Remontage si possible d'un 1100 F SC 11
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Mikybike
Franz
parcmetre
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Remontage si possible d'un 1100 F SC 11
Comme annoncé dans ma présentation, j'ai dans l'idée de remettre sur la route un 1100 F SC 11 acheté en pièces détachées
Pour le moment pas grand chose de fait sinon le déshabillage complet du cadre pour mise en peinture et repérage des pièces, sachant que ce n'est pas moi qui ai démonté...
Au fur et à mesure, ce que je découvre en rentrant dans le détail me laisse pour le moins perplexe
J'ai donc en cherchant si j'avais de quoi m'aider pour réparer certains trucs sur mon 900 BO ouvert des emballages et alors là
Ci dessous quelques images de la roue libre de démarreur. La portée intérieure de la couronne est complètement rayée, et l'extérieur est hors cotes, la roue libre est fendue, bref tout est mort sauf les galets et les poussoirs. Cela étant ça à l'air de bien fonctionner
La roue libre fendue...
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La porté intérieure de la couronne rayée mais qui coulisse très bien ...
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Désolé pour la photo à l'envers, mais bon je suis hors cote quand même !
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Le couvercle d'entrainement du démarreur à subi des dégâts d'origine inconnue même si on se doute qu'une pièce à valdingué à l'intérieur...
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J'avais déjà remarqué que l'embrayage était dans le même état ... du coup je commence à me demander si je persiste à remettre ce moteur en état ou si je change de projet en gardant la partie cycle et en y mettant un autre moulin
Sachant que j'ai déjà acheté un vilo pour remplacer l'ancien Hors cote, que je vais devoir refaire au moins une segmentation complète
La sauce va finir par me coûter plus cher que le plat
Pour le moment pas grand chose de fait sinon le déshabillage complet du cadre pour mise en peinture et repérage des pièces, sachant que ce n'est pas moi qui ai démonté...
Au fur et à mesure, ce que je découvre en rentrant dans le détail me laisse pour le moins perplexe
J'ai donc en cherchant si j'avais de quoi m'aider pour réparer certains trucs sur mon 900 BO ouvert des emballages et alors là
Ci dessous quelques images de la roue libre de démarreur. La portée intérieure de la couronne est complètement rayée, et l'extérieur est hors cotes, la roue libre est fendue, bref tout est mort sauf les galets et les poussoirs. Cela étant ça à l'air de bien fonctionner
La roue libre fendue...
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La porté intérieure de la couronne rayée mais qui coulisse très bien ...
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Désolé pour la photo à l'envers, mais bon je suis hors cote quand même !
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Le couvercle d'entrainement du démarreur à subi des dégâts d'origine inconnue même si on se doute qu'une pièce à valdingué à l'intérieur...
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J'avais déjà remarqué que l'embrayage était dans le même état ... du coup je commence à me demander si je persiste à remettre ce moteur en état ou si je change de projet en gardant la partie cycle et en y mettant un autre moulin
Sachant que j'ai déjà acheté un vilo pour remplacer l'ancien Hors cote, que je vais devoir refaire au moins une segmentation complète
La sauce va finir par me coûter plus cher que le plat
parcmetre- La Dream Team du Forum
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Re: Remontage si possible d'un 1100 F SC 11
Je ne suis pas un pro du bol d'or mais j'ai déjà réalisé quelques "remises en route" de motos anciennes et je peux te dire que ça n'est pas gratuit et que tu ne récupérera pas tes billes à la revente .
Je termine une vielle kawa avant de me mettre sérieusement sur mon bol , j'en suis déjà à pratiquement 1500€ alors que je ne l'ai pas encore repeinte mais quand on aime
Je termine une vielle kawa avant de me mettre sérieusement sur mon bol , j'en suis déjà à pratiquement 1500€ alors que je ne l'ai pas encore repeinte mais quand on aime
Franz- Fan de bol d'or
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Re: Remontage si possible d'un 1100 F SC 11
Bin puisque l'on parle de tarif, je suis pas bien loin de la fin mais sur mon 900 BO j'en suis déjà à 6000€ .
Il me reste encore la peinture complète..
Il y a 1an 1/2 quand je l'ai acheté, je pensais y mettre 2 ou 3000€ et pas plus..
Mais bon ça reste un plaisir puis on donne une nouvelle vie à ces motos. Notre récompense sera de voir les gens tourner la tête et s'arrêter regarder notre travail.
Bon courage a toi pour la suite.
Il me reste encore la peinture complète..
Il y a 1an 1/2 quand je l'ai acheté, je pensais y mettre 2 ou 3000€ et pas plus..
Mais bon ça reste un plaisir puis on donne une nouvelle vie à ces motos. Notre récompense sera de voir les gens tourner la tête et s'arrêter regarder notre travail.
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Mikybike- Biker en bol d'or
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Re: Remontage si possible d'un 1100 F SC 11
Je continue l'état des lieux avant de me lancer plus avant dans les travaux.
J'ai regardé hier les pistons et les bielles, c'est pas de la tarte cette histoire de chiffres et de lettres pour les côtes
Il me semble avoir lu un 2 sur le coté des bielles.
Les côtes d'usures des pistons sont bonnes, moins évident à voir pour les têtes de bielles.
Question, faut il vraiment mesurer au micromètre, ou un pied à coulisse digital suffit ?
J'ai regardé hier les pistons et les bielles, c'est pas de la tarte cette histoire de chiffres et de lettres pour les côtes
Il me semble avoir lu un 2 sur le coté des bielles.
Les côtes d'usures des pistons sont bonnes, moins évident à voir pour les têtes de bielles.
Question, faut il vraiment mesurer au micromètre, ou un pied à coulisse digital suffit ?
parcmetre- La Dream Team du Forum
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Re: Remontage si possible d'un 1100 F SC 11
Fin de mes interrogations à propos de l'assemblage Bielles / Vilebrequin et de la couleur des coussinets
J'ai acheté le Vilebrequin pour remplacer celui qui était dessus à Tidji avec les bielles montées dessus ...
Alors maintenant on va prendre les choses dans l'ordre, et lister tout ce qu'il faudra changer, mettre quelques putains de chiffres dans la colonne de droite, et faire une addition en bas de la dernière page.
Ensuite on va définir le budget mensuel du chantier et la division de l'un par l'autre va me donner le temps approximatif pour réaliser le chantier.
En résumé vous avez pas fini de me voir dans le coin avec mes questions à la con !
J'ai acheté le Vilebrequin pour remplacer celui qui était dessus à Tidji avec les bielles montées dessus ...
Alors maintenant on va prendre les choses dans l'ordre, et lister tout ce qu'il faudra changer, mettre quelques putains de chiffres dans la colonne de droite, et faire une addition en bas de la dernière page.
Ensuite on va définir le budget mensuel du chantier et la division de l'un par l'autre va me donner le temps approximatif pour réaliser le chantier.
En résumé vous avez pas fini de me voir dans le coin avec mes questions à la con !
parcmetre- La Dream Team du Forum
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Re: Remontage si possible d'un 1100 F SC 11
aller c'est partit , si tu stationne longtemps , met une piece
Gaswin- La Dream Team du Forum
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jussdo- Zeu Boldoriste
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monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Remontage si possible d'un 1100 F SC 11
Bon rapide calcul sur les travaux indispensables à mon sens vu que le moteur est entièrement ouvert .
Je change toutes les chaines, les tendeurs si les trouve tous, celui de la primaire semble pas très évident à trouver.
Refaire la segmentation, l'embrayage complet vu son état, et une pochette complète de joints.
J'en suis déjà aux environs de 1000 €
Voilà pour la phase 1
Va falloir en mettre des pièces dans le parcmètre
Je change toutes les chaines, les tendeurs si les trouve tous, celui de la primaire semble pas très évident à trouver.
Refaire la segmentation, l'embrayage complet vu son état, et une pochette complète de joints.
J'en suis déjà aux environs de 1000 €
Voilà pour la phase 1
Va falloir en mettre des pièces dans le parcmètre
parcmetre- La Dream Team du Forum
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Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
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Re: Remontage si possible d'un 1100 F SC 11
bon courage pour ta moto perso s est ce que j'ai dépenses en pièces pour mon moteur 1000e , segmentation, chaîne de distribution, patin coussinets bielle et vibrequin , joint etc
quand je voyais certains mecs faire des café racer pour même pas 1000e , je me pose des questions sur le résultat lol j en suis à 4000e déjà pour la mienne et j'ai pas fini :-(
quand je voyais certains mecs faire des café racer pour même pas 1000e , je me pose des questions sur le résultat lol j en suis à 4000e déjà pour la mienne et j'ai pas fini :-(
mick46- Pilote de BO
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Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Remontage si possible d'un 1100 F SC 11
Oui, il faut éviter de faire une compta exhaustive du chantier...ça démoralise.
On se rend compte très vite que le coût final va dépasser la valeur de l'objet.
Mais quand on aime et qu'on est lancé...
On se rend compte très vite que le coût final va dépasser la valeur de l'objet.
Mais quand on aime et qu'on est lancé...
GT_air- Zeu Boldoriste
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Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Remontage si possible d'un 1100 F SC 11
Faudra que je te montre le chantier un de ces jours !
parcmetre- La Dream Team du Forum
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Date d'inscription : 13/08/2013
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