Partie Cycle
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Partie Cycle
Salut salut !
Je propose de regrouper ici vos infos et essais sur la transformation et adaptation de parties cycle d'autres machines sur les notres pour les " fiabiliser" ou juste les transformer ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me lance ..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fourche et roues : la VFR 750 RC 24 serie 2 .
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J'ai ca actuellement sur la mienne , un 900 FA de 1980. Un velo par rapport a avant ! Jantes en 17 pouces , pneus un peu plus larges. Pour la fourche , une seule modif : une rondelle d'epaisseur qui sert a rattraper le jeu de la colonne au montage .
Elle est realisable en sacrifiant une rondelle cuvette d'origine , ou en mettant une rondelle des bonnes cotes de memoire 3 ou 4 mm . Le but etant que la rondelle d'appui et l'ecrou de colonne comblent le "trou".
Pour le B.O. un bras de 1100 , la y'a rien a faire , ca passe tout seul..
J'ai pas fait de photos lors du montage , mais je suis dispo pour tout renseignement !!
N'hesitez pas a me demander , ni d'ailleurs a faire part de vos propres experiences !!!
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Fourche et roues : la VFR 750 RC 24 serie 2 .
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J'ai ca actuellement sur la mienne , un 900 FA de 1980. Un velo par rapport a avant ! Jantes en 17 pouces , pneus un peu plus larges. Pour la fourche , une seule modif : une rondelle d'epaisseur qui sert a rattraper le jeu de la colonne au montage .
Elle est realisable en sacrifiant une rondelle cuvette d'origine , ou en mettant une rondelle des bonnes cotes de memoire 3 ou 4 mm . Le but etant que la rondelle d'appui et l'ecrou de colonne comblent le "trou".
Pour le B.O. un bras de 1100 , la y'a rien a faire , ca passe tout seul..
J'ai pas fait de photos lors du montage , mais je suis dispo pour tout renseignement !!
N'hesitez pas a me demander , ni d'ailleurs a faire part de vos propres experiences !!!
aquajip- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: Partie Cycle
Bonjour,
Pour ma part, fourche de CBR600, bras oscillant de GS1100E et jantes de Kawasaki ZX4R.
Tout ne s'adapte pas sans modification.
Pour la fourche, il a fallu réaléser les tés, faire des entretoises pour les jantes ainsi que pour le bras oscillant.
Il a également fallu réaliser des pattes de déport pour les étriers.
Je suis dispo si vous souhaitez plus d'informations. A ce propos, je vais prendre le temps de créer un sujet avec les étapes de la transfo !
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Pour ma part, fourche de CBR600, bras oscillant de GS1100E et jantes de Kawasaki ZX4R.
Tout ne s'adapte pas sans modification.
Pour la fourche, il a fallu réaléser les tés, faire des entretoises pour les jantes ainsi que pour le bras oscillant.
Il a également fallu réaliser des pattes de déport pour les étriers.
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Ercoli- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Bruxelles
monture : CB900f
Date d'inscription : 09/07/2013
Re: Partie Cycle
Pour mon 1100,
Bras oscillant de GSXR SRAD 600, raccourci , fourche de srad avec des tubes de rallonge, et les roues de srad avec arrière de modifié pour aligner la chaine avec un pignon déporté
arrière du cadre en alu
Bras oscillant de GSXR SRAD 600, raccourci , fourche de srad avec des tubes de rallonge, et les roues de srad avec arrière de modifié pour aligner la chaine avec un pignon déporté
arrière du cadre en alu
HC11- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 183
Age : 62
Localisation : chez moi dans le 11
monture : deux roues
Date d'inscription : 14/10/2016
HC11- Conseiller technique du forum
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Date d'inscription : 14/10/2016
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
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