repeindre un casque
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repeindre un casque
Matériel :
-Papier de verre 250 / 400 ou 500
-Efface rayure / polish
-Coton
-Scotch marron pour les cartons (il tiens super bien sur les joints de casque et comme il est fin il est nickel pour cacher le joint en bas du casque)
-Vinilia (si motifs)
-Bombes de peinture Mr Bricolage (Peinture en bombe : Acrylique (RAPPEL SUR LA COMPOSITION DES PEINTURES ACRYLIQUE EN BAS !!! ), Appret : résine spéciale , Vernis bicouche et peintures rouge lucifer (ou tout autre peinture spéciale en petite bombe) Auto K )
Alors en fonction du revêtement de ton casque (lisse ou matière un peu
comme la gomme (comme j'ai eu sur mon ls2)) faut avant tout démonter ,
alors moi je me fais pas chier a retirer tout les joint et tout j'enlève
l'écran , les aérations généralement elles sont justes clipsées ou
collé le tout est d'arriver a les enlever sans les casser .
Une fois que ca c'est fait cache tout ce qui est joint avec du scotch pour pas l'abimer quand tu va poncer .
Le mieux est quand meme d'enlever le joint d'écran et le joint de cou , généralement ils sont juste légèrement collés donc en prenant un tout petit tournevis plat pour les aider a ce décoller ca viens tout seul , suffit juste après de remettre de la loctite ou de la colle epoxy pour les refixer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le ponçage si t'as direct le vernis dessus attaque au 250 en y
allant piane juste histoire de retirer le vernis , une fois que t'as
poncé le vernis (au passage ponce toujours en cercle et n'insiste pas
trop sur une zone) toujours molo faut pas commencer a attaquer les
arêtes du casque (parce que c'est souvent ca qui se détoure) si t'as des
motifs ponce tranquillou jusqu'a ce que les motifs s'effacent (parce
que j'ai découvert récemment que certains motifs provoquent des
réactions bizarres avec la peinture que tu pose derrière alors que ca se
voit pas ni quand tu pose l'appret , ni la sous couche et tu t'en rends
compte quand t'en arrive a poser la base et la faut tout recommencer
.... donc prends ton temps ponce tranquille c'est chiant a force mais a
la limite fait le poncage sur plusieurs jours tu gagnera du temps apres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] insiste bien surtout sur tout les recoins et bord de joint c'est ce
qui assurera une bonne tenue de ta peinture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si le revêtement de casque casque est un peu comme de la gomme hésite
pas a appuyer fort au 250 parce que c'est une matière ultra chiante a
virer une fois que t'as enlevé toute cette matière continu au 250
tranquille pour virer les motifs aussi comme précédent .
Une fois que tes motifs sont effacés , reponce le casque au 500 pour
enlever toutes les traces de poncage au 250 et obtenir une surface
lisse.
Si t'as des défauts a rattraper du style traces de poncages , éclats etc
passe une ou deux couches d'appret dessus et une fois que l'appret est
sec repasse un coup de 500 sur ton casque léger sur les zones sans trop
de défauts pour ne pas obtenir un aspect rugueux , et sur les zones ou
t'as des traces de poncages insiste un peu plus mais juste pour "mettre
de niveau" va pas retirer tout l'appret non plus sinon tu va tourner en
rond ^^
En fonction de la matière de ton casque et de la couche d'appret
d'origine posée dessus l'appret est pas indispensable , pour mon Bandit
alien 2 j'ai pas passé d'appret parce qu'en le poncant j'ai remarqué que
y avait une bonne couche d'appret et le casque est en fibre de verre
donc la peinture tient relativement bien dessus , pour le LS2 j'ai passé
une couche d'appret parce que c'était du polycarbonate donc comme je
voulais pas jouer avec le feu et risquer que la peinture ne tienne pas
j'ai posé de l'appret dessus , mais quoi qu'il en soit une couche
d'appret ne fait jamais de mal , ca te rajoute juste un peu plus de taf
mais bon ca dépends apres de ce que tu veux faire .
EDIT : après avoir refait une nouvelle fois la peinture du LS2 mettre de l'appret n'est pas obligatoire suffit juste d'attendre que les couches de peintures soient bien sèches .
apres petite lecon de peinture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ca dépends aussi de la couleur que tu veux mettre derrière , je vois
pour le bandit , le orange fluo comme c'est une peinture qui ne couvre
pas du tout il ne te faut pas une sous couche derrière foncée sinon ta
peinture ressortira pas , pour mon ls2 j'ai posé du rouge lucifer dessus
donc c'est un rouge nacré donc si tu veux donner de la profondeur a ta
peinture te faut une sous couche noir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est pour ca qu'il vaut toujours mieux prendre un casque en blanc
parce que mettre du noir sur du blanc ca va vite , faire devenir blanc
un casque noir ... bon courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois que ta phase poncage et préparation est terminée , retire tes
scotch qui on protégés pour le poncage , si t'as une soufflete passe un
coup de soufflette partout sinon une bombe d'air sec fera l'affaire pour
bien retirer partout le maximum de poussière qui aurait pu s'accumuler
dans le moindre recoin du casque c'est primordiale pour une finition
nickel , puis passe un coup de dégraissant dessus le mieux un léger coup
de white spirit sur un sopalin en essuyant direct derrière comme ca
n'attaque pas la couche du casque comme l'acétone par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois que t'as fini ca recache ton casque meme en débordant un peu sur le joint c'est pas grave ca se retire apres .
Quand t'as fini toute ta phase cachage si t'as des motifs a poser ,
prépare les au vinilia , pose la peinture de laquelle tu veux que soient
tes motifs par exemple pour le bandit c'était orange fluo donc ca donne
ca :
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on va rajouter ca derrière aussi :
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donc la t'as un exemple de motif fait au vinilia , donc t'envoie ta
peinture de motif , t'attends que ca soit bien sec , tu colle le motif ,
en le centrant bien (hésite pas a prendre des mesures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et la tu
déchaine la fureur !!!! t'envoie ta peinture générale , une fois que tes
2 ou 3 couches de base sont passées tu retire vite tes motifs en
vinilia avant que ca sèche , et la t'envoi ton vernis , donc pour mon
Bandit j'ai pas mis de vernis parce que je trouvé pas de vernis effet
mate donc j'ai passé 3 couches de peinture noir mate et pour le moment
je l'utilise tout les jours et ca bouge pas et donc au final t'as ca :
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Si tu vernis , bombe ton vernis de pas trop pres , essayer de vernir au
soleil pour voir un peu comment tu le pose si t'en met ni trop , ni pas
assez , c'est assez dur a expliquer mais en clair faut que ton vernis
soit tendu sans couler , pas qu'il fasse "peau d'orange" ni "brouillard"
, si t'as des coulures panique pas si c'est une grosse coulure continu a
bomber pour faire descendre la gougoutte , si c'est juste un début de
coulure laisse faire , attends 24/48h que le vernis soit bien sec , puis
avec du papier de verre 1000 tu le mouille dans une peitte bassine
d'eau et tu ponce ta coulure tranquillement en tournant jusqu'a enlever
la goutte , avec ton doigt tu ne doit plus sentir de défaut , apres tu
sèche bien la partie que t'as poncé avec un chiffon doux et tu passe un
coup de polish , belgom ou efface rayure tt simplement et avec du coton
tu frotte jusqu'a ce que ca redevienne brillant et qu'il n'y ai plus de
produit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
apres tu décache le tout , tu remonte et te voila avec un beau casque et tu passe de :
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A
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ET DE CA :
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A CA :
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ET COMME CA ME PLAISAIT PAS AU FINAL A CA :
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faut juste beaucoup de patience , faire ca proprement ne surtout pas se
précipiter , bon courage a toi et si t'as un souci , question etc hésite
pas a m'en parler généralement une erreur n'est pas irrémédiable mais
ca fait perdre du temps inutilement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-Papier de verre 250 / 400 ou 500
-Efface rayure / polish
-Coton
-Scotch marron pour les cartons (il tiens super bien sur les joints de casque et comme il est fin il est nickel pour cacher le joint en bas du casque)
-Vinilia (si motifs)
-Bombes de peinture Mr Bricolage (Peinture en bombe : Acrylique (RAPPEL SUR LA COMPOSITION DES PEINTURES ACRYLIQUE EN BAS !!! ), Appret : résine spéciale , Vernis bicouche et peintures rouge lucifer (ou tout autre peinture spéciale en petite bombe) Auto K )
Alors en fonction du revêtement de ton casque (lisse ou matière un peu
comme la gomme (comme j'ai eu sur mon ls2)) faut avant tout démonter ,
alors moi je me fais pas chier a retirer tout les joint et tout j'enlève
l'écran , les aérations généralement elles sont justes clipsées ou
collé le tout est d'arriver a les enlever sans les casser .
Une fois que ca c'est fait cache tout ce qui est joint avec du scotch pour pas l'abimer quand tu va poncer .
Le mieux est quand meme d'enlever le joint d'écran et le joint de cou , généralement ils sont juste légèrement collés donc en prenant un tout petit tournevis plat pour les aider a ce décoller ca viens tout seul , suffit juste après de remettre de la loctite ou de la colle epoxy pour les refixer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le ponçage si t'as direct le vernis dessus attaque au 250 en y
allant piane juste histoire de retirer le vernis , une fois que t'as
poncé le vernis (au passage ponce toujours en cercle et n'insiste pas
trop sur une zone) toujours molo faut pas commencer a attaquer les
arêtes du casque (parce que c'est souvent ca qui se détoure) si t'as des
motifs ponce tranquillou jusqu'a ce que les motifs s'effacent (parce
que j'ai découvert récemment que certains motifs provoquent des
réactions bizarres avec la peinture que tu pose derrière alors que ca se
voit pas ni quand tu pose l'appret , ni la sous couche et tu t'en rends
compte quand t'en arrive a poser la base et la faut tout recommencer
.... donc prends ton temps ponce tranquille c'est chiant a force mais a
la limite fait le poncage sur plusieurs jours tu gagnera du temps apres
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qui assurera une bonne tenue de ta peinture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si le revêtement de casque casque est un peu comme de la gomme hésite
pas a appuyer fort au 250 parce que c'est une matière ultra chiante a
virer une fois que t'as enlevé toute cette matière continu au 250
tranquille pour virer les motifs aussi comme précédent .
Une fois que tes motifs sont effacés , reponce le casque au 500 pour
enlever toutes les traces de poncage au 250 et obtenir une surface
lisse.
Si t'as des défauts a rattraper du style traces de poncages , éclats etc
passe une ou deux couches d'appret dessus et une fois que l'appret est
sec repasse un coup de 500 sur ton casque léger sur les zones sans trop
de défauts pour ne pas obtenir un aspect rugueux , et sur les zones ou
t'as des traces de poncages insiste un peu plus mais juste pour "mettre
de niveau" va pas retirer tout l'appret non plus sinon tu va tourner en
rond ^^
En fonction de la matière de ton casque et de la couche d'appret
d'origine posée dessus l'appret est pas indispensable , pour mon Bandit
alien 2 j'ai pas passé d'appret parce qu'en le poncant j'ai remarqué que
y avait une bonne couche d'appret et le casque est en fibre de verre
donc la peinture tient relativement bien dessus , pour le LS2 j'ai passé
une couche d'appret parce que c'était du polycarbonate donc comme je
voulais pas jouer avec le feu et risquer que la peinture ne tienne pas
j'ai posé de l'appret dessus , mais quoi qu'il en soit une couche
d'appret ne fait jamais de mal , ca te rajoute juste un peu plus de taf
mais bon ca dépends apres de ce que tu veux faire .
EDIT : après avoir refait une nouvelle fois la peinture du LS2 mettre de l'appret n'est pas obligatoire suffit juste d'attendre que les couches de peintures soient bien sèches .
apres petite lecon de peinture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ca dépends aussi de la couleur que tu veux mettre derrière , je vois
pour le bandit , le orange fluo comme c'est une peinture qui ne couvre
pas du tout il ne te faut pas une sous couche derrière foncée sinon ta
peinture ressortira pas , pour mon ls2 j'ai posé du rouge lucifer dessus
donc c'est un rouge nacré donc si tu veux donner de la profondeur a ta
peinture te faut une sous couche noir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est pour ca qu'il vaut toujours mieux prendre un casque en blanc
parce que mettre du noir sur du blanc ca va vite , faire devenir blanc
un casque noir ... bon courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois que ta phase poncage et préparation est terminée , retire tes
scotch qui on protégés pour le poncage , si t'as une soufflete passe un
coup de soufflette partout sinon une bombe d'air sec fera l'affaire pour
bien retirer partout le maximum de poussière qui aurait pu s'accumuler
dans le moindre recoin du casque c'est primordiale pour une finition
nickel , puis passe un coup de dégraissant dessus le mieux un léger coup
de white spirit sur un sopalin en essuyant direct derrière comme ca
n'attaque pas la couche du casque comme l'acétone par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois que t'as fini ca recache ton casque meme en débordant un peu sur le joint c'est pas grave ca se retire apres .
Quand t'as fini toute ta phase cachage si t'as des motifs a poser ,
prépare les au vinilia , pose la peinture de laquelle tu veux que soient
tes motifs par exemple pour le bandit c'était orange fluo donc ca donne
ca :
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on va rajouter ca derrière aussi :
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donc la t'as un exemple de motif fait au vinilia , donc t'envoie ta
peinture de motif , t'attends que ca soit bien sec , tu colle le motif ,
en le centrant bien (hésite pas a prendre des mesures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et la tu
déchaine la fureur !!!! t'envoie ta peinture générale , une fois que tes
2 ou 3 couches de base sont passées tu retire vite tes motifs en
vinilia avant que ca sèche , et la t'envoi ton vernis , donc pour mon
Bandit j'ai pas mis de vernis parce que je trouvé pas de vernis effet
mate donc j'ai passé 3 couches de peinture noir mate et pour le moment
je l'utilise tout les jours et ca bouge pas et donc au final t'as ca :
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Si tu vernis , bombe ton vernis de pas trop pres , essayer de vernir au
soleil pour voir un peu comment tu le pose si t'en met ni trop , ni pas
assez , c'est assez dur a expliquer mais en clair faut que ton vernis
soit tendu sans couler , pas qu'il fasse "peau d'orange" ni "brouillard"
, si t'as des coulures panique pas si c'est une grosse coulure continu a
bomber pour faire descendre la gougoutte , si c'est juste un début de
coulure laisse faire , attends 24/48h que le vernis soit bien sec , puis
avec du papier de verre 1000 tu le mouille dans une peitte bassine
d'eau et tu ponce ta coulure tranquillement en tournant jusqu'a enlever
la goutte , avec ton doigt tu ne doit plus sentir de défaut , apres tu
sèche bien la partie que t'as poncé avec un chiffon doux et tu passe un
coup de polish , belgom ou efface rayure tt simplement et avec du coton
tu frotte jusqu'a ce que ca redevienne brillant et qu'il n'y ai plus de
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apres tu décache le tout , tu remonte et te voila avec un beau casque et tu passe de :
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A
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ET DE CA :
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A CA :
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ET COMME CA ME PLAISAIT PAS AU FINAL A CA :
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c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
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Flo21- Biker en bol d'or
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