la question qui tue , pour ceux qui ont des enfants ..
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la question qui tue , pour ceux qui ont des enfants ..
Salut a tous !
Bon , voila , un pote qui as achete une poket bike 150cc 4 temps 5 vitesses moteur LIFAN pour son fils s'est un peu fait enfler .. la moto demarrait pas super , j'ai regarde un peu , c'est un poil mieux , mais des qu'elle est chaude , si on l'arrete , ben elle demarre plus ... faut qu'elle soit froide , et encore , elle a du mal . (et moi aussi , c'est un kick !! )
J'ai , avec ce que j'ai trouve sur le net ( pas grand chose ... grrrr) regle le jeu aux soupapes , la carbu et ce que je pouvais faire sans rien trop connaitre a ces chinoiseries...
Dans le fondement , je pense a la bobine (tres petite , voir inperceptible felure)...
Auriez vous une autre piste a me suggerer ?
Je vous presse pas , mais ce serait cool qu'elle demarre bien le 25 !!
Merci les gars !!
Bon , voila , un pote qui as achete une poket bike 150cc 4 temps 5 vitesses moteur LIFAN pour son fils s'est un peu fait enfler .. la moto demarrait pas super , j'ai regarde un peu , c'est un poil mieux , mais des qu'elle est chaude , si on l'arrete , ben elle demarre plus ... faut qu'elle soit froide , et encore , elle a du mal . (et moi aussi , c'est un kick !! )
J'ai , avec ce que j'ai trouve sur le net ( pas grand chose ... grrrr) regle le jeu aux soupapes , la carbu et ce que je pouvais faire sans rien trop connaitre a ces chinoiseries...
Dans le fondement , je pense a la bobine (tres petite , voir inperceptible felure)...
Auriez vous une autre piste a me suggerer ?
Je vous presse pas , mais ce serait cool qu'elle demarre bien le 25 !!
Merci les gars !!
Invité- Invité
Re: la question qui tue , pour ceux qui ont des enfants ..
Salut aquajip,
Bon, j'ai pas d'enfants mais je veux bien t'aider enfin essayer !
Comme tu dis, je pense aussi direct à la bobine, mais avant de changer la bobine est ce que tu as essayer une autre bougie ?
J'ai trouvé sa, les prix sont correcte mais t'as peut être déjà vu.
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Si je pense à autre chose, je te redis, t'inquiète, tu vas trouver, c'est des petits moteur qui ne sont pas trop compliqué
A+
Bon, j'ai pas d'enfants mais je veux bien t'aider enfin essayer !
Comme tu dis, je pense aussi direct à la bobine, mais avant de changer la bobine est ce que tu as essayer une autre bougie ?
J'ai trouvé sa, les prix sont correcte mais t'as peut être déjà vu.
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Si je pense à autre chose, je te redis, t'inquiète, tu vas trouver, c'est des petits moteur qui ne sont pas trop compliqué
A+
Manu61- Biker en bol d'or
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Age : 42
Localisation : Alençon
monture : 500 Four cb750f Bol D'or
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: la question qui tue , pour ceux qui ont des enfants ..
Salut Manu !
Merci pour le lien , cool !
J'ai en effet , essaye avec une autre bougie , l'etincelle est pas terrible , mais en meme temps , c'est pas le genre de bougies que t'as sur le lien que tu m'as donne , c'est une DR9 ES qu'il y a dessus , et j'ai pas trouve d'infos sur celle d'origine. Je vais creuser de ce cote la aussi , on sait jamais
Merci pour le lien , cool !
J'ai en effet , essaye avec une autre bougie , l'etincelle est pas terrible , mais en meme temps , c'est pas le genre de bougies que t'as sur le lien que tu m'as donne , c'est une DR9 ES qu'il y a dessus , et j'ai pas trouve d'infos sur celle d'origine. Je vais creuser de ce cote la aussi , on sait jamais
Invité- Invité
Re: la question qui tue , pour ceux qui ont des enfants ..
Regarde le capteur d'allumage continuité a froid et a chaud !! pareil pour la bobine !!!
Yann-per- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 267
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Date d'inscription : 09/05/2011
Re: la question qui tue , pour ceux qui ont des enfants ..
Salut Yann , merci pour l info , je verifie ca comment ? entre les 2 fils du capteur ? entre le plot , sur le rotor et l'un des 2 fils du capteur ?
Et pour la bobine ? Merci , je suis un peu brele en elec ...
Et pour la bobine ? Merci , je suis un peu brele en elec ...
Invité- Invité
Re: la question qui tue , pour ceux qui ont des enfants ..
Entre les deux fils , ou un fils et la masse , pour la bobine :la HT et l'alimentation et la masse
Yann-per- Biker en bol d'or
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Localisation : BZH
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Date d'inscription : 09/05/2011
Re: la question qui tue , pour ceux qui ont des enfants ..
Alors , au niveau des resistances , a la bobine j'ai 1 a 2 ohmsentre alim et masse et 10,8 ohms entre alim et HT , pareil entre masse et HT
Et aux fils de capteur d'allumage , j'ai : entre les 2 :229 ohms , entre le plus avant et le rotor 1,9 ohms et entre le plus arriere et le rotor 229 ohms ...
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Et aux fils de capteur d'allumage , j'ai : entre les 2 :229 ohms , entre le plus avant et le rotor 1,9 ohms et entre le plus arriere et le rotor 229 ohms ...
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Invité- Invité
Yann-per- Biker en bol d'or
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Localisation : BZH
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Date d'inscription : 09/05/2011
Re: la question qui tue , pour ceux qui ont des enfants ..
Salut les gars,
Tu dis que la bougie qu'il y a dessus est une DR9 ES, apparemment, se serait plutôt une CR7 HSA qu'il faudrait.
J'ai trouvé une autre boutique avec une bobine neuve à 26€...
http://www.ultra-discount.com/Bobine-dallumage-Dirt-Bike-(type-p-10322.html
Tu dis que la bougie qu'il y a dessus est une DR9 ES, apparemment, se serait plutôt une CR7 HSA qu'il faudrait.
J'ai trouvé une autre boutique avec une bobine neuve à 26€...
http://www.ultra-discount.com/Bobine-dallumage-Dirt-Bike-(type-p-10322.html
Manu61- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Alençon
monture : 500 Four cb750f Bol D'or
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: la question qui tue , pour ceux qui ont des enfants ..
Yep , j'avais pas de donnees pour le jeu aux soupapes , du coup , j'avais mis 15 partout , c'est dans les clous
Pour ce qui est du capteur , demonte et nettoye..
Par contre j'me pose une question : la bobine , elle n'etait maintenue que par 1 cote , les 2 doivent pas etre boulonnes pour bien faire ?
Pour ce qui est du capteur , demonte et nettoye..
Par contre j'me pose une question : la bobine , elle n'etait maintenue que par 1 cote , les 2 doivent pas etre boulonnes pour bien faire ?
Invité- Invité
Re: la question qui tue , pour ceux qui ont des enfants ..
Salut manu , oui , j'ai vu sur le lien que tu m'as file pour la bougie , le seul truc , c'est que c'est bizarre vu que les cotes de filetages sont pas les memes et qu'une DR passe ... Apres , y'a la longueur de filetage qui est plus grande sur la DR , mais a priori , ca touche nulle part ..
Invité- Invité
Re: la question qui tue , pour ceux qui ont des enfants ..
Petite rectif, la NGK CR7 est pour moteur horizontal, donc c'est DR8EA qu'il faut
Description : Bougie NGK
BR8HS : scooter Frizly 50 2T
BR9ES : scooter, moto 2T
BR8EG : moto cross 250cc 2T
BR9EG : moto cross 125cc 2T
BR10EG : moto cross 85cc 2T
CR7HSA : tout moteur horizontal 50-160cc (LIFAN, YX, DAYTONA,...) sauf rares culasses 125cc (DR8EA).
CR8HSA : idem, indice plus froid
CR8E : moto/quad 4T
CR8EH-9 : culasse DAYTONA 150 DOHC 4S
DR8EA : moteur vertical 150-250cc, ainsi que nombreux quads et buggys
DPR7EA-9 : certains quads et buggys
DPR8EA-9 : idem, indice plus froid
ER9EH : culasse YX 4 soupapes
BR9ES : scooter, moto 2T
BR8EG : moto cross 250cc 2T
BR9EG : moto cross 125cc 2T
BR10EG : moto cross 85cc 2T
CR7HSA : tout moteur horizontal 50-160cc (LIFAN, YX, DAYTONA,...) sauf rares culasses 125cc (DR8EA).
CR8HSA : idem, indice plus froid
CR8E : moto/quad 4T
CR8EH-9 : culasse DAYTONA 150 DOHC 4S
DR8EA : moteur vertical 150-250cc, ainsi que nombreux quads et buggys
DPR7EA-9 : certains quads et buggys
DPR8EA-9 : idem, indice plus froid
ER9EH : culasse YX 4 soupapes
Manu61- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Alençon
monture : 500 Four cb750f Bol D'or
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: la question qui tue , pour ceux qui ont des enfants ..
Ceci dit , le moteur etant vertical , j'me demmande si c'est pas une DR8EA qui irait dessus !!
Invité- Invité
Re: la question qui tue , pour ceux qui ont des enfants ..
Bonjour à tous,
Je ne suis pas sûr qu'entre DR8 et DR9 cela change grand chose, non ? De mémoire, la DR8 est plus froide et correspondrait mieux à un emploi "standard" ?
Pour la bobine, il faut qu'elle soit bien fixé au cadre, si je dis pas de conn.... cela participe à la mise à la masse, il faut donc en plus que le contact soit propre avec le cadre je pense...
Mais bon, c'est peut être pas le cas sur ces petites brèles ?
A+
Eric
Je ne suis pas sûr qu'entre DR8 et DR9 cela change grand chose, non ? De mémoire, la DR8 est plus froide et correspondrait mieux à un emploi "standard" ?
Pour la bobine, il faut qu'elle soit bien fixé au cadre, si je dis pas de conn.... cela participe à la mise à la masse, il faut donc en plus que le contact soit propre avec le cadre je pense...
Mais bon, c'est peut être pas le cas sur ces petites brèles ?
A+
Eric
ericm- Pilote de BO
- Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: la question qui tue , pour ceux qui ont des enfants ..
Salut salut !
Ben apres avoir pas mal galere , je crois tenir le bon bout , OUFFFF !! elle sera prete pour noel !
Alors , si ca peut servir :
j'ai tout teste selon vos recommandations , ca avait l'air pas pire , j'ai donc ponce et bien mis a nu les contacts avec le cadre ( masses ) de bobine et autres , defait tout le circuit elec , chaque fil entre les doigts , y'en a un qui avait un point souple , (coupe et ressoude) , mis un autre antiparasite et bougie , defait nettoye et remis toutes les cosses ... Et ca a l'air d'aller , en tout cas c'est bien mieux qu'avant ..
De plus , apres avoir ote le carter d'allumage , je me suis rendu compte que le joint du vilo fuit et de l'hule va sur le rotor
Je pense qu'elle va devoir subir un demontage pour changer ca , si l'huile va la , j'imagine que ca peut isoler , et du coup , faire des conneries ...
Enfin , elle est rentree chez elle !!
En tout cas merci de vos conseils et liens qui m'ont bien aides !!
Ben apres avoir pas mal galere , je crois tenir le bon bout , OUFFFF !! elle sera prete pour noel !
Alors , si ca peut servir :
j'ai tout teste selon vos recommandations , ca avait l'air pas pire , j'ai donc ponce et bien mis a nu les contacts avec le cadre ( masses ) de bobine et autres , defait tout le circuit elec , chaque fil entre les doigts , y'en a un qui avait un point souple , (coupe et ressoude) , mis un autre antiparasite et bougie , defait nettoye et remis toutes les cosses ... Et ca a l'air d'aller , en tout cas c'est bien mieux qu'avant ..
De plus , apres avoir ote le carter d'allumage , je me suis rendu compte que le joint du vilo fuit et de l'hule va sur le rotor
Je pense qu'elle va devoir subir un demontage pour changer ca , si l'huile va la , j'imagine que ca peut isoler , et du coup , faire des conneries ...
Enfin , elle est rentree chez elle !!
En tout cas merci de vos conseils et liens qui m'ont bien aides !!
Invité- Invité
Re: la question qui tue , pour ceux qui ont des enfants ..
aquajip a écrit:
De plus , apres avoir ote le carter d'allumage , je me suis rendu compte que le joint du vilo fuit et de l'hule va sur le rotor
c'est un allumage électronique ?
A+
eric
ericm- Pilote de BO
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Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: la question qui tue , pour ceux qui ont des enfants ..
Vi , du coup , comme l'huile isole pas mal ...
Invité- Invité
Re: la question qui tue , pour ceux qui ont des enfants ..
C'est ce à quoi je pensais... ceci dit, ça isole pas mail aussi sur des vis platinées...
A+
eric
A+
eric
ericm- Pilote de BO
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Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014
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