SPA Classique 2018, 29-30 juin, 1er Juillet
2 participants
Page 1 sur 1
SPA Classique 2018, 29-30 juin, 1er Juillet
le compte-rendu et les premières photos de notre Dd National!!!...
Notre dernière course à SPA remonte déjà à 2013, les essais s’étaient bien passés, mais la course s’était soldée par une casse moteur au bout de six tours ……. Nous avons depuis réussi à fiabilisé ce moteur, mais c’est tout de même avec une certaine appréhension que j’ai revu ma moto en piste là-bas …. Le format de course de cette année est de deux fois deux heures et de jour. C’est sympa, mais tout de même moins beau comme spectacle, les relais de nuit avec les feux font vraiment parties des course d’Endurances. Dès la première séance d’essais, notre alternateur Racing (pourtant efficace jusque-là) décide de nous quitter, nous remonterons donc un modèle origine qui finalement remplira son rôle jusqu’à l’arrivée. En cours des séances, nous découvrons aussi des rayons cassés sur la roue AR, il est donc décidé d’avancé le montage de la roue de rechange avec pneu neuf qui aurai du servir qu’à partir du Warm Up. Le samedi matin sera donc utilisé pour la réparation de cette roue, au cas où …., des rayons étant dans les stocks de pièces de rechange. Nous nous retrouvons en 28ème position sur la grille (sur 34 motos), le principal étant de prendre le départ …..
Départ de la première manche le samedi en fin d’après-midi, Julien s’en sort bien, il passe le guidon à Joel qui empile les tours derrière le Safety Car, malheureusement pour lui ….. Julien fini la manche, la moto respire bien, il fait plus frais et les panneauteurs le nargue un peu pour aller plus vite …. Il nous fera le plaisir de descendre en 2.57 minutes (presque dix secondes plus vite qu’en 2013 …. Il a pris de l’expérience le bougre !!) Ça se soldera par une 20ème place à l’arrivée.
Le départ de la deuxième manche se fera dans l’ordre d’arrivée de la première, donc nous serons 20ème. Il fait beaucoup plus chaud et la consigne est d’être à l’arrivée, sans trop forcer sur la mécanique (et les pilotes …….). les deux pilotes empilent les tours dans des temps similaires, la moto ronronne à souhait, RAS et Julien passe la ligne d’arrivée à la 15ème place, ce qui fera aussi 9ème du groups « maxiclassic ».
Encore une fois, le Team est aux anges, un bon WE avec très peu de soucis et toujours la même bonne ambiance avec les copains des autres Teams avec qui nous avons partagé le box, Baloo Racing (94) et AML Racing (41) qui eux aussi finiront leur course bien placés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Notre dernière course à SPA remonte déjà à 2013, les essais s’étaient bien passés, mais la course s’était soldée par une casse moteur au bout de six tours ……. Nous avons depuis réussi à fiabilisé ce moteur, mais c’est tout de même avec une certaine appréhension que j’ai revu ma moto en piste là-bas …. Le format de course de cette année est de deux fois deux heures et de jour. C’est sympa, mais tout de même moins beau comme spectacle, les relais de nuit avec les feux font vraiment parties des course d’Endurances. Dès la première séance d’essais, notre alternateur Racing (pourtant efficace jusque-là) décide de nous quitter, nous remonterons donc un modèle origine qui finalement remplira son rôle jusqu’à l’arrivée. En cours des séances, nous découvrons aussi des rayons cassés sur la roue AR, il est donc décidé d’avancé le montage de la roue de rechange avec pneu neuf qui aurai du servir qu’à partir du Warm Up. Le samedi matin sera donc utilisé pour la réparation de cette roue, au cas où …., des rayons étant dans les stocks de pièces de rechange. Nous nous retrouvons en 28ème position sur la grille (sur 34 motos), le principal étant de prendre le départ …..
Départ de la première manche le samedi en fin d’après-midi, Julien s’en sort bien, il passe le guidon à Joel qui empile les tours derrière le Safety Car, malheureusement pour lui ….. Julien fini la manche, la moto respire bien, il fait plus frais et les panneauteurs le nargue un peu pour aller plus vite …. Il nous fera le plaisir de descendre en 2.57 minutes (presque dix secondes plus vite qu’en 2013 …. Il a pris de l’expérience le bougre !!) Ça se soldera par une 20ème place à l’arrivée.
Le départ de la deuxième manche se fera dans l’ordre d’arrivée de la première, donc nous serons 20ème. Il fait beaucoup plus chaud et la consigne est d’être à l’arrivée, sans trop forcer sur la mécanique (et les pilotes …….). les deux pilotes empilent les tours dans des temps similaires, la moto ronronne à souhait, RAS et Julien passe la ligne d’arrivée à la 15ème place, ce qui fera aussi 9ème du groups « maxiclassic ».
Encore une fois, le Team est aux anges, un bon WE avec très peu de soucis et toujours la même bonne ambiance avec les copains des autres Teams avec qui nous avons partagé le box, Baloo Racing (94) et AML Racing (41) qui eux aussi finiront leur course bien placés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6762
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6762
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
aquajip- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
Sujets similaires
» 29-30 juin 1 juillet 2018 BIKERS CLASSIC Spa-Francorchamps
» Journées Moto Classique - Croix en Ternois - 12 et 13/09/09
» AMERICAN CLASSIC DAY 3 Juin 2018
» 13 ème. ANNIVERSAIRE du Forum / juillet 2005-2018
» Black Wolf festival 16/17 Juin 2018
» Journées Moto Classique - Croix en Ternois - 12 et 13/09/09
» AMERICAN CLASSIC DAY 3 Juin 2018
» 13 ème. ANNIVERSAIRE du Forum / juillet 2005-2018
» Black Wolf festival 16/17 Juin 2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum