intérieur de réservoir
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intérieur de réservoir
bonsoir,
y en a qui profite du beau temps pour rouler, moi j'ai vidangé le réservoir d'essence. Y a de la rouille dedans! J'ai beau remettre de l'essence, secouer, vider.... Il en sort tjrs. Quelqu'un a t il la solution? Et après le nettoyage, que faire? Merci
y en a qui profite du beau temps pour rouler, moi j'ai vidangé le réservoir d'essence. Y a de la rouille dedans! J'ai beau remettre de l'essence, secouer, vider.... Il en sort tjrs. Quelqu'un a t il la solution? Et après le nettoyage, que faire? Merci
Barbat- Fan de bol d'or
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Re: intérieur de réservoir
un traitement Restom, et plus de problemes
une fois commencé la rouille tu en aura toujours, même très fine.
pour attendre un bon filtre a essence peut en retenir un peut.
une fois commencé la rouille tu en aura toujours, même très fine.
pour attendre un bon filtre a essence peut en retenir un peut.
Re: intérieur de réservoir
bonjour
Pour ma part j ais trouvé un réservoir pas trop rouillé , filtre a essence d origine Honda ,40 euros ( oups )
Le traitement restom , ben j en ais quelques retours ben pas bon mais je pense que la manière de le faire doit y être pour quelque chose
Sur les bol attention la pose d un filtre extérieur au réservoir t expose a des problèmes de carburation pas assez de distance/hauteur entre la sortie et l arrivé sur la rampe de carburateur
Si tu met une durite plus longue attention aux bulles d air dans le filtre , la tu peut chercher ta panne un moment
au moins un filtre avec un gros diamètre pour ne pas brider le débit d essence ( déjà que )
Perso je dirais nettoyage au mieux et filtre d origine , mais bon c est vous qui voyer , y en a qui ont essayé
Marsu41
Pour ma part j ais trouvé un réservoir pas trop rouillé , filtre a essence d origine Honda ,40 euros ( oups )
Le traitement restom , ben j en ais quelques retours ben pas bon mais je pense que la manière de le faire doit y être pour quelque chose
Sur les bol attention la pose d un filtre extérieur au réservoir t expose a des problèmes de carburation pas assez de distance/hauteur entre la sortie et l arrivé sur la rampe de carburateur
Si tu met une durite plus longue attention aux bulles d air dans le filtre , la tu peut chercher ta panne un moment
au moins un filtre avec un gros diamètre pour ne pas brider le débit d essence ( déjà que )
Perso je dirais nettoyage au mieux et filtre d origine , mais bon c est vous qui voyer , y en a qui ont essayé
Marsu41
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: intérieur de réservoir
merci pour vos réponses. Vos expériences ont des résultats bien différents. Marsu, l'extérieur de mon réservoir a l'état du neuf, difficile de l'envoyer à la décharge! Le filtre Honda dont tu parles, je suppose que s'en est un supplémentaire et pas celui du robinet. Y a t il d'autres expériences?
Barbat- Fan de bol d'or
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Re: intérieur de réservoir
Le traitement Restom marche très bien.
Si l'on considère qu'il n'enlève pas la rouille, mais qu'il l'empêche de revenir...
Le plus difficile, c'est donc de décaper !
Il y à une multitude de conseils quand aux ingrédients à utiliser.
L'essentiel, c'est de mettre quelque chose de propre et de facile à vider :
des vis à agglo assez grosse, mais pas trop, des graviers (propres) pas trop réguliers,
des morceaux de chaîne...et de secouer longtemps.
La meilleure technique c'est la bétonnière : réservoir enrobé dans une couvrante et fixé
avec des tendeurs, 15 mn dans un sens, 15 mn dans l'autre.
La méthode chimique avec de l'acide phosphorique est moins physique.
Dans les deux cas, il faut bien vider et rincer le bidon.
Pour le traitement Restom, il faut attendre que l'intérieur soit parfaitement sec,
remplacer le robinet et le bouchon par des bouchons de liège ou de caoutchouc,
passer le produit, obturer le réservoir avec le dernier bouchon et faire tourner
dans tous les sens (comme pour le décapage) pendant la polymérisation.
Ensuite, il faut virer l'excédent de résine, déboucher les orifices et laisser durcir
une ou deux semaines hors poussière.
Ensuite, le réservoir reste neuf à l'intérieur pendant des années...
Si l'on considère qu'il n'enlève pas la rouille, mais qu'il l'empêche de revenir...
Le plus difficile, c'est donc de décaper !
Il y à une multitude de conseils quand aux ingrédients à utiliser.
L'essentiel, c'est de mettre quelque chose de propre et de facile à vider :
des vis à agglo assez grosse, mais pas trop, des graviers (propres) pas trop réguliers,
des morceaux de chaîne...et de secouer longtemps.
La meilleure technique c'est la bétonnière : réservoir enrobé dans une couvrante et fixé
avec des tendeurs, 15 mn dans un sens, 15 mn dans l'autre.
La méthode chimique avec de l'acide phosphorique est moins physique.
Dans les deux cas, il faut bien vider et rincer le bidon.
Pour le traitement Restom, il faut attendre que l'intérieur soit parfaitement sec,
remplacer le robinet et le bouchon par des bouchons de liège ou de caoutchouc,
passer le produit, obturer le réservoir avec le dernier bouchon et faire tourner
dans tous les sens (comme pour le décapage) pendant la polymérisation.
Ensuite, il faut virer l'excédent de résine, déboucher les orifices et laisser durcir
une ou deux semaines hors poussière.
Ensuite, le réservoir reste neuf à l'intérieur pendant des années...
GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: intérieur de réservoir
Non le filtre est celui a l intérieur du réservoir , mais neuf ainsi que le joint livré avec
Je pense que le traitement restom pour en réservoir en très bon état extérieur est une bonne solution ,
Mais renseigne toi sur la façon de procéder j ais eu entre les main des réservoirs traité ou le produit partait en petite pellicule l enfer pour les carburateurs les particules très fines passaient a travers les filtres, par contre ce n était pas sur des réservoirs japonais vielle italienne+ Terrot ou vieilleries dans le genre , préparation du produit ou façon de faire ?
Si jlk en a fait renseigne toi perso jamais utilisé
Je pense que le traitement restom pour en réservoir en très bon état extérieur est une bonne solution ,
Mais renseigne toi sur la façon de procéder j ais eu entre les main des réservoirs traité ou le produit partait en petite pellicule l enfer pour les carburateurs les particules très fines passaient a travers les filtres, par contre ce n était pas sur des réservoirs japonais vielle italienne+ Terrot ou vieilleries dans le genre , préparation du produit ou façon de faire ?
Si jlk en a fait renseigne toi perso jamais utilisé
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: intérieur de réservoir
Bonjour,
J ai fait le traitement restom l annee derniere sur ma bol, et ca a ete impec.
Ne pas hesiter a prendre le produit en plus pour decaperle reservoir avant traitement.
Avant le peu de rouille qui passait a travers le filtre faisait qu elle demarrait toujours tres mal apres 15j d arret.
Depuis, elle demarre comme une neuve
J ai fait le traitement restom l annee derniere sur ma bol, et ca a ete impec.
Ne pas hesiter a prendre le produit en plus pour decaperle reservoir avant traitement.
Avant le peu de rouille qui passait a travers le filtre faisait qu elle demarrait toujours tres mal apres 15j d arret.
Depuis, elle demarre comme une neuve
Re: intérieur de réservoir
Chez Restom ils ont ça; RestomSuperkit. (Ils vendent pas de bétonnière! ) . Quelqu'un a utilisé? Considère t on nos réservoirs comme "cloisonnés"?
Barbat- Fan de bol d'or
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Re: intérieur de réservoir
slt
j ai utiliser un kit restom il y a 7 ans environ , et pour l instant j en suis satisfait
sinon j ai ete emmerder sur un gex car il s etait decoler en plaque et obstruait l arrivee d essence ,mais avait il bien ete utilise ??
sinon pour la mise en oeuvre longue et fastidieuse rien de complique
j ai utiliser un kit restom il y a 7 ans environ , et pour l instant j en suis satisfait
sinon j ai ete emmerder sur un gex car il s etait decoler en plaque et obstruait l arrivee d essence ,mais avait il bien ete utilise ??
sinon pour la mise en oeuvre longue et fastidieuse rien de complique
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Re: intérieur de réservoir
Kit commandé, c'est parti! L'avenir nous dira ....
Barbat- Fan de bol d'or
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je vais assayer aussi
Bonjour,
Je pense le faire aussi, quel taille de kit as tu acheté le 15/25 ou celui de la taille au dessu? en es tu content???
Merci
A plus
Je pense le faire aussi, quel taille de kit as tu acheté le 15/25 ou celui de la taille au dessu? en es tu content???
Merci
A plus
kenjy- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 09/05/2012
Re: intérieur de réservoir
Bjr, excuses moi, j'avais pas vu le post. J'avais pris la taille 15/25. Je touche du bois(!) pas de problème jusqu'à présent. Le résultat a l'air à la hauteur de l'investissement.
Barbat- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 26/07/2010
Re: intérieur de réservoir
J'ai aussi commandé le super kit et compte le faire la semaine prochaine, as tu décapé de manière physique (graviers etc.) avant ou avec les produits ça a suffit ?
icenerdslim- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 16/04/2012
Re: intérieur de réservoir
J'ai pris le temps car j'avais un réservoir à mettre en lieu et place de celui que je traitais. J'ai nettoyé avec un morceau de chaine de vélo en faisant aller et venir (long). Rinçages à l'eau. Air comprimé. Séchage naturel. Puis rinçage à l'acétone, plusieurs fois. Séchage à l'air libre, une bonne semaine. Puis traitement avec le produit. Puis oubli du réservoir sur une étagère afin que le séchage soit optimum avec de remettre de l'essence. Patience et longueur de temps....
Barbat- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 26/07/2010
Re: intérieur de réservoir
Je vais en avoir bien besoin de ce produit... Mon réservoir est dans un état que je me demande presque si je vais pas l'ouvrir en deux... quelqu'un a déjà ouvert un réservoir?? merci
Mikybike- Biker en bol d'or
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Localisation : MARVEJOLS, 48100, LOZERE
monture : 900 bol d'or
Date d'inscription : 30/12/2012
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