Nouveau avec une vieille :)
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marsu41
Gadget60
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Nouveau avec une vieille :)
Bonjour à tous,
Gautier, 34ans, avec une chérie (motarde en plus !), sans enfants mais des chats !
Nous habitons dans l'Oise, entre Creil et Beauvais pour les connaisseurs.
Je roule sur une anglaise récente actuellement (675 Street R), et jamais eu de moto d'avant 2000 ! La plus vieille était une FZS à carbu !
J'ai de la logique mais pas beaucoup de connaissance pour redémarrer cette belle moto ! je vais donc apprendre avec vous
J'ai eu l'occasion de récupérer une CB 750 F de 1981 chez un collègue qui l'a achetée neuve ... oui oui ! J'ai donc la facture et la carte grise d'origine ! plus deux trois papiers Honda de l'époque.
Je sais donc qu'elle a gouté au bitume dans ses jeunes années, changement de compteur ! Elle a donc 7000 au compteur et 8000 avant !
Malheureusement la coque arrière porte encore les stigmates de cette chute : rien de grave, mais esthétiquement pas top !
Deuxième souci : elle n'a pas roulé depuis plus de 20ans.... elle a été démarrée pendant quelques années, puis batterie hs ...
Le constat : freins HS (bocaux vides, et quasiment plus de looked)
Réservoir un peu rouillé à l'intérieur
cadre très propre et pas de rouille en apparence
moteur très propre et pas de rouille mais ternie : belgom et ca devrait briller !
fourche : le transport sur la remorque semble avoir titillé les joints spy, et maintenant j'ai de l'huile qui remonte, même à l'arrêt !
Donc urgence pour : freins, suspension avant, pneus, réservoir, et moteur (vidange, filtres, nettoyage carbus ?)
Voila je suis donc ouvert aux conseils, et autres idées !
Une question : C'est donc une CB750F...mais Fb ou F2b?
Ha oui, il y a toujours quelques bières au frigo pour l'après mécanique (et les copains)
Merci d'avoir lu mon pavé, et a bientôt
Gadget
cadeau : la belle avant de la descendre de la remorque....sans frein donc ! et 250kilos sans frein...c'était sport ^^
Gautier, 34ans, avec une chérie (motarde en plus !), sans enfants mais des chats !
Nous habitons dans l'Oise, entre Creil et Beauvais pour les connaisseurs.
Je roule sur une anglaise récente actuellement (675 Street R), et jamais eu de moto d'avant 2000 ! La plus vieille était une FZS à carbu !
J'ai de la logique mais pas beaucoup de connaissance pour redémarrer cette belle moto ! je vais donc apprendre avec vous
J'ai eu l'occasion de récupérer une CB 750 F de 1981 chez un collègue qui l'a achetée neuve ... oui oui ! J'ai donc la facture et la carte grise d'origine ! plus deux trois papiers Honda de l'époque.
Je sais donc qu'elle a gouté au bitume dans ses jeunes années, changement de compteur ! Elle a donc 7000 au compteur et 8000 avant !
Malheureusement la coque arrière porte encore les stigmates de cette chute : rien de grave, mais esthétiquement pas top !
Deuxième souci : elle n'a pas roulé depuis plus de 20ans.... elle a été démarrée pendant quelques années, puis batterie hs ...
Le constat : freins HS (bocaux vides, et quasiment plus de looked)
Réservoir un peu rouillé à l'intérieur
cadre très propre et pas de rouille en apparence
moteur très propre et pas de rouille mais ternie : belgom et ca devrait briller !
fourche : le transport sur la remorque semble avoir titillé les joints spy, et maintenant j'ai de l'huile qui remonte, même à l'arrêt !
Donc urgence pour : freins, suspension avant, pneus, réservoir, et moteur (vidange, filtres, nettoyage carbus ?)
Voila je suis donc ouvert aux conseils, et autres idées !
Une question : C'est donc une CB750F...mais Fb ou F2b?
Ha oui, il y a toujours quelques bières au frigo pour l'après mécanique (et les copains)
Merci d'avoir lu mon pavé, et a bientôt
Gadget
cadeau : la belle avant de la descendre de la remorque....sans frein donc ! et 250kilos sans frein...c'était sport ^^
Gadget60- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Oise
monture : CB 750 F de 1981
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: Nouveau avec une vieille :)
Bonjour et bienvenue sur le forum du BOCF
Belle acquisition
Au vue de la couleur de la machine et du type de jante , je dirais 750 FA
Le type 2 chez Honda a l époque (750 f2 /900f2 ) indiquait que la machine était livrée d origine avec un carénage et sous-entendait quelle existait en version sans
Fz jante grise
Fa jante noire (retournées)
Fb jante dorée (retournées)
Fc jante dite boomerang
Marsu
Belle acquisition
Au vue de la couleur de la machine et du type de jante , je dirais 750 FA
Le type 2 chez Honda a l époque (750 f2 /900f2 ) indiquait que la machine était livrée d origine avec un carénage et sous-entendait quelle existait en version sans
Fz jante grise
Fa jante noire (retournées)
Fb jante dorée (retournées)
Fc jante dite boomerang
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Nouveau avec une vieille :)
Bonjour
Merci pour l accueil !
FA de 1981 pour toi ?
Avec les numéros de cadre/moteur ça serait plus facile peut être ?
En tout cas tu sembles gérer la génération 70/80 chez Honda !!
Merci pour l accueil !
FA de 1981 pour toi ?
Avec les numéros de cadre/moteur ça serait plus facile peut être ?
En tout cas tu sembles gérer la génération 70/80 chez Honda !!
Gadget60- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Oise
monture : CB 750 F de 1981
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: Nouveau avec une vieille :)
A l époque les modelés étaient vendus sur une plus longue période
Moins a cheval sur le millésime
Un 750 Fa peut avoir été vendue en 1983
La carte grise sera de 83 mais le modelè restera un 81
Les séries de numéros restent les même(pratiquement) sur les 750 ( pas sous la main a l instant présent )
900 FZ moteur 2000061/2015717 cadre 2000046/2015648 jantes grises fourche diamètre 35 simple piston
900 FA moteur 2100005/2112676 cadre 2100005/2115837 jantes noires retournées fourche a air dia 35 simple piston
900 FB moteur 2200046/2225223 cadre 2203818/2206307 jante dorées retournées fourche dia 37 a air raccord entre tube étrier double piston
900 F2B moteur 2203299/2228033 cadre 40000012/4010949 idem fb + carénage
900FC moteur 2307661/?? cadre SC09 2000016/ jantes 2 génération 3 gros trous dans les bâtons fourche a air dia 39 raccord anti plongé moteur sur silents blocs roue av dia 18
900F2C moteur 2307669/ ? cadre SC09 40000025 idem FC + carénage
Marsu
Moins a cheval sur le millésime
Un 750 Fa peut avoir été vendue en 1983
La carte grise sera de 83 mais le modelè restera un 81
Les séries de numéros restent les même(pratiquement) sur les 750 ( pas sous la main a l instant présent )
900 FZ moteur 2000061/2015717 cadre 2000046/2015648 jantes grises fourche diamètre 35 simple piston
900 FA moteur 2100005/2112676 cadre 2100005/2115837 jantes noires retournées fourche a air dia 35 simple piston
900 FB moteur 2200046/2225223 cadre 2203818/2206307 jante dorées retournées fourche dia 37 a air raccord entre tube étrier double piston
900 F2B moteur 2203299/2228033 cadre 40000012/4010949 idem fb + carénage
900FC moteur 2307661/?? cadre SC09 2000016/ jantes 2 génération 3 gros trous dans les bâtons fourche a air dia 39 raccord anti plongé moteur sur silents blocs roue av dia 18
900F2C moteur 2307669/ ? cadre SC09 40000025 idem FC + carénage
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Nouveau avec une vieille :)
Salut et bienvenue !
En effet belle machine !! Pis avec si peu de kms , la remise en route devrait pas etre trop longue , cool !!
A bientot !
En effet belle machine !! Pis avec si peu de kms , la remise en route devrait pas etre trop longue , cool !!
A bientot !
Invité- Invité
Re: Nouveau avec une vieille :)
J ai commencé par les freins arrière ! Bon : joints Durites maitre cylindre et piston Hs !!!
Maintenant je vais commander les pièces ( si vous savez où je peux trouver la durite en le mc et le bocal)
Je vais M essayer à la remise en état du mc
D'ailleurs, j'ouvre un sujet restauration de la moto plutôt que d'en parler ici non ?
Merci pour l accueil ! Je donne les numéros de cadre rapidement !
Maintenant je vais commander les pièces ( si vous savez où je peux trouver la durite en le mc et le bocal)
Je vais M essayer à la remise en état du mc
D'ailleurs, j'ouvre un sujet restauration de la moto plutôt que d'en parler ici non ?
Merci pour l accueil ! Je donne les numéros de cadre rapidement !
Gadget60- mou d'la poignee de gaz
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Age : 43
Localisation : Oise
monture : CB 750 F de 1981
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: Nouveau avec une vieille :)
Yep , le mieux est d'ouvrir un sujet expres . Pour ta restau , petite info , si tu adhere au club , tu as 15% de remise sur les boutiques associees , c'est y pas beau ca ??
Invité- Invité
Re: Nouveau avec une vieille :)
Ca marche, je m'occuperai de ca !
Pour l'adhésion, carrément ! Ca donne accès à d'autres parties du Forum ?
Bon juste que le temps que je me bouge pour le faire, on va déjà être en 2016 ... non non je me connais !
Pour l'adhésion, carrément ! Ca donne accès à d'autres parties du Forum ?
Bon juste que le temps que je me bouge pour le faire, on va déjà être en 2016 ... non non je me connais !
Gadget60- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Oise
monture : CB 750 F de 1981
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: Nouveau avec une vieille :)
c'est vrai qu'avec l’adhésion au club tu as d'autres rubriques sur le forum et comme tu peux le voir il y a certains érudits en matière de BO au club.
2016 est vite là...
2016 est vite là...
Re: Nouveau avec une vieille :)
coucou
Pas de 750 FZ
750 FA rc 04 2119611 a 2125120
750 FB rc 04 2200021 a 2213525
750 FC rc 04 230...... a 23......
Le numéro de moteur est le meme que le cadre a quelques unité en plus
précedé d un E (engine )
Marsu:)
Pas de 750 FZ
750 FA rc 04 2119611 a 2125120
750 FB rc 04 2200021 a 2213525
750 FC rc 04 230...... a 23......
Le numéro de moteur est le meme que le cadre a quelques unité en plus
précedé d un E (engine )
Marsu:)
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Nouveau avec une vieille :)
En direct live du garage : je vidange mon réservoir mais avec un petit tuyau : j'en ai pour une heure à surveiller pour changer de bidon si nécessaire !
Cadre numéro :2202573
Moteur 2207247
750FB alors !
Merci Marsu
Cadre numéro :2202573
Moteur 2207247
750FB alors !
Merci Marsu
Gadget60- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Oise
monture : CB 750 F de 1981
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: Nouveau avec une vieille :)
bienvenu a toi et ta belle ( la moto)
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 52
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
findlay37- Pilote de BO
- Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Nouveau avec une vieille :)
Merci merci
Gadget60- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Oise
monture : CB 750 F de 1981
Date d'inscription : 05/11/2015
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