Coucou
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Coucou
Hello toutes et tous...
Plutôt vacciné au bi italien, je viens de craquer pour un 900 BO de 80 sur lequel j'ai le loisir d'apprendre la mécanique, et les déboire qui vont avec cette phase de découverte...
Voici le brêlon en question, peut-être l'aviez vous déjà vu qq part en Bretagne puisqu'il vient de là bas.
A très bientôt sur les routes (mais j'ai encore du boulot!) ou sur le fofo!
Fred
Plutôt vacciné au bi italien, je viens de craquer pour un 900 BO de 80 sur lequel j'ai le loisir d'apprendre la mécanique, et les déboire qui vont avec cette phase de découverte...
Voici le brêlon en question, peut-être l'aviez vous déjà vu qq part en Bretagne puisqu'il vient de là bas.
A très bientôt sur les routes (mais j'ai encore du boulot!) ou sur le fofo!
Fred
fredfalco- Fan de bol d'or
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Re: Coucou
salut bienvenue ici
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Coucou
Salut salut !
Bienvenue a toi ! tres belle machine !!!
Bienvenue a toi ! tres belle machine !!!
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Coucou
Salut super bécane, c a me plairai bien d'en avoir une comme cela
sporster26- Fan de bol d'or
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Re: Coucou
Bienvenue à toi,
la photo de mon avatar devrait te convaincre que l'on est pas sectaire ici, on peut donc aussi parler de bi italiens (j'ai aussi une benelli 650 tornado de 73)...
Super belle ta bécane, tu aurais d'autre photos du réservoir ?
c'est quoi les travaux que tu as à faire sur la bécane ?
A+
eric
la photo de mon avatar devrait te convaincre que l'on est pas sectaire ici, on peut donc aussi parler de bi italiens (j'ai aussi une benelli 650 tornado de 73)...
Super belle ta bécane, tu aurais d'autre photos du réservoir ?
c'est quoi les travaux que tu as à faire sur la bécane ?
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eric
ericm- Pilote de BO
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Re: Coucou
Merciii!
Les travaux sont une révision générale parce qu'elle manque vraiment de pêche et prend pas trop ses tours.
J'ai déjà passé les carbus aux ultra sons en espérant avoir tout bien remonté. Pastillage aussi, j'ai tout trouvé sauf une 255, j'attends la bonne occas sur LBC!
Après, la galère c'est une vis de palier d'AAC cassée (merci la clé dynamo qui n'a pas déclenché, ou alors je sais pas l'utiliser), juste sous le cadre et j'arrive pas à l'extraire. Je suis bien parti pour tout percer et insérer un pas de vis neuf après taraudage... mais j'ai jamais fait!
Changé les charbons (j'avais pas de charge et j'ai un régulateur en spare au cas où), faudra faire vidange complète, tester les compressions, réglages carbus avec nouveaux filtres K&N à la place des trucs chinois, ...
Etant donné que je suis très débutant en mécanique, je prends mon temps, mais je descends la voir tous les jours pour faire qq trucs par ci par là.
Je me demande aussi si les bobines sont ok .... on verra après remontage et réglages. Je crois les doigts pour les soupapes afin de ne pas déculasser car il faut sortir le moteur.
J'ai aussi une perte de jus phénoménale avec seulement 7.5V aux phares. Je vais devoir chercher pourquoi..
Bref!
Une photo du résé!
A plus!
fred
Les travaux sont une révision générale parce qu'elle manque vraiment de pêche et prend pas trop ses tours.
J'ai déjà passé les carbus aux ultra sons en espérant avoir tout bien remonté. Pastillage aussi, j'ai tout trouvé sauf une 255, j'attends la bonne occas sur LBC!
Après, la galère c'est une vis de palier d'AAC cassée (merci la clé dynamo qui n'a pas déclenché, ou alors je sais pas l'utiliser), juste sous le cadre et j'arrive pas à l'extraire. Je suis bien parti pour tout percer et insérer un pas de vis neuf après taraudage... mais j'ai jamais fait!
Changé les charbons (j'avais pas de charge et j'ai un régulateur en spare au cas où), faudra faire vidange complète, tester les compressions, réglages carbus avec nouveaux filtres K&N à la place des trucs chinois, ...
Etant donné que je suis très débutant en mécanique, je prends mon temps, mais je descends la voir tous les jours pour faire qq trucs par ci par là.
Je me demande aussi si les bobines sont ok .... on verra après remontage et réglages. Je crois les doigts pour les soupapes afin de ne pas déculasser car il faut sortir le moteur.
J'ai aussi une perte de jus phénoménale avec seulement 7.5V aux phares. Je vais devoir chercher pourquoi..
Bref!
Une photo du résé!
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fred
fredfalco- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 26/09/2016
Re: Coucou
Bonsoir à tous,
Un peu de taf, mais rien d'insurmontable et des choses déjà traités sur le forum, je te laisse cherche
Ca vaudrait un sujet dédié ta bécane, elle est vraiment belle (j'avais pas reconnu le résé sur la première photo )
Pour ta vis d'AAC, tu parles bien de la vis qui maintient le palier sur la culasse ou la vis de fixation du cache AAC sur le palier ? tu peux nous dire quel palier est concerné ?
Pour les autres sujets, c'est pas la place de la rubrique "présentation", mais on a des idées
A+
eric
Un peu de taf, mais rien d'insurmontable et des choses déjà traités sur le forum, je te laisse cherche
Ca vaudrait un sujet dédié ta bécane, elle est vraiment belle (j'avais pas reconnu le résé sur la première photo )
Pour ta vis d'AAC, tu parles bien de la vis qui maintient le palier sur la culasse ou la vis de fixation du cache AAC sur le palier ? tu peux nous dire quel palier est concerné ?
Pour les autres sujets, c'est pas la place de la rubrique "présentation", mais on a des idées
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eric
ericm- Pilote de BO
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Re: Coucou
si tu veux une pastille en 255 passe à Carole dimanche prochain et je te l’échangerai contre ta pastille et un café...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Coucou
Olla !
Merci pour vos commentaires.
Sandro je retiens ta propal mais pas ce week end, je fais une sortie trail en Auvergne (et je vais en chier vu la météo!!) Carole c'est pas très loin pour moi mais... qui est-ce qui tourne en ce moment avec cette météo : des dingues !
Ercim oui vis de palier AAC échappement cylindre 2 grrr les queues de cochon prennent pas je vois pas d'autre soluce que tarauder pour remettre pas de vis standard!
je vais tenter des recherches dans le fofo pour ça et les autres petits soucis
à plus et cool parce que là ça glissouille sur la route!
fred
Merci pour vos commentaires.
Sandro je retiens ta propal mais pas ce week end, je fais une sortie trail en Auvergne (et je vais en chier vu la météo!!) Carole c'est pas très loin pour moi mais... qui est-ce qui tourne en ce moment avec cette météo : des dingues !
Ercim oui vis de palier AAC échappement cylindre 2 grrr les queues de cochon prennent pas je vois pas d'autre soluce que tarauder pour remettre pas de vis standard!
je vais tenter des recherches dans le fofo pour ça et les autres petits soucis
à plus et cool parce que là ça glissouille sur la route!
fred
fredfalco- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 26/09/2016
Re: Coucou
Salut fred,
je ne me rappelle plus comment est situé ce palier par rapport au cadre, mais ça sent le percage propre (et sans copeaux dans le moteur !!!) et un hélicoil ou un retaraudage...
je l'ai fait sur la vis de palier cylindre 4, admission, exactement dans le même cas que toi... malheureusement pour être honnête je crois que c'est de ma faute il me semble que j'avais oublié de "ré-armer" la clef dynanométrique, du coup avec le bras de levier, j'ai forcé...
j'arrive pas à télécharger des photos, mon ordi n'arrive pas à ce connecter au serveur, mais si tu veux j'essaierai plus tard...
en gros il faut :
- percer habilement et bien au centre de la vis sans rien abimer, y'a peu de marge
- mettre une queue de cochon
- retarauder...
Bon courage
A+
eriuc
je ne me rappelle plus comment est situé ce palier par rapport au cadre, mais ça sent le percage propre (et sans copeaux dans le moteur !!!) et un hélicoil ou un retaraudage...
je l'ai fait sur la vis de palier cylindre 4, admission, exactement dans le même cas que toi... malheureusement pour être honnête je crois que c'est de ma faute il me semble que j'avais oublié de "ré-armer" la clef dynanométrique, du coup avec le bras de levier, j'ai forcé...
j'arrive pas à télécharger des photos, mon ordi n'arrive pas à ce connecter au serveur, mais si tu veux j'essaierai plus tard...
en gros il faut :
- percer habilement et bien au centre de la vis sans rien abimer, y'a peu de marge
- mettre une queue de cochon
- retarauder...
Bon courage
A+
eriuc
ericm- Pilote de BO
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Date d'inscription : 15/10/2014
Re: Coucou
hello!
Il m'est arrivé la même chose avec la clé dynamo , elle a pas déclenché, et pareil avec le bras de levier j'ai même pas senti que je cassais la vis. C'est le métier qui rentre..
Je pars pour sur une extraction, pour l'instant je perce à 4 et les queues de cochon ne prennent pas. Je vais passer en 5 pour voir. Si ça marche pas je passe en 5.5 puis 6 et on verra si taraudage simple ou avec helicoil. Je me suis équipé, mais jamais fais non plus.
Situation risquée !!
bonne soirée à tous!
Il m'est arrivé la même chose avec la clé dynamo , elle a pas déclenché, et pareil avec le bras de levier j'ai même pas senti que je cassais la vis. C'est le métier qui rentre..
Je pars pour sur une extraction, pour l'instant je perce à 4 et les queues de cochon ne prennent pas. Je vais passer en 5 pour voir. Si ça marche pas je passe en 5.5 puis 6 et on verra si taraudage simple ou avec helicoil. Je me suis équipé, mais jamais fais non plus.
Situation risquée !!
bonne soirée à tous!
fredfalco- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 26/09/2016
Re: Coucou
Salut salut ! Un autre gars du fofo , Tarmot 17 je crouis avait une astuce toute simple avec un rivet pop , a voir dans les tutos je crois ou en mp avec lui ? Ca avait l air de bien marcher !
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Coucou
fredfalco a écrit:Olla !
Merci pour vos commentaires.
Sandro je retiens ta propal mais pas ce week end, je fais une sortie trail en Auvergne (et je vais en chier vu la météo!!) Carole c'est pas très loin pour moi mais... qui est-ce qui tourne en ce moment avec cette météo : des dingues !
Ercim oui vis de palier AAC échappement cylindre 2 grrr les queues de cochon prennent pas je vois pas d'autre soluce que tarauder pour remettre pas de vis standard!
je vais tenter des recherches dans le fofo pour ça et les autres petits soucis
à plus et cool parce que là ça glissouille sur la route!
fred
il y a trois bol d'or qui doivent rouler dimanche pour quatre pilotes dont moi,,,
la glisse c'est dans le tète!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
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aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Coucou
Bonsoir à tous,
Voici les photos de mon extraction, il me semble que j'avais percé à 4, au dessus ça devient risqué...
le problème :
la vis est cassé au ras, au fond du guide...
après pointage et perçage à main levée car le moteur est dans le cadre...
Extraction avec une queue de cochon monté sur un petit porte filière :
la vis extraite avec sa queue de cochon
Mais c'est pas mal aussi le coup de la tige de rivet... faut pas la casser une fois enfoncée dans la vis à extraire, par contre !!
A+
Eric
Voici les photos de mon extraction, il me semble que j'avais percé à 4, au dessus ça devient risqué...
le problème :
la vis est cassé au ras, au fond du guide...
après pointage et perçage à main levée car le moteur est dans le cadre...
Extraction avec une queue de cochon monté sur un petit porte filière :
la vis extraite avec sa queue de cochon
Mais c'est pas mal aussi le coup de la tige de rivet... faut pas la casser une fois enfoncée dans la vis à extraire, par contre !!
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Eric
ericm- Pilote de BO
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monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: Coucou
Extra! z'êtes top les gars! ça me redonne confiance pour réessayer le we prochain.
Je vais bien étudier ces infos, je vous tiendrai au jus bien sûr!
fred
Je vais bien étudier ces infos, je vous tiendrai au jus bien sûr!
fred
fredfalco- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 26/09/2016
Re: Coucou
Bienvenue, superbe machine!! Bon travail !
Boldophil- Biker en bol d'or
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monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: Coucou
Salut !
Alors et cette extraction ??
Alors et cette extraction ??
aquajip- La Dream Team du Forum
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monture : CB900FA
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Re: Coucou
C'est des vis qu'il faut vérifier avant de monter.
regarder si elle ne sont pas étirées, et si elle vissent bien a fond a la main.
autrement les remplacer, c'est quelles on déjà souffert.
regarder si elle ne sont pas étirées, et si elle vissent bien a fond a la main.
autrement les remplacer, c'est quelles on déjà souffert.
Re: Coucou
jean louis k a écrit:C'est des vis qu'il faut vérifier avant de monter.
regarder si elle ne sont pas étirées, et si elle vissent bien a fond a la main.
autrement les remplacer, c'est quelles on déjà souffert.
Bonjour à tous,
Tout à fait... je crois même que la RTM dit qu'il faut les changer à chaque démontage, non ?
A+
Eric
ericm- Pilote de BO
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Date d'inscription : 15/10/2014
Re: Coucou
la ouache! remplacer toutes les vis? heureusement que j'en ai démonté de 2 ou 3...
bref je tente ça ce week end et vous tiens au jus.
je croise les doigts... le vrai soucis c'est le manque d'accessibilité en fait, juste sous le cadre, et difficile de tounre le tourne à gauche avec la primaire juste derrière...
bref je tente ça ce week end et vous tiens au jus.
je croise les doigts... le vrai soucis c'est le manque d'accessibilité en fait, juste sous le cadre, et difficile de tounre le tourne à gauche avec la primaire juste derrière...
fredfalco- Fan de bol d'or
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Re: Coucou
Bon qq news.... j'ai pas pu extraire la vis, l'extracteur s'est cassé dedans bref la grosse galère quand on n'y connait rien. J'avais soudé un écrou sur les extraceurs pour avoir une meilleur prise, ça marche bien mais l'extracteur il aime moins!
Du coup perçage et filet rapporté.
Ca tient mais j'ai pas osé serrer au couple préconisé parce que ça me paraît plus lâche que la normale.
Pas glop
J'ai commencé le remontage, il me manque une pastille qui doit arriver cette semaine (7 changées au total!), charbons changés, carbus nettoyés et réglés (y'avait du boulot!) et filtres KN posés, pot repeint noir mat.
Je ferai un test j'espère en fin de semaine si ça tient alors c'est bien sinon...ben tant pis !
Du coup perçage et filet rapporté.
Ca tient mais j'ai pas osé serrer au couple préconisé parce que ça me paraît plus lâche que la normale.
Pas glop
J'ai commencé le remontage, il me manque une pastille qui doit arriver cette semaine (7 changées au total!), charbons changés, carbus nettoyés et réglés (y'avait du boulot!) et filtres KN posés, pot repeint noir mat.
Je ferai un test j'espère en fin de semaine si ça tient alors c'est bien sinon...ben tant pis !
fredfalco- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 26/09/2016
Re: Coucou
Salut Fredfalco
Afin de mieux suivre tes évolutions mécanique, ouvre un post dans la rubrique adéquat 'Technique et Mécanique'
https://bocf.forumactif.com/f16-vos-modifs-et-restaurations
Afin de mieux suivre tes évolutions mécanique, ouvre un post dans la rubrique adéquat 'Technique et Mécanique'
https://bocf.forumactif.com/f16-vos-modifs-et-restaurations
___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Coucou
bonne soiré
KATOHRCV211- Fan de bol d'or
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Age : 59
Localisation : ecouen 95440
monture : 750 bol d or 1982 1200 VFR DCT 2013
Date d'inscription : 24/11/2016
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