besoin d'aide pour aboutissement de mon reve!
5 participants
Page 1 sur 1
besoin d'aide pour aboutissement de mon reve!
bonjour a tous!
je m'appel jacques je suis du 06, je suis en train de passer mon gros cube(plus qu'un mois si tout va bien)
et comme par magie, un ami a moi a dans son garage un 900 bol d'or!
qu'il me donne en plus
le probleme, et c'est la que j'ai besoin de vous:
le BO lui a etait donné par un voisin qui a quitter ce monde avant de lui donner les papier!! (ancienne immat italienne)
et il ne revoit plus la famille de cette personne.
comment puis-je faire pour rouler avec mon reve ?
en plus il est dans un etat de concervation impressionnant!!
merci A+
je m'appel jacques je suis du 06, je suis en train de passer mon gros cube(plus qu'un mois si tout va bien)
et comme par magie, un ami a moi a dans son garage un 900 bol d'or!
qu'il me donne en plus
le probleme, et c'est la que j'ai besoin de vous:
le BO lui a etait donné par un voisin qui a quitter ce monde avant de lui donner les papier!! (ancienne immat italienne)
et il ne revoit plus la famille de cette personne.
comment puis-je faire pour rouler avec mon reve ?
en plus il est dans un etat de concervation impressionnant!!
merci A+
Invité- Invité
Re: besoin d'aide pour aboutissement de mon reve!
salut
bienvenue chez les boldoristes !!
pour rouler avec ta brele, il y a 2 solutions...
- tu retrouves les papiers en contactant les heritiers, tu fais etablir un certificat de vente, tu contactes les mines pour faire etablir des papiers francais..... bon courage !!
- tu te trouves un cadre d'un modele equivalent en France avec ses papiers et tu le repeins, puis tu remontes ta moto sur ce cadre (c'est la solution que j'ai choisie pour ma 1100 R !!)
tu peux aussi utiliser la plaque constructeur de ce cadre que tu rivettes sur ta moto pour rouler, mais il faut savoir que le n° grave sur le cadre et celui de la plaque ne correspondront plus... j'ai roule comme ca pendant 1 an avant de remonter la moto dans le bon cadre, le temps de le repeindre ....
bon courage !
bienvenue chez les boldoristes !!
pour rouler avec ta brele, il y a 2 solutions...
- tu retrouves les papiers en contactant les heritiers, tu fais etablir un certificat de vente, tu contactes les mines pour faire etablir des papiers francais..... bon courage !!
- tu te trouves un cadre d'un modele equivalent en France avec ses papiers et tu le repeins, puis tu remontes ta moto sur ce cadre (c'est la solution que j'ai choisie pour ma 1100 R !!)
tu peux aussi utiliser la plaque constructeur de ce cadre que tu rivettes sur ta moto pour rouler, mais il faut savoir que le n° grave sur le cadre et celui de la plaque ne correspondront plus... j'ai roule comme ca pendant 1 an avant de remonter la moto dans le bon cadre, le temps de le repeindre ....
bon courage !
P.O Président d'honneur- Zeu Boldoriste
monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
merci beaucoup pour ces reponses claires et precises!!
bon alors il me reste 2 ou 3 solution a exploiter, mais je pense que je vais arriver a ta deuxieme soluce!
ou alors en acheter une a retaper avec le carton et tout remonter dessus, et j'aurai de la pièces en stock!
je vous tiens au courant de la suite des evènements
bon alors il me reste 2 ou 3 solution a exploiter, mais je pense que je vais arriver a ta deuxieme soluce!
ou alors en acheter une a retaper avec le carton et tout remonter dessus, et j'aurai de la pièces en stock!
je vous tiens au courant de la suite des evènements
Invité- Invité
cadre
salut moi j'ai un cadre avec carte grise si tu veux.
alors ma machine viens d'allemagne;perso j'ai du repasser le passage o mines, donc fais gaf aux pneux( taille d'origine), pas de cligno ni de phare cassé, et les plaques mines qui correspondent.(et tu vas payer aussi une taxe de dedoinement)
sinon c cool
le mieu c'est de retrouver les papiers ou un cadre.
moi mon cadre je l'ai récupéré mais j'ai pas fais le changement de proprio, mais j'ai toujours le papier de vente. un bon décapage ,une peinture époxy et c'est reparti!
donc vois ce qui te plais.
alors ma machine viens d'allemagne;perso j'ai du repasser le passage o mines, donc fais gaf aux pneux( taille d'origine), pas de cligno ni de phare cassé, et les plaques mines qui correspondent.(et tu vas payer aussi une taxe de dedoinement)
sinon c cool
le mieu c'est de retrouver les papiers ou un cadre.
moi mon cadre je l'ai récupéré mais j'ai pas fais le changement de proprio, mais j'ai toujours le papier de vente. un bon décapage ,une peinture époxy et c'est reparti!
donc vois ce qui te plais.
nini72- Pilote de BO
monture : Martin 900 bol d'or
besoin d'aide
Salut
Contacte -moi au 0039/ 0184.226119 yves .
J'habite à VINTIMILLE et en tant que Policier à la Frontière Italienne
( en retraite ) si tu me communiques le n° d'immatriculation je peux
éventuellement te dire quel était le propriétaire de la bécane ,et pour
le passage aux mines ce n'est pas du tout complexe comme beaucoup
le pense .Et en plus je parle italien.
Yves (mangeur de nouilles )
Contacte -moi au 0039/ 0184.226119 yves .
J'habite à VINTIMILLE et en tant que Policier à la Frontière Italienne
( en retraite ) si tu me communiques le n° d'immatriculation je peux
éventuellement te dire quel était le propriétaire de la bécane ,et pour
le passage aux mines ce n'est pas du tout complexe comme beaucoup
le pense .Et en plus je parle italien.
Yves (mangeur de nouilles )
Invité- Invité
merci pour vos propositions, je vais la voir demain, je prendrai des photos.
pour le cadre j'attends un peu de voir la suite des evenements!!
et pour l'immat mon "con" de potes n'a plus la plaques, pourquoi je ne sais pas, peux tu faire quelque chose avec les n° de cadre ou autre?
je les prends demain
A+ messieurs!
pour le cadre j'attends un peu de voir la suite des evenements!!
et pour l'immat mon "con" de potes n'a plus la plaques, pourquoi je ne sais pas, peux tu faire quelque chose avec les n° de cadre ou autre?
je les prends demain
A+ messieurs!
Invité- Invité
SAlut,
J'ai également acheté ma belle en Allemagne et honnêtement la Drire m'a enquiquinée pour parler poliment ! J'ai déposé des dossiers dans trois drires et les 3 ont répondu "impossible de l'identifier à un modèle réceptionné en France" alors que c'est un 900BO type SC09. Il a fallu que je passe par Honda pour la faire identifier (c'est + cher !)... après c'est tout simple. Et pas de taxe de dédouanement... on est en europe...
Sinon, dans les propositions de PO il vaut mieux ou la première soluce... ou celle de changement de cadre. Je me risquerai pas à faire la dernière... si t'as un pépin les assurances risquent de pas te couvrir !
J'ai également acheté ma belle en Allemagne et honnêtement la Drire m'a enquiquinée pour parler poliment ! J'ai déposé des dossiers dans trois drires et les 3 ont répondu "impossible de l'identifier à un modèle réceptionné en France" alors que c'est un 900BO type SC09. Il a fallu que je passe par Honda pour la faire identifier (c'est + cher !)... après c'est tout simple. Et pas de taxe de dédouanement... on est en europe...
Sinon, dans les propositions de PO il vaut mieux ou la première soluce... ou celle de changement de cadre. Je me risquerai pas à faire la dernière... si t'as un pépin les assurances risquent de pas te couvrir !
Invité- Invité
salut a tous!
apparement mon pote s'y connait encore moins que je pensais!!
grosse deception pour moi cette aprés midi lors de la seance photo!
explication en image.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et oui c'est un 750!!!
mais je pense (je suis sur) le recuperer pour les pieces!!
et donc des que j'ai le permis je me mettrais a la recherche de mon 900 bol d'or!!
A+
apparement mon pote s'y connait encore moins que je pensais!!
grosse deception pour moi cette aprés midi lors de la seance photo!
explication en image.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et oui c'est un 750!!!
mais je pense (je suis sur) le recuperer pour les pieces!!
et donc des que j'ai le permis je me mettrais a la recherche de mon 900 bol d'or!!
A+
Invité- Invité
Ce sera peut être dommage de désosser cette machine, elle a l'air propre... pourquoi ne pas la remettre en route et la revendre? si on te la donne c'est tout bénéf...
Invité- Invité
+1 et meme pour la garder, pour commencer un 750 c'est bien !, de plus cela reste un bol d'orLNdeBelfort a écrit:Ce sera peut être dommage de désosser cette machine, elle a l'air propre... pourquoi ne pas la remettre en route et la revendre? si on te la donne c'est tout bénéf...
Gaswin- La Dream Team du Forum
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
salut !
le probleme est un peu expliquer au dessus,
en fin de compte c'est une moto italienne, sans plaques, mon pote ne connait plus le nom de l'ancien proprio, il na pas la carte grise, ni l'acte de vente, car elle a eté abandonnée , pas de clé, mais pas voléés.
j'ai pris tout les n° pour verifier ses dire avec des amis gendarmes!
et comme je prefererais un 900, c'est pour ca que je comptais la recuperer quand meme pour les piéces, car il y aurait certainement trop de demarche a faire vu son handicap administratif!!
voila, a part ça le permis ce rapproche de jour en jour, j'ai hate de pouvoir chevaucher mon reve!!
A+
le probleme est un peu expliquer au dessus,
en fin de compte c'est une moto italienne, sans plaques, mon pote ne connait plus le nom de l'ancien proprio, il na pas la carte grise, ni l'acte de vente, car elle a eté abandonnée , pas de clé, mais pas voléés.
j'ai pris tout les n° pour verifier ses dire avec des amis gendarmes!
et comme je prefererais un 900, c'est pour ca que je comptais la recuperer quand meme pour les piéces, car il y aurait certainement trop de demarche a faire vu son handicap administratif!!
voila, a part ça le permis ce rapproche de jour en jour, j'ai hate de pouvoir chevaucher mon reve!!
A+
Invité- Invité
besoin d'aide
y'a une solution à ton problème :
tu vires les caches latéraux et tu en mets avec marqué 900 bo
et le tour est joué .GENIAL NON ??
si tu veux d'autres astuces bienvenu au club .
Yves (bon à rien )
Yves (bon à rien )
Invité- Invité
SALUT
J'ai exactement la meme(BO750 TYPE RC04) annee82 et de meme couleur en plus. STP reflechi bien car une machine comme ça pour les pieces ,c'est franchement dommage En plus c'est genial a conduire. Ca fait un bail que j'ai la mienne et je ne m'en lasse absolument pas.Surtout si en plus tu viens d'avoir le permis.A propos sur un BO IL FAUT ANTICIPER SUR LES FREINS .
A+ PHIL :
J'ai exactement la meme(BO750 TYPE RC04) annee82 et de meme couleur en plus. STP reflechi bien car une machine comme ça pour les pieces ,c'est franchement dommage En plus c'est genial a conduire. Ca fait un bail que j'ai la mienne et je ne m'en lasse absolument pas.Surtout si en plus tu viens d'avoir le permis.A propos sur un BO IL FAUT ANTICIPER SUR LES FREINS .
A+ PHIL :
Philippe- Biker en bol d'or
monture : sr 125 1997 et BO 750 F (rc04)1982 et bmw r1150rt 2003
Re: besoin d'aide
balestracci a écrit:y'a une solution à ton problème :
Yves (bon à rien )
c'est exellent, j'adore, c'est le style de solution que je donne moi d'habitude!
Invité- Invité
Philippe a écrit:SALUT
A+ PHIL :
t'inquietes pas je ferais attention en demontant les pieces si je choisi cette solution!
quant au frein du bol j'y ai deja gouté!!
il y a une petite 15ene d'année, donc le souvenir et encore present!
Invité- Invité
besoin d'aide la suite
SALUT
lis bien ces quelques lignes :
-en fait,en ITALIE tous les ans les véhicules à 2 ou 4 roues payent une
taxe appelée " bollo " à l' ACI (automobile club italia ).
Ce bollo est l'équivalent de notre ancienne vignette ,et c'est assez cher.
Donc si tu veux régulariser ta bécane et bien va falloir payer le bollo
car je présume que l'ancien proprio ne le payait plus et l'effet sera
rétroactif et ça risque de te coûter TRES CHER je pense même que
ton copain te l'a refilée sachant cela .(environ 150 euros an )
Souvent en Italie le passage de propriétaire (carte grise ) coûte plus
cher que le véhicule .C'est pourquoi tous mes véhicules sont immatriculés
en France .Donc voir solution au chapitre précédent .
Allez , bon courage quand même .
Yves ( mangeur de tiramisu )
lis bien ces quelques lignes :
-en fait,en ITALIE tous les ans les véhicules à 2 ou 4 roues payent une
taxe appelée " bollo " à l' ACI (automobile club italia ).
Ce bollo est l'équivalent de notre ancienne vignette ,et c'est assez cher.
Donc si tu veux régulariser ta bécane et bien va falloir payer le bollo
car je présume que l'ancien proprio ne le payait plus et l'effet sera
rétroactif et ça risque de te coûter TRES CHER je pense même que
ton copain te l'a refilée sachant cela .(environ 150 euros an )
Souvent en Italie le passage de propriétaire (carte grise ) coûte plus
cher que le véhicule .C'est pourquoi tous mes véhicules sont immatriculés
en France .Donc voir solution au chapitre précédent .
Allez , bon courage quand même .
Yves ( mangeur de tiramisu )
Invité- Invité
salut!
merci beaucoup a toi pour cette info!!
quand a mon pote je doute qu'il etait au courant de ça car il ne savait meme pas que c'etait un BO qu'il avait dans son garage, pour lui c'etait un vielle becane!
donc je pense que mon choix de la garder pour piéces commence a s'averer etre la bonne solution!
en attendant je bave sur vos superbe machines!!
merci beaucoup a toi pour cette info!!
quand a mon pote je doute qu'il etait au courant de ça car il ne savait meme pas que c'etait un BO qu'il avait dans son garage, pour lui c'etait un vielle becane!
donc je pense que mon choix de la garder pour piéces commence a s'averer etre la bonne solution!
en attendant je bave sur vos superbe machines!!
Invité- Invité