750 Affiné
+12
barry 72
Gaswin
le morvandiau
findlay37
mick46
tarmot17
GT_air
jean louis k
rp
jussdo
ponpon
Samtudge
16 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 750 Affiné
+1
Bon courage
Bon courage
findlay37- Pilote de BO
Ouai merci. J'ai avancé encore un peu aujourd'hui en démontant l'allumage et le démarreur. je m'attaque au rotor. Par contre il faut que je l'immobilise et que je sorte l'axe de la roue arrière pour l'extraire.
Comment vous faites pour l'immobiliser sachant que le moteur n'est plus en liaison avec la roue arrière?
Je m'y attaque demain.
Comment vous faites pour l'immobiliser sachant que le moteur n'est plus en liaison avec la roue arrière?
Je m'y attaque demain.
Samtudge- Biker en bol d'or
monture : 750 Bol d'or
Bonsoir à tous,
Il me semble que je mets une clef dans un tube qui vient en appui sur le sol, la moto étant sur une béquille d'atelier...mais je l'ai pas démontée depuis le printemps dernier...
A+
eric
Il me semble que je mets une clef dans un tube qui vient en appui sur le sol, la moto étant sur une béquille d'atelier...mais je l'ai pas démontée depuis le printemps dernier...
A+
eric
ericm- Pilote de BO
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Comme ton bloc cylindre est démonté.
tu coince le vilo avec un cale en bois dur, ça devrai venir.
ne pas oublier le coup de marteau sur le bout de l'axe,
une fois la clé bien en tension.
tu coince le vilo avec un cale en bois dur, ça devrai venir.
ne pas oublier le coup de marteau sur le bout de l'axe,
une fois la clé bien en tension.
Avec une clé pour filtre a huile pour bloquer le rotor
Mimixe- Fan de bol d'or
monture : CB750Kz
Merci pour vos conseils; on m'avait indiqué une technique consistant à bloquer l'embrayage en fixant un fer plat troué mais j'avoue que je vais d'abord commencer par vos deux astuces qui me semblent plus rapides.
Bonjour à tous,
Autant pour moi, j'ai dis une carabistouille ... j'étais fatiguée hier (non, pas bourré, fatigué par une lonbgue journée de boulot ) j'ai vue "axe de roue AR", j'ai pas réfléchi...
A+
Eric
Autant pour moi, j'ai dis une carabistouille ... j'étais fatiguée hier (non, pas bourré, fatigué par une lonbgue journée de boulot ) j'ai vue "axe de roue AR", j'ai pas réfléchi...
A+
Eric
ericm- Pilote de BO
Et oui ericm il faut tourner sa langue 7 fois dans la bouche de sa voisine avant d'écrire...
Il vas être encore plus distraitJipe a écrit:Et oui ericm il faut tourner sa langue 7 fois dans la bouche de sa voisine avant d'écrire...
Oui, si c'est ça, vous avez pas fini de m'entendre
Enfin, je vais quand même faire attention à la voisine, y'en a une ça va... l'autre est comment dire... un peu plus âgée...
A+
eric
Enfin, je vais quand même faire attention à la voisine, y'en a une ça va... l'autre est comment dire... un peu plus âgée...
A+
eric
ericm- Pilote de BO
Bon pour le rotor il va falloir etre patient: l'écrou est bloqué de chez bloqué donc j'ai mis la dose de degripant et je vais ressayer plus tard.
J'en ai profité pour vérifier les fuites au niveau des soupapes: C'est impec; je n'ai pas de passage d'essence. Est ce que vous me conseillez quand même de démonter les soupapes?
Il y a très peu de calamine et elle part assez facilement en gratant/ j'ai tendance à penser que le moteur n'a pas trop souffert.
J'en ai profité pour vérifier les fuites au niveau des soupapes: C'est impec; je n'ai pas de passage d'essence. Est ce que vous me conseillez quand même de démonter les soupapes?
Il y a très peu de calamine et elle part assez facilement en gratant/ j'ai tendance à penser que le moteur n'a pas trop souffert.
Bon .... c'est bloqué de chez bloqué. Est ce que je peux ouvrir le bas moteur sans virer le rotor?
non il faut que tu le sorte...........
tarmot17- Zeu Boldoriste
monture : 900 bol & 900 bol
Juste une question con (comme d'hab) on est bien d'accord qu'on est sur un pas de vis traditionnel ( dévisser en sans inverse des aiguilles d'une montre)?
Est ce que je peux chauffer sans soucis? J'ai peur d'endommager le rotor?
Est ce que je peux chauffer sans soucis? J'ai peur d'endommager le rotor?
non t as pas le droit de chauffer .............
tarmot17- Zeu Boldoriste
C'est la vis de 17. Mais ca y est, je me suis battu pendant une bonne heure et j'ai finalement gagné le combat sans tout bousiller .
Le rotor est enlevé et je n'ai plus qu'a ouvrir le bas moteur: ca sera pour ce week end.
Merci pour votre soutien: c'est un peu l'aventure pour moi....et je suis bien content d'avoir vos conseils car quand on débute tout seul dans son garage on prend quelques sueurs froides...
A+
Le rotor est enlevé et je n'ai plus qu'a ouvrir le bas moteur: ca sera pour ce week end.
Merci pour votre soutien: c'est un peu l'aventure pour moi....et je suis bien content d'avoir vos conseils car quand on débute tout seul dans son garage on prend quelques sueurs froides...
A+
tarmot17- Zeu Boldoriste
Pour vous donner quelques nouvelles j'en suis à désolidariser le bas moteur mais bien évidemment il est collé de chez collé donc dégrippant, chauffe et puis patience en perspective: Si vous avez une technique particulière merci. Sur la revue technique ils indiquent de ne pas faire levier: je veux bien mais j ne vois pas comment les désolidariser
salut a toi.
tapotte au niveau du plan de joint en douceur avec un maillet bois ou plastic pour decoller les deux demis carters. normalement ca chante.....courage. plus c est long plus c est bon.
max
tapotte au niveau du plan de joint en douceur avec un maillet bois ou plastic pour decoller les deux demis carters. normalement ca chante.....courage. plus c est long plus c est bon.
max
max 05- Biker en bol d'or
monture : 900 type fz / z 1000 sx
Ca y est !!!!
Bon maintenant ja vais démonter pour mesurer l'état des chaines.
J'ai mesuré le jeu latéral des bielles : c'est impec.
Je vais commander un plastigage pour vérifier les coussinets. Vous me conseiller de la faire ou c'est pas forcément utile?
Bon maintenant ja vais démonter pour mesurer l'état des chaines.
J'ai mesuré le jeu latéral des bielles : c'est impec.
Je vais commander un plastigage pour vérifier les coussinets. Vous me conseiller de la faire ou c'est pas forcément utile?
Ben perso , j'ai change direct , vu que tu as tout ouvert et qu'on fait pas ca tous les 4 matins , a moins d'etre ric rac niveau financier , tu seras sur de repartir sur de bonnes bases.. Toutefois attention , les coussinets de vilo se vendent a l'unite , faut donc en commander 2 , ceux de bielles sont par paire... Me demandez pas pourquoi , mais je l'ai appris en les commandant... N'est-ce pas jean louis ??
Invité- Invité
Ok et je repars sur le même coussinet ou il faut mesurer pour voir si cela nécessite une autre cote?
Tu as la RMT ? Il doit y avoir une couleur sur la tranche des coussinets. Si elle n'est plus visible , sur ton carter , une serie de chiffre , et sur tes bielles , chiffres ou lettre , je sais plus , te donnent un code couleur pour commander les coussinets qui vont bien , rien a mesurer.
Invité- Invité
Oui oui c'est bon j'ai la RMT. bon et bien il n'ay plus qu'à commander.
Merci
Merci
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4