un probleme de demarreur
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un probleme de demarreur
bonjour a tous,
sur ma cb 750 fb, j'ai un petit souci de demarrage.
en effet lorsque l'on pousse la moto elle demarre, il faut qu'en meme bien poussé...
et au demarreur elle ne veut pas partir...il n'y a pas de point dur, pas de bruit bizare, on m'a parlé de la roue libre, pouvez vous m'en dire plus
ps : avant ma restauration restauration, il y avait un bruit bizare, lorsque j'actionais le demarreur il ne prenais pas a chaque fois comme si il manquait des dents... j'ai nettoyé, mais c'est tout....peut etre que ca vient d'ailleurs, je pense au carbu... merci pour votre experience
sur ma cb 750 fb, j'ai un petit souci de demarrage.
en effet lorsque l'on pousse la moto elle demarre, il faut qu'en meme bien poussé...
et au demarreur elle ne veut pas partir...il n'y a pas de point dur, pas de bruit bizare, on m'a parlé de la roue libre, pouvez vous m'en dire plus
ps : avant ma restauration restauration, il y avait un bruit bizare, lorsque j'actionais le demarreur il ne prenais pas a chaque fois comme si il manquait des dents... j'ai nettoyé, mais c'est tout....peut etre que ca vient d'ailleurs, je pense au carbu... merci pour votre experience
Invité- Invité
Re: un probleme de demarreur
t'aurais un bruit si c'etait la roue libre
ça accroche ou pas
sinon sors ton carter coté gauche sans toucher au 3 vis de devant (enleve tout le bloc et verifie le serrage des 3 vis de 12 relativement plate qui bloc le tout ...
ça accroche ou pas
sinon sors ton carter coté gauche sans toucher au 3 vis de devant (enleve tout le bloc et verifie le serrage des 3 vis de 12 relativement plate qui bloc le tout ...
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
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Re: un probleme de demarreur
un petit manque de charge a la batterie
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Faf- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: un probleme de demarreur
bonsoir
Je te renvois la
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Je dirais relais démarreur , si le moteur ne tourne pas les carburateurs ne sont pas en cause voir relais et bouton du commodo
Fuite essence idem Faf/Ponty corps étranger sur/dans le/les corps de pointeaux ( par ma part polissage au belgom alu ). le fait de démonter la rampe fait souvent bouger des sal.....ries
dans les corps de carbu et un 2 démontages s'impose
Pour le réglage kit dynojet/cornet pas de recette miracle , partir de la base donné dans le kit et essai routier a l ancienne
A savoir que faire marcher correctement une moto avec des cornets avec les essences actuelle ben pas évident ( je parle pour une utilisation route de tout les jours feux rouge/embouteillage)
Pour une utilisation piste différent toujours au dessus de 6000 tr/mm s en fout du trous de carburation a 4000 et du ralenti a 1500 et de la conso et de la fiabilité dans le temps ( cornets alu = poussière dans les cylindres )
Je ne suis pris la tète grave avec certaines moto d autre ca été tout seul sans aucun problèmes ( sauf la mienne évidement )
Marsu
Je te renvois la
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Je dirais relais démarreur , si le moteur ne tourne pas les carburateurs ne sont pas en cause voir relais et bouton du commodo
Fuite essence idem Faf/Ponty corps étranger sur/dans le/les corps de pointeaux ( par ma part polissage au belgom alu ). le fait de démonter la rampe fait souvent bouger des sal.....ries
dans les corps de carbu et un 2 démontages s'impose
Pour le réglage kit dynojet/cornet pas de recette miracle , partir de la base donné dans le kit et essai routier a l ancienne
A savoir que faire marcher correctement une moto avec des cornets avec les essences actuelle ben pas évident ( je parle pour une utilisation route de tout les jours feux rouge/embouteillage)
Pour une utilisation piste différent toujours au dessus de 6000 tr/mm s en fout du trous de carburation a 4000 et du ralenti a 1500 et de la conso et de la fiabilité dans le temps ( cornets alu = poussière dans les cylindres )
Je ne suis pris la tète grave avec certaines moto d autre ca été tout seul sans aucun problèmes ( sauf la mienne évidement )
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: un probleme de demarreur
merci pour toutes vos reponses, ce n'est pas la batterie elle est neuve et je la recharge avant chaque essai.
le demarreur accroche bien et on entend clairement que le moteur tourne.
je vais tester le demarreur.
comment tester la roue libre
pour marsu41, les carbus sont bien propres, pour l'utilisation ,ca serait de l'occasionel... tu parle d'un rodage au belgom, explique stp
le demarreur accroche bien et on entend clairement que le moteur tourne.
je vais tester le demarreur.
comment tester la roue libre
pour marsu41, les carbus sont bien propres, pour l'utilisation ,ca serait de l'occasionel... tu parle d'un rodage au belgom, explique stp
Invité- Invité
Re: un probleme de demarreur
bj
Pour la roue libre regarde si les trois vis derrière l avance centrifuge ne sont pas désérrées
Pour le polissage au belgom , je poli les boisseaux et les corps de carbu ( ou coulissent les boisseaux)
Je poli/nettoie les puits de pointeaux aux coton tige/belgom
Sur ces carburateurs les puits de pointeaux ne sont pas démontable donc pour enrayer les fuites pointeaux neuf et nettoyage soigneux
Si bien compris le démarreur tourne le moteur tourne mais le moteur ne démarre pas
Je dirais que le moteur ne tourne pas assez vite
Cause : tu appui sur le mauvais bouton ca c est le klaxon le démarreur c est de l autre cote
Batterie trop faible en ampérage
Charbons démarreur /démarreur hs ( huile dans démarreur )
Mauvaise masse qui fais que le jus qui arrive au démarreur n est pas assez puissant ( peu probable tu aurais fais fondre le fil en question) ; contrôle quand même la masse du cadre /moteur
tu as repeint le cadre tire un fil de masse direct démarreur/batterie
Pour la roue libre regarde si les trois vis derrière l avance centrifuge ne sont pas désérrées
Pour le polissage au belgom , je poli les boisseaux et les corps de carbu ( ou coulissent les boisseaux)
Je poli/nettoie les puits de pointeaux aux coton tige/belgom
Sur ces carburateurs les puits de pointeaux ne sont pas démontable donc pour enrayer les fuites pointeaux neuf et nettoyage soigneux
Si bien compris le démarreur tourne le moteur tourne mais le moteur ne démarre pas
Je dirais que le moteur ne tourne pas assez vite
Cause : tu appui sur le mauvais bouton ca c est le klaxon le démarreur c est de l autre cote
Batterie trop faible en ampérage
Charbons démarreur /démarreur hs ( huile dans démarreur )
Mauvaise masse qui fais que le jus qui arrive au démarreur n est pas assez puissant ( peu probable tu aurais fais fondre le fil en question) ; contrôle quand même la masse du cadre /moteur
tu as repeint le cadre tire un fil de masse direct démarreur/batterie
marsu41- Conseiller technique du forum
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Date d'inscription : 21/12/2008
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