morceaux dans la crépine . . .
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Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
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morceaux dans la crépine . . .
Bonjour à tous,
Après ma présentation, le tour de titine . . .
J'ai fait son acquisition (CBK - RC01 1979) il y a maintenant deux mois.
Si elle me semblait belle, elle me fait aller de surprises (désagréables) en surprises (coûteuses)
Je l'ai achetée "en bon état, juste l'échappement à changer" qu'y disait ! ! ! J'ai donc changé le pot complet (4/1 tout pourri) pour quelque chose de plus sympa à mon goût, le but étant d'en faire une routière confortable.
Comme elle tournait mal, j'ai entrepris un nettoyage carbus. Un carnage ! ! le type m'a pourtant présenté une facture professionnelle de 2015, de 580€ pour un entretien carbu.
J'ai dû refaire entièrement les quatres carbus, de fond en combles. Valves pourries, diffuseurs primaires (les 4) cassés dans les corps, cuves à gratter ! !
Après 2 passages ultrason et les kits carbu complets, plusieurs démontages/remontages, la belle a daigné tourner. Sur deux à quatre cylindres, avec, à chaque fois, un plafond de 4500tr/min le premier quart d'heure, puis 3500tr/mn . . . Voire 3000 en ratatouille.
J'ai contrôlé le circuit d'allumage. Toutes les valeurs théoriques (ohm et volt) sont bonnes. Ne me reste que ces damnés capteurs (dont la valeur ohmique est bonne). Je vais contacter l'ami le morvandiau très prochainement
J'ai fait la vidange ce jour. Obligé de démonter la vis/tube du filtre à huile au burin. Tête de vis massacrée ! ! Arrivé à la crépine (je préférais "tout savoir", gros coup de blues. J'ai trouvé deux rondelles (matière arylique) et des morceaux (environ trois/quatre mm) d'acier trempé, de forme incurvée, me faisant penser à des morceaux de demi-lune (voir photo . . . Si elles apparaissent).
Auriez-vous un avis sur ces morceaux de métal ? Je ne vois pas trop comment une demi-lune (en morceaux) pourrait se retrouver au fond du moteur, et d'où peuvent provenir ces deux rondelles ( ext ~10 par ~5 int ép ~2) .
Merci
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Après ma présentation, le tour de titine . . .
J'ai fait son acquisition (CBK - RC01 1979) il y a maintenant deux mois.
Si elle me semblait belle, elle me fait aller de surprises (désagréables) en surprises (coûteuses)
Je l'ai achetée "en bon état, juste l'échappement à changer" qu'y disait ! ! ! J'ai donc changé le pot complet (4/1 tout pourri) pour quelque chose de plus sympa à mon goût, le but étant d'en faire une routière confortable.
Comme elle tournait mal, j'ai entrepris un nettoyage carbus. Un carnage ! ! le type m'a pourtant présenté une facture professionnelle de 2015, de 580€ pour un entretien carbu.
J'ai dû refaire entièrement les quatres carbus, de fond en combles. Valves pourries, diffuseurs primaires (les 4) cassés dans les corps, cuves à gratter ! !
Après 2 passages ultrason et les kits carbu complets, plusieurs démontages/remontages, la belle a daigné tourner. Sur deux à quatre cylindres, avec, à chaque fois, un plafond de 4500tr/min le premier quart d'heure, puis 3500tr/mn . . . Voire 3000 en ratatouille.
J'ai contrôlé le circuit d'allumage. Toutes les valeurs théoriques (ohm et volt) sont bonnes. Ne me reste que ces damnés capteurs (dont la valeur ohmique est bonne). Je vais contacter l'ami le morvandiau très prochainement
J'ai fait la vidange ce jour. Obligé de démonter la vis/tube du filtre à huile au burin. Tête de vis massacrée ! ! Arrivé à la crépine (je préférais "tout savoir", gros coup de blues. J'ai trouvé deux rondelles (matière arylique) et des morceaux (environ trois/quatre mm) d'acier trempé, de forme incurvée, me faisant penser à des morceaux de demi-lune (voir photo . . . Si elles apparaissent).
Auriez-vous un avis sur ces morceaux de métal ? Je ne vois pas trop comment une demi-lune (en morceaux) pourrait se retrouver au fond du moteur, et d'où peuvent provenir ces deux rondelles ( ext ~10 par ~5 int ép ~2) .
Merci
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vincent.p63- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : Clermont-Ferrand
monture : 750 CBKZ
Date d'inscription : 21/07/2016
Re: morceaux dans la crépine . . .
bj
Pas trop d idée de la provenance des débris divers
un précédent entretien / démontage ?
Ces motos sont assez délicate en entretien beaucoup plus que les anciennes 4 pots
Les apprentis mécanicien sont légion ( même chez des professionnels )
perso déjà vu ; pistons/segment monté a l envers , bielle a l envers , palier act sans vis , pas de clips piston pas de doigt de pression d huile tendeur primaire ou monté a l envers
distribution mal calé , le tout venant de professionnel ( même un concessionnaire de la marque )
Marsu
Pas trop d idée de la provenance des débris divers
un précédent entretien / démontage ?
Ces motos sont assez délicate en entretien beaucoup plus que les anciennes 4 pots
Les apprentis mécanicien sont légion ( même chez des professionnels )
perso déjà vu ; pistons/segment monté a l envers , bielle a l envers , palier act sans vis , pas de clips piston pas de doigt de pression d huile tendeur primaire ou monté a l envers
distribution mal calé , le tout venant de professionnel ( même un concessionnaire de la marque )
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: morceaux dans la crépine . . .
Merci marsu41.
Je ne connais pas l'historique de la machine et le peu que m'a raconté l'escroc qui me l'a vendu n'a guère de valeur.
C'est jeune, 47000, si c'est son kilométrage , pour ouvrir le haut moteur en vérif (en profitant de l'occasion pour faire la distribution . . . ).
En même temps, considérant ce que tu me dis là, je me demande si ce n'est pas indispensable pour l'avenir du moulin.
Je vais, je pense, changer mon plan de travail, et refaire mon transalp (accidenté/plié) pour me permettre de revoir la mécanique de la matrone.
Hé oui, il me faut un moyen de locomotion, et ne circulant qu'en moto . . .
Je ne connais pas l'historique de la machine et le peu que m'a raconté l'escroc qui me l'a vendu n'a guère de valeur.
C'est jeune, 47000, si c'est son kilométrage , pour ouvrir le haut moteur en vérif (en profitant de l'occasion pour faire la distribution . . . ).
En même temps, considérant ce que tu me dis là, je me demande si ce n'est pas indispensable pour l'avenir du moulin.
Je vais, je pense, changer mon plan de travail, et refaire mon transalp (accidenté/plié) pour me permettre de revoir la mécanique de la matrone.
Hé oui, il me faut un moyen de locomotion, et ne circulant qu'en moto . . .
vincent.p63- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : Clermont-Ferrand
monture : 750 CBKZ
Date d'inscription : 21/07/2016
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