Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

12 ème édition du BCTT à Gedinne

5 participants

Aller en bas

12 ème édition du BCTT à Gedinne Empty 12 ème édition du BCTT à Gedinne

Message  Boldophil 21/8/2017, 18:25

Salut les Boleux, 
Encore une fois dormir et je vous raconte ce magnifique week-end à Gedinne. Compte rendu, photos et peut être même une vidéo embarquée sur la moto de mon plus proche concurrent et ami. Allez, on voit ça demain.  lol!
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

12 ème édition du BCTT à Gedinne Empty Re: 12 ème édition du BCTT à Gedinne

Message  bolda 21/8/2017, 21:43

:respect:parait que ça va être génial, le grand  Phil sous la douche,  rambo, la Bol dans la rivière sauvage marrant,photo
bolda
bolda
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 322
Age : 67
Localisation : Belgique
monture : cb 900 fa
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 ème édition du BCTT à Gedinne Empty Re: 12 ème édition du BCTT à Gedinne

Message  Boldophil 22/8/2017, 13:44

Salut les Boleux,

Le rideau vient de tomber sur notre saison de courses classiques. Mais quelle dernière manche !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus je roule sur ce circuit, plus je le trouve magnifique. bon! bon!
Les prévisions météo étaient catastrophiques jusque dimanche. 12 ème édition du BCTT à Gedinne Raining
Mercredi, nous avons donc profité du dernier jour de beau temps pour nous installer. J’ai négocié avec un organisateur pour avoir une place sur les hauteurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
… pas trop loin de toutes les commodités : faut bien penser aux dames  bon! bon!  mais pas loin du parc fermé ni de la buvette tchin  (on pense un peu à nous aussi lol! ) et surtout très loin des marécages affraid affraid pour protéger notre belle !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Notre mise en place se fera le jeudi soir sous une pluie battante. La pluie ne cessera que le vendredi vers 14 hr … cela tombe bien … on roule à 16 hr 20.

Incroyable !! piste sèche !!! On part en slick confused panmdr panmdr  !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'entrée du parc fermé : seaux et  brosses pour nettoyer les pneus lol!
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

12 ème édition du BCTT à Gedinne Empty Re: 12 ème édition du BCTT à Gedinne

Message  Boldophil 24/8/2017, 10:49

Tout commence le vendredi matin par le contrôle technique ! Pour une fois, il se fait dans les règles de l'art. Beaucoup de points sont contrôlés et notre Honda Corki passe l'examen avec distinction !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premiers essais l
C'est la galère, il ne pleut plus depuis deux heures, la piste est sèche mais les accès au parc fermé sont de vrais bourbiers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut nettoyer les pneus à l'entrée du parc fermé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dans le parc fermé, je me cale directement derrière les trois avions de chasse !!
Dominique : pilote une Martin avec moteur 1100 R ... vraiment bien préparé !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kenny, roule sur un châssis Rickman avec une moteur GSX
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et Sven est aux commandes d'une PEM avec moteur CB préparé en 1060 ... très performant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'instant, ils sont franchement inaccessibles : des mécaniques bien préparées et de très bons pilotes ... ; la combinaison est imparable !
Mais je ne me résigne pas !! Laughing Laughing


Le premier tour se fait derrière la voiture de la direction de course qui avance déjà bien. On est ensuite laché !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 63 est un élément perturbateur dont on reparlera plus tard. Il va reculer au fil des tours mais la bataille est lancée entre les 3 ténors et je suis aux premières loges !!

Je savais que cela allait arrivé mais pas si vite !!! Après ½ tour, je ne suis plus au contact !! Mais j’en ai profité pour prendre un bon rythme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je roule seul les 15 minutes d’essai, je reprends mes repères et enregistre quelques modifications à apporter.
Je rentre en fin de séance satisfait et la banane dans le casque !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au niveau réglages, j’ai une démultiplication de 16/45 qui va à merveille ! Au freinage, l’arrière se balade toujours mais je m’y suis habitué et je suis moins perturbé par ces déplacements. La suspension arrière était un peu trop molle (réglée pour le mouillé et pas pensé de la remettre pour le sec). Wally a également repéré une petite tache d’huile sur le moteur. On va remédier à cela !

Verdict : 4ème de la catégorie, 6ème au général avec un temps de 2’33.9 mieux que mon meilleur chrono en course l’année passée !! Le suivant est à 3 secondes derrière mais c’est Stouf, un ami qui roule pour la première fois sur le circuit. A surveiller !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

12 ème édition du BCTT à Gedinne Empty Re: 12 ème édition du BCTT à Gedinne

Message  Boldophil 24/8/2017, 11:02

Seconde séance d’essai !

Même stratégie : tenir le plus longtemps possible derrière les 3 premiers du groupe histoire de prendre un bon rythme et essayer de s’améliorer !

Bon … ; ça c’est la théorie !

En pratique … après 12 virages soit environ 2 km sur 5 … je ne sais plus voir leur trajectoire et à la fin du premier tour, je ne les vois plus !!!
Mais le rythme est pris.
Avec Wally, Il était convenu que je devais tirer plus loin mes rapports.
Il me semble que la moto va mieux … cela danse toujours dans les 3 gros freinages mais ce n’est pas pire que la veille. Je jette un œil derrière … le néant ! Je suis à nouveau seul en piste … plus rien devant et rien derrière mais il faut garder le rythme … il y a certainement, ailleurs sur le circuit, un filou qui essaie de faire mieux que moi !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au niveau réglage tout va bien. J’ose monter un peu plus dans les tours, la moto est plus stable dans les grandes courbes rapides et les freinages sont toujours en mode « Lambada » mais c’est acceptable !

Verdict : toujours 4ème de la catégorie mais 7ème au général. La sanction est immédiate, je recule sur la 3ème ligne. Le chrono est amélioré à 2’32.1 mais malgré la satisfaction du team, le compétiteur est un peu déçu de ce recul !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On va faire passer cette déception avec un bon whisky coca et digérer cela doucement en même temps que la plancha

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais pas de folie … le départ de la première manche c’est dimanche à 08hr du mat !!!
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

12 ème édition du BCTT à Gedinne Empty Re: 12 ème édition du BCTT à Gedinne

Message  Boldophil 24/8/2017, 11:17

Comme prévu, le départ se donne à 08 heures du mat !!! Le ciel est bleu mais il fait 8°
La mise en place dans le parc ferme est effectuée à partir de 07 hr 45.
Sortie du parc fermé le groupe part pour un tour de chauffe et de mise en place sur la grille : 3ème ligne en extérieur.
En résumé :  Dès le départ mon copain Stouf me coupe la route et part devant moi. Deux autres concurrents profiteront de mon hésitation pour me passer.
Le premier tour, je le fais derrière Stouf à passer les deux autres concurrents avant de repasser devant.
La buée sur ma visière m'a sérieusement perturbée durant toute la manche ... trajectoire floue (parfois par manque de vitesse en courbe), cordes ratées, un freinage optimiste et une vitesse ratée

Stouf termine à 0.2 sec derrière moi !!  

Fini le compte rendu ... place aux images !!

Je vous laisse profiter de la vidéo embarquée sur la Martin à moteur GPZ 1135 de Stouf !!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

12 ème édition du BCTT à Gedinne Empty Re: 12 ème édition du BCTT à Gedinne

Message  rumblebee 24/8/2017, 19:06

C'est tout simplement  GÉNIAL.

Je suis FAN  merci!
rumblebee
rumblebee
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 34
Age : 59
Localisation : Bretagne
monture : 1100 super bol d'or 1983, 900 B0, Vespa, Lambretta BSA, Yamaha
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

12 ème édition du BCTT à Gedinne Empty Re: 12 ème édition du BCTT à Gedinne

Message  Boldophil 25/8/2017, 12:23

Merci Rumblebee, cela fait plaisir d'avoir un retour ... il y a tellement peu de réponse !!

Pour la seconde manche, mon fan club est là !!
Cousin Hub, ma filleule, mon père et quelques amis sont présents. La mise en place est identique que la manche du matin (3ème ligne à l'extérieur).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Avec un peu plus de concentration, je dois pouvoir prendre un meilleur départ !

C'est parti : Stouf part en wheeling. De mon côté, le départ est impeccable. Je reste sur l'extérieur et arrive à passer tous les concurrents de la seconde ligne !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'entre dans la chicane en 4 juste derrière les 3 enragés !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je fais 3 tours en tête d'un groupe de chasse de 4 motos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais ... je vous reparle du 63 !!

J'arrive au virage de "Patignies" (dans le coin supérieur droit de la photo). Gros freinage en légère descente pour un droit à 90° en 2. Lorsque je lâche les freins et rentre dans ma trajectoire, soudain, j'entends un pneu crié sur mon arrière droit, un choc...    Boulet

Je suis dévié de ma trajectoire et tire vers les bottes de paille, j'entends une moto qui glisse au sol. tu sort

Je récupère la bol qui a dévié, évite la paille et repars à l'assaut de la ligne droite. Mais les deux autres concurrents sont passés et ils ont de la vitesse. Le trou se fait rapidement !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'enrage ... mais quel c... !!


A l'entrée de la chicane j'ai environ 100 m de retard sur les deux larrons !
Il me faut 1 tour pour recoller au duo et rapidement je passe le dernier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stouf a fait un petit trou et il est devant mais alors qu'on revient vers les stand, le 63 revient en piste !! Il ralenti Stouf et je recolle. Cet énergumène se comporte sur la piste comme une poule sans tête !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stouf arrive le passer dans le virage de l'An 40. Je prends l'aspi mais son gros 1160 GSX va bien et je grignote, grignote 12 ème édition du BCTT à Gedinne Gaaaaazz mais non ... trop court ! Je dois rester derrière pour le S mais il ne perd rien en restant devant !!

Je vais lui donner une bonne leçon de frein !!
Le virage de Robio arrive, il coupe, je l'enrhume et gros frein ! C'est passé et il n'est pas près de revenir !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je termine la course derrière Stouf qui a bien mérité sa 4ème place !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le plaisir des yeux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon ... je sais que vous êtes fan alors j'ai trouvé une vidéo de la seconde manche. Filmée par un anglais (Jason Burill) sur une TZ 350. Tous les protagonistes sont en image lors du départ Souf : devant au centre, votre narrateur à droite et le 63 ... qui va surgir sur la gauche dans son style très académique ... on sait juste pas de quelle école il sort !! rire
En avançant vers la 8ième minute vous remarquerez les résultats de la chute du 63 !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

12 ème édition du BCTT à Gedinne Empty Re: 12 ème édition du BCTT à Gedinne

Message  rumblebee 25/8/2017, 13:02

J'ai regardé les vidéos sur YouTube et effectivement il roule comme un bobo le 63.

j'aimerai avoir le temps de me frotter aux coureurs VMA mais pas le temps et les circuits sont trop lions, je vais à FONTENAY ou au VIGEANT et une fois par an à MONTHLERY mais pas assez souvent à mon gout.

J'admire ce que tu fais en amateur

Chapeau bas l'artiste
rumblebee
rumblebee
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 34
Age : 59
Localisation : Bretagne
monture : 1100 super bol d'or 1983, 900 B0, Vespa, Lambretta BSA, Yamaha
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

12 ème édition du BCTT à Gedinne Empty Re: 12 ème édition du BCTT à Gedinne

Message  parcmetre 25/8/2017, 22:18

Super !

De belles photos et un commentaire qui sent le vécu merci! 
Les vidéos sont géniales aussi.
parcmetre
parcmetre
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 649
Age : 63
Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

12 ème édition du BCTT à Gedinne Empty Re: 12 ème édition du BCTT à Gedinne

Message  aquajip 30/8/2017, 19:22

Salut Phil ! excellent CR , comme d'hab ! bon! 
En plus t'as de superbes images !!! genial !!
L'anglais qui a pris la video est un grand malaaaddeee !! mdrbleu mdrbleu mdrbleu   Je me suis eclate a la regarder !!!  Il a une zone rouge sur son compte tours , mais c'est juste pour le fun !! mdrbleu mdrbleu
aquajip
aquajip
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

12 ème édition du BCTT à Gedinne Empty Re: 12 ème édition du BCTT à Gedinne

Message  Boldophil 30/8/2017, 21:19

Salut Jip, Jason est un excellent pilote mais je trouve qu'il n'exploite pas sa moto comme il le devrait. Le problème de sa zone rouge....pour moi elle est simplement mal positionnée. Elle devrait commencer à 14k. C'est une 350TZ affraid affraid, sa zone d'exploitation est 9 à 14k. Écoute comme son moteur monte quand son aiguille passe 10k pale , c'est vraiment terrible. Et passe son temps à jouer de l'embrayage parce qu'il est trop bas dans les tours. En dessous de 9k, c'est le vide total.
Mais respect pour ce qu'il fait...parce que le circuit est vraiment très difficile et piègeux.
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

12 ème édition du BCTT à Gedinne Empty Re: 12 ème édition du BCTT à Gedinne

Message  aquajip 30/8/2017, 21:33

Oui , je voyais les choses un peu comme ca aussi , il fait souvent patiner pour rester dans les tours . En tout cas il envoie grave !! bon! bon!
aquajip
aquajip
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

12 ème édition du BCTT à Gedinne Empty Re: 12 ème édition du BCTT à Gedinne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum