900 bol café en cours
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David 27
aquajip
philr1
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900 bol café en cours
Bonjour à tous, nouveau sur le forum je vous présente mon bébé, j' ai les photos de toutes les étapes, je les posterai plus tard elles ne sont pas sur ce pc.
Pour le chassie: suppression de tout ce qui dépassait, décapage et peinture époxy
boucle arrière soudée
fabrication fond de selle maison et selle faite par pro
amortisseurs EMC à LYON
jantes et platines 1100 super bol d'or
demis-guidon 600 cbr
bac à batterie sous cadre
Pour le moteur et l'élec: ligne devil
rampe d'origine avec gicleurs 115 et ... plein d'autres qui vont pas mieux
filtres BMC
tous les composants électriques ont été déplacés sous le réservoir
Les autres modifs prévues sont: bulle style ducati Darma
petit garde-boue
peinture complète
Pour l'instant et depuis un long moment je bute sur le réglage des carbus, j'ai incriminé à tour de rôle ceux-ci et l allumage mais les divers contrôles sur ce dernier l'ont écarté, j'ai testé selon les recommandations de la RMT j'ai obtenue les mêmes valeurs.
Le cylindre n1 merdouille, étincelle ok bougie mouillé (peut être trop) . certaines fois il démarre mais ratatouille jusqu' à s’arrêter.
Pour conclure j'ai passé 10 fois plus de temps sur la rampe et sur l'allumage que sur les modifs de la moto, j'ai eu envie de la mettre à la déchett, lui donner des coup de masse et même lui foutre le feu... mais au final je l'aime cette 900 et c'est grâce à elle que j'ai appris un mot.. Chronophage
Bonne journée à tout le monde
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Pour le chassie: suppression de tout ce qui dépassait, décapage et peinture époxy
boucle arrière soudée
fabrication fond de selle maison et selle faite par pro
amortisseurs EMC à LYON
jantes et platines 1100 super bol d'or
demis-guidon 600 cbr
bac à batterie sous cadre
Pour le moteur et l'élec: ligne devil
rampe d'origine avec gicleurs 115 et ... plein d'autres qui vont pas mieux
filtres BMC
tous les composants électriques ont été déplacés sous le réservoir
Les autres modifs prévues sont: bulle style ducati Darma
petit garde-boue
peinture complète
Pour l'instant et depuis un long moment je bute sur le réglage des carbus, j'ai incriminé à tour de rôle ceux-ci et l allumage mais les divers contrôles sur ce dernier l'ont écarté, j'ai testé selon les recommandations de la RMT j'ai obtenue les mêmes valeurs.
Le cylindre n1 merdouille, étincelle ok bougie mouillé (peut être trop) . certaines fois il démarre mais ratatouille jusqu' à s’arrêter.
Pour conclure j'ai passé 10 fois plus de temps sur la rampe et sur l'allumage que sur les modifs de la moto, j'ai eu envie de la mettre à la déchett, lui donner des coup de masse et même lui foutre le feu... mais au final je l'aime cette 900 et c'est grâce à elle que j'ai appris un mot.. Chronophage
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philr1- Fan de bol d'or
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Re: 900 bol café en cours
Bien sympa ce ptit café !!!
aquajip- La Dream Team du Forum
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philr1- Fan de bol d'or
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Re: 900 bol café en cours
Oui elle est pas du tout cette BO !
Elle est bien fini et le moteur est bien mis en valeur
Elle est bien fini et le moteur est bien mis en valeur
David 27- Biker en bol d'or
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monture : Honda 900 Bol d'Or - 1981
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Re: 900 bol café en cours
AWESOME! I love it! Beautiful stuff - Comstar wheels are the BEST! If we could only get the Akront "NERVI" rims for 'em. Hey?
-Sigh.
-Sigh.
SoyBoySigh- mou d'la poignee de gaz
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Age : 51
Localisation : Alberta Canada
monture : CB900FC
Date d'inscription : 03/11/2014
Re: 900 bol café en cours
GOOGLE TRANSLATION:
Est-ce un 2.50x16 "avant et 3.50x17" arrière, de VF1000F & VF1000F-II, respectivement? Ou 2.15x16 "& 3.00x17" de CBX750F et CB1100F? Il a l'air AWESOME, mais vous le coupez - Mais il faut toujours les rotors de 296 mm! GL1100A type "ventilé" pour les abus lourds, ou CB1100RB "dished" pour les "jours légers" (un terme de l'American Maxi-pad commercial) utilisent sur une construction 736cc. TOUT DE CE QUI, les freins avant de 296 mm sont tout simplement géniaux, en particulier avec la roue avant de 16 po. Même si je suppose qu'il s'agit de la proportion, en ce que la roue avant 16 "roule plus rapidement que les roues avant de 18" et surtout 19 ", donc même Les disques 276 mm TRAVAILLENT PLUS PLUS quand ils sont appariés sur la roue plus petite. Ainsi, la roue avant de 16 po est une MISE À NIVEAU DE FREIN, même si vous gardez les mêmes freins que vous avez déjà! Ce qui est plutôt cool lorsque vous considérez que vous n'ajoutez pas de poids, vous êtes en train de perdre de la masse! Le couplage de 16 "/ 17" est génial, et il semble que personne ne VOUS AIMENTAIT ces roues, qu'ils semblent languir sur eBay pour un prix de 25 $ à 30 $!
Je souhaite seulement que nous puissions obtenir ces tailles dans le style 1979 de l'ARGENT 5 points de roues COMSTAR!
Original Western-Canadian/English:
Is that a 2.50x16" front and 3.50x17" rear, from VF1000F & VF1000F-II, respectively? Or 2.15x16" & 3.00x17" from CBX750F & CB1100F? It looks AWESOME however you slice it - But it still needs the 296mm rotors up front! GL1100A "vented" type for heavy abuse, or CB1100RB "dished" for "light days" (a term from American maxi-pad commercial) use on a 736cc build. EITHER which way, the 296mm front brakes are just awesome, especially with the 16" front wheel - Though I suppose it's about the proportion, in that the 16" front wheel spins FASTER than the 18" and especially 19" front wheels, therefore even the 276mm discs will WORK HARDER when paired to the smaller wheel. Thus, the 16" front wheel is a BRAKE UPGRADE - even if you're keeping the same brakes you already had! Which is pretty cool when you consider you're not adding any weight, you're actually LOSING mass up front! The 16"/17" pairing is awesome, and it seems like nobody even WANTS these wheels, that they seem to languish on eBay for $25-$30 asking price!
I only wish we could get these sizes in the 1979 SILVER 5-point style of COMSTAR wheels!
-Sigh.
Est-ce un 2.50x16 "avant et 3.50x17" arrière, de VF1000F & VF1000F-II, respectivement? Ou 2.15x16 "& 3.00x17" de CBX750F et CB1100F? Il a l'air AWESOME, mais vous le coupez - Mais il faut toujours les rotors de 296 mm! GL1100A type "ventilé" pour les abus lourds, ou CB1100RB "dished" pour les "jours légers" (un terme de l'American Maxi-pad commercial) utilisent sur une construction 736cc. TOUT DE CE QUI, les freins avant de 296 mm sont tout simplement géniaux, en particulier avec la roue avant de 16 po. Même si je suppose qu'il s'agit de la proportion, en ce que la roue avant 16 "roule plus rapidement que les roues avant de 18" et surtout 19 ", donc même Les disques 276 mm TRAVAILLENT PLUS PLUS quand ils sont appariés sur la roue plus petite. Ainsi, la roue avant de 16 po est une MISE À NIVEAU DE FREIN, même si vous gardez les mêmes freins que vous avez déjà! Ce qui est plutôt cool lorsque vous considérez que vous n'ajoutez pas de poids, vous êtes en train de perdre de la masse! Le couplage de 16 "/ 17" est génial, et il semble que personne ne VOUS AIMENTAIT ces roues, qu'ils semblent languir sur eBay pour un prix de 25 $ à 30 $!
Je souhaite seulement que nous puissions obtenir ces tailles dans le style 1979 de l'ARGENT 5 points de roues COMSTAR!
Original Western-Canadian/English:
Is that a 2.50x16" front and 3.50x17" rear, from VF1000F & VF1000F-II, respectively? Or 2.15x16" & 3.00x17" from CBX750F & CB1100F? It looks AWESOME however you slice it - But it still needs the 296mm rotors up front! GL1100A "vented" type for heavy abuse, or CB1100RB "dished" for "light days" (a term from American maxi-pad commercial) use on a 736cc build. EITHER which way, the 296mm front brakes are just awesome, especially with the 16" front wheel - Though I suppose it's about the proportion, in that the 16" front wheel spins FASTER than the 18" and especially 19" front wheels, therefore even the 276mm discs will WORK HARDER when paired to the smaller wheel. Thus, the 16" front wheel is a BRAKE UPGRADE - even if you're keeping the same brakes you already had! Which is pretty cool when you consider you're not adding any weight, you're actually LOSING mass up front! The 16"/17" pairing is awesome, and it seems like nobody even WANTS these wheels, that they seem to languish on eBay for $25-$30 asking price!
I only wish we could get these sizes in the 1979 SILVER 5-point style of COMSTAR wheels!
-Sigh.
SoyBoySigh- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Alberta Canada
monture : CB900FC
Date d'inscription : 03/11/2014
Re: 900 bol café en cours
pour les commentaires, ça fait plaisir.
Pour les jantes elle proviennent du 1100 super bol d'or donc 17 à l’arrière et 18 à l'avant.Mon anglais n'est pas très bon et la traduction google encore moins que moi,j'ai pas tout compris désolé.
Pour les jantes elle proviennent du 1100 super bol d'or donc 17 à l’arrière et 18 à l'avant.Mon anglais n'est pas très bon et la traduction google encore moins que moi,j'ai pas tout compris désolé.
philr1- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : chalon sur saone
monture : 900 bol d'or sc01
Date d'inscription : 06/05/2017
Re: 900 bol café en cours
J'aime beaucoup !
Hâte de voir le résultat final !
Je prends un peu d'idée ... j'ai un petit projet en tête pour plus tard !!!
Mais .. je vais casser le mythe
Hâte de voir le résultat final !
Je prends un peu d'idée ... j'ai un petit projet en tête pour plus tard !!!
Mais .. je vais casser le mythe
Boldophil- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 499
Age : 64
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016
findlay37- Pilote de BO
- Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: 900 bol café en cours
Propre! J'aime bien la ligne de ta moto..
j'ai une question: j'ai lu que tu as mis tous les composants sous le reservoir, mais la batteire? sous le bras oscillant? aurait tu l'occasion de nous faire des photos de cette implantation?
et peut etre as tu changé des choses depuis?
j'ai une question: j'ai lu que tu as mis tous les composants sous le reservoir, mais la batteire? sous le bras oscillant? aurait tu l'occasion de nous faire des photos de cette implantation?
et peut etre as tu changé des choses depuis?
Romain- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : 17 la rochelle
monture : CB 750 FA 1891
Date d'inscription : 20/12/2017
batterie
Bonjour Romain, merci pour ton commentaire.
Je n'ai pas bcp avancé sur ce projet, d'autres motos m'ont bien occupées.Je viens juste de récupérer mes 2 rampes de carbu passées aux ultrasons.
je n'ai pas retrouvé de photos nettes pour les composants sous le réservoir, mais pour la batterie oui.Avec le recul j'aurais du mettre une batterie lithium, plus petite donc plus discrète, et vers les bobines elle aurait tenu, je pense.
Je ferai de nouvelles photos si tu as besoin.
Par contre je vois que la taille par fichier est de 0 Mo... Je trouve le souci et je mets les photos
Je n'ai pas bcp avancé sur ce projet, d'autres motos m'ont bien occupées.Je viens juste de récupérer mes 2 rampes de carbu passées aux ultrasons.
je n'ai pas retrouvé de photos nettes pour les composants sous le réservoir, mais pour la batterie oui.Avec le recul j'aurais du mettre une batterie lithium, plus petite donc plus discrète, et vers les bobines elle aurait tenu, je pense.
Je ferai de nouvelles photos si tu as besoin.
Par contre je vois que la taille par fichier est de 0 Mo... Je trouve le souci et je mets les photos
philr1- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : chalon sur saone
monture : 900 bol d'or sc01
Date d'inscription : 06/05/2017
philr1- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : chalon sur saone
monture : 900 bol d'or sc01
Date d'inscription : 06/05/2017
Re: 900 bol café en cours
J'ai viré la béquille centrale et soudé le bac à la place
philr1- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : chalon sur saone
monture : 900 bol d'or sc01
Date d'inscription : 06/05/2017
Re: 900 bol café en cours
Salut Philr1,
Quel type de peinture as-tu utilisé pour ton moteur ?
Quel type de peinture as-tu utilisé pour ton moteur ?
Boldophil- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 499
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Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: 900 bol café en cours
Slt Boldophil, j'ai pris la peinture en bombe de chez motip, la grise et la noir haute température et spécial moteur(qui disent..) , j'avais déjà essayé sur un autre moteur ça tient bien dans le temps.
philr1- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : chalon sur saone
monture : 900 bol d'or sc01
Date d'inscription : 06/05/2017
Re: 900 bol café en cours
pour l'info Philr1, j'aime beaucoup le rendu de cette peinture !! Superbe travail !
Juste pour info si cela peut aider quelqu'un, voici un lien vers un site de peinture moto
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Je ne sais pas ce que cela vaut, je n'ai jamais commandé mais je pense que cela ne va pas trainer
Juste pour info si cela peut aider quelqu'un, voici un lien vers un site de peinture moto
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Je ne sais pas ce que cela vaut, je n'ai jamais commandé mais je pense que cela ne va pas trainer
Boldophil- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 499
Age : 64
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: 900 bol café en cours
Merci pour l'info
findlay37- Pilote de BO
- Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013
philr1- Fan de bol d'or
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Localisation : chalon sur saone
monture : 900 bol d'or sc01
Date d'inscription : 06/05/2017
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