bol d or classic 2012
+12
sandro
Faf
charlemagne
stef13740
SNO
jean louis k
pierrot 95
BOFOUR
le morvandiau
Gaswin
tranber
egli1000hondajapauto
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: bol d or classic 2012
On risque de se cailler...je me tâte pour venir en caisse....
tranber- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1191
Age : 68
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008
Re: bol d or classic 2012
ca c'est sur
belle affiche en tout cas
belle affiche en tout cas
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: bol d or classic 2012
moi j'y serais, en moto si pas de neige, par contre a voir pour un hotel ...
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BOL D'OR CLASSIC 2012
HELLO !!! J'y serai aussi ,le club ne communique pas sur l'événement est il présent ? A vous revoir très vite BOFOUR
BOFOUR- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : CHOLET
monture : 900 BO SC1 - 500 FOUR
Date d'inscription : 15/06/2008
Re: bol d or classic 2012
j ai commandé une combi fourrée!!! brrrrrrrrrr j en claque des dents mais me suis inscrit quand meme!
pierrot 95- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 312
Age : 63
Localisation : CORMEILLES
monture : CB1100r xt 500
Date d'inscription : 20/04/2007
Re: bol d or classic 2012
Je note ça sur mon agenda, je vais y réfléchir.
quoi qu'il en soit déplacement en moto.
Après pour le couchage on peut tenter de trouvez un local chauffé pour aligner nos sacs à viande avec de quoi parker nos belles à l'abri...
quoi qu'il en soit déplacement en moto.
Après pour le couchage on peut tenter de trouvez un local chauffé pour aligner nos sacs à viande avec de quoi parker nos belles à l'abri...
SNO- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 166
Age : 60
Localisation : 21800 SENNECEY LES DIJON
monture : HONDA 1300 CB S
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: bol d or classic 2012
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: bol d or classic 2012
dodo camionette ..moto sur le parking interieur du bol ..couette par 2 ....
Re: bol d or classic 2012
y'a des chances que je fasse pareil, on m'a deja invité a dormir dans un camion,
c'est juste au cas ou on soit nombreux ...
c'est juste au cas ou on soit nombreux ...
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: bol d or classic 2012
Présent également
mais pas dodo dans voiture, ni chateau !!!
.
.
si adresse au tarif correct, je suis preneur, genre chambre d'hôte ...
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: bol d or classic 2012
Yop,
Sans moi cette année ... le WE d'avant je serais à Paris pour le salon ...
Trop de frais sur deux WE d'affilé ..
Pi en cette saison sur place .. gla gla ... trop froid pour moi .. désolé .. amusez vous bien !
Sans moi cette année ... le WE d'avant je serais à Paris pour le salon ...
Trop de frais sur deux WE d'affilé ..
Pi en cette saison sur place .. gla gla ... trop froid pour moi .. désolé .. amusez vous bien !
Faf- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: bol d or classic 2012
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vainqueur du Bol d’Or en 1972 au guidon d’une
Japauto, Roger Ruiz participe, ce week-end, au Bol Classic, à
Magny-Cours. Quarante ans après et toujours avec le sourire.
Roger Ruiz, c'est d'abord un grand sourire. Le pilote le
la Suzuki n° 8 ne s'en départit jamais. À 66 ans, il participe au Bol
d'Or Classic, à Magny-Cours, avec Jean-Philippe Dury. Quarante ans après
sa victoire au Bol d'Or "moderne", il est dans la Nièvre, ce week-end,
avant tout par passion.
Roger Ruiz n'est pas du genre à se contenter de piloter. « Je
fais tout », se marre-t-il. « De la mécanique, y compris pour les
autres, de la cuisine. Je réponds même aux interviews ! » Et le pilote
historique de l'épopée Japauto, au début des années soixante-dix, n'est
pas avare de coups de main, ni de réponses.
Quel souvenir gardez-vous de votre victoire au Bol d'Or 1972 ? Cette
Japauto était en fait une 750 Honda préparée par Roger Assante. La
cylindrée était augmentée grâce à des cylindres plus gros et elle
atteignait 970 cm³. J'étais leur pilote officiel et on a gagné à notre
deuxième participation avec cette moto.
Et votre histoire en compétition a encore duré une dizaine d'années. Jusqu'au
début de l'année 1982. Je me suis retiré sur une troisième place au Bol
d'Or. J'avais aussi fait de la vitesse, notamment avec Japauto. On
avait de petits moyens mais on s'en sortait.
Comment êtes-vous revenu dans la course, au Bol Classic ? On
m'a sollicité et j'ai repris du service. Avec Yves Genies, on a fait
deux podiums ici (troisièmes en 2004 et deuxièmes en 2005). L'an
dernier, avec mon fils Laurent, on a terminé cinquième. Il n'a pas pu
être là cette année et je cours avec mon vieux copain "Jeff" Dury.
Qu'est-ce qui vous motive ? La
passion ! La notoriété, je l'ai déjà. La gloire, je l'ai eu. J'ai juste
envie de faire bien, mais aussi d'aider les gens. C'est ma vie.
Deux manches de deux heures, c'est un bon format ? Ce
n'est pas assez long pour moi ! J'aimerais des courses de huit heures
sans pause. Il n'y a qu'à Spa qu'on fait quatre heures. Mais ces motos
peuvent tenir huit heures.
Sportivement, quel est votre objectif ? Un
top 5 me paraît jouable. Avec Jeff, on tourne quasiment dans les mêmes
temps. C'est très important en endurance, plus que de faire un bon temps
aux essais.
Vincent Darbeau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vainqueur du Bol d’Or en 1972 au guidon d’une
Japauto, Roger Ruiz participe, ce week-end, au Bol Classic, à
Magny-Cours. Quarante ans après et toujours avec le sourire.
Roger Ruiz, c'est d'abord un grand sourire. Le pilote le
la Suzuki n° 8 ne s'en départit jamais. À 66 ans, il participe au Bol
d'Or Classic, à Magny-Cours, avec Jean-Philippe Dury. Quarante ans après
sa victoire au Bol d'Or "moderne", il est dans la Nièvre, ce week-end,
avant tout par passion.
Roger Ruiz n'est pas du genre à se contenter de piloter. « Je
fais tout », se marre-t-il. « De la mécanique, y compris pour les
autres, de la cuisine. Je réponds même aux interviews ! » Et le pilote
historique de l'épopée Japauto, au début des années soixante-dix, n'est
pas avare de coups de main, ni de réponses.
Quel souvenir gardez-vous de votre victoire au Bol d'Or 1972 ? Cette
Japauto était en fait une 750 Honda préparée par Roger Assante. La
cylindrée était augmentée grâce à des cylindres plus gros et elle
atteignait 970 cm³. J'étais leur pilote officiel et on a gagné à notre
deuxième participation avec cette moto.
Et votre histoire en compétition a encore duré une dizaine d'années. Jusqu'au
début de l'année 1982. Je me suis retiré sur une troisième place au Bol
d'Or. J'avais aussi fait de la vitesse, notamment avec Japauto. On
avait de petits moyens mais on s'en sortait.
Comment êtes-vous revenu dans la course, au Bol Classic ? On
m'a sollicité et j'ai repris du service. Avec Yves Genies, on a fait
deux podiums ici (troisièmes en 2004 et deuxièmes en 2005). L'an
dernier, avec mon fils Laurent, on a terminé cinquième. Il n'a pas pu
être là cette année et je cours avec mon vieux copain "Jeff" Dury.
Qu'est-ce qui vous motive ? La
passion ! La notoriété, je l'ai déjà. La gloire, je l'ai eu. J'ai juste
envie de faire bien, mais aussi d'aider les gens. C'est ma vie.
Deux manches de deux heures, c'est un bon format ? Ce
n'est pas assez long pour moi ! J'aimerais des courses de huit heures
sans pause. Il n'y a qu'à Spa qu'on fait quatre heures. Mais ces motos
peuvent tenir huit heures.
Sportivement, quel est votre objectif ? Un
top 5 me paraît jouable. Avec Jeff, on tourne quasiment dans les mêmes
temps. C'est très important en endurance, plus que de faire un bon temps
aux essais.
Vincent Darbeau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6693
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
charlemagne- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
nounours- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1115
Age : 56
Localisation : Charleroi
monture : pour le moment roule en 900BO de 1985
Date d'inscription : 21/07/2005
Re: bol d or classic 2012
Je me doutais bien que c'était pas pour moi
charlemagne- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: bol d or classic 2012
le CR de Mr Roger:
Bon ben on va essayer de faire un récapitulatif. BOC 2012
Vendredi matin , arrivé et mis en place dans le stand 8 , on se prépare pour les essais libres qui se feront après le passage d'une seule de mes 2 motos au contrôle technique qui est cette année encore pire que les années "noeud pap" , sonometre pas de problème autre que l'incompréhension du personnel "assermenté" qui exige un N° de cadre et de moteur , ce N° se trouvant caché par la patte de carénage soudé dessus.........................grosse discussion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite , départ pour des essais sur piste extrêmement glissante qui m'ont laissé des montées d'adrénaline(virgule devant les stands et perte de l'avant dans une chicane ,sans chute) suite avec mon coéquipier (GEF)qui prend le départ et ne fait qu'un tour et demi avant de reprendre un contact physique avec la piste en perdant l'avant,course d'escargot,avec 21 chute dans ces essais.
Repas le soir à la plus grande table du BOC avec CEDRIC
Samedi matin , essais chronos 2.05 pour GEF et pareil pour moi
repas du midi ,on me dit qu'on est 10 dans la même seconde donc 2eme séance,je descends en 2.03 et cela nous place 16eme sur la grille
prêt pour le départ à 14h15,super "run" pour GEF qui est 6eme au 1er virage,au 2eme tour,les 4 premiers chutent sur de l'huile et on se retrouve 4eme derrière le pace car.
la course reprend et après le ravitaillement ou le directeur de la FFM m'a fait démonter mes phares additionels sous prétexte que c'était trop large,perdu une minute,je finis mon relais et on est 7eme au général de la première manche,tours de jour en 2.04 et de nuit 2.06.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
dimanche 2eme manche
Je monte un pneu plus rainuré à l'avant (dunlop) et j'ai confiance , un peu trop puisque je perd l'avant au 2eme tour de chauffe dans la sortie d'estoril,le guidon droit cassé par le vibreur,les commissaires de piste m'aident à relever la moto et je mets le ralenti à 4000 pour redémarrer puis je ramene la moto aux stands en accélérant par la commande des papillons , la main droite dans les carbus en roulant.
on change le guidon et je repars 1'30 après le départ , pas en confiance et 15 mn après,je me fais doubler par HAQUIN en grande forme avec la kawa N°2 , suivent quelques tours ou je reprends de l'assurance et je tourne en 2.04 quand au bout de 45mn,la poignée de gaz qui avait souffert de la chute,se tronçonna , c'était en sortie du château d'eau donc je suis revenu sur l'élan jusqu'au stand,changement de la poignée,ravitaillement et reprise par GEF,10mn puis cosse de bobine cassée,re stand et encore du temps perdu , malgré des tours réguliers en 2.04 de GEF,on termine très loin (28 au général) 8eme dans notre catégorie ,bref des classements sans signification , incompréhensible à cause des sortes différenciées présentes dans le règlement.
Ma première chute de la saison,c'est la course et on essaiera de faire mieux la prochaine fois...
_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse
L'imagination est plus importante que le savoir . Albert Einstein
La vie ce n'est pas le nombre d'années pendant lesquelles on respire, ce sont les moments qui vous coupent le souffle.
Bon ben on va essayer de faire un récapitulatif. BOC 2012
Vendredi matin , arrivé et mis en place dans le stand 8 , on se prépare pour les essais libres qui se feront après le passage d'une seule de mes 2 motos au contrôle technique qui est cette année encore pire que les années "noeud pap" , sonometre pas de problème autre que l'incompréhension du personnel "assermenté" qui exige un N° de cadre et de moteur , ce N° se trouvant caché par la patte de carénage soudé dessus.........................grosse discussion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite , départ pour des essais sur piste extrêmement glissante qui m'ont laissé des montées d'adrénaline(virgule devant les stands et perte de l'avant dans une chicane ,sans chute) suite avec mon coéquipier (GEF)qui prend le départ et ne fait qu'un tour et demi avant de reprendre un contact physique avec la piste en perdant l'avant,course d'escargot,avec 21 chute dans ces essais.
Repas le soir à la plus grande table du BOC avec CEDRIC
Samedi matin , essais chronos 2.05 pour GEF et pareil pour moi
repas du midi ,on me dit qu'on est 10 dans la même seconde donc 2eme séance,je descends en 2.03 et cela nous place 16eme sur la grille
prêt pour le départ à 14h15,super "run" pour GEF qui est 6eme au 1er virage,au 2eme tour,les 4 premiers chutent sur de l'huile et on se retrouve 4eme derrière le pace car.
la course reprend et après le ravitaillement ou le directeur de la FFM m'a fait démonter mes phares additionels sous prétexte que c'était trop large,perdu une minute,je finis mon relais et on est 7eme au général de la première manche,tours de jour en 2.04 et de nuit 2.06.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
dimanche 2eme manche
Je monte un pneu plus rainuré à l'avant (dunlop) et j'ai confiance , un peu trop puisque je perd l'avant au 2eme tour de chauffe dans la sortie d'estoril,le guidon droit cassé par le vibreur,les commissaires de piste m'aident à relever la moto et je mets le ralenti à 4000 pour redémarrer puis je ramene la moto aux stands en accélérant par la commande des papillons , la main droite dans les carbus en roulant.
on change le guidon et je repars 1'30 après le départ , pas en confiance et 15 mn après,je me fais doubler par HAQUIN en grande forme avec la kawa N°2 , suivent quelques tours ou je reprends de l'assurance et je tourne en 2.04 quand au bout de 45mn,la poignée de gaz qui avait souffert de la chute,se tronçonna , c'était en sortie du château d'eau donc je suis revenu sur l'élan jusqu'au stand,changement de la poignée,ravitaillement et reprise par GEF,10mn puis cosse de bobine cassée,re stand et encore du temps perdu , malgré des tours réguliers en 2.04 de GEF,on termine très loin (28 au général) 8eme dans notre catégorie ,bref des classements sans signification , incompréhensible à cause des sortes différenciées présentes dans le règlement.
Ma première chute de la saison,c'est la course et on essaiera de faire mieux la prochaine fois...
_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse
L'imagination est plus importante que le savoir . Albert Einstein
La vie ce n'est pas le nombre d'années pendant lesquelles on respire, ce sont les moments qui vous coupent le souffle.
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6693
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: bol d or classic 2012
Bravo quand même d'avoir participé et surtout d'avoir fini !
C'est top d'être toujours aussi passionné et combatif !
La piste ce n'est pas mon truc, mais le BOC c'est quand même une sacrée expérience, une ambiance terrible et un stress formidable quand on voit le départ, tous ces gars qui courent vers la machine et qui partent plus ou moins en même temps !!
Bravo encore !!
C'est top d'être toujours aussi passionné et combatif !
La piste ce n'est pas mon truc, mais le BOC c'est quand même une sacrée expérience, une ambiance terrible et un stress formidable quand on voit le départ, tous ces gars qui courent vers la machine et qui partent plus ou moins en même temps !!
Bravo encore !!
Hélène- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Vallée du Rhône
monture : CB900F, V11 le Mans, CB1100R
Date d'inscription : 28/08/2012
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6693
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bol d'Or Classic
» Assister au Bol Classic 2013 INFO
» 4H d'Imola Classic "Championat European Classic Serie"
» BORS Team
» BOL D'OR CLASSIC Castellet 18-19-20 Septembre 2015
» Assister au Bol Classic 2013 INFO
» 4H d'Imola Classic "Championat European Classic Serie"
» BORS Team
» BOL D'OR CLASSIC Castellet 18-19-20 Septembre 2015
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|