nouveau championnat d'Europe les 24 et 25 mars 2018
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nouveau championnat d'Europe les 24 et 25 mars 2018
une endurance à la tombée de la nuit est organisé entre-autre par Jean Pierre Bonato organisateur de la SRC (Sunday Ride Classic)
il offre aux amateurs d’endurance classic le retour d’une épreuve de 4 heures au sein du week-end SRC sur le circuit Paul Ricard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La fin des années 1970 et le début des années 1980 furent l’âge d’or des courses d’endurance moto, avec de gros moteurs quatre cylindres refroidis par air des Kawasaki, Suzuki et Honda installés dans des cadres spéciaux Harris, Peckett et McNab, Bimota, Moto Martin et bien d’autres afin de permettre aux pilotes de maîtriser les performances en constante évolutions. Nous y verrons également le raffinement italien avec les Ducati, Laverda et Moto Guzzi, toujours compétitives sur des courses longues distances.
L’European Endurance Legend Cup d’aujourd’hui vise à refléter ces jours glorieux, parce que les motos d’avant 1987 furent pilotées par des équipes de deux ou trois pilotes pendant quatre heures. Les courses commenceront avec le départ traditionnel type Le Mans. Le spectacle sera assuré par les arrêts au stand pour l’essence, les changements de pilotes et de pneus, ainsi que les réparations dans les box des motos endommagées durant la course. Durant cette course, différentes catégories seront en piste et ce ne sera pas toujours les plus rapides qui gagneront. Quatre heures pour des motos anciennes, c’est long.
Des règles ont été définies pour quatre catégories de machines. Les classes ont été choisies pour correspondre aux machines utilisées dans les courses d’endurance classique et pour garder autant de machines compétitives malgré une décennie qui a vu d’énormes progrès dans la conception de motos, à commencer par les Ducati à couples coniques jusqu’au premières GSX-R750 de Suzuki. En résumé, les classes sont les suivantes:
Classique : de 1968 à 1981, deux temps refroidies par air, deux temps refroidis par l’air ou eau, moteurs à 4 soupapes à 1000cc, moteurs à 2 soupapes à 1300cc – cadres originaux ou modifiés. Cette classe est prévue pour répondre aux machines Laverda, Ducati Bevel, BMW, Moto Guzzi et plus récentes Kawasaki Z1000 et Suzuki GS1000 avec des moteurs préparés.
Légende : De 1976 à 1984 à deux ou quatre temps, refroidies par air ou eau, déplacement maximal de 1300 cm3 – cadres d’origine, modifiés ou spéciaux. Cette catégorie comportera de nombreux gros moteurs à quatre cylindres Honda, Suzuki et Kawasaki dans des cadres Harris, P & M, Martin, Bakker, Bimota, etc.
Super Stock : 1973 à 1986 quatre cylindres 750cc ou deux cylindres 1000cc machines avec refroidissement par air ou eau et cadres d’origine; aucune préparation moteur n’est autorisée. Cette catégorie est destinée aux premières Suzuki GSX-R750, aux premières Honda VFR750, Yamaha FZ750 et Kawasaki GPX750
Superbike : de 1976 à 1986, jusqu’à 1300 cm3 de cylindrée avec refroidissement par air, eau ou huile – cadres originaux, modifiés, spéciaux. Cette classe devrait comporter des motos de course du milieu des années quatre-vingt.
Web: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (à venir – janvier 2018)
France – Sunday Ride Classic: + 33 494 105 151 / +33 609 506 531
Royaume Uni – Endurance Legends : +44 (0)1983 529 932
Allemagne – Speedweek : +49 (0)152 287 761 29
il offre aux amateurs d’endurance classic le retour d’une épreuve de 4 heures au sein du week-end SRC sur le circuit Paul Ricard
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La fin des années 1970 et le début des années 1980 furent l’âge d’or des courses d’endurance moto, avec de gros moteurs quatre cylindres refroidis par air des Kawasaki, Suzuki et Honda installés dans des cadres spéciaux Harris, Peckett et McNab, Bimota, Moto Martin et bien d’autres afin de permettre aux pilotes de maîtriser les performances en constante évolutions. Nous y verrons également le raffinement italien avec les Ducati, Laverda et Moto Guzzi, toujours compétitives sur des courses longues distances.
L’European Endurance Legend Cup d’aujourd’hui vise à refléter ces jours glorieux, parce que les motos d’avant 1987 furent pilotées par des équipes de deux ou trois pilotes pendant quatre heures. Les courses commenceront avec le départ traditionnel type Le Mans. Le spectacle sera assuré par les arrêts au stand pour l’essence, les changements de pilotes et de pneus, ainsi que les réparations dans les box des motos endommagées durant la course. Durant cette course, différentes catégories seront en piste et ce ne sera pas toujours les plus rapides qui gagneront. Quatre heures pour des motos anciennes, c’est long.
Les catégories motos :
Des règles ont été définies pour quatre catégories de machines. Les classes ont été choisies pour correspondre aux machines utilisées dans les courses d’endurance classique et pour garder autant de machines compétitives malgré une décennie qui a vu d’énormes progrès dans la conception de motos, à commencer par les Ducati à couples coniques jusqu’au premières GSX-R750 de Suzuki. En résumé, les classes sont les suivantes:
Classique : de 1968 à 1981, deux temps refroidies par air, deux temps refroidis par l’air ou eau, moteurs à 4 soupapes à 1000cc, moteurs à 2 soupapes à 1300cc – cadres originaux ou modifiés. Cette classe est prévue pour répondre aux machines Laverda, Ducati Bevel, BMW, Moto Guzzi et plus récentes Kawasaki Z1000 et Suzuki GS1000 avec des moteurs préparés.
Légende : De 1976 à 1984 à deux ou quatre temps, refroidies par air ou eau, déplacement maximal de 1300 cm3 – cadres d’origine, modifiés ou spéciaux. Cette catégorie comportera de nombreux gros moteurs à quatre cylindres Honda, Suzuki et Kawasaki dans des cadres Harris, P & M, Martin, Bakker, Bimota, etc.
Super Stock : 1973 à 1986 quatre cylindres 750cc ou deux cylindres 1000cc machines avec refroidissement par air ou eau et cadres d’origine; aucune préparation moteur n’est autorisée. Cette catégorie est destinée aux premières Suzuki GSX-R750, aux premières Honda VFR750, Yamaha FZ750 et Kawasaki GPX750
Superbike : de 1976 à 1986, jusqu’à 1300 cm3 de cylindrée avec refroidissement par air, eau ou huile – cadres originaux, modifiés, spéciaux. Cette classe devrait comporter des motos de course du milieu des années quatre-vingt.
Plus d’informations
Email: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Web: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (à venir – janvier 2018)
France – Sunday Ride Classic: + 33 494 105 151 / +33 609 506 531
Royaume Uni – Endurance Legends : +44 (0)1983 529 932
Allemagne – Speedweek : +49 (0)152 287 761 29
Dernière édition par sandro le 25/12/2017, 20:39, édité 1 fois
sandro- La Dream Team du Forum
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Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
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sandro- La Dream Team du Forum
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Re: nouveau championnat d'Europe les 24 et 25 mars 2018
Merci d'avoir publié cette nouvelle organisation, j'étais au courant mais j'ai pas eu le réflexe de publier
Pour le lancement il n'y a que 3 organisations mais dans un futur proche, ils voudraient augmenter le nombre de manches.
J'ai ouïe dire qu'ils voudraient récupérer les organisations de courses classiques à DG Sport ... je le dis gentiment mais ils veulent "virer" DG Sport des organisations classic bike et notamment de Francorchamps !!
Ce qui serait une bonne chose vu l'extorsion de fric organisée par le prix exorbitant des inscriptions
Le pour, c'est un prix d'inscription un peu plus abordable
Le contre, encore un nouveau règlement technique avec des prescriptions différentes
Pour le lancement il n'y a que 3 organisations mais dans un futur proche, ils voudraient augmenter le nombre de manches.
J'ai ouïe dire qu'ils voudraient récupérer les organisations de courses classiques à DG Sport ... je le dis gentiment mais ils veulent "virer" DG Sport des organisations classic bike et notamment de Francorchamps !!
Ce qui serait une bonne chose vu l'extorsion de fric organisée par le prix exorbitant des inscriptions
Le pour, c'est un prix d'inscription un peu plus abordable
Le contre, encore un nouveau règlement technique avec des prescriptions différentes
Boldophil- Biker en bol d'or
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monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
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Re: nouveau championnat d'Europe les 24 et 25 mars 2018
j’attends de recevoir le règlement en direct avant d'en dire plus
car entre la présentation sur leur site que j'ai copier/coller et les trois pages de règlement que l'on m'a passé
c'est pas les même règles de base!!!...
car entre la présentation sur leur site que j'ai copier/coller et les trois pages de règlement que l'on m'a passé
c'est pas les même règles de base!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: nouveau championnat d'Europe les 24 et 25 mars 2018
J'ai contacté la EELC et j'ai reçu une copie des règlements technique, d'éligibilité et un formulaire d'inscription. Le règlement sportif ne sera envoyé aux inscrits qu'après réception du paiement de l'engagement.
Le règlement d'éligibilité est déjà publié par sandro
Voici le lien du règlement technique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et ci dessous le lien de la fiche d'identification
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La fiche d'inscription est un document Word de 7 pages
Je n'ai pas encore tout lu en profondeur mais en tout cas, tout à l'air bien mieux défini que ce que je connais
Le règlement d'éligibilité est déjà publié par sandro
Voici le lien du règlement technique
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La fiche d'inscription est un document Word de 7 pages
Je n'ai pas encore tout lu en profondeur mais en tout cas, tout à l'air bien mieux défini que ce que je connais
Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: nouveau championnat d'Europe les 24 et 25 mars 2018
j'ai reçu le règlement des catégories par mail et donc la dernière version serait la bonne
et la version sur leurs site ne serait pas à jour...
Règles d’Admission
OBJECTIF
L'objectif de la Coupe d'Europe d'Endurance Légende (EELC) est de permettre à toutes les machines
de course classiques construites jusqu'en décembre 1986 de rouler ensemble dans une véritable série
européenne d'endurance classique.
Les machines de toutes les classes doivent avoir l’apparence de la période classique et avoir une
cylindrée moteur d’un minimum de 349cc. Toutes les machines seront éligibles pour participer à l'EELC
avec la certification de leur club de course (certificat d'éligibilité) ou leur éligibilité à l'EELC
CONTRÔLE GÉNÉRAL DES RÈGLEMENTS
L'interprétation de ces règlements est entièrement du ressort des organisateurs de la série dont les
décisions sur toute question concernant ces règlements doivent être considérées comme définitives et
obligatoires.
Les organisateurs de la série se réservent le droit, dans des circonstances exceptionnelles, d'accepter
l'entrée d'une moto qui ne respecte pas exactement ces règlements s'ils pensent que la moto ajoutera
une valeur significative à l'un des événements de la série. Ces machines pourront être admises à
concourir, mais ne marqueront aucun points au championnat.
CONFORMITE
Toute infraction à ces règles, sauf si elle est acceptée par la direction avant le début de la course, sera
sanctionnée par la disqualification de l'équipe concernée pour l'épreuve au cours de laquelle l'infraction
sera constatée.
CATEGORIES
CLASSIC: 31/12/1968 to 31/12/1981
o 4-T refroidissement à air uniquement,
o 2-T refroidissement à eau ou air,
o 2-Soupapes : cylindrée limitée à 1300cc
o 4-Soupapes : cylindrée limitée à 1000cc
o Châssis : origine or origine modifié
o Fourches : diamètre maximum 38mm
o Disques de frein : diamètre maximum 300mm
o Etriers de frein : 2 pistons maximum, 2 étriers avant et 1 étrier arrière maximum
o Roue Avant : 16 ou 18 pouces x 3.50 Largeur de pneu : 120mm maximum
o Roue Arrière : 16 ou 18 pouces x 4.00 Largeur de pneu : 150mm maximum
LEGEND: 31/12/1975 au 31/12/1984
o 4-T refroidissement à air uniquement,
o 2-T refroidissement à eau ou air,
o Cylindrée limitée à 1300cc
o Châssis: original, original modifié ou spécial,
o Fourches : diamètre maximum 42mm
o Disques de frein : diamètre maximum 310mm
o Etriers de frein : 2 pistons maximum, 2 étriers avant et 1 étrier arrière maximum
o Roue Avant : 16 ou 18 pouces x 3.50 Largeur de pneu : 120mm maximum
o Roue Arrière : 16 ou 18 pouces x 4.00 Largeur de pneu : 160mm maximum
SUPER STOCK: 31/12/1972 to 31/12/1986
o Refroidissement à air, huile ou eau
o Silhouette ou modèle d’usine, capot de siège ou monoplace, carénage de course
o Moteur 4 cylindres : cylindrée limitée à 750cc
o Moteur 2 cylindres : cylindrée limitée à 1000cc
o Moteur standard des fabricants uniquement. Préparation du moteur non autorisée
o Les cylindres peuvent être alésés à la cote de réparation maximum du constructeur
o Les disques et ressorts d’embrayage peuvent être remplacés,
o Les carburateurs doivent être d’origine
o La boîte à air peut être retirée et les gicleurs modifiés
o Le démarreur et l’alternateur doivent fonctionner
o Châssis : modèle original uniquement
o Fourches : diamètre maximum 43mm
o Disques de freins : diamètre maximum 320mm
o Etriers de freins : 4 pistons maximum, 2 étriers avant et 1 étrier arrière maximum
o Roue Avant : 16, 17 ou 18 pouces x 3.50 Largeur de pneu : 120mm maximum
o Roue Arrière : 16 ou 18 pouces x 5.50 Largeur de pneu : 180mm maximum
SUPERBIKE: 31/12/1975 to 31/12/1986
o Refroidissement à air, huile ou eau
o Cylindrée limitée à 1300cc
o Châssis: original, original modifié ou spécial,
o Fourches : diamètre maximum 43mm
o Disques de freins : diamètre maximum 320mm
o Etriers de freins : 4 pistons maximum, 2 étriers avant et 1 étrier arrière maximum
o Roue Avant : 16, 17 ou 18 pouces x 3.50 Largeur de pneu : 120mm maximum
o Roue Arrière : 16 ou 18 pouces x 5.50 Largeur de pneu : 180mm maximum
et la version sur leurs site ne serait pas à jour...
Règles d’Admission
OBJECTIF
L'objectif de la Coupe d'Europe d'Endurance Légende (EELC) est de permettre à toutes les machines
de course classiques construites jusqu'en décembre 1986 de rouler ensemble dans une véritable série
européenne d'endurance classique.
Les machines de toutes les classes doivent avoir l’apparence de la période classique et avoir une
cylindrée moteur d’un minimum de 349cc. Toutes les machines seront éligibles pour participer à l'EELC
avec la certification de leur club de course (certificat d'éligibilité) ou leur éligibilité à l'EELC
CONTRÔLE GÉNÉRAL DES RÈGLEMENTS
L'interprétation de ces règlements est entièrement du ressort des organisateurs de la série dont les
décisions sur toute question concernant ces règlements doivent être considérées comme définitives et
obligatoires.
Les organisateurs de la série se réservent le droit, dans des circonstances exceptionnelles, d'accepter
l'entrée d'une moto qui ne respecte pas exactement ces règlements s'ils pensent que la moto ajoutera
une valeur significative à l'un des événements de la série. Ces machines pourront être admises à
concourir, mais ne marqueront aucun points au championnat.
CONFORMITE
Toute infraction à ces règles, sauf si elle est acceptée par la direction avant le début de la course, sera
sanctionnée par la disqualification de l'équipe concernée pour l'épreuve au cours de laquelle l'infraction
sera constatée.
CATEGORIES
CLASSIC: 31/12/1968 to 31/12/1981
o 4-T refroidissement à air uniquement,
o 2-T refroidissement à eau ou air,
o 2-Soupapes : cylindrée limitée à 1300cc
o 4-Soupapes : cylindrée limitée à 1000cc
o Châssis : origine or origine modifié
o Fourches : diamètre maximum 38mm
o Disques de frein : diamètre maximum 300mm
o Etriers de frein : 2 pistons maximum, 2 étriers avant et 1 étrier arrière maximum
o Roue Avant : 16 ou 18 pouces x 3.50 Largeur de pneu : 120mm maximum
o Roue Arrière : 16 ou 18 pouces x 4.00 Largeur de pneu : 150mm maximum
LEGEND: 31/12/1975 au 31/12/1984
o 4-T refroidissement à air uniquement,
o 2-T refroidissement à eau ou air,
o Cylindrée limitée à 1300cc
o Châssis: original, original modifié ou spécial,
o Fourches : diamètre maximum 42mm
o Disques de frein : diamètre maximum 310mm
o Etriers de frein : 2 pistons maximum, 2 étriers avant et 1 étrier arrière maximum
o Roue Avant : 16 ou 18 pouces x 3.50 Largeur de pneu : 120mm maximum
o Roue Arrière : 16 ou 18 pouces x 4.00 Largeur de pneu : 160mm maximum
SUPER STOCK: 31/12/1972 to 31/12/1986
o Refroidissement à air, huile ou eau
o Silhouette ou modèle d’usine, capot de siège ou monoplace, carénage de course
o Moteur 4 cylindres : cylindrée limitée à 750cc
o Moteur 2 cylindres : cylindrée limitée à 1000cc
o Moteur standard des fabricants uniquement. Préparation du moteur non autorisée
o Les cylindres peuvent être alésés à la cote de réparation maximum du constructeur
o Les disques et ressorts d’embrayage peuvent être remplacés,
o Les carburateurs doivent être d’origine
o La boîte à air peut être retirée et les gicleurs modifiés
o Le démarreur et l’alternateur doivent fonctionner
o Châssis : modèle original uniquement
o Fourches : diamètre maximum 43mm
o Disques de freins : diamètre maximum 320mm
o Etriers de freins : 4 pistons maximum, 2 étriers avant et 1 étrier arrière maximum
o Roue Avant : 16, 17 ou 18 pouces x 3.50 Largeur de pneu : 120mm maximum
o Roue Arrière : 16 ou 18 pouces x 5.50 Largeur de pneu : 180mm maximum
SUPERBIKE: 31/12/1975 to 31/12/1986
o Refroidissement à air, huile ou eau
o Cylindrée limitée à 1300cc
o Châssis: original, original modifié ou spécial,
o Fourches : diamètre maximum 43mm
o Disques de freins : diamètre maximum 320mm
o Etriers de freins : 4 pistons maximum, 2 étriers avant et 1 étrier arrière maximum
o Roue Avant : 16, 17 ou 18 pouces x 3.50 Largeur de pneu : 120mm maximum
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