6H d'Ontario 1980
3 participants
Page 1 sur 1
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6693
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: 6H d'Ontario 1980
Super ces photos, il y a des légendes qui les accompagne ? Écurie, pilote, classement ?
bernardl31- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 95
Age : 69
Localisation : Toulouse
monture : 900 FZ SC01 1979
Date d'inscription : 21/10/2018
Re: 6H d'Ontario 1980
non mais il faut faire des recherche sur le net : AMA Superbike Ontario 1980
pour trouver d'autre sources...
j'aime bien faire des recherches de temps en temps
dernièrement je cherchais des infos sur les carbu les plus utilisé en AMA Superbike
( EDELBROCK QUICKSILVER )
et je suis tombé sur des photos du Ontario 1980...
ce sont des carbu avec des venturi de 36 pour monter sur des moteurs base 750
passé en cylindrée entre 1014/1024cc pour environ 140/150ch
une de mes source THE INLINE YEARS 1980-1982 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et des fois par des infos sur des photos (c'est la fiche de la #97 au dessus) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quelques photos des carbu QUICKSILVER EDVAC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est le type de carbu qui étaient entre autre sur les CB750F de SPENCER
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la ça c'est des EDELBROCK QUICKSILVER aussi mais une évo monté sur nos machine,,,
remarquez les câbles de gaz en position plus standard...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour trouver d'autre sources...
j'aime bien faire des recherches de temps en temps
dernièrement je cherchais des infos sur les carbu les plus utilisé en AMA Superbike
( EDELBROCK QUICKSILVER )
et je suis tombé sur des photos du Ontario 1980...
ce sont des carbu avec des venturi de 36 pour monter sur des moteurs base 750
passé en cylindrée entre 1014/1024cc pour environ 140/150ch
une de mes source THE INLINE YEARS 1980-1982 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et des fois par des infos sur des photos (c'est la fiche de la #97 au dessus) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quelques photos des carbu QUICKSILVER EDVAC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est le type de carbu qui étaient entre autre sur les CB750F de SPENCER
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la ça c'est des EDELBROCK QUICKSILVER aussi mais une évo monté sur nos machine,,,
remarquez les câbles de gaz en position plus standard...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6693
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: 6H d'Ontario 1980
Interessant !!
aquajip- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: 6H d'Ontario 1980
de ce que j'ai cru comprendre les venturis de 36
étaient le meilleur rapport pour la prépa moteur 1000cc qu'il faisaient
il y avait d'autre montage comme les RS 36 de chez Mikuni mais moins utilisé...
j'ai même vu des VM groupé sur un moteur BO (idée que j'ai tenté sur la RC et abandonné rapidement)
et surement que les keihin CR existaient déjà en 35 ou 37 et montaient en 39 voir plus comme aujourd'hui
mais ils semblent ne pas avoir autan de potentiel face aux boisseaux plat des Edelbrock...
étaient le meilleur rapport pour la prépa moteur 1000cc qu'il faisaient
il y avait d'autre montage comme les RS 36 de chez Mikuni mais moins utilisé...
j'ai même vu des VM groupé sur un moteur BO (idée que j'ai tenté sur la RC et abandonné rapidement)
et surement que les keihin CR existaient déjà en 35 ou 37 et montaient en 39 voir plus comme aujourd'hui
mais ils semblent ne pas avoir autan de potentiel face aux boisseaux plat des Edelbrock...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6693
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|