bequille d'attelier
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bugomiel
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narnar
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Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
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bequille d'attelier
bonsoir a tous
voila j'aimerai votre avis sur les bequilles d'atelier
je vais en acheter une
ca semble c.. mais je ne sais pas trop quel modèle choisir
critère , stabilité , bras de levage..
merci d'avance
voila j'aimerai votre avis sur les bequilles d'atelier
je vais en acheter une
ca semble c.. mais je ne sais pas trop quel modèle choisir
critère , stabilité , bras de levage..
merci d'avance
narnar- Biker en bol d'or
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Re: bequille d'attelier
prends pas celle en 3 tube bouloné c'est les moin stable,,,
prends en une qui est fait d'un seul tube, ca c'est tres bon,,,
prends en une qui est fait d'un seul tube, ca c'est tres bon,,,
sandro- La Dream Team du Forum
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monture : CB900F; 1100 SBO,,,
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Re: bequille d'attelier
Il y en a souvent à vendre en supermarché maintenant, généralement autour de 30 Euros. J'ai ai acheté une il y a 3 ans pour mon GSX-F chez Carrefour. Ce n'est pas la super qualité mais elle tient le coup. Je crois qu'elle est limitée à des motos 250 kg maximum. Sinon il y en a aussi de pas chères sur e-Bay, mais avec les frais de port, c'est moins intéressant.
Fais attention au système de fixation, il y en a 2. Soit des patins qui viennent sous le bras oscillant, soit des fourches pour diabolo. Dans ce deuxième cas, il faut pouvoir fixer des diabolos sur le bras oscillant (présence d'un filetage pour les visser), c'est courant sur les modernes, mais il n'y en a pas sur nos BO.
Il faut prendre un peu le coup de main pour monter et descendre la moto de la béquille d'atelier. Il faut en effet tenir la moto droite d'une main et positionner la béquille de l'autre. Au début si tu n'es pas sûr, demande à quelqu'un de tenir la moto pendant que tu places la béquille.
Fais attention au système de fixation, il y en a 2. Soit des patins qui viennent sous le bras oscillant, soit des fourches pour diabolo. Dans ce deuxième cas, il faut pouvoir fixer des diabolos sur le bras oscillant (présence d'un filetage pour les visser), c'est courant sur les modernes, mais il n'y en a pas sur nos BO.
Il faut prendre un peu le coup de main pour monter et descendre la moto de la béquille d'atelier. Il faut en effet tenir la moto droite d'une main et positionner la béquille de l'autre. Au début si tu n'es pas sûr, demande à quelqu'un de tenir la moto pendant que tu places la béquille.
bugomiel- Pilote de BO
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Re: bequille d'attelier
merci a vous tous pour ces précieux conseils
narnar- Biker en bol d'or
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bequille d'atelier
Hormis le fait que chacun trouvera l'élément qui lui convient et le prix, une chose est sure c'est qu'il faut vachement faire gaffe pour soulever la moto et on n'est pas toujours deux. moi je la met le plus près d'un mur ou autre et je soulève, au pire si je rate mon coup elle s'appuie doucement contre .
bluelagon- Fan de bol d'or
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Re: bequille d'attelier
Je vous donne ma méthode pour l'AR : positionner les patins sous le BO, la béquille est inclinée à 45°
empoigner les poignées passager ou les amortos et appuyer sur la boucle de la béquille avec le pied.
Ca monte tout seul et on peut verrouiller la bécane bien droite.
Pour la béquille de fourche, je n'ai pas de méthode, la c'est casse gueule...
empoigner les poignées passager ou les amortos et appuyer sur la boucle de la béquille avec le pied.
Ca monte tout seul et on peut verrouiller la bécane bien droite.
Pour la béquille de fourche, je n'ai pas de méthode, la c'est casse gueule...
GT_air- Zeu Boldoriste
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Gaswin- La Dream Team du Forum
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GT_air- Zeu Boldoriste
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