Boujour à tous
+4
papet
aquajip
sandro
alevasi
8 participants
Page 1 sur 1
Boujour à tous
Bonjour, je m'appelle François. J'ai acquis l'année dernière un cb750f rc04 de 1981 avec 9000 kms d'origine.
La moto n'avait pas roulé depuis 25ans,
Je l'ai acheté pour en faire une spencer replica,
Après l'avoir redémarrée juste après l'achat, je n'y ai plus touché depuis 1 an.
Maintenant, je commence le chantier et ce forum que je viens de découvrir, va beaucoup me servir je pense.
La moto n'avait pas roulé depuis 25ans,
Je l'ai acheté pour en faire une spencer replica,
Après l'avoir redémarrée juste après l'achat, je n'y ai plus touché depuis 1 an.
Maintenant, je commence le chantier et ce forum que je viens de découvrir, va beaucoup me servir je pense.
alevasi- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Bordeaux
monture : CB750F 1981
Date d'inscription : 06/12/2017
Re: Boujour à tous
salut bienvenue ici!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6684
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Boujour à tous
Degemer mat ! Jolie ! apres 25 ans sans bouger , elle est plutot fringuante !
Pour ta transfo , surtout ne coupe pas la bavette sous la plaque , c'est super rare maintenant d'en trouver des entieres
Pour ta transfo , surtout ne coupe pas la bavette sous la plaque , c'est super rare maintenant d'en trouver des entieres
aquajip- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
bonjour à tous
et bien oui , pour ma part, j'en aurais trouvé une comme ça !!!!!
il me vient à l'idée tout de suite de la laisser dans cet état car bien souvent la caférisation de telles motos , et presque souvent un gros gachis sauf si l'on a les compétences et les euros qui vont bien
et surtout ce n'est plus un moyen d'étre différent, puisque presque tout le monde le fait
mais je te souhaite bon taf !!! et bonne création çà fait aussi partie du plaisir de la moto
il me vient à l'idée tout de suite de la laisser dans cet état car bien souvent la caférisation de telles motos , et presque souvent un gros gachis sauf si l'on a les compétences et les euros qui vont bien
et surtout ce n'est plus un moyen d'étre différent, puisque presque tout le monde le fait
mais je te souhaite bon taf !!! et bonne création çà fait aussi partie du plaisir de la moto
papet- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 102
Age : 75
Localisation : Laval sur Vologne
monture : Bol d'or 900
Date d'inscription : 14/04/2012
Re: Boujour à tous
Je n'ai nullement l'intention d'en faire un café racer, je n'aime pas du tout.
Juste une spencer replica.
Après, je ne vais couper aucune pièce d'origine.
Je démonte tout et je remplace.
Sinon, elle est comme neuve, sauf l'intérieur du réservoir...
en gros, je garde le cadre, le moteur, l'habillage complet avec le phare et le feux arrière, le faisceau et c'est tout...
Juste une spencer replica.
Après, je ne vais couper aucune pièce d'origine.
Je démonte tout et je remplace.
Sinon, elle est comme neuve, sauf l'intérieur du réservoir...
en gros, je garde le cadre, le moteur, l'habillage complet avec le phare et le feux arrière, le faisceau et c'est tout...
alevasi- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Bordeaux
monture : CB750F 1981
Date d'inscription : 06/12/2017
Re: Boujour à tous
Bonjour et bienvenue, franchement . . . . elle est trop belle.
moaialoa- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 53
Age : 70
Localisation : les issambres, 83380, Golfe St Tropez
monture : Dax 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, CL 350 K2, SL 350 K1, SL 350 K2, CB 350 K4, CB 350 Four, CB 450 Dohc, CB 500 Four, CB 750 Four K2, 900 BO, CBX 1000, 1200 V-Max
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: Boujour à tous
Salut moaialoa
:bienvenu!:sur le forum et ...
Je suis d'accord... vraiment superbe pour une machine abandonnée aussi longtemps !
Bonne chance pour tes modifications mais attention de ne pas tomber dans les standards des "café racer" et je préfère appeler ce travail une "personnalisation" de ta machine.
Fait de cette machine qu'elle soit le reflet de tes envies
Allez au tav mon gars !!!
:bienvenu!:sur le forum et ...
Je suis d'accord... vraiment superbe pour une machine abandonnée aussi longtemps !
Bonne chance pour tes modifications mais attention de ne pas tomber dans les standards des "café racer" et je préfère appeler ce travail une "personnalisation" de ta machine.
Fait de cette machine qu'elle soit le reflet de tes envies
Allez au tav mon gars !!!
Boldophil- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: Boujour à tous
même si tu n'aimes pas les café racer
findlay37- Pilote de BO
- Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Boujour à tous
En fait, je n'aime pas en général l'arrière des café racer. J'adore trop l'arrière d'origine un peu surélevé.
Sinon, j'ai acheté un vfr 750 rc24-2 "pourri" pour récupérer le train avant complet, roue arrière le freinage et c'est à peu près tout.
j'ai aussi acheté des roues de rc24-1 pour avoir la roue avant en 16 et l'arrière en 3.5 18.
Je vais aussi monter un bras oscillant de 1100 zrx avec ses amortisseurs. J'ai vu que certains avaient renoncé, on verra bien.
Il est large, mais les supports d'amortisseurs sont déportés vers l'extérieur, donc ça devrait pouvoir le faire...
Je mettrais aussi des renforts sur le cadre comme à l'époque.
Il me faudra trouver un 4 en 1, adapter des commandes reculées, je ne sais pas de quoi pour le moment (peut-être celles du vfr mais ça n'a pas l'air simple...)
j'ai aussi récupéré un carter d'huile de 900 pour monter le radiateur d'huile, mais je me demande s'il ne faudra pas récupérer le support de crépine du 900 aussi. j'ai pas réussi à trouver un éclaté des moteurs.
Voilà les bases de mon projet.
J'ai commencé à monter les tés de fourche et ça se monte assez bien, mais ce n'était pas le plus dur
Sinon, j'ai acheté un vfr 750 rc24-2 "pourri" pour récupérer le train avant complet, roue arrière le freinage et c'est à peu près tout.
j'ai aussi acheté des roues de rc24-1 pour avoir la roue avant en 16 et l'arrière en 3.5 18.
Je vais aussi monter un bras oscillant de 1100 zrx avec ses amortisseurs. J'ai vu que certains avaient renoncé, on verra bien.
Il est large, mais les supports d'amortisseurs sont déportés vers l'extérieur, donc ça devrait pouvoir le faire...
Je mettrais aussi des renforts sur le cadre comme à l'époque.
Il me faudra trouver un 4 en 1, adapter des commandes reculées, je ne sais pas de quoi pour le moment (peut-être celles du vfr mais ça n'a pas l'air simple...)
j'ai aussi récupéré un carter d'huile de 900 pour monter le radiateur d'huile, mais je me demande s'il ne faudra pas récupérer le support de crépine du 900 aussi. j'ai pas réussi à trouver un éclaté des moteurs.
Voilà les bases de mon projet.
J'ai commencé à monter les tés de fourche et ça se monte assez bien, mais ce n'était pas le plus dur
alevasi- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Bordeaux
monture : CB750F 1981
Date d'inscription : 06/12/2017
Re: Boujour à tous
Bienvenue chez toi
@+Dominique
@+Dominique
___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
charlemagne- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
Sujets similaires
» Bonjour du Doubs
» Boujour d eure et loir
» bien le boujour amis pistards...
» Slt à tous !!!
» Slt a tous .
» Boujour d eure et loir
» bien le boujour amis pistards...
» Slt à tous !!!
» Slt a tous .
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|