distribution 1100
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Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
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distribution 1100
Bonjour,
ma 1100 a 42000 km et je me demande si je ne ferais pas bien de changer les chaines de distribution et les tendeurs, sachant que j'ai fait l'acquisition des tendeurs et du guide vertical il y a quelques années et je crois que j'ai bien fait car maintenant cela devient difficile à trouver...
D'après vous déjà, sachant qu'il n'y a pas de bruits suspects, est-ce que je le fais ou est-ce je reste tranquille ? Mais je me dis que les matières plastiques ont vieilli et risquent de casser, non ?
Je m'adresse aux spécialistes car je me pose quelques questions:
- Peut-on changer les 2 chaines de distrib, moteur dans le cadre ? (avec des chaines ouvertes bien entendu)
- Peut-on sertir les attaches rapides des chaines sans outil spécifique et comment ? Est-ce assez facile ou non ?
- Si l'outil de sertissage est obligatoire, connaissez-vous un fournisseur qui ferait de la location ?
Si je me décide à réaliser ces opérations, peut-être avez-vous des recommandations à me faire, des mises en garde, conseils etc...
Merci par avance d'avoir pris le temps de me lire et d'éventuellement me renseigner !
ma 1100 a 42000 km et je me demande si je ne ferais pas bien de changer les chaines de distribution et les tendeurs, sachant que j'ai fait l'acquisition des tendeurs et du guide vertical il y a quelques années et je crois que j'ai bien fait car maintenant cela devient difficile à trouver...
D'après vous déjà, sachant qu'il n'y a pas de bruits suspects, est-ce que je le fais ou est-ce je reste tranquille ? Mais je me dis que les matières plastiques ont vieilli et risquent de casser, non ?
Je m'adresse aux spécialistes car je me pose quelques questions:
- Peut-on changer les 2 chaines de distrib, moteur dans le cadre ? (avec des chaines ouvertes bien entendu)
- Peut-on sertir les attaches rapides des chaines sans outil spécifique et comment ? Est-ce assez facile ou non ?
- Si l'outil de sertissage est obligatoire, connaissez-vous un fournisseur qui ferait de la location ?
Si je me décide à réaliser ces opérations, peut-être avez-vous des recommandations à me faire, des mises en garde, conseils etc...
Merci par avance d'avoir pris le temps de me lire et d'éventuellement me renseigner !
ion89- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : Montigny la Resle
monture : cb900 et cb1100f
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: distribution 1100
Oui ça se fait dans le cadre. Il faut un outils pour ressortit le maillon. Autrement il faut ‘mater’ l’axe avec marteau pointeau et jets. C’est risqué . Il faut être deux.
Si la distribution est vraiment silencieuse je ne m’inquiéterait pas
Si la distribution est vraiment silencieuse je ne m’inquiéterait pas
Soupape- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 187
Age : 64
Localisation : Rhone
monture : Cbx 1000. Cb 750 .japauto . ........
Date d'inscription : 12/03/2020
Re: distribution 1100
Merci pour ta réponse.
Il n'y a pas de bruits suspects mais je me dis que tous les plastiques (guides etc...) ont 35 ans et sont certainement fatigués, craquelés, à force de chauffer et d'être asperger d'huile...surout que je les ai !!
Il n'y a pas de bruits suspects mais je me dis que tous les plastiques (guides etc...) ont 35 ans et sont certainement fatigués, craquelés, à force de chauffer et d'être asperger d'huile...surout que je les ai !!
ion89- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : Montigny la Resle
monture : cb900 et cb1100f
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: distribution 1100
Bonjour
Si tu as les pièces de distribution d origine ca vaut de l or !!! Introuvable depuis plusieurs années
Tu veux changer la distribution , pas le choix : il faut sortir le moteur du cadre et déposer le bloc cylindre pour changer le patin fixe ( pris entre la culasse et les cylindres) la pose du tendeur inférieur s effectue bloc cylindre déposé : Quand tu a fini de poser un tendeur moteur en place au choix : ou le tendeur est cassé ou il est tellement affaibli/tordu que je ne donne pas cher de sa longévité
Dériver les chaines ? oui éventuellement oui pour la chaine inférieure non pour la supérieure qui sera changée a la dépose des arbres a cames
Dépose des arbre a cames pour pouvoir faire tourner le moteur au changement de chaine sinon les pistons cogneront sur les soupapes ouvertes au risque de les tordre
et a savoir que la pièce qui casse le plus souvent est bien entendu le patin fixe inférieur !!
Marsu
Suite en mp puis téléphone si besoin
Si tu as les pièces de distribution d origine ca vaut de l or !!! Introuvable depuis plusieurs années
Tu veux changer la distribution , pas le choix : il faut sortir le moteur du cadre et déposer le bloc cylindre pour changer le patin fixe ( pris entre la culasse et les cylindres) la pose du tendeur inférieur s effectue bloc cylindre déposé : Quand tu a fini de poser un tendeur moteur en place au choix : ou le tendeur est cassé ou il est tellement affaibli/tordu que je ne donne pas cher de sa longévité
Dériver les chaines ? oui éventuellement oui pour la chaine inférieure non pour la supérieure qui sera changée a la dépose des arbres a cames
Dépose des arbre a cames pour pouvoir faire tourner le moteur au changement de chaine sinon les pistons cogneront sur les soupapes ouvertes au risque de les tordre
et a savoir que la pièce qui casse le plus souvent est bien entendu le patin fixe inférieur !!
Marsu
Suite en mp puis téléphone si besoin
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 64
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: distribution 1100
Marsu 41 , je t'ai fait un mp ( si ça a marché...)
ion89- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : Montigny la Resle
monture : cb900 et cb1100f
Date d'inscription : 17/12/2013
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