Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nouveau dans le monde des BO :-)

2 participants

Aller en bas

Nouveau dans le monde des BO :-) Empty Nouveau dans le monde des BO :-)

Message  bibinoz 23/6/2013, 19:45

Bonjour à tous, je m'appel Bruce j'ai 27 ans avec 6 ans de permis moto et viens de Chambéry en Savoie mais vis actuellement à Tübingen dans le Sud de l'Allemagne. 

Je suis peintre auto, moto et tous se qui passe car passionné par ce métier j'aime peindre sur tous type de support ;-) 

Je viens d'acheter un CB 900 Bol d'or il y a tout juste 2 semaines et je suis entrain de le remonter en cafe racer, c'est mon premier BO, je roulais précédemment sur une Yamaha 400WRF de 98 Supermotard  puis Kawa Z750 2008.

J'ai trouvé ce forum par hasard en cherchant des infos sur ma moto en vue de mes transformations et me suis inscris pour trouver réponse à mes questions au près de personnes ayant des connaissances en BO :-)

En espèrent trouver mon bonheur ici, bonne soirée à vous et à bientôt! 

Bruce.
bibinoz
bibinoz
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Allemagne
monture : CB 900 Bol d'or 1981
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde des BO :-) Empty Re: Nouveau dans le monde des BO :-)

Message  fgk670 23/6/2013, 22:00

Bienvenue sur le forum Bruce... tchintchintchintchintchin


De Tübingen tu n'es pas très loin de chez moi, en Alsace...

Deux semaines que tu as la BO et tu es déjà entrain de la transformer, tu es un rapide, bravo, bon!

On va suivre ton travail avec intérêt, Smile
fgk670
fgk670
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : 67210 Obernai
monture : CB 125 T1 de 1977 / CB 750 FOUR de 1976 / CB 900 BO FZ de 1979 / CB 1100 F de 1983 / CB 1000 F BIG ONE de 1993 / GPZ 900 R de 1984 / FZ 750 de 1986 / et autres...
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde des BO :-) Empty Re: Nouveau dans le monde des BO :-)

Message  bibinoz 23/6/2013, 22:24

Salut, merci ;-) Je suis entrain d'essayer de comprendre comment marche le forum depuis la restriction des Topics publiques... En gros si je veux avoir accès au catégories ou je peux poster sur ma moto et questionner les autres membres au sujet de la méca je suis obligé de souscrire au Club et payer les 30€ c'est ça? Cool
bibinoz
bibinoz
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Allemagne
monture : CB 900 Bol d'or 1981
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde des BO :-) Empty Re: Nouveau dans le monde des BO :-)

Message  fgk670 23/6/2013, 22:36

Perso, je suis de retour depuis aujourd'hui seulement (après plusieurs années d'absence, hips)... Je ne comprends pas très bien à quoi doit mener cette restriction sinon à vider le forum... Mais attendons la suite, nous verrons bien...

Moi je répondrai à toutes les questions auxquelles je peux répondre dans les messages même restreints... de toute façon, je ne vais pas payer les 30 euros de si tôt : les membres d'un club le font par choix et non par la répression, les membres d'un forum d'un club permettent à ce club d'avoir une opportunité de se faire connaître et d'ouvrir leurs horizons de discussions et de connaissances...

Il me semble important de bien distinguer CLUB et FORUM D'UN CLUB, la confusion risquant très vite de sectariser un club...

Voilà pour mon avis, Smile
fgk670
fgk670
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : 67210 Obernai
monture : CB 125 T1 de 1977 / CB 750 FOUR de 1976 / CB 900 BO FZ de 1979 / CB 1100 F de 1983 / CB 1000 F BIG ONE de 1993 / GPZ 900 R de 1984 / FZ 750 de 1986 / et autres...
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde des BO :-) Empty Re: Nouveau dans le monde des BO :-)

Message  bibinoz 23/6/2013, 23:01

Je rejoins ton avis et vais donc attendre un peu de voir quelle décision sera prise :-) Je t'es envoyé un message privé avec une petite question si jamais tu peux me filer un petit coup de main se serais super! tchin
bibinoz
bibinoz
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Allemagne
monture : CB 900 Bol d'or 1981
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde des BO :-) Empty Re: Nouveau dans le monde des BO :-)

Message  bibinoz 24/6/2013, 18:33

Salut! Alors voila j'arrive avec mes questions! Je suis sur le point de commander mes pièces pour la distri. de mon 900 mais n'ayant jamais fait ça avant j'aimerais avoir un peut d'aide histoire de bien comprendre de quoi j'ai réellement besoin...

Déjà je vais commander les 2 chaînes, ma question est: faut-il automatiquement changer les 2 tendeurs et les 2 patins? Si non, comment se rendre compte de leur degré d'usure?   

Ensuite je voulais essayer de tout faire sans déculasser mais il me semble que je suis obligé pour changer le tendeur vertical...?! Du coup vu que je vais devoir démonter les arbres à cames est t-il plus intelligent de prendre une chaîne verticale ouverte mais celle horizontale entre les 2 arbres fermée histoire de ne pas avoir à sertir les 2...? (Au passage je ne sais tjrs pas ou trouver un dérive et rive chaine pas chère pour faire ça...) 

Sinon la grosse question: comment contrôler la chaîne primaire sans démonter plus histoire de s'assurer qu'elle n'est pas à faire en même temps et ne pas tout refermer puis l'entendre claquer...? Est-il possible de la retendre? Comment? 

Voila ce soir j'étais sur le point de commencer à démonter pour me faire une idée mais du coup je vais attendre d'en savoir un peu plus pour voir si j'ai besoin de vérifier les pièces à commander ou non et dans ce cas je ferais le démontage/remontage dans la foulée une fois les pièces reçu... Mieux dans ce sens?

Si jamais il y a des pièces à commander dont je n'aurais pas parlé je suis preneur ;-)

Voila désolé pour toutes ces questions, je sais que c'est beaucoup et que je pars de loin mais il faut vraiment que j'avance sur la méca pour continuer mon projet cafe racer et pouvoir rouler au plus vite ;-)  

Un GRAND merci d'avance!!!! merci!
bibinoz
bibinoz
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Allemagne
monture : CB 900 Bol d'or 1981
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde des BO :-) Empty Re: Nouveau dans le monde des BO :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum