faisceau électrique
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faisceau électrique
Salut tout le monde !!!
Ca y est j'attaque mon faisceau.
J'ai commencé aujourd'hui, mais évidement je galère grave !!!!
1 - Puis-je faire mon montage et tester les éléments (feux, clignos etc...) même si mon moteur n'est pas le cadre ?
2 - J'ai un phare récent avec une seule ampoule pour le feu de position et le feu de route contre deux ampoules pour le montage d'origine, résultat je me retrouve seulement avec 3 fils au lieu de 5 !!!
Je peux éliminer un fil vert sur les deux ce qui me fait plus que 4 fils mais il m'en reste toujours un de trop, lequel dois-je éliminer le bleu ou le marron ? Je ne sais pas comment procéder
3 - Est ce que quelqu’un sait comment se font les connections pour les feux sur le commodo droit ?
Comme ça ?
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Ou comme ça ?
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Aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiii svp !!!!
Merci
Ca y est j'attaque mon faisceau.
J'ai commencé aujourd'hui, mais évidement je galère grave !!!!
1 - Puis-je faire mon montage et tester les éléments (feux, clignos etc...) même si mon moteur n'est pas le cadre ?
2 - J'ai un phare récent avec une seule ampoule pour le feu de position et le feu de route contre deux ampoules pour le montage d'origine, résultat je me retrouve seulement avec 3 fils au lieu de 5 !!!
Je peux éliminer un fil vert sur les deux ce qui me fait plus que 4 fils mais il m'en reste toujours un de trop, lequel dois-je éliminer le bleu ou le marron ? Je ne sais pas comment procéder
3 - Est ce que quelqu’un sait comment se font les connections pour les feux sur le commodo droit ?
Comme ça ?
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Ou comme ça ?
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Aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiii svp !!!!
Merci
tricostik- Biker en bol d'or
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Localisation : marseille
monture : cb 750 kz
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: faisceau électrique
J'ai une autre question...eh oui...ahahahah
Le contact avec la masse sur le cadre doit se faire sur la peinture ou sur le métal nu ?
Le contact avec la masse sur le cadre doit se faire sur la peinture ou sur le métal nu ?
tricostik- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : marseille
monture : cb 750 kz
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: faisceau électrique
reprenne moi si j me goure
[quote="tricostik"]
1 - Puis-je faire mon montage et tester les éléments (feux, clignos etc...) même si mon moteur n'est pas le cadre ?
je dirai oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2 - J'ai un phare récent avec une seule ampoule pour le feu de position et le feu de route contre deux ampoules pour le montage d'origine, résultat je me retrouve seulement avec 3 fils au lieu de 5 !!!
Je peux éliminer un fil vert sur les deux ce qui me fait plus que 4 fils mais il m'en reste toujours un de trop, lequel dois-je éliminer le bleu ou le marron ? Je ne sais pas comment procéder
vu se que tu dis ,veilleuse , phare , plein phare , masse = 4 fil en un seul branchement ,il te manque quelque chose dans ton phare
3 - Est ce que quelqu’un sait comment se font les connections pour les feux sur le commodo droit ?
Comme ça ?
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Ou comme ça ?
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pour ca je sais pas trop faut se plongee dessus avec le chema elec
Le contact avec la masse sur le cadre doit se faire sur la peinture ou sur le métal nu ?
oui[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila , si sa peut t aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Date d'inscription : 22/05/2009
Re: faisceau électrique
Pour ta masse coté bobine fil vert, il faut quelle soit en contact avec le cadre via la vis qui fixe le support de bobine au cadre.
Pour éviter les ennuies de masse, passe un coup de taraud dans les filets sur le cadre, pour bien mettre à nu le métal et utilise de la graisse cuivre. Qui augmente la conductivité et combat la corrosion.
Pour ta masse coté moteur / batterie gros câble noir, passe l'oeillet en cuivre à la brosse pour enlever la corrosion et enduit de graisse cuivrée.
Pareil pour les autres masses fil vert qui trainent un peu partout et notamment dans le phare
Soigne aussi tes connexions en resserrant les cosses (doucement car elles peuvent cassées) et en mettent de la bombe contact type KF.
Pour éviter les ennuies de masse, passe un coup de taraud dans les filets sur le cadre, pour bien mettre à nu le métal et utilise de la graisse cuivre. Qui augmente la conductivité et combat la corrosion.
Pour ta masse coté moteur / batterie gros câble noir, passe l'oeillet en cuivre à la brosse pour enlever la corrosion et enduit de graisse cuivrée.
Pareil pour les autres masses fil vert qui trainent un peu partout et notamment dans le phare
Soigne aussi tes connexions en resserrant les cosses (doucement car elles peuvent cassées) et en mettent de la bombe contact type KF.
ponpon- Pilote de BO
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Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: faisceau électrique
Merci les gars !
Donc la masse toujours en contact avec le métal nu c'est bien ça ?
Pour mon phare j'ai une seule ampoule avec trois fils : bleu, blanc, jaune
Mon commodo est neuf et pour le phare il y a seulement la position feu de position/feu route, pas de fonction off.
A l'origine il y a apparemment un fusible pour l'ampoule de phare et aussi un pour l'ampoule de veilleuse, puis-je n'en garder qu'un (celui de phare) pour mon phare à simple ampoule ? Ça me semble logique non ?
J'espère avoir été assez clair
Ca me rend fou ce faisceau !!!!
Donc la masse toujours en contact avec le métal nu c'est bien ça ?
Pour mon phare j'ai une seule ampoule avec trois fils : bleu, blanc, jaune
Mon commodo est neuf et pour le phare il y a seulement la position feu de position/feu route, pas de fonction off.
A l'origine il y a apparemment un fusible pour l'ampoule de phare et aussi un pour l'ampoule de veilleuse, puis-je n'en garder qu'un (celui de phare) pour mon phare à simple ampoule ? Ça me semble logique non ?
J'espère avoir été assez clair
Ca me rend fou ce faisceau !!!!
tricostik- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 204
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Localisation : marseille
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Date d'inscription : 24/07/2012
Re: faisceau électrique
Salut Tricostik,
si tu veux je peux passer te voir pour ton faisceau, je connais assez bien. MP
Pour ton commodo, je ne comprends pas ton pb, si c'est un commodo de BO, alors tu as 3 positions: éteint, veilleuses, codes-phares. Le choix codes ou phare se fait au commodo gauche, ainsi que l'appel de phare.
Tu dois avoir 4 fils dont la masse, les 3 que tu cites c'est apparemment sans la masse à savoir: veilleuse, code et phare. Tu rajoutes le moins (masse ) qui va au fil vert du faisceau.
Enfin pour les masses du cadre, evidemment la peinture n'est pas conductrice du courant, alors faut la gratter. Le coup de taraud est une tres bonne idée.
Amicalement, Thierry13009
si tu veux je peux passer te voir pour ton faisceau, je connais assez bien. MP
Pour ton commodo, je ne comprends pas ton pb, si c'est un commodo de BO, alors tu as 3 positions: éteint, veilleuses, codes-phares. Le choix codes ou phare se fait au commodo gauche, ainsi que l'appel de phare.
Tu dois avoir 4 fils dont la masse, les 3 que tu cites c'est apparemment sans la masse à savoir: veilleuse, code et phare. Tu rajoutes le moins (masse ) qui va au fil vert du faisceau.
Enfin pour les masses du cadre, evidemment la peinture n'est pas conductrice du courant, alors faut la gratter. Le coup de taraud est une tres bonne idée.
Amicalement, Thierry13009
thierry13009- Biker en bol d'or
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monture : CB 1100 Rd 1983/CB1100FD 1983/ CB900Fz 1979/ CB750 Fb 82/ Alpine A310 V6 pack GT 1985/ Avantime V6 Sport 2002
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: faisceau électrique
Shema electrique:
C'est ton premier schema qui est le bon, celui ou tu mets les traits rouges verticaux.
Selon la position du contacteur du commodo droit, tu envoies le + batt vers les veilleuse (pl) ou le phare (hl)
et le contacteur Hi/Lo du commodo gauche bascule entre code et phare
OK?
Thierry13009
C'est ton premier schema qui est le bon, celui ou tu mets les traits rouges verticaux.
Selon la position du contacteur du commodo droit, tu envoies le + batt vers les veilleuse (pl) ou le phare (hl)
et le contacteur Hi/Lo du commodo gauche bascule entre code et phare
OK?
Thierry13009
thierry13009- Biker en bol d'or
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Age : 70
Localisation : Bouches du Rhône
monture : CB 1100 Rd 1983/CB1100FD 1983/ CB900Fz 1979/ CB750 Fb 82/ Alpine A310 V6 pack GT 1985/ Avantime V6 Sport 2002
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: faisceau électrique
Je t'ai envoyé un MP Thierry
tricostik- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 24/07/2012
mick46- Pilote de BO
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Date d'inscription : 07/12/2012
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