Bonjour
+2
le morvandiau
Franck69
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour
Bonjour a tous,
Je m'appelle Franck,j'ai 32 ans et j'habite le région Lyonnaise.
Je possède une cb 750 f de 82.J'en suis le 3ieme proprio,elle a 40 000 km et encore la peinture d'origine en bon état (noir deco en bleu)
J'ai eu roulé avec quelques temps puis je l'ai remisée au profit d'une machine plus récente.Il y a quelques jours je me suis penché sur son cas et l'ai sortie de son sommeil,elle n'avait pas revue le soleil depuis mars 99 ... Apparement elle n'a pas trop souffert de son hibernation prolongée mais je n'ai pas réussi a la démarer a cause d'un problème d'allumage (l'un des boitiers transistorisés ne fonctionne plus) J'aimerai deja la remettre en route dans un premier temps et ensuite la rafraichir un peu si ça en vaut la peine ...
J'aurai voulu savoir se que cotait cette machine et si elles commencent a etre "rare" ?
Merci d'avance
Je m'appelle Franck,j'ai 32 ans et j'habite le région Lyonnaise.
Je possède une cb 750 f de 82.J'en suis le 3ieme proprio,elle a 40 000 km et encore la peinture d'origine en bon état (noir deco en bleu)
J'ai eu roulé avec quelques temps puis je l'ai remisée au profit d'une machine plus récente.Il y a quelques jours je me suis penché sur son cas et l'ai sortie de son sommeil,elle n'avait pas revue le soleil depuis mars 99 ... Apparement elle n'a pas trop souffert de son hibernation prolongée mais je n'ai pas réussi a la démarer a cause d'un problème d'allumage (l'un des boitiers transistorisés ne fonctionne plus) J'aimerai deja la remettre en route dans un premier temps et ensuite la rafraichir un peu si ça en vaut la peine ...
J'aurai voulu savoir se que cotait cette machine et si elles commencent a etre "rare" ?
Merci d'avance
Franck69- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : lyon
monture : CB 750 f (1982)
Date d'inscription : 13/05/2012
Re: Bonjour
salut a toi
t'attend pas a etre millionnaire demain
t'attend pas a etre millionnaire demain
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
http://www.vintagemotoparts.fr/ c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
https://bocf.forumactif.com/vos-photos-f6/900-bo-entre-roadster-et-cafe-racer-t2543.htm
Re: Bonjour
Ca je m'en doutai déja un peu mais vaut elle le coup d'avoir une 2ième jeunesse et de faire des frais dessus ou j'aurai plus vite fait de mettre le feu a une liasse de billets ?
Franck69- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : lyon
monture : CB 750 f (1982)
Date d'inscription : 13/05/2012
Re: Bonjour
ce serait con de la laisser mourrir
au pire si elle ne t'interresse pas, il y aura toujours quelqu'un pour la retaper
vend la pas cher on alors, retrousse tes manches, ce n'est souvent que du courrage, les pieces ce trouve toujours
au pire si elle ne t'interresse pas, il y aura toujours quelqu'un pour la retaper
vend la pas cher on alors, retrousse tes manches, ce n'est souvent que du courrage, les pieces ce trouve toujours
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
http://www.vintagemotoparts.fr/ c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
https://bocf.forumactif.com/vos-photos-f6/900-bo-entre-roadster-et-cafe-racer-t2543.htm
Re: Bonjour
bonjour et bienvenue sur le forum des malades
Les 900 f et 750 cb des années 78/84 non pas la cote chez les collectionneurs( tant mieux pour les petit budgets )
C est des motos passion , si tu remet une moto strictement d origines tu ne pourras jamais espérer la vendre le prix de revient
Deux modèles semblent cependant avoir un peut les faveurs des amateurs : les 1100 f commercialisés pendant les années 83/84; et les 750 kz les dernières quatre pots , dans la mesure ou les pots sont présent , ensuite bien sur la série des 1100 r
Les séries bol d or ont moins la cote un peut les premiers modèle de 900 (FZ) a part ça bof (pour info les 750 non pas eu officiellement l appellation bol d or )
Si c est pour plaisir personnel oui , pour le business je dirais non
Pour une moto très propre on est loin des sommes atteintes par les cb 750 et 1000 cbx
Pour les boitiers cdi inverse-les pour voir si ton problème d allumage persiste sur la même paire de cylindre ( 1/4 ou 3/2 )
autrement j en ais ( suite mp si besoin )les gainés de rouge sont plus fiables parait ils modéle commun aux 750/900/1100
Marsu
Ton plus gros soucis sera les carburateurs démontage de la rampe ultrasons et joints/pointeaux neuf au minimum ( dans un premier temps) réservoir rouillé ? , ensuite viendras les freins bloquées/hs puis les spy fourche puis les pneus , bobines fendue antiparasites bougies etc etc, les autres malades confirmeront
Remise en route /propreté je dirais entre 300 et 1200 euros
Les 900 f et 750 cb des années 78/84 non pas la cote chez les collectionneurs( tant mieux pour les petit budgets )
C est des motos passion , si tu remet une moto strictement d origines tu ne pourras jamais espérer la vendre le prix de revient
Deux modèles semblent cependant avoir un peut les faveurs des amateurs : les 1100 f commercialisés pendant les années 83/84; et les 750 kz les dernières quatre pots , dans la mesure ou les pots sont présent , ensuite bien sur la série des 1100 r
Les séries bol d or ont moins la cote un peut les premiers modèle de 900 (FZ) a part ça bof (pour info les 750 non pas eu officiellement l appellation bol d or )
Si c est pour plaisir personnel oui , pour le business je dirais non
Pour une moto très propre on est loin des sommes atteintes par les cb 750 et 1000 cbx
Pour les boitiers cdi inverse-les pour voir si ton problème d allumage persiste sur la même paire de cylindre ( 1/4 ou 3/2 )
autrement j en ais ( suite mp si besoin )les gainés de rouge sont plus fiables parait ils modéle commun aux 750/900/1100
Marsu
Ton plus gros soucis sera les carburateurs démontage de la rampe ultrasons et joints/pointeaux neuf au minimum ( dans un premier temps) réservoir rouillé ? , ensuite viendras les freins bloquées/hs puis les spy fourche puis les pneus , bobines fendue antiparasites bougies etc etc, les autres malades confirmeront
Remise en route /propreté je dirais entre 300 et 1200 euros
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Bonjour
Au début je l'ai conservé en moto "de secours" n'ayant pas encore le permis pour la voiture et ensuite je l'ai gardé un peu par nostalgie ... et aussi parce que j'aime bien sa gueule
Je n'ai pas vraiment envie de m'en separer et je commence a me dire que quitte a avoir une moto au garage autant qu'elle soit en état.Mon idée de la rafraichir n'est pas dans le but de la revendre pour faire fortune
Merci a vous pour vos points de vue
Marsu41: J'ai inversé les boitiers par rapport aux bobines HT et l'etincelle change de bobine donc pour moi l'un des deux a rendu l'ame.J'ai testé tout le circuit d'allumage et c'est le seul defaut que j'ai constaté.Pour se qui est des carbus je vais les confiés a mon père,il vient de refaire deux rampes donc il connait et puis il faudrait pas qu'il perde la main Le reservoir n'est pas specialement rouillé,pourtant il n'y avait pas le plein,en revanche ce n'est pas la même pour le cadre qui ne dirait pas non a être repeind... Les freins sont deja demonté car tout grippé,au début je croyait qu'elle ne voulait plus resortir du garage
Je n'ai pas vraiment envie de m'en separer et je commence a me dire que quitte a avoir une moto au garage autant qu'elle soit en état.Mon idée de la rafraichir n'est pas dans le but de la revendre pour faire fortune
Merci a vous pour vos points de vue
Marsu41: J'ai inversé les boitiers par rapport aux bobines HT et l'etincelle change de bobine donc pour moi l'un des deux a rendu l'ame.J'ai testé tout le circuit d'allumage et c'est le seul defaut que j'ai constaté.Pour se qui est des carbus je vais les confiés a mon père,il vient de refaire deux rampes donc il connait et puis il faudrait pas qu'il perde la main Le reservoir n'est pas specialement rouillé,pourtant il n'y avait pas le plein,en revanche ce n'est pas la même pour le cadre qui ne dirait pas non a être repeind... Les freins sont deja demonté car tout grippé,au début je croyait qu'elle ne voulait plus resortir du garage
Franck69- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : lyon
monture : CB 750 f (1982)
Date d'inscription : 13/05/2012
Re: Bonjour
bienvenu,
courage, tu vas la faire revivre
courage, tu vas la faire revivre
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 52
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Bonjour
Bienvenue chez toi !
la mienne aussi ne veut plus sortir du garage , faut que trouve le temps ...
la mienne aussi ne veut plus sortir du garage , faut que trouve le temps ...
___________________________________________________
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: Bonjour
Merci a vous
Une autre p'tite question,même si du point de vue collection elle ne vaut pas son poid en cacahuète,vaut-il mieux la remonter comme a l'origine ?
Une autre p'tite question,même si du point de vue collection elle ne vaut pas son poid en cacahuète,vaut-il mieux la remonter comme a l'origine ?
Franck69- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : lyon
monture : CB 750 f (1982)
Date d'inscription : 13/05/2012
Re: Bonjour
Oula, vaste question ...
le principal c'est qu'elle roule et te plaise ... les autres on s'en fou ... donc comme tu le sent ...
Remonter à l'origine, s'il te manque des morceaux ca va couter cher ... apres tu peux t'en approcher ... ou la tranformer pour qu'elle te convienne mieux ...
C la tienne et c'est toi qui va rouler dessus !!
Une chose est sure : si tu envisage de t'en séparer un jour .. ne pas faire de modif irréverssibles !
le principal c'est qu'elle roule et te plaise ... les autres on s'en fou ... donc comme tu le sent ...
Remonter à l'origine, s'il te manque des morceaux ca va couter cher ... apres tu peux t'en approcher ... ou la tranformer pour qu'elle te convienne mieux ...
C la tienne et c'est toi qui va rouler dessus !!
Une chose est sure : si tu envisage de t'en séparer un jour .. ne pas faire de modif irréverssibles !
Faf- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 2694
Age : 51
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum