Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Déposer l'arbre à came d'echappement

2 participants

Aller en bas

Déposer l'arbre à came d'echappement Empty Déposer l'arbre à came d'echappement

Message  popo77 8/8/2013, 22:55

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter la RMT sur la 900 bol d'or, mais je souhaiterai avancer mon projet en attendant de la recevoir.

Je me suis lancé dans la dépose de la culasse mais je n'arrive pas à détendre la chaine de distribution.

Un mécano honda m'a indiqué qu'il fallait détendre le tendeur en faisant levier avec un tournevis puis le maintenir en position en verrouillant "l’écrou du bas".

j'ai essayé mais il ne bouge pas beaucoup et même verrouillé en position détendu, la chaine reste impossible a retirer. (trop tendue)

Après avoir tenté sa méthode je me demande si c'est la bonne... ? J'ai peur de péter quelque chose.

Quelqu'un pourrait me dire ou faire levier exactement ? et si cette méthode est LA methode ?

popo77
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : coulommiers
monture : Cb900f bol d'or 1979
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déposer l'arbre à came d'echappement Empty Re: Déposer l'arbre à came d'echappement

Message  marsu41 8/8/2013, 23:31

Bonsoir Smile 
Pour l échappement act toujours monté dans la culasse( donc palier en place )
Démontage palier le plus prés des vis du pignon , dépose d une vis ; demi tour moteur ( par la vis de 17 de l alternateur )
Détendre la chaine (tu as la bonne méthode) bon!   en appuyant avec un tournevis(gros)sur la partie en arc du tendeur ;  le tournevis doit appuyer vers l arrière du moteur sur le brin arr de la chaine  ( en débloquant les deux écrous de 10 )
Tu dois voir la partie mobile du tendeur remonter , bloquer le tendeur avec les deux écrous , démontage de la deuxième vis , faire tomber le pignon de l act fait sauter la chaine du pignon dépose des paliers
A combiner avec l admission pour la dépose des vis/palier  , sauf qu il faut appuyer sur le tendeur sup pour le détendre donc sur le brin inf de la chaine
Marsu Smile Smile
marsu41
marsu41
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déposer l'arbre à came d'echappement Empty Re: Déposer l'arbre à came d'echappement

Message  popo77 9/8/2013, 12:48

merci!  beaucoup, je viens de le déposer...
J'avais pas intégré le fait qu'il faille démonter le pignon de l'aac.

Je pouvais toujours m'enerver dessus Rolling Eyes.

Je vais poster dans restauration pour que vous puissiez suivre le projet

popo77
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : coulommiers
monture : Cb900f bol d'or 1979
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déposer l'arbre à came d'echappement Empty Re: Déposer l'arbre à came d'echappement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum