étrier avant
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étrier avant
hello le monde dite moi c'est normal que mes étriers de frein avant flotte? car il y a un jeu dans les deux et sa freiné pas super avant la casse moteur merci
joebarteam42- Biker en bol d'or
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Re: étrier avant
slt
du jeux dans les etriers oui c est normal . pas trop non plus
apres niveau freinage , c est un bol !!!!!!!!!
puis faut voir deja le montage que tu as ,simple ou double piston , durite dorigine ou aviation
du jeux dans les etriers oui c est normal . pas trop non plus
apres niveau freinage , c est un bol !!!!!!!!!
puis faut voir deja le montage que tu as ,simple ou double piston , durite dorigine ou aviation
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Re: étrier avant
tout est d'origine a simple piston donc je m'alarme po trop
joebarteam42- Biker en bol d'or
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Re: étrier avant
alors ca freine un peut sur le sec , et pas du tout sous la pluie tout est normal !
Gaswin- La Dream Team du Forum
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joebarteam42- Biker en bol d'or
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Re: étrier avant
Bonsoir;
Bien souvent (j'ai pas dit toujours) le freinage moyen est du à une mauvaise purge;
Plus on s'escrime sur la poignée, plus les bulles résiduelles se fractionnent et finissent par faire une "mousse" qu'il sera impossible d'éliminer. La solution est faite pour les fainéants, les vrais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un soir, vis de purge fermées mais couvercle du maitre cylindre entrebaillé, bloquer le levier de frein en position freinage d'uuurrgggeeenncceee avec un bête serflex ou morceau de fil électrique; et allez tranquillement vous coucher.
Dans la nuit, les mini bulles vont gentiment remonter dans le bocal du MC et se désintégrer.Le lendemain il y a de très fortes chance que le freinage soit meilleur avec un levier moins spongieux.
Sur mes mobs ça marche très bien, et dans le pire des cas ça ne fera rien mais c'est totalement gratuit.....
Bien souvent (j'ai pas dit toujours) le freinage moyen est du à une mauvaise purge;
Plus on s'escrime sur la poignée, plus les bulles résiduelles se fractionnent et finissent par faire une "mousse" qu'il sera impossible d'éliminer. La solution est faite pour les fainéants, les vrais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un soir, vis de purge fermées mais couvercle du maitre cylindre entrebaillé, bloquer le levier de frein en position freinage d'uuurrgggeeenncceee avec un bête serflex ou morceau de fil électrique; et allez tranquillement vous coucher.
Dans la nuit, les mini bulles vont gentiment remonter dans le bocal du MC et se désintégrer.Le lendemain il y a de très fortes chance que le freinage soit meilleur avec un levier moins spongieux.
Sur mes mobs ça marche très bien, et dans le pire des cas ça ne fera rien mais c'est totalement gratuit.....
cbx- mou d'la poignee de gaz
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Re: étrier avant
je vais commencer par là c'est sure que sa coute rien!!! par contre les durites date de 1979 du coup vus que j'en est trouvé des pas trop chere et qu'en plus j'ai 30 euro de bon d'achat je peux me permettre de refaire les durites et avoir un freinage encore mieux? mais bon en faut il etre sur!!
joebarteam42- Biker en bol d'or
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Re: étrier avant
joebarteam42 a écrit:par contre les durites date de 1979
Oula , là ya urgence .. les durites ont vielli, t'as qu'a tester : tu tiens dans une main une de tes durites et actionne le frein avec l'autre .. tu va sentir la durite se dilater ...
donc tout ce que tu perd en dilatation de la durite ne pousse pas tes pistons ..
commence par changer de durite (aviation de préférence, ils en font des gainées de noir pour rester proche de l'aspect d'origine) pour pas avoir ce phénomène de dilatation, une bonne purge et ça devrait déjà aller beaucoup mieux !!!
Faf- Zeu Boldoriste
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