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Le bol du breton

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Message  breton 19/1/2016, 19:05

Aujourd'hui j'ai reçu ça :
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Je vais donc pouvoir commencer à bricoler .
Avant toutes choses il faut que vous sachiez que mon niveau en méca est proche du zéro et que j'ai deux mains gauches ...
Par contre je suis motivé pour apprendre , j'espère que ça compense Laughing
Alors j'ai commencé à regarder dans le forum et sur le net , il me faut un joint de carter et un joint de pompe à huile .
Ca se détaille ou je dois acheter une pochette complète ?
Après le montage me semble "plug and play" , j'ai juste de la visserie à acheter .
Pour ce qui est de la fixation du radiateur j'ai trouvé un cadre de 900 sans cg pour une bouchée de pain .
Je vais donc découper ce dont j'ai besoin dessus et le souder sur mon cadre .
Avez-vous des conseils à me donner pour le bon déroulement des opérations ?
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Message  Invité 19/1/2016, 19:34

Salut !
Pour les joints , je sais pas trop si ca se detaille , mais pour le joint de carter , au cas ou , une astuce simple , t'achete une feuille de joint(chez AD par exemple) , tu huile legerement le rebord de ton carter , tu le pose sur la feuille , et une fois ote , cutter et emporte piece.. Apres , une pochette de joints complete , c'est dans les 100 roros , selon ce que tu veut faire sur le moulin , ca peut valoir le coup .. a voir..
Pour la fixation du radiateur , pourquoi tu soude pas directement des ecrous sur le cadre , vu que les silents blocks se vissent dessus ? ce serait peut etre plus simple que decouper sur un cadre pour resouder sur l'autre ?
Bon courage en tout cas , et muni toi de bombes de nettoyant frein , c'est nickel pour nettoyer le vieux gras comme sur ta photo  Wink

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Message  breton 19/1/2016, 19:53

Merci pour ces infos .
Pour le moment je voudrais juste monter le radiateur d'huile mais je pense que je vais être obligé d'ouvrir le bloc un de ces quatre étant donné que je n'ai aucune facture d'entretien pour ce moteur .
Je vais donc partir sur l'achat d'une pochette complète .
C'est la première fois que je me lance dans un truc comme ça .
J'ai lu le forum en long et en large et je me dis qu'avec votre aide je devrais pouvoir refaire mon moteur .
Pour ce qui est des fixations du radiateur , il y en a déjà une sur mon cadre, le câble de compte tours est fixé dessus .
Il faut donc que je fasse la deuxième ainsi que la patte qui est sous le radiateur .
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Message  aelfwine 19/1/2016, 21:43

Je dirais que ce qu'il faut, c'est vraiment de la patience, les bons schémas techniques, un endroit grand et propre pour travailler, de la patience, des bons outils (on ne fait pas du bon travail avec des mauvais outils, sachant que de bons outils fabriqués home made peuvent être mieux que des outils achetés à pas cher), de la patience, et un bon forum/club.

J'avais jamais touché un moteur de ma vie avant de retaper ma 125. Avec tous les éléments ci-dessus, j'ai refait le moteur complètement et elle tourne du feu de Dieu !

Y'a pas de raison que ca se passe mal ! bon!
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Message  Mikybike 21/1/2016, 22:54

Salut, à mon avis, tu risques d'avoir un petit problème avec une de tes durites d'huile!! Apparemment elle a été coupé.. Je ne suis pas sur qu'elle te serve à grand chose..
Tu l'as surement déjà vu. salut
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Message  breton 21/1/2016, 23:02

Oui .
En fait Christophe m'a appelé avant de me poster le colis pour me dire qu'il venait de se rendre compte qu'une des durites était morte .
Il me l'a remboursée et m'a mis les embouts pour pouvoir la faire refaire .
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Message  breton 31/1/2016, 15:02

En attendant de toucher au moteur je fais le tour de la partie cycle .
J'ai envie de partir sur de bonnes bases .
Un de mes amortisseurs fuit .
Est-il possible de les faire reconditionner ou suis-je condamné à les remplacer ?
Sinon je vois dans beaucoup de post que vous changez vos trains roulants pour du vfr ou autre ...
Les trains roulants sont si pourris que ça ?
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Message  Invité 31/1/2016, 16:38

Personellement , c'est juste parce que j'ai eu l'occasion de le faire.. j'ai jamais eu de soucis avant.. J'ai juste ete etonne quand j'ai eu la moto , de voir un tel engin avec une si petite fourche !! et apres j'ai vu le CX d'un pote , et sa fourche a lui semblait venir d'un 103 sp  Very Happy  du coup , je me suis dit que c'etait bon !  hé hé hé !

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Message  breton 31/1/2016, 16:48

C'est sur qu'a comparer ...
Un 650 cbf de 2015 a une fourche diamètre 41 et est en 120 à l'avant et 180 à l'arrière .
Mon 750 à une fourche diamètre 35 et est en 100 à l'avant et 120 à l'arrière Laughing
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Message  breton 31/1/2016, 17:38

Mais sinon , les amortisseurs d'origine sont-ils reconditionnables ?
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Message  Invité 31/1/2016, 19:02

Sur la rmt , ils parlent juste de verifier la longueur des ressort et verifier l'amorto en lui meme en pompant plusieurs fois , mais rien sur l'ouverture de l'amorto et sa refection .. Peut etre essaie de contacter jean louis K , il pourra te dire s'il a des pieces dans son echope ?

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Message  breton 31/1/2016, 19:36

Ok , je vais voir ça .
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Message  le morvandiau 31/1/2016, 20:16

les amortos d'origine ... t'en fera pas grand chose ...

J'ai changé pour des koni d'epoque qui eux sont reconditionnablee

___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche



T'es vivant, profites en

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Message  breton 31/1/2016, 20:29

Tu aurais un lien pour que je me fasse une idée ?
Sinon j'ai cru comprendre que ceux de 1100 sont reconditionnables .
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Message  RJDio 5/2/2016, 19:15

Chapeau pour le boulot que tu entreprends. Smile
 
Je suis aussi très nul en mécanique, enfin pas tant que cela puisque j'arrive à changer mon filtre à air tout seul.  Twisted Evil

Attention si j'en vois un qui rigole. What the fuck ?!?

Mr. Green
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Message  Invité 5/2/2016, 21:45

Salut francois !
Je ne saurais te dire pour les reconditionnables d'origine , mais si tu trouves , les Marsocchi RG Strada , ils sont impec pour nos machines  , j'ai de la doc dessus , j'en ai refait une paire pour secours , c'est un bon investissement ..  Sinon , n'hesites pas a contacter jlk , il a du bon matos et saura te conseiller. Wink

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Message  aelfwine 6/2/2016, 06:55

RJDio a écrit:Chapeau pour le boulot que tu entreprends. Smile
 
Je suis aussi très nul en mécanique, enfin pas tant que cela puisque j'arrive à changer mon filtre à air tout seul.  Twisted Evil

Attention si j'en vois un qui rigole. What the fuck ?!?

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Pas d'inquiétude, tous les vieux chênes ont été des glands à un moment ou à un autre !  Mr. Green

Ouuuuuh je sens que je vais  pas me faire des amis sur ce coup-là.... albino

humour! je mets des panneaux au cas où humour!
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Message  breton 6/2/2016, 15:57

Quelqu'un aurait un schéma ou une photo de la façon dont le faisceau est placé dans le phare ?
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Message  aelfwine 6/2/2016, 18:36

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Désolé j'ai pas pu m'en empêcher ! Mr. Green 

Demain il fera jour, je ferais une photo de l'intérieur de mon phare, vu que je vais re-router mes câcles d'accélérateur avec Jipe.
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Message  Invité 6/2/2016, 20:12

De memoire , le gros cable du faisceau arrive par la gauche et seulement 2 sucres sont pris dans les logements. le bout de faisceau du demi guidon droit arrive a droite et utilise les deux autres logements , enfin si mes souvenirs sont bons .. Apres , c'est un peu comme dit aelfwine ..  mdrbleu mdrbleu mdrbleu

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Message  Invité 6/2/2016, 20:15

attends , j'ai des photos !!
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Message  breton 6/2/2016, 20:36

merci!
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Message  Invité 6/2/2016, 20:56

Mais de rien !!  Wink

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Message  breton 14/2/2016, 12:12

Salut à tous ,
Je suis en train de discuter avec un copain et il me conseille des trains roulants de honda seven fifty .
Il me dit avoir essayé un 900 BO remonté comme ça en dépot vente chez un motociste sur Caen .
Fourche et amortisseurs de seven reconditionnés juste avant d'etre posés sur la moto .
Le freinage provenait aussi du seven et était aussi refait à neuf .
Idem pour les roues .
Vous en pensez quoi ?
Ca n'est clairement pas ma priorité pour le moment mais dans mon entourage tout le monde me dit qu'il faut améliorer la tenue de route de mon 750 Embarassed
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Message  Jipe 14/2/2016, 12:54

C'est sûr que la tenue de route d'un BO est particulière, mais c'est une machine des années 80, si tu veux un rail il faut acheter une machine moderne, c'est justement le charme du BO et des machines de l'époque, il faut apprendre à rouler avec...
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