modif jante arrière 900 bo ?
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modif jante arrière 900 bo ?
Salut à tous,
je voudrais connaître les différentes possiblités de montage de jante ar pour 900 bo f2b. J'ai donc les jantes origine (250.18 à l'AR) mais du coup je suis limité en taille de pneu. Je trouve trop léger le pneu actuel (120/90x18) et j'aurai voulu passer en plus gros.J'ai cherché dans un premier temps un 130/90x18 comme j'ai vu monté sur certaines bo, mais apparemment les fabricants de pneus ne le proposent plus.
Quel modif possible sans que se soit trop compliqué ,je suis de toute façon limité par le bras oscillant.
D'avance merci.
A+
je voudrais connaître les différentes possiblités de montage de jante ar pour 900 bo f2b. J'ai donc les jantes origine (250.18 à l'AR) mais du coup je suis limité en taille de pneu. Je trouve trop léger le pneu actuel (120/90x18) et j'aurai voulu passer en plus gros.J'ai cherché dans un premier temps un 130/90x18 comme j'ai vu monté sur certaines bo, mais apparemment les fabricants de pneus ne le proposent plus.
Quel modif possible sans que se soit trop compliqué ,je suis de toute façon limité par le bras oscillant.
D'avance merci.
A+
mousse- Biker en bol d'or
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Re: modif jante arrière 900 bo ?
Bonjour à tous,
Sauf si ma mémoire me trahie, j'ai du 130/80 sur une jante en 18" et ça va bien... par exemple ça :
pourquoi tu tiens absolument au "90" ?
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J'en ai sur la BO pour la piste et sur la kawa pour la route, super dans les deux cas (je le connais moins sous la pluie, par contre...).
A+
eric
Sauf si ma mémoire me trahie, j'ai du 130/80 sur une jante en 18" et ça va bien... par exemple ça :
pourquoi tu tiens absolument au "90" ?
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J'en ai sur la BO pour la piste et sur la kawa pour la route, super dans les deux cas (je le connais moins sous la pluie, par contre...).
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eric
ericm- Pilote de BO
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Re: modif jante arrière 900 bo ?
Salut Mousse !
Y'a ,chez daffy , la generation qui remplace les dunlop 501 , Ils sont fait , en general pour les "vieilles" et ont ces cotes la ; comme dit eric en 130 / 80 / 18. les 80 etant la hauteur de pneu , ca passe sans sooucis avec le bras oscillant
Y'a ,chez daffy , la generation qui remplace les dunlop 501 , Ils sont fait , en general pour les "vieilles" et ont ces cotes la ; comme dit eric en 130 / 80 / 18. les 80 etant la hauteur de pneu , ca passe sans sooucis avec le bras oscillant
Invité- Invité
Re: modif jante arrière 900 bo ?
Sinon , tu peut voir avec le Morvandiau , il travaille avec Avon
Invité- Invité
Re: modif jante arrière 900 bo ?
merci pour vos réponses, mais en fait je pense que le 130/80 x18 ne va changer pas beaucoup par rapport à mon 120/90 x18 , et de mémoire Aquajip, j'ai cru lire que tu avais un 130/90x18 monté sur ta machine.
Je veux changer,Eric, simplement que je le trouve "léger", en accélération en sortie de courbe, je me suis fait des frayeurs, non que je fasse de la piste comme toi, mais j'aurai voulu un gommard plus gros ( et pour le look aussi, ha la frime ! ! )
Un 130/80 x18 va être plus bas que mon 120/90 x18. Ha , je suis compliqué !!!!!
A+
Je veux changer,Eric, simplement que je le trouve "léger", en accélération en sortie de courbe, je me suis fait des frayeurs, non que je fasse de la piste comme toi, mais j'aurai voulu un gommard plus gros ( et pour le look aussi, ha la frime ! ! )
Un 130/80 x18 va être plus bas que mon 120/90 x18. Ha , je suis compliqué !!!!!
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mousse- Biker en bol d'or
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Re: modif jante arrière 900 bo ?
Bonsoir mousse,
je suis pas spécialiste du pneu, mais il me semble que tu amélioreras plus le comportement que tu lui reproches avec un 130 vs 120 plutôt que 90 vs 80... dit autrement, tu gagneras plus à monter un 130 en 80, et un 130 en 90 ne sera pas sensiblement différent... bon, encore une fois je suis pas ingénieur en pneu, hein...
Après, si tu veux du gros gommard pour la frime, il va falloir changer de jante
Autre élément important, c'est aussi la qualité du pneu qui fait la tenue : si tu as un pneu trop vieux ou trop sec y'a pas grand chose à espérer (moi, des pneus qui on 10 ans, même neufs, je jette)... de ce point de vue je suis très content des conti, mais Avon fait aussi des trucs très bien (michelin aussi d'ailleurs)...
A+
eric
je suis pas spécialiste du pneu, mais il me semble que tu amélioreras plus le comportement que tu lui reproches avec un 130 vs 120 plutôt que 90 vs 80... dit autrement, tu gagneras plus à monter un 130 en 80, et un 130 en 90 ne sera pas sensiblement différent... bon, encore une fois je suis pas ingénieur en pneu, hein...
Après, si tu veux du gros gommard pour la frime, il va falloir changer de jante
Autre élément important, c'est aussi la qualité du pneu qui fait la tenue : si tu as un pneu trop vieux ou trop sec y'a pas grand chose à espérer (moi, des pneus qui on 10 ans, même neufs, je jette)... de ce point de vue je suis très content des conti, mais Avon fait aussi des trucs très bien (michelin aussi d'ailleurs)...
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eric
ericm- Pilote de BO
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Re: modif jante arrière 900 bo ?
Bonjour éric,
oui tu as raison, la qualité de pneu est importante, j'ai des BT 45 pour le moment, j'en suis assez satisfait, sauf pour l'avant qui s'use inégalement. Je vais sans doute essayer le 130/80 x18 , avon me plait bien. Le problème sur les machines comme la bo, avec la puissance délivrée, les pneus arrières étaient quand même sous dimensionnées, mais à l'époque c'était ce qui se faisait sur les machines.
A+
oui tu as raison, la qualité de pneu est importante, j'ai des BT 45 pour le moment, j'en suis assez satisfait, sauf pour l'avant qui s'use inégalement. Je vais sans doute essayer le 130/80 x18 , avon me plait bien. Le problème sur les machines comme la bo, avec la puissance délivrée, les pneus arrières étaient quand même sous dimensionnées, mais à l'époque c'était ce qui se faisait sur les machines.
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mousse- Biker en bol d'or
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Re: modif jante arrière 900 bo ?
Pour le développement, le 120/90 doit être équivalent au 130/80 ; donc la hauteur sera la même.
Pour avoir de la gomme moderne, il faut passer aux jantes de 11F. En Pilot Road 4, chez le Bib,
on trouve du 110/80/18 qui va bien à l'avant et du 150/70/17 qui va super bien derrière.
Après pour décrocher, faut y aller comme un goret et ça crache de l'étincelle.....
Pour avoir de la gomme moderne, il faut passer aux jantes de 11F. En Pilot Road 4, chez le Bib,
on trouve du 110/80/18 qui va bien à l'avant et du 150/70/17 qui va super bien derrière.
Après pour décrocher, faut y aller comme un goret et ça crache de l'étincelle.....
GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: modif jante arrière 900 bo ?
GT_air a écrit:Pour le développement, le 120/90 doit être équivalent au 130/80 ; donc la hauteur sera la même.
Pour avoir de la gomme moderne, il faut passer aux jantes de 11F. En Pilot Road 4, chez le Bib,
on trouve du 110/80/18 qui va bien à l'avant et du 150/70/17 qui va super bien derrière.
Après pour décrocher, faut y aller comme un goret et ça crache de l'étincelle.....
oui ,mais du coup en passant aux jantes de 1100 F, changement de bras oscillant je suppose, et de plus en passant en 17 on a plus la même demultipli , ou alors il faut changer le pignon bv je suppose.
mousse- Biker en bol d'or
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Re: modif jante arrière 900 bo ?
Non, c'est le même principe que pour l'avant : ton pneu est plus large, mais aussi plus haut,
donc tu récupère la circonférence à peut près d'origine.
Il y a des tableaux d'équivalence avec les mini/maxi ; faudrait que je recherche dans mes archives.
La roue 1100 passe dans le BO du 900 me semble t-il...
donc tu récupère la circonférence à peut près d'origine.
Il y a des tableaux d'équivalence avec les mini/maxi ; faudrait que je recherche dans mes archives.
La roue 1100 passe dans le BO du 900 me semble t-il...
GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: modif jante arrière 900 bo ?
Bonjour, perso je suis en 130/18
Je ne monte plus que
Comme je les vends, ils me reviennent forcement moins cher ...
Mais pour rouler toute l'année en bourgogne, c'est un pneu passe partout, il chauffe assez vite pour rouler l'hiver, ce bouffe bien moins vite que le dunlop que j'avais avant (2700borne pour l'arriere et 5500 pour l'avant)
Je le conseille, c'est un bon compromis
Je ne monte plus que
2279813 | Roadrider AM26 | 130/80V18 | (66V) | TL | R | ||
2289013 | Roadrider AM26 | 100/90-19 | 57V | TL | F/R |
Comme je les vends, ils me reviennent forcement moins cher ...
Mais pour rouler toute l'année en bourgogne, c'est un pneu passe partout, il chauffe assez vite pour rouler l'hiver, ce bouffe bien moins vite que le dunlop que j'avais avant (2700borne pour l'arriere et 5500 pour l'avant)
Je le conseille, c'est un bon compromis
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
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Re: modif jante arrière 900 bo ?
A mon avis les indices de charge sont un peu limites...mais bon pour la ballade en solo, ça doit suffire !
GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: modif jante arrière 900 bo ?
Ok, merci pour vos précieux conseils.
Je pense que je vais monter un 130/80 dans un premier temps, et ensuite je verrai si cela ne me convient pas pour changer la jante.
A+
Je pense que je vais monter un 130/80 dans un premier temps, et ensuite je verrai si cela ne me convient pas pour changer la jante.
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mousse- Biker en bol d'or
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Re: modif jante arrière 900 bo ?
Bonjour à tous,
bonjour GT-air
C'est le 66V qui te chagrine ? j'ai pareil sur le conti 2CR... ça fait quand même 300kg et 240 Km/h. Pour l'avant j'ai pas regardé, je suis en 18", mais 57 ça doit faire 200kg et des brouettes pour le même indice de vitesse...
A mon avis c'est suffisant, non ?
Pour mousse : A moins que tu attaques comme un sagouin, ça devrait aller en 130/80 pour la route : le revètement te fera lacher prise avant le pneu (les bandes blanches, les plaques d'égout, les flaques de gras aussi ), après c'est une question de feeling, mais à mon avis tu peux tester le 130/80 sans risque...
A+
eric
bonjour GT-air
C'est le 66V qui te chagrine ? j'ai pareil sur le conti 2CR... ça fait quand même 300kg et 240 Km/h. Pour l'avant j'ai pas regardé, je suis en 18", mais 57 ça doit faire 200kg et des brouettes pour le même indice de vitesse...
A mon avis c'est suffisant, non ?
Pour mousse : A moins que tu attaques comme un sagouin, ça devrait aller en 130/80 pour la route : le revètement te fera lacher prise avant le pneu (les bandes blanches, les plaques d'égout, les flaques de gras aussi ), après c'est une question de feeling, mais à mon avis tu peux tester le 130/80 sans risque...
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eric
ericm- Pilote de BO
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Re: modif jante arrière 900 bo ?
C'est pas trop le 'V' qui me chagrine, plutôt le '66'.
240, même en descente, faut tourner au Nitro pour ça, par contre, une machine qui pèse
dans les 250 kg à sec, avec le gus et son harnachement dessus, on dépasse la limite.
Bien sur, tu me diras, tout le poids n'est pas sur l'arrière, certes, mais le PTR sur la
carte grise est de 460 kg pour une SC11 (duo + bagages, ça monte vite !).
Si tu prends une bosse et que tu retombe sur une roue, ça craint un poil...
De même l'indice de l'avant donne 200 Kg, sur les gros freinages il va souffrir aussi.
Comme je disait plus haut, pour la ballade ça suffit, mais en usage intensif c'est léger.
Les Bib en 110 / 150 sont en 59 et 73W ; les plus mahousses sont en 79Y (437kg 300Kmh) !
240, même en descente, faut tourner au Nitro pour ça, par contre, une machine qui pèse
dans les 250 kg à sec, avec le gus et son harnachement dessus, on dépasse la limite.
Bien sur, tu me diras, tout le poids n'est pas sur l'arrière, certes, mais le PTR sur la
carte grise est de 460 kg pour une SC11 (duo + bagages, ça monte vite !).
Si tu prends une bosse et que tu retombe sur une roue, ça craint un poil...
De même l'indice de l'avant donne 200 Kg, sur les gros freinages il va souffrir aussi.
Comme je disait plus haut, pour la ballade ça suffit, mais en usage intensif c'est léger.
Les Bib en 110 / 150 sont en 59 et 73W ; les plus mahousses sont en 79Y (437kg 300Kmh) !
GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: modif jante arrière 900 bo ?
pour le moment mes BT45 sont 57 à l'av et 66 à l'ar et pas de problèmes. Les 240, c'est dans mes rêves, et conduite essentiellement solo .Et l'attaque, c'est de temps à temps et pas de circuit, donc çe devrait le faire. Mais pour quelqu'un qui fait de la piste, effectivement.....
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mousse- Biker en bol d'or
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Re: modif jante arrière 900 bo ?
Pour moi, c'est la charge le problème, avec l'équipement hiver et le sac, j'ajoute 150 kg sur le bidulle.
Et comme j'ai durci les suspates pour ne pas gondoler, alors les pneus prennent cher. Je préfère assurer.
En plus, avec les bi-gommes, tu peux faire frotter ce que tu veux (pas les épaules quand même !) sans
te faire de frayeur.
Et comme j'ai durci les suspates pour ne pas gondoler, alors les pneus prennent cher. Je préfère assurer.
En plus, avec les bi-gommes, tu peux faire frotter ce que tu veux (pas les épaules quand même !) sans
te faire de frayeur.
GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: modif jante arrière 900 bo ?
Bonsoir à tous,
A vrai dire, j'y ai jamais vraiment réfléchi, mais les trois quart des gars en course classiques tournent avec des conti 2CR ou l'équivalent Avon, j'ai jamais entendu parler du moindre soucis pour le pneu... à mon avis, la bande de roulement est usée avant la carcasse, mais bon, on est effectivement avec des motos censées être plus légères et sans sac à dos
Par contre, je ne sais pas trop comment se calcule le poids porté sur l'avant lors du transfert de masse sur un gros freinage, mais ça en fait des kg, je suis d'accord...
du coup, j'ai repris le catalogue conti, et en "sport", y'a les conti sport attack 2 ils ne sont en indice de charge 73 qu'à partir de 180 (pour 17") et en 150 ils sont aussi indiqués en 66. Pour compétition (endurance et racing) on a 69 en 160 et 73 ou 75 en 180.
Dans la catégorie course classique on retrouve les mêmes chiffres avec des dimensions adaptées : 150 pour un indice de charge de 69, 130 donc pour 66.
Sachant que dans tous les cas on prend pas 240 en course classique.
Dans tous le catalogue, les seuls que je trouve en 18" 150 et indice proche de 70 ce sont les pneus... enduro ! On en touve d'autre mais entre 15" (custom) et 17"...
De toute façon, c'est effectivement à adapter à l'utilisation : si tu pars à deux pour un tour d'europe en camping sauvage, là je dis pas... d'ailleurs les pneus enduro sont plus "costauds"...
A+
Eric
A vrai dire, j'y ai jamais vraiment réfléchi, mais les trois quart des gars en course classiques tournent avec des conti 2CR ou l'équivalent Avon, j'ai jamais entendu parler du moindre soucis pour le pneu... à mon avis, la bande de roulement est usée avant la carcasse, mais bon, on est effectivement avec des motos censées être plus légères et sans sac à dos
Par contre, je ne sais pas trop comment se calcule le poids porté sur l'avant lors du transfert de masse sur un gros freinage, mais ça en fait des kg, je suis d'accord...
du coup, j'ai repris le catalogue conti, et en "sport", y'a les conti sport attack 2 ils ne sont en indice de charge 73 qu'à partir de 180 (pour 17") et en 150 ils sont aussi indiqués en 66. Pour compétition (endurance et racing) on a 69 en 160 et 73 ou 75 en 180.
Dans la catégorie course classique on retrouve les mêmes chiffres avec des dimensions adaptées : 150 pour un indice de charge de 69, 130 donc pour 66.
Sachant que dans tous les cas on prend pas 240 en course classique.
Dans tous le catalogue, les seuls que je trouve en 18" 150 et indice proche de 70 ce sont les pneus... enduro ! On en touve d'autre mais entre 15" (custom) et 17"...
De toute façon, c'est effectivement à adapter à l'utilisation : si tu pars à deux pour un tour d'europe en camping sauvage, là je dis pas... d'ailleurs les pneus enduro sont plus "costauds"...
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Eric
ericm- Pilote de BO
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Re: modif jante arrière 900 bo ?
C'est une bonne analyse, je précise que sur la 11F on est en 17" derrière.
GT_air- Zeu Boldoriste
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