Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un vieux motard mais petit nouveau

+6
aquajip
Grosomoto
jean louis k
aelfwine
charlemagne
D'jym
10 participants

Aller en bas

Un vieux motard mais petit nouveau  Empty Un vieux motard mais petit nouveau

Message  D'jym 11/1/2017, 15:18

bonjour,
Un vieux motard mais petit nouveau  20161210
je me présente, j'ai 57 ans (tout juste...) motard depuis mes 21 ans (1981) j'ai longtemps roulé en 500 CX, mais surtout en trial sportif...et dans la restauration de 4x4 land rover de 1er génération (1948-1956). Trois restaurations complètes de A à Z
depuis le temps a passé, les os un peu cassés Laughing  désormais sage je roule quotidiennement en 750 GSR sans trouver ce type de moto particulièrement agréables..pratique mais point barre...

j'avais un rêve, rouler en ancienne. C'est chose faite, j'ai fait l'acquisition de deux cb 900 bol d'or. Une de 1980 en état bien moyen et une de 1982 à l'état d'épave.
j'ai donc décidé de restaurer celle de 1980 (mise à nue quasi totale, peinture, révision moteur/boite etc. etc. récupération des roues de celle de 82 ) mais dans le respect du plus proche aspect de l'origine.

5 mois plus tard, elle roule et roule super bien, une moto fantastique, fiable, confortable et très agréable sur route, mis à part ce châssis un peu "tendre", mais se sont les joies de la conduite d'une ancienne.

la deuxième sera "reconstruite" plus dans l'idée de faire un truc très perso et donc absolument pas à l'origine, je pense même récupérer que la partie moteur...

voilà, et merci à vous pour cette invite reçu par mail, et sur cet esprit d'ouverture de votre forum.

A très bientôt.
D'jym

D'jym
mou d'la poignee de gaz
mou d'la poignee de gaz

Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : drome 26
monture : 900 bol d'or 1981
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux motard mais petit nouveau  Empty Re: Un vieux motard mais petit nouveau

Message  charlemagne 11/1/2017, 15:52

Salut D'jym

Effectivement, au premier coup d'oeil, tes dires confortent la photo.

Tu en aurais certainement beaucoup à transmettre  bon!

N'hésite pas non plus, les motos un peut 'foldingue' sur base de 900 nous intéresse aussi  Twisted Evil

Belle restau,

Bienvenue chez toi  tchin

@+Dominique

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 thumleft
charlemagne
charlemagne
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux motard mais petit nouveau  Empty Re: Un vieux motard mais petit nouveau

Message  aelfwine 11/1/2017, 15:56

Salut et bienvenue !

C'était celles sur le boncoin l'année dernière, dont une avec une selle siglée Bol d'or Blanche ? Celle en état épave était incomplète et à vendre au Nord de Lyon ? Si c'est le cas, j'avais longuement hésité, mais n'ayant pas eu la place pour 2 motos, j'avais renoncé. Content qu'elles aient trouvé une bonne âme qui en prenne soin ! Smile
aelfwine
aelfwine
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : Villeurbanne
monture : CB1100F / CB125T2
Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux motard mais petit nouveau  Empty Re: Un vieux motard mais petit nouveau

Message  D'jym 11/1/2017, 16:20

aelfwine a écrit:Salut et bienvenue !

C'était celles sur le boncoin l'année dernière, dont une avec une selle siglée Bol d'or Blanche ? Celle en état épave était incomplète et à vendre au Nord de Lyon ? Si c'est le cas, j'avais longuement hésité, mais n'ayant pas eu la place pour 2 motos, j'avais renoncé. Content qu'elles aient trouvé une bonne âme qui en prenne soin ! Smile
bonjour,
c'est exactement ça, acheté en aout 2016,  je suis en train de refaire cette selle Cool   la bleue le moteur est rincé, mais pas irrécupérable, d'ailleurs je vais m'attacher à le refaire complètement.
la noir était complète, mais manifestement pas entretenue ou par des mains inexpérimentées pour rester sympa...
mais bon, ça tombait bien, j'adore la mécanique et puis ça reste quand même assez simple qui ne requière comme compétence d'avoir surtout une bonne bible (fournie avec la moto)

voilà la bleue..

Un vieux motard mais petit nouveau  900_bo10

D'jym
mou d'la poignee de gaz
mou d'la poignee de gaz

Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : drome 26
monture : 900 bol d'or 1981
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux motard mais petit nouveau  Empty Re: Un vieux motard mais petit nouveau

Message  aelfwine 11/1/2017, 16:45

J'ai regardé très longtemps cette annonce...  Si seulement j'avais eu la place !! :-)

Tes échappements sur la noire, c'est du Marving ?
aelfwine
aelfwine
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : Villeurbanne
monture : CB1100F / CB125T2
Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux motard mais petit nouveau  Empty Re: Un vieux motard mais petit nouveau

Message  jean louis k 11/1/2017, 16:57

Bienvenu sur le Forum 
bienvenu!
jean louis k
jean louis k
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1765
Age : 66
Localisation : Finistere
monture : Honda , mais pas que !!!
Date d'inscription : 20/11/2006

http://ams-29.oxatis.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux motard mais petit nouveau  Empty Re: Un vieux motard mais petit nouveau

Message  D'jym 11/1/2017, 17:38

aelfwine a écrit:J'ai regardé très longtemps cette annonce...  Si seulement j'avais eu la place !! :-)

Tes échappements sur la noire, c'est du Marving ?
Elle était monté avec un 4 en 1 et sa ligne d'origine en plus, mais avec les chicanes qui se baladaient, (ça peut se refaire) j'ai remonté une configuration d'origine en Marving effectivement.

pour la place, j'ai la chance d'avoir vraiment beaucoup de place Cool

D'jym
mou d'la poignee de gaz
mou d'la poignee de gaz

Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : drome 26
monture : 900 bol d'or 1981
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux motard mais petit nouveau  Empty Re: Un vieux motard mais petit nouveau

Message  Grosomoto 11/1/2017, 17:47

Bienvenue  D'jym  bienvnu!
Grosomoto
Grosomoto
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 553
Age : 66
Localisation : Marseille
monture : kawa
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux motard mais petit nouveau  Empty Re: Un vieux motard mais petit nouveau

Message  aelfwine 11/1/2017, 17:58

D'jym a écrit:
aelfwine a écrit:J'ai regardé très longtemps cette annonce...  Si seulement j'avais eu la place !! :-)

Tes échappements sur la noire, c'est du Marving ?
Elle était monté avec un 4 en 1 et sa ligne d'origine en plus, mais avec les chicanes qui se baladaient, (ça peut se refaire) j'ai remonté une configuration d'origine en Marving effectivement.

pour la place, j'ai la chance d'avoir vraiment beaucoup de place Cool
Et bien ça m'intéresse ton avis sur cette ligne 4 en 2. T'en penses quoi en terme de qualité, facilité de montage et de respect des dimensions et du look original ? On trouve pas beaucoup d'infos là-dessus sur le net.

Je dis ça, parce que la mienne (ex-Grosomoto, tchin au passage !), a les chicanes qui se baladent dans le pot gauche et que si je n'arrive pas à trouver quelqu'un pour me refaire les pots (qui en seront au moins à leur deuxième réfection), je m'orienterais bien vers cette option, en noir évidemment pour respecter le look original.

Si tu as d'autres photos de ta/tes belle(s), on est preneurs !
aelfwine
aelfwine
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : Villeurbanne
monture : CB1100F / CB125T2
Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux motard mais petit nouveau  Empty Re: Un vieux motard mais petit nouveau

Message  D'jym 11/1/2017, 18:26

Concernant les pots 4 x 2, ben le montage nickel, le respect des cotes nickel, la qualité de fabrication vue de l'extérieur ça semble plutôt très bien et en terme d'aspect pas de différence avec l'origine, sauf les colliers de serrages entre la descente et le silencieux qui font un peu léger, mais l'emboitement est parfait, c'est le principal.
ils ont juste fait une erreur dans la livraison au sujet des deux demi joints en sortie de cylindre qui correspondaient à ceux du modèle d'après, donc j'ai du récupérer ceux de la bleue de 82............(c'est peut-être moi qui me suis planté sur la référence.)

grosso modo, rien à redire mais 540 € quand même, c'est pas rien.
je n'ai pas refait ceux d'origine car entre les chicanes qui se baladaient, l'embout percé de 3 trous pour améliorer le bruit (enfin plus pour l'amplifier hein !!) et deux ou trois bosses par ci par là, j'ai préféré partir sur du neuf. Je pense que cette moto le valait bien.

Pour d'autres photos, ok je fais ça ce week-end  Cool

D'jym
mou d'la poignee de gaz
mou d'la poignee de gaz

Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : drome 26
monture : 900 bol d'or 1981
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux motard mais petit nouveau  Empty Re: Un vieux motard mais petit nouveau

Message  aquajip 11/1/2017, 19:08

Salut et bienvenue a toi ! Wink
aquajip
aquajip
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux motard mais petit nouveau  Empty Re: Un vieux motard mais petit nouveau

Message  sandro 11/1/2017, 21:18

salut bienvenue  bon!

___________________________________________________
Un vieux motard mais petit nouveau  Sans_t10Un vieux motard mais petit nouveau  Sans_t11Un vieux motard mais petit nouveau  Sans_t12
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  geek  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6693
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux motard mais petit nouveau  Empty Re: Un vieux motard mais petit nouveau

Message  RJDio 11/1/2017, 22:17

Bonsoir et bienvenue. Smile 

Deux jolies mamies qui ne font pas leurs âges. thumleft
RJDio
RJDio
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 365
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
monture : 900 Bol d'Or
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux motard mais petit nouveau  Empty Re: Un vieux motard mais petit nouveau

Message  D'jym 12/1/2017, 07:24

Merci pour tous ces messages de bienvenue, très sympa l'accueil sur votre forum Cool

J'aurais une ou deux questions à poser concernant la mécanique, je vais essayer de trouver la bonne rubrique

D'jym
mou d'la poignee de gaz
mou d'la poignee de gaz

Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : drome 26
monture : 900 bol d'or 1981
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux motard mais petit nouveau  Empty Re bien venue

Message  Manou 14/1/2017, 21:31

bienvnu! Je suis comme toi tout nouveau sur ce super fofo .

Manou
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 45
Age : 66
Localisation : Nouvelle-Calédonie
monture : cb900f
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux motard mais petit nouveau  Empty Re: Un vieux motard mais petit nouveau

Message  lebiket 15/1/2017, 21:21

Bonjour et bienvenue!
lebiket
lebiket
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 998
Age : 35
Localisation : 85
monture : 900 Bol d'or X2
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux motard mais petit nouveau  Empty Re: Un vieux motard mais petit nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum