Filtres KN sur cb1100
+4
sandro
ponpon
mick46
findlay37
8 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Filtres KN sur cb1100
Salut les gars,
Je suis sur le point de passer en filres type KN sur ma 1100 bol d'or, pour ma transfo en Café Racer, vraiment trop moche de laisser la boite à air et le bocal de reniflar d'air d'origine, j'ai bien recherché sur le furum des infos sur les gicleurs à remplacer, mais le plus souvent cela concerne les 900 et 750 !
Petite question ? le quel gicleur je dois changer ?
Sur la Révue T, je vois : gicleur d'essence principal primaire = 68 et gicleur d'essence principal secondaire = 108
Et de combien je dois monter en Diamètre environ ? je sais que cela dépend des moteurs et de l'usure du carbu et des filtres ! Mais il doit bien y avoir un diamètre moyen qui revient souvent sur vos 1100 ?
Et par quoi vous remplacez le bocal de reniflar d'huile, j'ai vu certaines photos des petits filtres KN en sortie de moteur, juste en dessous des carbus et racordé sur les tuyaux d'origine
Merci d'avance pour vos réponses surement précieuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Findlay37
Je suis sur le point de passer en filres type KN sur ma 1100 bol d'or, pour ma transfo en Café Racer, vraiment trop moche de laisser la boite à air et le bocal de reniflar d'air d'origine, j'ai bien recherché sur le furum des infos sur les gicleurs à remplacer, mais le plus souvent cela concerne les 900 et 750 !
Petite question ? le quel gicleur je dois changer ?
Sur la Révue T, je vois : gicleur d'essence principal primaire = 68 et gicleur d'essence principal secondaire = 108
Et de combien je dois monter en Diamètre environ ? je sais que cela dépend des moteurs et de l'usure du carbu et des filtres ! Mais il doit bien y avoir un diamètre moyen qui revient souvent sur vos 1100 ?
Et par quoi vous remplacez le bocal de reniflar d'huile, j'ai vu certaines photos des petits filtres KN en sortie de moteur, juste en dessous des carbus et racordé sur les tuyaux d'origine
Merci d'avance pour vos réponses surement précieuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Findlay37
findlay37- Pilote de BO
- Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Filtres KN sur cb1100
hello en general faut changer le gicleur secondaire le gros et devise un peu le ralenti
pour le réglage y'a pas de norme , ca depend de plein de paramètres , souvent tu entend qu'il faut mettre 10pts en plus , le souci s'est de chaque fois devoir demonte la rampe et tous pour changer de gicleur
par contre je suis aussi intéresse par ton renliflard , j'en ai trouve mais en espagne et s'est pas rentable avec les fdp , des petit kn rouge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour le réglage y'a pas de norme , ca depend de plein de paramètres , souvent tu entend qu'il faut mettre 10pts en plus , le souci s'est de chaque fois devoir demonte la rampe et tous pour changer de gicleur
par contre je suis aussi intéresse par ton renliflard , j'en ai trouve mais en espagne et s'est pas rentable avec les fdp , des petit kn rouge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mick46- Pilote de BO
- Nombre de messages : 546
Age : 42
Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Filtres KN sur cb1100
Merci Mick46 pour tes infos En ce qui concerne le reniflar, dès que j'ai l'info fiable pour le supprimer, aucun problème pour te le vendre ( prix motard bien sur ) De toute façon, je mettrai mes pièces à vendre au fur et à mesure que je vais avancer sur mon CR A+ Findlay37
findlay37- Pilote de BO
- Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Filtres KN sur cb1100
findlay37 a écrit:Merci Mick46 pour tes infos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En ce qui concerne le reniflar, dès que j'ai l'info fiable pour le supprimer, aucun problème pour te le vendre ( prix motard bien sur ) De toute façon, je mettrai mes pièces à vendre au fur et à mesure que je vais avancer sur mon CR A+ Findlay37
je suis ausis interesser pour le remplacer s'est de ca que je parlais lol avec justement le systeme de mettre les durites ensemble un t et dessus un petit filtre
mick46- Pilote de BO
- Nombre de messages : 546
Age : 42
Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Filtres KN sur cb1100
J'ai eu la même question avec le mien, c'est pas sur un 900 mais le principe est le même. J'ai vu plusieurs fois deux filtres branchés directement sur les sorties coté moteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce que j'ai fais avec un filtre BMC :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce que j'ai fais avec un filtre BMC :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ponpon- Pilote de BO
- Nombre de messages : 533
Age : 59
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Filtres KN sur cb1100
suis tombe sur un fofo ou il en parlai l'autre fois , apparament mettre lmes filtres direct a la sortir n'est pas conseille car il risque de vite s'encrasse et de fair monte en pression le moteur en cas de souci , perso je pense prendre 3 durites et faire un t avec le filtre au centre sous les carbu , bon ca revien au meme mais ya un peu de longueur de durite ca devais peu etre attenue le phénomène , enfin j'en suis pas encore la de toute facon lol
j'hesite aussi a trouve des kn mais 200e les 4 ca pique grave , y'a vraiment une grosse différence enfin surtout au reglage ?
j'hesite aussi a trouve des kn mais 200e les 4 ca pique grave , y'a vraiment une grosse différence enfin surtout au reglage ?
mick46- Pilote de BO
- Nombre de messages : 546
Age : 42
Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Filtres KN sur cb1100
Désolé Mick46
J'avais mal compris pour le reniflar d'huile !!! Si je trouve des petits KN ou autre marques, et bien sur ! Pas trop cher ! Je ne manquerai pas de vous en faire profiter
En ce qui concerne l'encrassement des filtres, je me suis renseigné un petit peut et personne ne m'a vraiment déconseillé de ne pas en mettre, bien sur il faut peut-être le nettoyer une fois de temps en temps au cas où !
J'avais mal compris pour le reniflar d'huile !!! Si je trouve des petits KN ou autre marques, et bien sur ! Pas trop cher ! Je ne manquerai pas de vous en faire profiter
En ce qui concerne l'encrassement des filtres, je me suis renseigné un petit peut et personne ne m'a vraiment déconseillé de ne pas en mettre, bien sur il faut peut-être le nettoyer une fois de temps en temps au cas où !
findlay37- Pilote de BO
- Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Filtres KN sur cb1100
Je viens de trouver sur le site GMP Classic des petits filtres type KN, ce sont des filtres spécial pour reniflard d'huile ( donc prévu pour ) pour le Diamètre de raccordement, ca va de D12 à D28 et 32€ pièce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( tu vas dans l'onglet carburation )
A+[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( tu vas dans l'onglet carburation )
A+[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
findlay37- Pilote de BO
- Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Filtres KN sur cb1100
Sur la SBO j’ai une admission direct en BMC et en gros c’est que les principaux secondaire que j’ai changé : 1 et 4 en 160 / 2 et 3 en 165,,,
Sur Mama LOUCA c’est un KN dans la boite et une écope en plus sur la trappe plus un 4 en 1 je suis en : 130 sur les 1 et 2 et 135 pour les 2 et 3,,,
Et pour Margarita toute d’origine 4 en 2 et boite avec KN je suis en 110 et 115,,,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur Mama LOUCA c’est un KN dans la boite et une écope en plus sur la trappe plus un 4 en 1 je suis en : 130 sur les 1 et 2 et 135 pour les 2 et 3,,,
Et pour Margarita toute d’origine 4 en 2 et boite avec KN je suis en 110 et 115,,,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Filtres KN sur cb1100
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sandro pour tes infos
Mais peux-tu m'expliquer pourquoi une différence de grosseur de gigleur entre le cylindre 1/4 et 2/3 et tu ne parles pas des gicleurs principal primaire ( 68 d'origine ) ?
Merci pour ta patience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais peux-tu m'expliquer pourquoi une différence de grosseur de gigleur entre le cylindre 1/4 et 2/3 et tu ne parles pas des gicleurs principal primaire ( 68 d'origine ) ?
Merci pour ta patience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
findlay37- Pilote de BO
- Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Filtres KN sur cb1100
je mets toujours plus riche aux cylindres du milieu car ils sont toujours plus chaud et je change pas le reste,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Filtres KN sur cb1100
sandro a écrit: je mets toujours plus riche aux cylindres du milieu car ils sont toujours plus chaud et je change pas le reste,,,
Bonjour
Il y à quelque chose qui dois m'échapper car j'aurai plutôt la démarche inverse, à savoir mettre plus pauvre au milieu.
Normalement on enrichi un moteur froid et on appauvri en chauffant, c'est d’ailleurs le principe du starter (il agit bien-sur avec une plus grande amplitude)
Il est vrai aussi qu'une carburation trop pauvre fait chauffer un moteur, mais là on entre dans le cadre de carbus vraiment mal réglés.
Aussi dans la mesure ou le mélange air/essence offre un rapport stœchiométrique adéquat, je ne comprend nécessairement la démarche.
La seul explication que je vois, serai de l'essence apporte un peu de "fraicheur" du fait de sa vaporisation à l'admission. Mais dans ce cas la marge manœuvre doit être assez mince pour évité d'avoir un mélange trop riche.
Sandy- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 385
Age : 44
Localisation : Le Brethon
monture : SC01 - SC33
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: Filtres KN sur cb1100
D'accord avec Sandro, un mélange plus riche atténue l'échauffement ( "refroidi") . Il faut bien entendu rester dans des proportions acceptables pour que le moteur fonctionne correctement.
Je l'ai constaté sur la mienne qui avait des échappements bleus dû à une surchauffe, mélange trop pauvre. Après nettoyage et réglage richesse plus augmentation GP + 0.5 , les pots ne sont plus bleus.
ponpon- Pilote de BO
- Nombre de messages : 533
Age : 59
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Filtres KN sur cb1100
Merci Sandro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et tous les autres bien sur !
Donc si je pars sur 10 de plus aux gicleurs suite à un passage en filtre KN ( j'ai vu des gicleurs de 117.5 pour 108 d'origine cela me semble pas mal pour commencer ) mais pour les cylindres 3 et 4 je rajoute combien environ = 5 de + ?
Après le passage en KN et en gicleurs + gros, doit-on garder les bougies d'origine DR 8 ES ou as-tu une autre réf plus adapté suite aux modifs ? ( bougies chaudes ou froides )
Donc si je pars sur 10 de plus aux gicleurs suite à un passage en filtre KN ( j'ai vu des gicleurs de 117.5 pour 108 d'origine cela me semble pas mal pour commencer ) mais pour les cylindres 3 et 4 je rajoute combien environ = 5 de + ?
Après le passage en KN et en gicleurs + gros, doit-on garder les bougies d'origine DR 8 ES ou as-tu une autre réf plus adapté suite aux modifs ? ( bougies chaudes ou froides )
findlay37- Pilote de BO
- Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Filtres KN sur cb1100
findlay37 a écrit:Merci Sandro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et tous les autres bien sur !
Donc si je pars sur 10 de plus aux gicleurs suite à un passage en filtre KN ( j'ai vu des gicleurs de 117.5 pour 108 d'origine cela me semble pas mal pour commencer ) mais pour les cylindres 3 et 4 je rajoute combien environ = 5 de + ?
Après le passage en KN et en gicleurs + gros, doit-on garder les bougies d'origine DR 8 ES ou as-tu une autre réf plus adapté suite aux modifs ? ( bougies chaudes ou froides )
pas 3 et 4 mais 2 et 3!!!...
et tu passe juste 5 points de plus que les 1 et 4,,,
mais c'est encore une fois de la cuisine et chaque cuisinier a ca recette de la blanquette!!!...
si tu es avec le 4 en 2 un poil plus libre que d'origine et KN,,,
pour moi et donc ma recette tu dois etres bon dans les 120/125!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Filtres KN sur cb1100
Merci Sandro[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais donc partir sur 120 et 125, pour les n° de cylindres, mon doigt a ripé chef [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les bougies pas de changement ? tu es resté en DR 8 ES ?
Une fois mes filtres et gicleurs changées, je vous donnerai le résultat après essai, j'espère ok du 1er cout, le fait de démonter plusieurs fois les carbus ne m'enchante guère mais c'est le jeu ma pauvre Lucette
Je vais donc partir sur 120 et 125, pour les n° de cylindres, mon doigt a ripé chef [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les bougies pas de changement ? tu es resté en DR 8 ES ?
Une fois mes filtres et gicleurs changées, je vous donnerai le résultat après essai, j'espère ok du 1er cout, le fait de démonter plusieurs fois les carbus ne m'enchante guère mais c'est le jeu ma pauvre Lucette
findlay37- Pilote de BO
- Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013
findlay37- Pilote de BO
- Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Filtres KN sur cb1100
cherche pas à tous changer en meme temps tu vas jamais te retrouver sur les réglages,,,
gicleurs PS et rein d'autre aujourd'hui,,,
tu vas rouler et on voit plus tard,,,
gicleurs PS et rein d'autre aujourd'hui,,,
tu vas rouler et on voit plus tard,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
findlay37- Pilote de BO
- Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Filtres KN sur cb1100
salut a tous,
j'ai un 1100F, je suis passé sur des cornet KN et gicleur PS en 115 (108 d'origine)
le réglage de richesse a l'air correct, bonne couleur de bougie, je suis a 2.5trs sur les vis de richesse.
aux alentours de 8000 trs elle fait des ratés
pensez vous que les gicleurs soient encore trop 'petits' ?
120 ou 125 serait correct?
pour les reniflards j'ai mis des petits filtres à ras des sorties moteur.
côté embrayage l'huile dégueule par le filtre, il faut le mettre plus haut ou plus loin.
côté gauche c'est nikel mais du coup je l'ai mis plus haut aussi, par précaution.
A+
j'ai un 1100F, je suis passé sur des cornet KN et gicleur PS en 115 (108 d'origine)
le réglage de richesse a l'air correct, bonne couleur de bougie, je suis a 2.5trs sur les vis de richesse.
aux alentours de 8000 trs elle fait des ratés
pensez vous que les gicleurs soient encore trop 'petits' ?
120 ou 125 serait correct?
pour les reniflards j'ai mis des petits filtres à ras des sorties moteur.
côté embrayage l'huile dégueule par le filtre, il faut le mettre plus haut ou plus loin.
côté gauche c'est nikel mais du coup je l'ai mis plus haut aussi, par précaution.
A+
simonMQT- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : toulouse
monture : CB1100F
Date d'inscription : 24/06/2013
Re: Filtres KN sur cb1100
tes filtres son peut-être trop libre et tes boisseaux monte mal,,,
pour la mise à l'air de l'embrayage tu pourrais mettre un tube jusqu'en haut du réservoir ca coulerait toujours des que tu gaz fort,,,
il faut mettre un tube qui part dans un bidon ou monter une boite de dégazage de 1100F,,,
pour la mise à l'air de l'embrayage tu pourrais mettre un tube jusqu'en haut du réservoir ca coulerait toujours des que tu gaz fort,,,
il faut mettre un tube qui part dans un bidon ou monter une boite de dégazage de 1100F,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Filtres KN sur cb1100
tes bobines sont en bon état ?
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Filtres KN sur cb1100
bon, j'ai re-démonter la rampe de carbus, re-nettoyer, passer les boisseaux au papier a ponser 2000 pour qu'ils soient bien bien lisses.
les joints de cuve que je viens tout juste de changer sont HS, ils sont tout étirés, impossible de les remettre... me suis fait avoir sur la qualité je crois bien!
je vais vérifier les bobines demain, comment on les vérifie??
les joints de cuve que je viens tout juste de changer sont HS, ils sont tout étirés, impossible de les remettre... me suis fait avoir sur la qualité je crois bien!
je vais vérifier les bobines demain, comment on les vérifie??
simonMQT- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : toulouse
monture : CB1100F
Date d'inscription : 24/06/2013
Re: Filtres KN sur cb1100
ca veut pas dire mort , laisse les sechersimonMQT a écrit:... ils sont tout étirés, impossible de les remettre... me suis fait avoir sur la qualité je crois bien!
...
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: Filtres KN sur cb1100
Gas à raison mais arrête le 95 roule au 98,,,Gaswin a écrit:ca veut pas dire mort , laisse les sechersimonMQT a écrit:... ils sont tout étirés, impossible de les remettre... me suis fait avoir sur la qualité je crois bien!
...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Cb1100 f de jan 1983
» enigme électrique cb1100 f
» Carburateur cb1100
» stickers de réservoir CB1100 F / R ?
» SUITE REMONTAGE DISTRIB CB1100 F
» enigme électrique cb1100 f
» Carburateur cb1100
» stickers de réservoir CB1100 F / R ?
» SUITE REMONTAGE DISTRIB CB1100 F
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum