Présentation
+5
Le Jo
barry 72
parcmetre
charlemagne
cyril_83200
9 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous, je suis de Toulon et je possède un Honda 750 CB K de 1980, cette moto a une longue histoire, puisque ça fait 2 ans que je suis sur le projet, j'ai initialement acheté une CB F avec moteur RC 04 ( bol d'or) mais j'ai découvert tellement de soucis que j'ai du me résoudre à tout remonter sur un autre cadre de CB K et même si mon idée de base était de remonter une BO, j'en ai fait un café Racer, donc assemblée d'une moto très mal en point et d'un stock de pièces acheté pas trop cher, bref aujourd'hui c'est une belle machine, pas encore fini mais qui recommence a rouler 😀
cyril_83200- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : TOULON
monture : CB 750 K
Date d'inscription : 03/11/2018
Re: Présentation
Bienvenue chez toi
@+Dominique
@+Dominique
___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
charlemagne- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Présentation
Jolie machine apparemment ! d'autres photos ?
Sinon effet d'optique ou chaîne un peu détendue ...
parcmetre- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 649
Age : 64
Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
Date d'inscription : 13/08/2013
cyril_83200- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : TOULON
monture : CB 750 K
Date d'inscription : 03/11/2018
Re: Présentation
Belle gueule
Ça va plaire au Morvandiau ...
Ça va plaire au Morvandiau ...
parcmetre- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 649
Age : 64
Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Présentation
tres chouette , pourquoi ne pas avoir monté le disque arriere de cb f?
barry 72- Les Piliers du forum
- Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : 17
monture : martin 900 bo ,900 rs café 125xls
Date d'inscription : 15/04/2007
Re: Présentation
Merci Barry;-) le but c'était de garder le côté ancien donc tambour et disque pleinbarry 72 a écrit:tres chouette , pourquoi ne pas avoir monté le disque arriere de cb f?
cyril_83200- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : TOULON
monture : CB 750 K
Date d'inscription : 03/11/2018
Re: Présentation
je vous donne un peux plus de détail sur l'histoire de cette moto.
Je l'ai acheté il y a deux ans (je n'ai plus de photo de l'époque) et le proprio n'arrivait pas à la régler que les carbus avaient été passé au bac à ultrasons et il m'a dit qu'elle avait besoin d'une syncro carbu, il me l'a faite tournée, mais le ralenti ne tenait pas et le moteur s'emballait, elle avait été aussi modifié en café racer et la boucle arrière avait été coupé je l'ai chargé sur mon camion et ramené à la maison.
j'ai commencé par vouloir la régler la syncro carbu et refaire la boucle arrière car mon idée était de la remonter d'origine, lorsque j'ai regardé comment était modifié l'arrière je me suis rendu compte que les amortisseurs n'étaient pas les bon et que les axes du cadre avaient été réduit des 3/4 en diamètre et que filetage était à moité limé lui aussi. J'ai donc entrepris de changer la cadre, et j'ai trouvé un gars qui m'a vendu une CB750K entièrement démonté et moteur ouvert en me disant que c'était une Bol d'or 750, ne connaissant pas encore bien les différences entre les deux j'ai pris l'ensemble pour 300€ (il ne manquait que le réservoir et les carbus).
J'ai donc coupé tous les appendice spécifique à la CBK et remonté mes pièces et c'est là que je me suis rendu compte que j'avais sur ma BO un réservoir de CBK, j'en profité aussi pour récupérer la CG de la CBK, du coup c'est une CBK avec le moteur de la BO mais sur la 750 ce sont les mêmes.
J'ai décidé ensuite de confier les réglages à un garage qui l'a gardé 6 mois et n'a rien fait, puis je l'ai récupéré et confié à un autre, qui a fait la moto que vous voyez aujourd'hui, mais qui ne tien toujours pas le ralenti ! il a bien déverminé le truc, le plateau d'allumeur était HS le pastillage était HS, j'ai remplacé les pipes d'admission, la syncro est nickel, le passage en cornet va nécessiter de reprendre les gicleurs, mais c'est pas le problème du ralenti, à tous les régimes elle marche très bien, je pense que le circuit de ralenti doit être bouché car il ne tient pas du tout, j'ai vu ce qu'il fallait faire pour démonter les gicleurs de ralenti et je pense que c'est ce que je vais faire.
Voilà pour l'histoire, après 2 ans je l'ai enfin roulé mais je veux régler ce problème de ralenti.
Je l'ai acheté il y a deux ans (je n'ai plus de photo de l'époque) et le proprio n'arrivait pas à la régler que les carbus avaient été passé au bac à ultrasons et il m'a dit qu'elle avait besoin d'une syncro carbu, il me l'a faite tournée, mais le ralenti ne tenait pas et le moteur s'emballait, elle avait été aussi modifié en café racer et la boucle arrière avait été coupé je l'ai chargé sur mon camion et ramené à la maison.
j'ai commencé par vouloir la régler la syncro carbu et refaire la boucle arrière car mon idée était de la remonter d'origine, lorsque j'ai regardé comment était modifié l'arrière je me suis rendu compte que les amortisseurs n'étaient pas les bon et que les axes du cadre avaient été réduit des 3/4 en diamètre et que filetage était à moité limé lui aussi. J'ai donc entrepris de changer la cadre, et j'ai trouvé un gars qui m'a vendu une CB750K entièrement démonté et moteur ouvert en me disant que c'était une Bol d'or 750, ne connaissant pas encore bien les différences entre les deux j'ai pris l'ensemble pour 300€ (il ne manquait que le réservoir et les carbus).
J'ai donc coupé tous les appendice spécifique à la CBK et remonté mes pièces et c'est là que je me suis rendu compte que j'avais sur ma BO un réservoir de CBK, j'en profité aussi pour récupérer la CG de la CBK, du coup c'est une CBK avec le moteur de la BO mais sur la 750 ce sont les mêmes.
J'ai décidé ensuite de confier les réglages à un garage qui l'a gardé 6 mois et n'a rien fait, puis je l'ai récupéré et confié à un autre, qui a fait la moto que vous voyez aujourd'hui, mais qui ne tien toujours pas le ralenti ! il a bien déverminé le truc, le plateau d'allumeur était HS le pastillage était HS, j'ai remplacé les pipes d'admission, la syncro est nickel, le passage en cornet va nécessiter de reprendre les gicleurs, mais c'est pas le problème du ralenti, à tous les régimes elle marche très bien, je pense que le circuit de ralenti doit être bouché car il ne tient pas du tout, j'ai vu ce qu'il fallait faire pour démonter les gicleurs de ralenti et je pense que c'est ce que je vais faire.
Voilà pour l'histoire, après 2 ans je l'ai enfin roulé mais je veux régler ce problème de ralenti.
cyril_83200- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : TOULON
monture : CB 750 K
Date d'inscription : 03/11/2018
Re: Présentation
Bienvenue
Belle meule...
Belle meule...
___________________________________________________
On est juste de passage... alors GAAZZZ !!!
Le Jo- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 355
Age : 64
Localisation : A l'ouest de Paname
monture : HD Night Train 1450 et Fat Boy 1700 et bien sur un 900BO
Date d'inscription : 27/09/2010
Re: Présentation
salut bienvenu ici!!!..
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6738
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
aquajip- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: Présentation
sur le forum cyril_83200
Boldophil- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 499
Age : 64
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: Présentation
Bienvenue et belle machine
domy- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 306
Age : 71
Localisation : Béarn
monture : CB 900 bol d'or F2 1981
Date d'inscription : 03/04/2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|