Aide général => tention chaine de distribution
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Aide général => tention chaine de distribution
y a t'il une methode particuliere pour retendre la chaine de distribution?? faut pas tous démonté quand meme?
Invité- Invité
Re: Aide général => tention chaine de distribution
d'abord, il y a 2 chaines de distrib !!!
pour tendre la premiere, il faut desserrer la petite vis (et son contre boulon avant !!) a l'avant du moteur, un peu en dessous des sorties d'echappement, entre les 2 canalisations d'huile qui montent au radiateur, ensuite, tu enleves le petit joint caoutchouc (metallique a l'interireur, prevois un neuf pour le remontage ref : 91208-422-003) et avec un bon tournevis, tu appuies sur la tige metallique en la poussant et en la maintenant comme cela, tu resseres la premiere vis et son contre boulon ensuite.... clair, non ??????
allez, une petite image pour mieux comprendre....
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pour tendre la deuxieme chaine (la plus petite) il faut enlever le cache arbre a cames, desserer les vis de maintien, avec le gros tournevis, appuyer sur le tendeur et le maintenir comme cela en resserant les deux vis, puis remonter le cache arbre a cames
en remontant le cacha aac, les 8 vis sont a serrer avec precaution : des que l'on arrive en butee, il faut arreter le serrage sous peine de foirer les filetages....
et si j'ai dit des conneries ou si j'ai oublie quelque chose, Nanard se fera un plaisir de corriger mes propos !!
bon courage
pour tendre la premiere, il faut desserrer la petite vis (et son contre boulon avant !!) a l'avant du moteur, un peu en dessous des sorties d'echappement, entre les 2 canalisations d'huile qui montent au radiateur, ensuite, tu enleves le petit joint caoutchouc (metallique a l'interireur, prevois un neuf pour le remontage ref : 91208-422-003) et avec un bon tournevis, tu appuies sur la tige metallique en la poussant et en la maintenant comme cela, tu resseres la premiere vis et son contre boulon ensuite.... clair, non ??????
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pour tendre la deuxieme chaine (la plus petite) il faut enlever le cache arbre a cames, desserer les vis de maintien, avec le gros tournevis, appuyer sur le tendeur et le maintenir comme cela en resserant les deux vis, puis remonter le cache arbre a cames
en remontant le cacha aac, les 8 vis sont a serrer avec precaution : des que l'on arrive en butee, il faut arreter le serrage sous peine de foirer les filetages....
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P.O Président d'honneur- Zeu Boldoriste
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Re: Aide général => tention chaine de distribution
on ne peut plus clair et,? vais devenir un pro de la mecanique avec vous tous
Invité- Invité
Re: Aide général => tention chaine de distribution
procure toi une revue technique, c'est vraiment interressant car il te détaille tout.
Invité- Invité
Re: Aide général => tention chaine de distribution
Bonjour,
J'ai lu attentivement ces explications sur la tension de chaine de distribution, la mienne étant a retendre voir a changer. (60 000km)
Je l'ai retendu plusiseurs fois facon RMT (on desserre les vis, on fait tourner a la main et on resserre) mais vraisemblablement sans succès. Est ce à dire que la méthode que tu décris pallierais à une éventuelle défaillance des ressorts qui sont sensés faire la tension une fois les tiges débridées? Ou alors ma (mes) chaine (s) est (sont) vraiment morte... Y parait que c'est souvent vers ce kilométrage qu'elle "lachait". Info ou intox?
Je pense que je vais essayer la méthode du tournevis pour voir si y a un réel changement. Toutefois j'ai pas très bien compris le passage qui consiste à pousser le tendeur de la chaine supérieur tout en remettant la vis de bridage. Je vois pas trop comment c'est faisable. Quelques précisions serait les bienvenues...
Merci et bonne route...
J'ai lu attentivement ces explications sur la tension de chaine de distribution, la mienne étant a retendre voir a changer. (60 000km)
Je l'ai retendu plusiseurs fois facon RMT (on desserre les vis, on fait tourner a la main et on resserre) mais vraisemblablement sans succès. Est ce à dire que la méthode que tu décris pallierais à une éventuelle défaillance des ressorts qui sont sensés faire la tension une fois les tiges débridées? Ou alors ma (mes) chaine (s) est (sont) vraiment morte... Y parait que c'est souvent vers ce kilométrage qu'elle "lachait". Info ou intox?
Je pense que je vais essayer la méthode du tournevis pour voir si y a un réel changement. Toutefois j'ai pas très bien compris le passage qui consiste à pousser le tendeur de la chaine supérieur tout en remettant la vis de bridage. Je vois pas trop comment c'est faisable. Quelques précisions serait les bienvenues...
Merci et bonne route...
Max- Fan de bol d'or
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