mon bol maison
4 participants
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mon bol maison
bonjour
je vais partager avec vous la préparation de mon bol a la sauce des café racer des années 80.
n’hésiter pas de me faire par de vos commentaires et de vos interrogations , je n'ai pas la science infuse et je peut me tromper.
au depart a l'achat , je part d'un CB900Fz de 1980
le cadre a déjà reçu quelques renforts " par un spécialiste ", le moteur est tournant .il y a une fourche, un bras oscillant et un radiateur d'huile de CB1100
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une fois dehors ,avec un autre reservoir ca donne ca :
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le réservoir ne me plaisant pas je le remplace , avec une coque arrière type RCB .
juste posé dessus ça donnerai ca :
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remplacement de la roue arriere d'origine en 17" par une jante de VFF en 18"
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vidange de fourche avec remplacement des joints spy , réfection des 3 étriers de freins .
actuellement , j'en suis la , je réfléchis au positionnement de la batterie et des éléments électriques , la boucle arriere et la fixation de la coque .
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le regarde aussi ou et comment je vais positionner les commande au pieds :
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la suite au prochain épisode , merci
je vais partager avec vous la préparation de mon bol a la sauce des café racer des années 80.
n’hésiter pas de me faire par de vos commentaires et de vos interrogations , je n'ai pas la science infuse et je peut me tromper.
au depart a l'achat , je part d'un CB900Fz de 1980
le cadre a déjà reçu quelques renforts " par un spécialiste ", le moteur est tournant .il y a une fourche, un bras oscillant et un radiateur d'huile de CB1100
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une fois dehors ,avec un autre reservoir ca donne ca :
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le réservoir ne me plaisant pas je le remplace , avec une coque arrière type RCB .
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remplacement de la roue arriere d'origine en 17" par une jante de VFF en 18"
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vidange de fourche avec remplacement des joints spy , réfection des 3 étriers de freins .
actuellement , j'en suis la , je réfléchis au positionnement de la batterie et des éléments électriques , la boucle arriere et la fixation de la coque .
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toniofull- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : chambly
monture : 900 BO
Date d'inscription : 06/06/2017
Re: mon bol maison
Belle base pour ce faire plaisir !!!
ktm63- mou d'la poignee de gaz
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Age : 57
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monture : 900 bol d'or
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sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6692
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: mon bol maison
bonjour
beaucoup de chose se sont passé depuis la dernière fois
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j'en suis arrivé la; avant le premier roulage .
du coup faut tous revoir .
carburation a revoir , a modifié pour accepter les cornets
position sur la moto a revoir entièrement, j'ai trop mal au poignets ,il me faut quelque choses de plus droit
le prochain roulage étant 2 semaines après ( iron motors a carole ), j'improvise vite une autre philosophie
du coup : type superbike des années 80
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bon roulage , super sensation mais encore des choses a revoir
la fourche avant est trop legere, ainsi que les freins avant
frein arriere a revoir entierement
...
bref encore pas mal de boulot .
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j'en suis arrivé la; avant le premier roulage .
du coup faut tous revoir .
carburation a revoir , a modifié pour accepter les cornets
position sur la moto a revoir entièrement, j'ai trop mal au poignets ,il me faut quelque choses de plus droit
le prochain roulage étant 2 semaines après ( iron motors a carole ), j'improvise vite une autre philosophie
du coup : type superbike des années 80
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bon roulage , super sensation mais encore des choses a revoir
la fourche avant est trop legere, ainsi que les freins avant
frein arriere a revoir entierement
...
bref encore pas mal de boulot .
toniofull- Fan de bol d'or
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monture : 900 BO
Date d'inscription : 06/06/2017
Re: mon bol maison
Salut beau boulot , par contre le guidon street avec une coque racing type époque cela est surprenant peut etre un guidon multi positions , mais c'est mieu en bracelets quand meme cela est un avis personnel en rapport a ta question plus haut bonne route
mecarecup- Fan de bol d'or
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monture : 1000 cbx : 900 cbr 1992 : Martin cbx
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Re: mon bol maison
bonjour
pas mal de changement depuis mon dernier post
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changement de carrosserie , retour aux origine, il a fallu refaire toutes les fixations que j'avais enlevé
du coup changement de couleur , couleur provisoire juste pour unifier les différents éléments
remplacement du tuyau d'échappement par un vrai silencieux
réglages carbu , on est pas loin d'être nickel
remplacement de la fourche de cb1100 par une fourche de 1100 GSXR en 43 avec les étriers et les disques qui vont bien , une tuerie
une petite tête de fourche .
l'embrayage est remplacer par du barnett racing.
il me reste un problème de charge de la batterie malgré le remplacement du stator par un neuf , des charbons, j'attend un régulateur neuf , après ca tous sera neuf , ca devrait fonctionner.
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changement de carrosserie , retour aux origine, il a fallu refaire toutes les fixations que j'avais enlevé
du coup changement de couleur , couleur provisoire juste pour unifier les différents éléments
remplacement du tuyau d'échappement par un vrai silencieux
réglages carbu , on est pas loin d'être nickel
remplacement de la fourche de cb1100 par une fourche de 1100 GSXR en 43 avec les étriers et les disques qui vont bien , une tuerie
une petite tête de fourche .
l'embrayage est remplacer par du barnett racing.
il me reste un problème de charge de la batterie malgré le remplacement du stator par un neuf , des charbons, j'attend un régulateur neuf , après ca tous sera neuf , ca devrait fonctionner.
toniofull- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 06/06/2017
Re: mon bol maison
test voir si c'est pas le rotor d'alternateur qui est à la masse...
sandro- La Dream Team du Forum
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Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
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Re: mon bol maison
bonjoursandro a écrit: test voir si c'est pas le rotor d'alternateur qui est à la masse...
comment tu tests le rotor ?
j'ai remplacé le reste et ca fonctionne toujours pas , la je cale .
(alternateur , charbon, redresseur-regulateur , contrôle du faisceau électrique )
toniofull- Fan de bol d'or
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Re: mon bol maison
toniofull a écrit:bonjoursandro a écrit: test voir si c'est pas le rotor d'alternateur qui est à la masse...
comment tu tests le rotor ?
j'ai remplacé le reste et ca fonctionne toujours pas , la je cale .
(alternateur , charbon, redresseur-regulateur , contrôle du faisceau électrique )
pour le contrôler tu dois le faire avec un ohmmètre,
tu teste entre les deux piste des charbons et tu dois avoir une valeur de 0.000 à 0.005 ohm
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tu fais le même teste mais entre une des deux piste et le corps de rotor en acier et tu ne dois pas avoir de valeur car le courant ne doit pas passer
si tu as une valeur c'est qu'il est mort, il a grillé...
tu peux le changer ou le faire refaire par un spécialiste du bobinage...
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sandro- La Dream Team du Forum
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Date d'inscription : 01/09/2005
Re: mon bol maison
merci
alors , rien entre les pistes et le corps
par contre 0.4 Ohms entre les deux pistes
c'est pas bon ?
alors , rien entre les pistes et le corps
par contre 0.4 Ohms entre les deux pistes
c'est pas bon ?
toniofull- Fan de bol d'or
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Localisation : chambly
monture : 900 BO
Date d'inscription : 06/06/2017
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