Bonjour à tous
+7
sandro
narnar
jussdo
tranber
le morvandiau
Grosomoto
Fred32
11 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Bonjour,
Je me prénomme Frédéric, j'ai 41 ans, marié et trois petits mecs occupent notre maison du Gers Toulousain.
Je suis Artisan en Maintenance Industrielle.
J'ai le permis moto depuis l'age de 18 ans, avant celui pour conduire les boites à quatre roues. J'ai commencé avec un 125 DTLC, puis un Honda 500 FT Ascot et un CB 750 KZ de 79 avec lequel j'ai fait plus de 100 000 Kms et gardé de nombreuses années. Puis un 750 DR avec lequel j'ai fait au moins ... 500 Kms!
J'ai fait le championnat de France de Supermotard pendant plusieurs années. Ma première course, c'était avec un 600 KLR et ses grandes roues à Bordeaux Mérignac sous la pluie, à l'époque de Laurent Pidoux et Stéph Chambon. Rapidement, les roues de 17 et un freinage à la hauteur sont venu épauler un moteur préparé. Mais trop lourd pour être performant, ce fut le tour à un 500 CR préparé également. Une super machine ... que l'on m'a volé. Puis un KTM 620 LC4 avec une grosse préparation et ... plusieurs casses. Bref, une très belle expérience qui s'est arrêté faute de temps et de moyen.
J'ai actuellement un 750 GPXR, un 12 Bandit, un 620 Duke I et un 240 TDR. J'ai le projet d'une petite collection de toutes les motos qui m'ont fait rêvé. Le 12 Bandit a été une occasion que je ne pouvais pas laissé passer mais malgré tout un accident. Donc elle doit être remplacé, dans un avenir proche, par un 750 GSXR de 89 ou 90. Je recherche également un Stinger H2 et ... sujet de ma venu sur votre forum, un 900 BO. D'ailleurs quelle est la côte d'un bol d'or entier mais à redémarrer et rafraichir?
Toutes ces motos ont été acheté soit moteur cassé, soit a remettre en état et surtout à redémarrer suite à une longue inactivité. Donc pas chère.
J'ai la nostalgie de mon KZ qui est toute une histoire a lui seul. Si je retrouve toutes les photos, je vous le présenterai avec plaisir. Je l'avais récupéré, sortie d'une grange, a peu prés propre (le KZ pas la grange), mais qui n'avait pas tourné depuis longtemps et pour une bouché de pain. A la fin, il restait d'origine que le réservoir. Revendu, il y a quelques années pour 300€ avec quelque chose comme 140 000 Kms et un bas moteur d'origine. J'avais dessus que la cloche d'embrayage qui faisait un peu de bruit et un entrainement de démarreur qui se loupait de temps en temps, une rampe de carbu bien usée et la distribution à refaire pour la troisième fois.
Au plaisir de vous lire.
Je me prénomme Frédéric, j'ai 41 ans, marié et trois petits mecs occupent notre maison du Gers Toulousain.
Je suis Artisan en Maintenance Industrielle.
J'ai le permis moto depuis l'age de 18 ans, avant celui pour conduire les boites à quatre roues. J'ai commencé avec un 125 DTLC, puis un Honda 500 FT Ascot et un CB 750 KZ de 79 avec lequel j'ai fait plus de 100 000 Kms et gardé de nombreuses années. Puis un 750 DR avec lequel j'ai fait au moins ... 500 Kms!
J'ai fait le championnat de France de Supermotard pendant plusieurs années. Ma première course, c'était avec un 600 KLR et ses grandes roues à Bordeaux Mérignac sous la pluie, à l'époque de Laurent Pidoux et Stéph Chambon. Rapidement, les roues de 17 et un freinage à la hauteur sont venu épauler un moteur préparé. Mais trop lourd pour être performant, ce fut le tour à un 500 CR préparé également. Une super machine ... que l'on m'a volé. Puis un KTM 620 LC4 avec une grosse préparation et ... plusieurs casses. Bref, une très belle expérience qui s'est arrêté faute de temps et de moyen.
J'ai actuellement un 750 GPXR, un 12 Bandit, un 620 Duke I et un 240 TDR. J'ai le projet d'une petite collection de toutes les motos qui m'ont fait rêvé. Le 12 Bandit a été une occasion que je ne pouvais pas laissé passer mais malgré tout un accident. Donc elle doit être remplacé, dans un avenir proche, par un 750 GSXR de 89 ou 90. Je recherche également un Stinger H2 et ... sujet de ma venu sur votre forum, un 900 BO. D'ailleurs quelle est la côte d'un bol d'or entier mais à redémarrer et rafraichir?
Toutes ces motos ont été acheté soit moteur cassé, soit a remettre en état et surtout à redémarrer suite à une longue inactivité. Donc pas chère.
J'ai la nostalgie de mon KZ qui est toute une histoire a lui seul. Si je retrouve toutes les photos, je vous le présenterai avec plaisir. Je l'avais récupéré, sortie d'une grange, a peu prés propre (le KZ pas la grange), mais qui n'avait pas tourné depuis longtemps et pour une bouché de pain. A la fin, il restait d'origine que le réservoir. Revendu, il y a quelques années pour 300€ avec quelque chose comme 140 000 Kms et un bas moteur d'origine. J'avais dessus que la cloche d'embrayage qui faisait un peu de bruit et un entrainement de démarreur qui se loupait de temps en temps, une rampe de carbu bien usée et la distribution à refaire pour la troisième fois.
Au plaisir de vous lire.
Fred32- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Gers Toulousain
monture : 750 GPXR, 620 Duke, 1200 Bandit, 240 TDR
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Bonjour à tous
SALUT FRED et BIENVENUE parmis nous
pour les 900 BO tu en trouve a partir de 1000 /1200 euros en dessous c est des puzzle et beaucoup de travail a prevoir
pour les 900 BO tu en trouve a partir de 1000 /1200 euros en dessous c est des puzzle et beaucoup de travail a prevoir
Grosomoto- Pilote de BO
- Nombre de messages : 553
Age : 66
Localisation : Marseille
monture : kawa
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: Bonjour à tous
salut et ouelcom
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
http://www.vintagemotoparts.fr/ c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
https://bocf.forumactif.com/vos-photos-f6/900-bo-entre-roadster-et-cafe-racer-t2543.htm
Re: Bonjour à tous
bonjour champion!!t'es bien tombé chez nous!!!les Bo sont faciles à trouver ....il suffit d'avoir des compétences mécaniques pour vérifier le moteur avant de tirer dessus...
tranber- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1191
Age : 68
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008
Re: Bonjour à tous
Merci à vous!
Pas de soucis, le moteur du BO, je le connais par cœurtranber a écrit: ....il suffit d'avoir des compétences mécaniques pour vérifier le moteur avant de tirer dessus...
Fred32- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Gers Toulousain
monture : 750 GPXR, 620 Duke, 1200 Bandit, 240 TDR
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Bonjour à tous
bienvenu !!!!!!!
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Bonjour à tous
salut à toi et bien venu
narnar- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 219
Age : 61
Localisation : LUNEL Hérault
monture : 750 f2 bol d'or/Terrot 250/ solex/SS50
Date d'inscription : 03/09/2010
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6693
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Bonjour à tous
Salut fred et bienvenue !!
tricostik- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : marseille
monture : cb 750 kz
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Bonjour à tous
Salut à toi, bienvenue par ici.
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Bonjour à tous
Merci pour votre accueil.
Jean Louis, ton Martin est vraiment magnifique. Bravojean louis k a écrit:Bienvenu sur le Forum
Fred32- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Gers Toulousain
monture : 750 GPXR, 620 Duke, 1200 Bandit, 240 TDR
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Bonjour à tous
Salut et bienvenue,
finalement on est quasiment voisins, et on bosse dans le même domaine si t'as des photos de tes machines
finalement on est quasiment voisins, et on bosse dans le même domaine si t'as des photos de tes machines
riderforever- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Montauban 82
monture : 125 K5, 400 Four, 750 CBK, 750 VFS
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: Bonjour à tous
riderforever a écrit:Salut et bienvenue,
finalement on est quasiment voisins, et on bosse dans le même domaine si t'as des photos de tes machines
J'ai retrouvé les photos de mon KZ et il faut que je les scanne.
Le GPX est en grosse révision (joint fourche, roulements roues et frein) et donc démonté.
Le TDR et le Duke ensevelis sous mon bordel.
Bref pour l'instant se sera difficile mais ne désespérons pas.
Fred32- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Gers Toulousain
monture : 750 GPXR, 620 Duke, 1200 Bandit, 240 TDR
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Bonjour à tous
Fred32 a écrit:Bref pour l'instant se sera difficile mais ne désespérons pas.
riderforever- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Montauban 82
monture : 125 K5, 400 Four, 750 CBK, 750 VFS
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: Bonjour à tous
La TDR 240, si si, les connaisseurs la reconnaitrons.
Et deux mètres plus loin, la Duke.
Le GPX et Bandit ne sont pas dans le même garage car dans celui là, je ne peux pas y travailler.
Et deux mètres plus loin, la Duke.
Le GPX et Bandit ne sont pas dans le même garage car dans celui là, je ne peux pas y travailler.
Fred32- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Gers Toulousain
monture : 750 GPXR, 620 Duke, 1200 Bandit, 240 TDR
Date d'inscription : 14/08/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|