Salut de Lille !
4 participants
Page 1 sur 1
Salut de Lille !
Salut !
Je m'appelle Arnaud j'ai 25 ans, je suis de Lille. Je suis en études d'infirmier et suis encore un jeune motard, j'ai commencé sur un Zephyr 550, et suis tombé sur une occasion que je n'ai pas pu rater, un CB750C de 82.
Une moto c'est fait pour rouler, je suis pas en sucre donc je roule par tout temps ou presque (et avec ma région, vaut mieux !)
J'aime le style rétro/néo-rétro en général et les anciennes. Ca vit, ça vibre, ça ne procure pas du tout les mêmes sensations et en cas de soucis on peut apprendre à mettre les mains dedans ! Alors à défaut d'avoir les fonds (et le temps actuellement) pour avoir et de m'occuper d'un vieux CB des 70' qui ferait aussi mon bonheur... )
Voilà la bête, 38'000km et grosse grosse révision de faite avant qu'on ne me la vende (avec son énorme bulle, son top case et ses supports de sacoches que j'ai enlevé pour le moment). J'ai fait refaire l'interieur du réservoir car corosion et rouille.. J'ai changé le guidon pour un plus bas et tout aussi large et des rétro en bout de guidon sous peu (j'étais pas fan de la position de conduite et du kitsch des poignées et des rétros) et éventuellement si je trouve, des pare-carter plus discret. Et je verrais quelles petites modifs je peux faire par ci par là, rien d'irréversible et tout en gardant sa gueule rétro.
Les inscris du forum CB et Four m'ont gentiment aiguillé sur ce forum qui me sera plus bénéfique vu ma machine (un modèle DOHC) selon eux !
Voilà, au plaisir sur les routes !
Je m'appelle Arnaud j'ai 25 ans, je suis de Lille. Je suis en études d'infirmier et suis encore un jeune motard, j'ai commencé sur un Zephyr 550, et suis tombé sur une occasion que je n'ai pas pu rater, un CB750C de 82.
Une moto c'est fait pour rouler, je suis pas en sucre donc je roule par tout temps ou presque (et avec ma région, vaut mieux !)
J'aime le style rétro/néo-rétro en général et les anciennes. Ca vit, ça vibre, ça ne procure pas du tout les mêmes sensations et en cas de soucis on peut apprendre à mettre les mains dedans ! Alors à défaut d'avoir les fonds (et le temps actuellement) pour avoir et de m'occuper d'un vieux CB des 70' qui ferait aussi mon bonheur... )
Voilà la bête, 38'000km et grosse grosse révision de faite avant qu'on ne me la vende (avec son énorme bulle, son top case et ses supports de sacoches que j'ai enlevé pour le moment). J'ai fait refaire l'interieur du réservoir car corosion et rouille.. J'ai changé le guidon pour un plus bas et tout aussi large et des rétro en bout de guidon sous peu (j'étais pas fan de la position de conduite et du kitsch des poignées et des rétros) et éventuellement si je trouve, des pare-carter plus discret. Et je verrais quelles petites modifs je peux faire par ci par là, rien d'irréversible et tout en gardant sa gueule rétro.
Les inscris du forum CB et Four m'ont gentiment aiguillé sur ce forum qui me sera plus bénéfique vu ma machine (un modèle DOHC) selon eux !
Voilà, au plaisir sur les routes !
Layon- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Lille
monture : CB750C 1982
Date d'inscription : 13/06/2016
Re: Salut de Lille !
Salut Arnaud,
Si madame aime aussi la moto, elle va être servie avec des repose-pieds pareils...
c'est un bon choix, elle a l'air très propre et ce sont des motos qui peuvent servir au quotidien pour peu que l'on les entretiennent un minimum...
A+
Eric
Si madame aime aussi la moto, elle va être servie avec des repose-pieds pareils...
c'est un bon choix, elle a l'air très propre et ce sont des motos qui peuvent servir au quotidien pour peu que l'on les entretiennent un minimum...
A+
Eric
ericm- Pilote de BO
- Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: Salut de Lille !
Madame aime la moto et aimerait d'ailleurs passer son permis !
Les repose pieds j'ai "du" les enlever pour le moment, l'ancien proprio avait mit un diamètres insuffisant au niveaux des vis, ça faisait un bordel de vibrations à haut régimes !
(et surtout cette selle... Fuah, t'es mieux que dans ton salon !)
C'est ce que j'essaie d'apprendre, faire les entretiens réguliers tout seul... Mais impossible de trouver une RMT en stock, ce qui faciliterai la tâche ! :/
Les repose pieds j'ai "du" les enlever pour le moment, l'ancien proprio avait mit un diamètres insuffisant au niveaux des vis, ça faisait un bordel de vibrations à haut régimes !
(et surtout cette selle... Fuah, t'es mieux que dans ton salon !)
C'est ce que j'essaie d'apprendre, faire les entretiens réguliers tout seul... Mais impossible de trouver une RMT en stock, ce qui faciliterai la tâche ! :/
Layon- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Lille
monture : CB750C 1982
Date d'inscription : 13/06/2016
Re: Salut de Lille !
re bonjour,
tu as bien raison c'est en sciant que Leonard etc...
Pour la RTM je connais pas trop ton modèle, mais tu peux partir sur la n°38, tu auras les grandes lignes au moins pour le moteur.
Sinon, le haynes n°0535 sur tous les DOHC de 78 à 84, en plus tu apprendras l'anglais technique :-)
regarde sur le site de la librairie passion automobile (la librairie des éditions ETAI) ou directement sur le site ETAI
la librairie :
http://www.librairie-passionautomobile.com/lp-automobile/?__sgx_action=EComFamilySection.showCatalogue%28%27Accueil%27%29
les éditions :
http://www.revue-technique-auto.fr/rmt-honda/1235-rmt-honda-cb-750-kz-cb-900-fz-et-cb-1100-f-9782726890318.html
la 38 est toujours dispo (cf. lien ci dessus)
A+ et bonne lecture !
Eric
tu as bien raison c'est en sciant que Leonard etc...
Pour la RTM je connais pas trop ton modèle, mais tu peux partir sur la n°38, tu auras les grandes lignes au moins pour le moteur.
Sinon, le haynes n°0535 sur tous les DOHC de 78 à 84, en plus tu apprendras l'anglais technique :-)
regarde sur le site de la librairie passion automobile (la librairie des éditions ETAI) ou directement sur le site ETAI
la librairie :
http://www.librairie-passionautomobile.com/lp-automobile/?__sgx_action=EComFamilySection.showCatalogue%28%27Accueil%27%29
les éditions :
http://www.revue-technique-auto.fr/rmt-honda/1235-rmt-honda-cb-750-kz-cb-900-fz-et-cb-1100-f-9782726890318.html
la 38 est toujours dispo (cf. lien ci dessus)
A+ et bonne lecture !
Eric
ericm- Pilote de BO
- Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: Salut de Lille !
Rah, merci, j'arrivais pas à trouver du format papier !
Layon- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Lille
monture : CB750C 1982
Date d'inscription : 13/06/2016
Re: Salut de Lille !
D'après ce que j'ai vu, ouaip ! En ai vu que.. Trois. Moi compris ! Y'en a d'autres qui se sont perdus ?
Layon- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Lille
monture : CB750C 1982
Date d'inscription : 13/06/2016
Re: Salut de Lille !
Salut
A bientot sur les routes,
NICO
A bientot sur les routes,
NICO
NICO69- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 155
Age : 59
Localisation : LYON
monture : 900 BOL D'OR F2 PAN 1100ST
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: Salut de Lille !
Layon a écrit:D'après ce que j'ai vu, ouaip ! En ai vu que.. Trois. Moi compris ! Y'en a d'autres qui se sont perdus ?
à l'ocaz si tu est sur la côte, hésite pas
Re: Salut de Lille !
Ca roule
Layon- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Lille
monture : CB750C 1982
Date d'inscription : 13/06/2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum