moteur de 1100F dans cadre de BIG ONE
+9
jussdo
jean louis k
tarmot17
GT_air
le morvandiau
lebiket
Sandy
egli1000hondajapauto
steeve
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: moteur de 1100F dans cadre de BIG ONE
ça devrait être méchamment BIG
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Date d'inscription : 23/01/2010
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
steeve- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Hagetmau dept 40
monture : CB 1100F
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: moteur de 1100F dans cadre de BIG ONE
salut à tous après ces quelques mois de survole du forum .
maintenant que j'ai récupéré un appareil photo ça va aller beaucoup mieux .
mon projet à avancé un peu...
j'ai fais la place pour le moteur,aligné celui-ci, soudé ses supports
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite j'ai modifié le pot car celui-ci touchait le cadre & le bras oscillant: petite découpe,un bout de tube & une soudure
j'en ai profité pour adapter une jante ar de 1100XX (en 17' car le big one est en 18' & c'est la misère pour trouver un gommar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et j'ai fini par le faisceau elec pour avoir le boitier de fusible sous la selle & les comodos du big surtout le gauche!!
la commande de starter est dessus et pour la suite du projet c'est nikel ( commande d'embrayage hydrolique )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vu que j'etais dans l'élec je me suis fais plaisir
je me suis offert un compteur koso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voily voilou pour les news....
me reste a adapter une jante av de 600cbr ( en17') avec des diques en 310 de diam; la commande d'embrayage et après je redémonte tout pour tout mettre en peinture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
petite vu d'ensemble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maintenant que j'ai récupéré un appareil photo ça va aller beaucoup mieux .
mon projet à avancé un peu...
j'ai fais la place pour le moteur,aligné celui-ci, soudé ses supports
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite j'ai modifié le pot car celui-ci touchait le cadre & le bras oscillant: petite découpe,un bout de tube & une soudure
j'en ai profité pour adapter une jante ar de 1100XX (en 17' car le big one est en 18' & c'est la misère pour trouver un gommar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et j'ai fini par le faisceau elec pour avoir le boitier de fusible sous la selle & les comodos du big surtout le gauche!!
la commande de starter est dessus et pour la suite du projet c'est nikel ( commande d'embrayage hydrolique )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vu que j'etais dans l'élec je me suis fais plaisir
je me suis offert un compteur koso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voily voilou pour les news....
me reste a adapter une jante av de 600cbr ( en17') avec des diques en 310 de diam; la commande d'embrayage et après je redémonte tout pour tout mettre en peinture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
petite vu d'ensemble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
steeve- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Hagetmau dept 40
monture : CB 1100F
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: moteur de 1100F dans cadre de BIG ONE
ah! j'oubliais!!!
si quelqu'un pouvait me donner les températures normales du moteur et de l'huile ce serai super
c'est pour finir de programmer mon koso
si quelqu'un pouvait me donner les températures normales du moteur et de l'huile ce serai super
c'est pour finir de programmer mon koso
steeve- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Hagetmau dept 40
monture : CB 1100F
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: moteur de 1100F dans cadre de BIG ONE
jolie ,jolie
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 52
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: moteur de 1100F dans cadre de BIG ONE
Super boulot , il y en a de l'idée !!
2m- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 261
Age : 63
Localisation : Pas de Calais
monture : Honda 1100 F
Date d'inscription : 15/08/2011
Re: moteur de 1100F dans cadre de BIG ONE
merci les gars!
steeve- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Hagetmau dept 40
monture : CB 1100F
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: moteur de 1100F dans cadre de BIG ONE
beau boulo
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: moteur de 1100F dans cadre de BIG ONE
Sacré taf ! Fallait oser...bravo !
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: moteur de 1100F dans cadre de BIG ONE
très bien en effet...par contre, si tu as un accident avec, t'es mal... moteur ayant plus de sylindrée que l'origine...mais bon, ça n'enlève bien à la bonne idée du projet toit de meêm, tant qu'on se fait plaisir!
fabol- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Rennes
monture : 1100 super bol d'or de 1983
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: moteur de 1100F dans cadre de BIG ONE
oui j'y ai pensé.. c'est pour ça que j'ai gardé la plaque & la cg de 1100.
donc c'est un 1100 avec des organes de sécurité plus récent
donc c'est un 1100 avec des organes de sécurité plus récent
steeve- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Hagetmau dept 40
monture : CB 1100F
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: moteur de 1100F dans cadre de BIG ONE
couillu mais deja appliqué en 2007 sur un autre forum... dommage
Tabernac- Invité
Re: moteur de 1100F dans cadre de BIG ONE
C'est pas pour autant qu'il a moins de mérite...Tabernac a écrit:couillu mais deja appliqué en 2007 sur un autre forum... dommage
Re: moteur de 1100F dans cadre de BIG ONE
Avis partage !
Par contre quid au niveau de l'assurance en cas de clash ? Meme avec une CG de CBR, ca n'en reste pas une moto qui ne correspond plus au contrat souscrit non ? (Je pose la question parce que j'ai justement un big a refaire et surtout un moteur de SC21 qui dort dans le garage donc si je pouvais economiser un moteur ... ca ferait toujours de la place en plus pour la peinture dans les finances
Par contre quid au niveau de l'assurance en cas de clash ? Meme avec une CG de CBR, ca n'en reste pas une moto qui ne correspond plus au contrat souscrit non ? (Je pose la question parce que j'ai justement un big a refaire et surtout un moteur de SC21 qui dort dans le garage donc si je pouvais economiser un moteur ... ca ferait toujours de la place en plus pour la peinture dans les finances
Invité- Invité
Re: moteur de 1100F dans cadre de BIG ONE
salut, pour ma part je garde la cg et la plaque de cadre du 1100 F que je remet sur le cadre du big one.
ce qui me permet d'avoir un moteur avec du caractere et une partie cycle plus performante et surtout qui frene.
apres pour toi si ton moteur ne depasse pas les 98 cvx du big one pas de soucis pour l'assurance.
si tu veux plus d'infos n'hesite pas.
a+
ce qui me permet d'avoir un moteur avec du caractere et une partie cycle plus performante et surtout qui frene.
apres pour toi si ton moteur ne depasse pas les 98 cvx du big one pas de soucis pour l'assurance.
si tu veux plus d'infos n'hesite pas.
a+
steeve- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Hagetmau dept 40
monture : CB 1100F
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: moteur de 1100F dans cadre de BIG ONE
steeve a écrit:salut, pour ma part je garde la cg et la plaque de cadre du 1100 F que je remet sur le cadre du big one.
ce qui me permet d'avoir un moteur avec du caractere et une partie cycle plus performante et surtout qui frene.
apres pour toi si ton moteur ne depasse pas les 98 cvx du big one pas de soucis pour l'assurance.
si tu veux plus d'infos n'hesite pas.
a+
C'est bien le problème : le moteur de SC21 a plus de bourrin que celui du SC30 (pas beaucoup de plus mais bon).
Par contre, vu que dans mon crash ce sont les fixations au niveau du bas moteur qui ont lachés, peut-être faire un mix entre le bas moteur du SC21 et le haut du SC30 qui lui est intact... ca permettrait de mettre une 6eme à la Big... par contre du coup le moteur sera étagé complètement différement... je sais pas encore ... (en même temps j'ai vu des moulins de SC30 à 450€ pour 50Mkm).
Invité- Invité
Re: moteur de 1100F dans cadre de BIG ONE
rappel moi la cylindrée du sc 21
steeve- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Hagetmau dept 40
monture : CB 1100F
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: moteur de 1100F dans cadre de BIG ONE
bj
Je voudrais pas faire le rabat joie mais le changement de moteur même de type/cylindré équivalente est théoriquement interdit
Tant que tu n as pas de gros problème tu n as rien a craindre , hormis un contrôle tatillons
Par contre en cas de d accident avec du corporel la ca vas pas être glop
Même si tu n est pas en tort pour simplifier l assurance t assure pour un véhicule donné , et toi tu roule avec un autre qui ne correspond a rien
Idem pour les véhicules full power
Exemple concret 1000 cbrr ( vitesse normale ) refus de priorité la moto percute la voiture , le gus est a l hosto( grave ) et se retrouve avec les factures de l accident et un procès moto non conforme au code de la route ( si si ) permis non conforme ( 100 cv) et pas d assurance l assureur ayant assuré un véhicule de 100 cv non modifié
Idem pour les 750 avec moteur de 900 ou 11 , Ce n est pas toi qui décide mais l expert et lui applique la loi point barre
Idem avec un 600 xt monté super motard en roue de 17 avt ar sur la feuille des mines le pneu avt est en 21 donc le professionnel a monté le mauvais pneu donc le monteur du pneu est le responsable :affraid:Quand il s agit de sortir des sous les assureurs ne font pas de sentiment ( jamais d ailleurs )
Perso je reste dans les clous même si effectivement le moteur de mon 900 n est pas le siens mais c est un 900 ,
Il suffit de la savoir et prendre ses responsabilités
Marsu
Je voudrais pas faire le rabat joie mais le changement de moteur même de type/cylindré équivalente est théoriquement interdit
Tant que tu n as pas de gros problème tu n as rien a craindre , hormis un contrôle tatillons
Par contre en cas de d accident avec du corporel la ca vas pas être glop
Même si tu n est pas en tort pour simplifier l assurance t assure pour un véhicule donné , et toi tu roule avec un autre qui ne correspond a rien
Idem pour les véhicules full power
Exemple concret 1000 cbrr ( vitesse normale ) refus de priorité la moto percute la voiture , le gus est a l hosto( grave ) et se retrouve avec les factures de l accident et un procès moto non conforme au code de la route ( si si ) permis non conforme ( 100 cv) et pas d assurance l assureur ayant assuré un véhicule de 100 cv non modifié
Idem pour les 750 avec moteur de 900 ou 11 , Ce n est pas toi qui décide mais l expert et lui applique la loi point barre
Idem avec un 600 xt monté super motard en roue de 17 avt ar sur la feuille des mines le pneu avt est en 21 donc le professionnel a monté le mauvais pneu donc le monteur du pneu est le responsable :affraid:Quand il s agit de sortir des sous les assureurs ne font pas de sentiment ( jamais d ailleurs )
Perso je reste dans les clous même si effectivement le moteur de mon 900 n est pas le siens mais c est un 900 ,
Il suffit de la savoir et prendre ses responsabilités
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: moteur de 1100F dans cadre de BIG ONE
Comme Marsu
NE JOUEZ PAS AVEC CA.
Je suis agent de la sécurité intérieure, et je peux vous dire que s'il y a peu de collègues qui s'y connaissent,mais ils connaissent les experts, et en cas de doute, ils te convoquent devant le tel et là......
tu deviens un grand délinquant et leur foudre s'arrêtera quand tu auras perdu la peau de tes c...
u peux te retrouver en tole aprés un accident corporel, même en raison.....
l'exercice de modif est bien fait, mais il faudrait passer la moto à l'UTAC pour pouvoir rouler normalement. Dans une autre époque cela était facile, mais aujourd'hui , c'est un chemin de croix. Certain passent par les pays limitrophes (Belgique , Espagne) pour avoir une homologation Euro, et ensuite Française. Mais esque cela en vaut la peine?
Jeconnaissais un gar (Pro) qui transformait les trails en supermotard, et bien il a fermé car aprés avoir été mis en cause par les assureurs suite à un accident....Il doit avoir disparu , pour se faire oublier.
En France , la moto n'est pas aimé et c'est vrai que je rêve de l'angleterre où toutes sortes d'engins peuvent rouler, du moment que c'est passé à leurs controles.....
Faut penser au pire chez nous, car personne ne viendra te soutenir en cas de problèmes.
C'est mon point de vu, du véccu pour l'avoir instrui.
JLS
NE JOUEZ PAS AVEC CA.
Je suis agent de la sécurité intérieure, et je peux vous dire que s'il y a peu de collègues qui s'y connaissent,mais ils connaissent les experts, et en cas de doute, ils te convoquent devant le tel et là......
tu deviens un grand délinquant et leur foudre s'arrêtera quand tu auras perdu la peau de tes c...
u peux te retrouver en tole aprés un accident corporel, même en raison.....
l'exercice de modif est bien fait, mais il faudrait passer la moto à l'UTAC pour pouvoir rouler normalement. Dans une autre époque cela était facile, mais aujourd'hui , c'est un chemin de croix. Certain passent par les pays limitrophes (Belgique , Espagne) pour avoir une homologation Euro, et ensuite Française. Mais esque cela en vaut la peine?
Jeconnaissais un gar (Pro) qui transformait les trails en supermotard, et bien il a fermé car aprés avoir été mis en cause par les assureurs suite à un accident....Il doit avoir disparu , pour se faire oublier.
En France , la moto n'est pas aimé et c'est vrai que je rêve de l'angleterre où toutes sortes d'engins peuvent rouler, du moment que c'est passé à leurs controles.....
Faut penser au pire chez nous, car personne ne viendra te soutenir en cas de problèmes.
C'est mon point de vu, du véccu pour l'avoir instrui.
JLS
Invité- Invité
Re: moteur de 1100F dans cadre de BIG ONE
steeve a écrit:rappel moi la cylindrée du sc 21
Je vois pas le rapport avec la cylindrée Steeve : même cylindrée ne veut pas dire même puissance
Les arbres du SC21 ont des cames plus 'pointues' donc une ouverture de soupapes plus grandes que sur ces arbres de Big (d'ailleurs c'est une modif courante sur les moteurs de Big One, de même que l'abblation de la marmitte sur le pot et le raccourcissement de la transmission).
Invité- Invité
Re: moteur de 1100F dans cadre de BIG ONE
Changer la démultiplication finale (PSB, couronne, taille de pneu) c'est déjà hors-la-loi !
Même si tu vas dans le sens de plus de sécurité ; suspates, freins et gommes modernes : hors-la-loi !
Alors changer de type de moteur....
Quoiqu'il soit plus facile de faire passer un Big1000 pour un CB1000R, qu'un 4 pattes air-huile pour une bouillotte....
Même si tu vas dans le sens de plus de sécurité ; suspates, freins et gommes modernes : hors-la-loi !
Alors changer de type de moteur....
Quoiqu'il soit plus facile de faire passer un Big1000 pour un CB1000R, qu'un 4 pattes air-huile pour une bouillotte....
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: moteur de 1100F dans cadre de BIG ONE
voilà gt air t'as tous dis .
juste un filtre K&N t'es hors la loi .
alors on fais quoi? nous, amoureux de nos belles et de mécanique?
mettre en garde quelqu'un qui veux faire une modif, c'est normal et responsable (point fort du forum ).
mais si nous n'étions pas des passionnés mais des simples moutons ce forum n'existerai pas .
alors que la passion dur en toutes connaissance de cause......
bonnes fêtes de fin d'année à tous et gazzzzzz...
steeve.
juste un filtre K&N t'es hors la loi .
alors on fais quoi? nous, amoureux de nos belles et de mécanique?
mettre en garde quelqu'un qui veux faire une modif, c'est normal et responsable (point fort du forum ).
mais si nous n'étions pas des passionnés mais des simples moutons ce forum n'existerai pas .
alors que la passion dur en toutes connaissance de cause......
bonnes fêtes de fin d'année à tous et gazzzzzz...
steeve.
steeve- Invité
Re: moteur de 1100F dans cadre de BIG ONE
On est bien d'accord mais au final je vais rester sur un moteur de Big pour deux raisons principales :
- c'est la bécane que j'utilise le plus pour tout (ballade, boulot etc...)
- en cas de crash, si expertise, l'assurance va chercher a se défiler et dans le pire des cas, rien nada que dalle pour la famille.
Ceci dit pour la taille des pneus/roues il y a la loi et l'assurance (et bizarrement c'est souvent deux trucs differents dans ce domaine) : exemple en passant ma jante de 18 en 17, bah l'assurance prend en charge quand même sur un simple coup de fil
C'est vrai qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut sur nos bestioles chez nous et c'est bien dommage :'( quoique... quand on voit l'état de certaines
- c'est la bécane que j'utilise le plus pour tout (ballade, boulot etc...)
- en cas de crash, si expertise, l'assurance va chercher a se défiler et dans le pire des cas, rien nada que dalle pour la famille.
Ceci dit pour la taille des pneus/roues il y a la loi et l'assurance (et bizarrement c'est souvent deux trucs differents dans ce domaine) : exemple en passant ma jante de 18 en 17, bah l'assurance prend en charge quand même sur un simple coup de fil
C'est vrai qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut sur nos bestioles chez nous et c'est bien dommage :'( quoique... quand on voit l'état de certaines
Invité- Invité
Re: moteur de 1100F dans cadre de BIG ONE
ben voilà, t'a une réponse a ta question
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 52
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» mettre un moteur dans son cadre en 20 secondes!!!!!!!!!
» pb adaptation fourche 1100F sur cadre 900 FA
» Bol D'or 750 F 1979 Cadre RC04 - Moteur RC01E
» Compatibilité cadre 750 BO et moteur 750 CBX
» cadre bizar à moteur bol d'or
» pb adaptation fourche 1100F sur cadre 900 FA
» Bol D'or 750 F 1979 Cadre RC04 - Moteur RC01E
» Compatibilité cadre 750 BO et moteur 750 CBX
» cadre bizar à moteur bol d'or
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum