evolution de mon 1100
+13
AlexCB_900
gg d'albi
Sandy
jussdo
TOTOXS
Le Jo
tarmot17
Faf
tranber
sandro
Gaswin
le morvandiau
nico81
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: evolution de mon 1100
Salut elpe, malgré les apparences, j'ai fait au plus simple, à savoir :
Train avant complet de 1000 FZR, peu importe l'année, seulement après 1990 je crois, la,fourche devient inversée, mais le montage est le même!!! Tu peux garder les,roulements du 1100, c'est du plug&play, la seule chose à faire est de rallonger l'axe de colonne du FZR qui est trop court. Pour ma,part, j'ai coupé celui-ci en deux, enfourné un axe au diamètre intérieur de l'axe pour tout rigidifier et ensuite ressoudé l'axe en chargeant de matière afin de solidifier tout ça...
La jante avant a été achetée avec le train avt, donc aucun pb de montage vu c'est le système entier que j'ai monté...juste des disques neufs pour la sécurité.
Pour le train arr, n'importe qu'elle année est ok. Oui j'ai fait faire des entretoises qui se placent entre l'axe d'origine du 1100 et la bras oscillant du xjr car je ne voulais pas usiner le cadre pour pouvoir faire machine arrière au cas ou ( ce qui est le cas de toutes mes modifs sur la moto). Pour le bras, je l'ai fait usiner car il est un poil trop large et surtout pour le centrer (c'est le plus chiant à faire pour trouver le bon centrage...), ensuite j'ai fait usiner des petites pattes pour la fixation des amortos arr afin de trouver une bonne hauteur entre le cul de selle et le bras et aussi pour fixer mes ohlins (pas le même système d'attache que sur les amortos d'origine du xjr).
Ensuite, comme pour devant, j'ai acheté le train arr complet avec la jante, donc la aussi aucun souci de montage.
Dernier pb, trouver un PSB déporté qui s'aligne avec le nouveau bras, trouvé en Allemagne...
Voilà, un peu de boulot mais rien de compliqué et par contre je peux t'assurer, que mis à part le look, la moto est transfigurée au niveau conduite, un vrai vélo!!!
Nico
Train avant complet de 1000 FZR, peu importe l'année, seulement après 1990 je crois, la,fourche devient inversée, mais le montage est le même!!! Tu peux garder les,roulements du 1100, c'est du plug&play, la seule chose à faire est de rallonger l'axe de colonne du FZR qui est trop court. Pour ma,part, j'ai coupé celui-ci en deux, enfourné un axe au diamètre intérieur de l'axe pour tout rigidifier et ensuite ressoudé l'axe en chargeant de matière afin de solidifier tout ça...
La jante avant a été achetée avec le train avt, donc aucun pb de montage vu c'est le système entier que j'ai monté...juste des disques neufs pour la sécurité.
Pour le train arr, n'importe qu'elle année est ok. Oui j'ai fait faire des entretoises qui se placent entre l'axe d'origine du 1100 et la bras oscillant du xjr car je ne voulais pas usiner le cadre pour pouvoir faire machine arrière au cas ou ( ce qui est le cas de toutes mes modifs sur la moto). Pour le bras, je l'ai fait usiner car il est un poil trop large et surtout pour le centrer (c'est le plus chiant à faire pour trouver le bon centrage...), ensuite j'ai fait usiner des petites pattes pour la fixation des amortos arr afin de trouver une bonne hauteur entre le cul de selle et le bras et aussi pour fixer mes ohlins (pas le même système d'attache que sur les amortos d'origine du xjr).
Ensuite, comme pour devant, j'ai acheté le train arr complet avec la jante, donc la aussi aucun souci de montage.
Dernier pb, trouver un PSB déporté qui s'aligne avec le nouveau bras, trouvé en Allemagne...
Voilà, un peu de boulot mais rien de compliqué et par contre je peux t'assurer, que mis à part le look, la moto est transfigurée au niveau conduite, un vrai vélo!!!
Nico
nico81- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: evolution de mon 1100
Salut Nico,
Merci pour les infos
J'ai trouvé le bras, il vient d'un 1300 mais Yam me confirme que c'est la même réf que pour un 1200 donc normalement ça devrait monter.
Pour les entretoises et l'axe, no problem, par contre le travail de centrage me fait un peu flipper...
Je verrai bien une fois les pièces en main mais pas exclu que je te sollicite sur le sujet...
Elpe
Merci pour les infos
J'ai trouvé le bras, il vient d'un 1300 mais Yam me confirme que c'est la même réf que pour un 1200 donc normalement ça devrait monter.
Pour les entretoises et l'axe, no problem, par contre le travail de centrage me fait un peu flipper...
Je verrai bien une fois les pièces en main mais pas exclu que je te sollicite sur le sujet...
Elpe
elpe- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : ROUEN
monture : X90 MECATWIN
Date d'inscription : 26/09/2012
Re: evolution de mon 1100
Pas de pb!!!
nico81- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : albi
monture : honda cb1100f
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: evolution de mon 1100
Salut Elpe , tu devrai t'enregistrer sur le forum et ouvrir un sujet pour ta modif
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: evolution de mon 1100
Gaswin a écrit:Salut Elpe , tu devrai t'enregistrer sur le forum et ouvrir un sujet pour ta modif
+1
nico81- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : albi
monture : honda cb1100f
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: evolution de mon 1100
Voui voui.... une autre modif de ce genre ... on en redemande et plus on aura de détail mieux ce sera
ponpon- Pilote de BO
- Nombre de messages : 533
Age : 59
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: evolution de mon 1100
Gaswin a écrit:Salut Elpe , tu devrai t'enregistrer sur le forum et ouvrir un sujet pour ta modif
Salut Gaswin,
Bonne idée, le hic est que je sais mieux tourner une poignée de gaz ( enfin j'espère ) que naviguer sur un forum mais bon, je vais quand même essayer...
Pour preuve de ma bonne volonté, j'ai voulu poster dans mon 1er message à Nico une photo de ma X90, j'attends encore de la voir à l'écran...
A+
Elpe
elpe- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : ROUEN
monture : X90 MECATWIN
Date d'inscription : 26/09/2012
Re: evolution de mon 1100
J'ai un 11F qui traine dehors sous bâche, je vais la modifier en moderne avec des trains de GSXR.., je ferai un post sur la modif pour servir qui veut
JLS
JLS
Invité- Invité
Re: evolution de mon 1100
corki2 a écrit:J'ai un 11F qui traine dehors sous bâche, je vais la modifier en moderne avec des trains de GSXR..,...
sacrilege !
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: evolution de mon 1100
corki2 a écrit:J'ai un 11F qui traine dehors sous bâche, je vais la modifier en moderne avec des trains de GSXR.., je ferai un post sur la modif pour servir qui veut
JLS
Si tu te sépares de tes durites de freins avants , pense à moi
2m- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 261
Age : 63
Localisation : Pas de Calais
monture : Honda 1100 F
Date d'inscription : 15/08/2011
Re: evolution de mon 1100
2m a écrit:corki2 a écrit:J'ai un 11F qui traine dehors sous bâche, je vais la modifier en moderne avec des trains de GSXR.., je ferai un post sur la modif pour servir qui veut
JLS
Si tu te sépares de tes durites de freins avants , pense à moi
Pourquoi, il te les faut?
JLS
Invité- Invité
Re: evolution de mon 1100
Oui , les miens sont trop courts ! , même si je peux , ton entraineur de compteur sur la roue avant , si tu remplaces le train avant .
2m- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 261
Age : 63
Localisation : Pas de Calais
monture : Honda 1100 F
Date d'inscription : 15/08/2011
Re: evolution de mon 1100
je regarde dés que je peux, la prise compteur , je ne suis pas sûr que je l'ai encore, mais je regarde dans mon stock
JLS
JLS
Invité- Invité
2m- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 261
Age : 63
Localisation : Pas de Calais
monture : Honda 1100 F
Date d'inscription : 15/08/2011
Re: evolution de mon 1100
J'ai plus le capteur, parti chez SANDRO, mais j'ai les flexibles MP
JLS
JLS
Invité- Invité
2m- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 261
Age : 63
Localisation : Pas de Calais
monture : Honda 1100 F
Date d'inscription : 15/08/2011
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» CB1100F Streetfighter
» Evolution du tréteau
» Moto News - nov 1978 - Evolution des 4 cylindres Honda
» difference moteur entre 1100 BO et 1100 R
» ma 1100 R
» Evolution du tréteau
» Moto News - nov 1978 - Evolution des 4 cylindres Honda
» difference moteur entre 1100 BO et 1100 R
» ma 1100 R
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum