Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

transmission PSB/couronne apres remplacement jantes

3 participants

Aller en bas

transmission PSB/couronne apres remplacement jantes Empty transmission PSB/couronne apres remplacement jantes

Message  scapulathor 17/9/2017, 17:27

bonjour,


j'ai une question concernant le remplacement des jantes d'origine de ma 900bo, elle a d'origine deux jante comstars en 18 et 19" avec une transmission  du psb en 17 et couronne en 44 par simplicité j'ai remis la même transmission mais suis passé en jante de 17" avant et arriere.

mais une question persiste en moi, cette transmission va avec les jantes d'origine qui sont plus grande que mes jante de 17" donc je me dis que ma transmission actuelle n'est surement pas correct avec les nouvelle jantes plus petite  mais je n'ai pas idée dans quelle sens je devrai modifier cette transmission pour retrouver comme en origine ?

je perd en allonge ou acceleration dans cette config ?

merci
scapulathor
scapulathor
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : bretagne
monture : 900 BO SC01
Date d'inscription : 10/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

transmission PSB/couronne apres remplacement jantes Empty Re: transmission PSB/couronne apres remplacement jantes

Message  moaialoa 17/9/2017, 23:56

Tu vas gagner en accélérations, un peu . . . .
moaialoa
moaialoa
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 53
Age : 70
Localisation : les issambres, 83380, Golfe St Tropez
monture : Dax 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, CL 350 K2, SL 350 K1, SL 350 K2, CB 350 K4, CB 350 Four, CB 450 Dohc, CB 500 Four, CB 750 Four K2, 900 BO, CBX 1000, 1200 V-Max
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

transmission PSB/couronne apres remplacement jantes Empty Re: transmission PSB/couronne apres remplacement jantes

Message  aquajip 18/9/2017, 18:00

La jante arriere d'origine en 18 , tu passes en 17 c'est pas bien mechant , Ce qui peut un peu contrecarrer ta perte de vitesse , c'est de mettre un pneu en 80 et pas une taille basse , plus ta circonference est grande , plus ta vitesse sera elevee , c'est mathematique.
Je suis aussi en 17 partout , avec la meme configuration psb/couronne , avec un pneu en 70 j'ai perdu 5km/h par rapport a avant au meme regime moteur.. pour te donner un ordre d'idee.. Wink
aquajip
aquajip
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

transmission PSB/couronne apres remplacement jantes Empty Re: transmission PSB/couronne apres remplacement jantes

Message  scapulathor 18/9/2017, 18:34

ok ...

en fait pour l'anecdote j'ai fait une sortie avec un ami qui a une 1000 big one et je pensai que ma belle allait au moins tenir la distance, rivaliser fièrement au vue des données sur papier (malgré son age)  mais en faite elle s'est pris une grande distance... lui même à ete surpris de l'écart de puissance alors que sur papier ... bref !

je pensai que l’écart pouvais venir d'une mauvaise démultiplication de transmission.. mais je me fait à l'idée  ma vieille est dépassé humour! !
scapulathor
scapulathor
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : bretagne
monture : 900 BO SC01
Date d'inscription : 10/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

transmission PSB/couronne apres remplacement jantes Empty Re: transmission PSB/couronne apres remplacement jantes

Message  aquajip 20/9/2017, 17:56

Ou alors , il "ouvre" juste plus que toi ... aller avoue !!  mdrbleu mdrbleu mdrbleu mdrbleu
aquajip
aquajip
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

transmission PSB/couronne apres remplacement jantes Empty Re: transmission PSB/couronne apres remplacement jantes

Message  scapulathor 20/9/2017, 18:07

Non !!! J'etais dans l'angle Sad a fond tete dans le guidons!

Moi qui pensait avoir acheté le "repsol" des annee 80 ! mdrbleu
scapulathor
scapulathor
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : bretagne
monture : 900 BO SC01
Date d'inscription : 10/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

transmission PSB/couronne apres remplacement jantes Empty Re: transmission PSB/couronne apres remplacement jantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum