Remontage culasse
2 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Remontage culasse
Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos lumières. Je suis en train de remonter une culasse avec plusieurs moteurs donneurs.
Y a t’il quelques choses à faire?
Dois-je ajuster les paliers d’arbres à cales aux AAC?
Avec quelles pastilles dois-je commencer à régler le moteur?
Autres?
Concrètement, lorsque je monte les AAC dans la culasse, ceux-ci sont impossibles à faire tourner.
Merci d’avance pour votre aide.
J’ai besoin de vos lumières. Je suis en train de remonter une culasse avec plusieurs moteurs donneurs.
Y a t’il quelques choses à faire?
Dois-je ajuster les paliers d’arbres à cales aux AAC?
Avec quelles pastilles dois-je commencer à régler le moteur?
Autres?
Concrètement, lorsque je monte les AAC dans la culasse, ceux-ci sont impossibles à faire tourner.
Merci d’avance pour votre aide.
Invité- Invité
Re: Remontage culasse
Les 1/2 paliers sont usinés pour leurs AAC
qui ne sont pas les mêmes d'une moto à l'autre,
et surtout respecter le couple de serrage.
qui ne sont pas les mêmes d'une moto à l'autre,
et surtout respecter le couple de serrage.
charlemagne- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Remontage culasse
charlemagne a écrit:Les 1/2 paliers sont usinés pour leurs AAC
qui ne sont pas les mêmes d'une moto à l'autre,
et surtout respecter le couple de serrage.
Ha oups... pas de solution alors?
Invité- Invité
Re: Remontage culasse
Si
les ajuster, pour les plus étroits.
La, c'est un boulot qui n'est pas dans mes compétences
Mais il y en a ici qui savent faire ...
les ajuster, pour les plus étroits.
La, c'est un boulot qui n'est pas dans mes compétences
Mais il y en a ici qui savent faire ...
charlemagne- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Remontage culasse
charlemagne a écrit:Si
les ajuster, pour les plus étroits.
La, c'est un boulot qui n'est pas dans mes compétences
Mais il y en a ici qui savent faire ...
Merci, Bon j'ai repris la culasse du second moteur et je la refait avec ses AAC, si besoin j'ai une culasse refaite sans AAC
Invité- Invité
Re: Remontage culasse
"Les 1/2 paliers sont usinés pour leurs AAC", non
Ils sont usinés pour la culasse
tu peux mettre tous les AAC que tu veux
Ils sont usinés pour la culasse
tu peux mettre tous les AAC que tu veux
Re: Remontage culasse
Nanard BOCF a écrit:"Les 1/2 paliers sont usinés pour leurs AAC", non
Ils sont usinés pour la culasse
tu peux mettre tous les AAC que tu veux
il faudrait accorder vos violons...
Invité- Invité
Re: Remontage culasse
J’ai appelé trois sociétés qui s’occupe du remontage de vielles motos, voitures et de l’usinage. ils m’ont tenu le même discours, les arbres à cames sont associés à une culasse est une culasse est forcément associée à des paliers. Je m’en vais donc remonter la culasse associé aux paliers passe aussi aux arbres à cames
Invité- Invité
Re: Remontage culasse
Et bien, deux possibilités:arthurmaillard a écrit:J’ai appelé trois sociétés qui s’occupe du remontage de vielles motos, voitures et de l’usinage. ils m’ont tenu le même discours, les arbres à cames sont associés à une culasse est une culasse est forcément associée à des paliers. Je m’en vais donc remonter la culasse associé aux paliers passe aussi aux arbres à cames
première, tu as mal interprété ce que l'on t'a dit...
deuxième, tu as eu affaire à des gens qui ne savent pas ce qu'ils racontent...
Une culasse est usinée avec SES paliers, non interchangeables, sauf par trois ou quatre personnes ici qui savent ce qu'ils font et comment le faire.
Une paire d'AAC n'est pas associée à une culasse, cela dénote une incompréhension totale des procédés d'usinages.
Si les AAC sont associés à une culasse, explique moi comment je fais lorsque je mets des AAC racing de "pas chez Honda"?
Gege30 aime ce message
Sujets similaires
» remontage de ma 900 !!!
» Remontage moteur
» Remontage moteur
» debut donc de ma resto
» remontage moteur
» Remontage moteur
» Remontage moteur
» debut donc de ma resto
» remontage moteur
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum