installation d'un M unit V2
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installation d'un M unit V2
Bonjour à tous,
Voulant moderniser mon cafe, je me suis mis en tête d'installer un M unit V2 de chez motogadget qui me permettra de commander toute la moto avec 4 boutons poussoirs de la même marque, l'électricité n'étant pas une chose simple pour moi, je me suis documenté et ai tatonné pas mal de temps afin de trouver un montage qui je pense ne peut que fonctionner.
Je partage donc les différents schémas que j'ai réalisé pour ceux qui voudraient tenter l'aventure car la documentation pour ce genre de transformation ne court pas les rues.
dans l'ordre vous trouverez :
- le diagramme électrique d'origine pour une CB 750 RC04
- le schéma du circuit d'allumage et de charge qu'il faut réaliser (pas dur c'est celui d'origine)
- le schéma d'alimentation des témoins de neutre, d'huile ainsi que de l'éclairage du tableau de bord
- le schéma de branchement des boutons poussoirs et de l'éclairage de la moto
Pour la couleur des cables, la légende est la suivante:
Br = brown
Bk = marron
W = white
LG = light green
R = red
G = green ( il s'agit de la masse)
Y = yellow
B = blue
Gr = grey
LB = light blue
O = orange
P = pink
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Si vous voyez des améliorations à y apporter n'hésitez pas
Voulant moderniser mon cafe, je me suis mis en tête d'installer un M unit V2 de chez motogadget qui me permettra de commander toute la moto avec 4 boutons poussoirs de la même marque, l'électricité n'étant pas une chose simple pour moi, je me suis documenté et ai tatonné pas mal de temps afin de trouver un montage qui je pense ne peut que fonctionner.
Je partage donc les différents schémas que j'ai réalisé pour ceux qui voudraient tenter l'aventure car la documentation pour ce genre de transformation ne court pas les rues.
dans l'ordre vous trouverez :
- le diagramme électrique d'origine pour une CB 750 RC04
- le schéma du circuit d'allumage et de charge qu'il faut réaliser (pas dur c'est celui d'origine)
- le schéma d'alimentation des témoins de neutre, d'huile ainsi que de l'éclairage du tableau de bord
- le schéma de branchement des boutons poussoirs et de l'éclairage de la moto
Pour la couleur des cables, la légende est la suivante:
Br = brown
Bk = marron
W = white
LG = light green
R = red
G = green ( il s'agit de la masse)
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B = blue
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La goguille- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Hirson
monture : Cb750 bol d'or
Date d'inscription : 08/09/2017
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: installation d'un M unit V2
:bon!:Cool d'etoffer notre bibliotheque !!
aquajip- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: installation d'un M unit V2
Bonsoir, suite au montage du M unit sur mon cafe, j'ai rencontré quelques dysfonctionnements qui m'ont poussé a revoir mon schéma de câblage, voici donc la version finale qui est installée sur mon bol d'or, tout fonctionne à la perfection.
Tout les fils du neiman sont réutilisés car en cas de défaillance du boitier je peux toujours couper l'alimentation à l'aide de la clé.
Dans le cas ou vous utilisez des switch motogadget avec ce boitier, veillez à isoler les vis des borniers car pour ma part, les vis entraient en contact avec le guidon (du 22mm) et cela me mettait les interrupteurs à la masse entrainant des anomalies.
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Tout les fils du neiman sont réutilisés car en cas de défaillance du boitier je peux toujours couper l'alimentation à l'aide de la clé.
Dans le cas ou vous utilisez des switch motogadget avec ce boitier, veillez à isoler les vis des borniers car pour ma part, les vis entraient en contact avec le guidon (du 22mm) et cela me mettait les interrupteurs à la masse entrainant des anomalies.
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La goguille- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Hirson
monture : Cb750 bol d'or
Date d'inscription : 08/09/2017
Lgwn aime ce message
Re: installation d'un M unit V2
Bonjour,
Je suis également entrain de monter un munit sur un cb 750 kz qui ressemble exactement à ton 750 niveau de l’électricité.
Et comme toi sur ton premier message je ne sais pas trop où mettre le fil noir du régulateur ! Sachant que j’ai le munit basic et que sur ce dernier les fils bk/w des bobines et cdi vont sur ignition !
Ma question est ce que je met le fil noir sur ignition comme toi ou sur le neiman ?
J’ai d’autres question, moi j‘amène directement le fil rouge du relais au BAT du munit je pense que ça revient au même que pour toi quand tu l’amènes au neiman ? Ce fil dans la notice du munit doit être minimum de 6mm2 du coup j’amène le câble fourni avec le munit directement sur le Bat du munit est ce que tu as fait pareil ?
Je suis preneur de ton expérience et savoir tu as des photos de ton câblage car des fois une bonne photo vaut mieux qu’un schéma lol.
Merci d.avance pour ta réponse bonne journée.
Je suis également entrain de monter un munit sur un cb 750 kz qui ressemble exactement à ton 750 niveau de l’électricité.
Et comme toi sur ton premier message je ne sais pas trop où mettre le fil noir du régulateur ! Sachant que j’ai le munit basic et que sur ce dernier les fils bk/w des bobines et cdi vont sur ignition !
Ma question est ce que je met le fil noir sur ignition comme toi ou sur le neiman ?
J’ai d’autres question, moi j‘amène directement le fil rouge du relais au BAT du munit je pense que ça revient au même que pour toi quand tu l’amènes au neiman ? Ce fil dans la notice du munit doit être minimum de 6mm2 du coup j’amène le câble fourni avec le munit directement sur le Bat du munit est ce que tu as fait pareil ?
Je suis preneur de ton expérience et savoir tu as des photos de ton câblage car des fois une bonne photo vaut mieux qu’un schéma lol.
Merci d.avance pour ta réponse bonne journée.
Cécile65- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Tarbes
monture : Cb750 kz
Date d'inscription : 13/04/2020
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