virer un rotor mort
+2
sandro
le morvandiau
6 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
virer un rotor mort
ça y est j'y suis ...
j'ai le rotor, j'ai retiré le boulon de devant, par contre comment sortir le rotor ?
on m'a dit de prendre l'axe de roue arriere, mais sur ma bo, il est trop petit
que faire ?
j'ai le rotor, j'ai retiré le boulon de devant, par contre comment sortir le rotor ?
on m'a dit de prendre l'axe de roue arriere, mais sur ma bo, il est trop petit
que faire ?
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: virer un rotor mort
ça ne bouge toujours pas ...
est ce que je pourrais avec un burin taper desus pour le faire tourner sur son axe sans rien casser ?
est ce que je pourrais avec un burin taper desus pour le faire tourner sur son axe sans rien casser ?
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: virer un rotor mort
nan!!!...
surtout pas,,,
fais chauffer le moteur et apres tu vis l'axe de roue arriere,,,
quand il est au fond tu donne un coup de marteau sec sur l'autre boud de l'axe et tu revis l'axe d'un poil et ca doit sortir,,,
attention à pas faire de mal au vilo!!!...
j'en ai un souvenir amère!!!...
surtout pas,,,
fais chauffer le moteur et apres tu vis l'axe de roue arriere,,,
quand il est au fond tu donne un coup de marteau sec sur l'autre boud de l'axe et tu revis l'axe d'un poil et ca doit sortir,,,
attention à pas faire de mal au vilo!!!...
j'en ai un souvenir amère!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6684
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: virer un rotor mort
sauf que moi, j'ai un bras martin et, mon axe est plus petit
du coup il ne ce vis pas dans le rotor
je nne sais pas comment faire ...
du coup il ne ce vis pas dans le rotor
je nne sais pas comment faire ...
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: virer un rotor mort
il faudrait voir chez BRICOTRUC ou CASSETOUCHEZTOI si ils ont pas un boulon au detai du bon diam&filtage???...
ET HOP!!!...
ET HOP!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6684
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: virer un rotor mort
salut,
tu achete un extracteur universel a 3 branches du bon diametre
par ex:http://www.norauto.fr/Acheter-Extracteur-3-griffes-de-150mm/Outillage-depannage/Extracteurs-Decolleurs-Arrache-Rotule/756361-NorautoSI-/1.html
- tu mets la vis centrale sans la visser completement ( tu laisses 1 mm )
- tu mets l'extracteur en place, tu serres jusqu'a ce qu'il soit bloqué ,( la vis centrale de l'extracteur bien en appui sur la vis du rotor) mais pas comme un ane!
-un coup de marteau bien sec, ça doit le décoller !
le plus difficile est de trouver un extracteur avec des petites griffes pour qu'il passe entre carter et rotor.
ps:moi avec l'axe de roue arriere, j'y suis pas arrivé, a part foirer le filetage de mon axe !
tu achete un extracteur universel a 3 branches du bon diametre
par ex:http://www.norauto.fr/Acheter-Extracteur-3-griffes-de-150mm/Outillage-depannage/Extracteurs-Decolleurs-Arrache-Rotule/756361-NorautoSI-/1.html
- tu mets la vis centrale sans la visser completement ( tu laisses 1 mm )
- tu mets l'extracteur en place, tu serres jusqu'a ce qu'il soit bloqué ,( la vis centrale de l'extracteur bien en appui sur la vis du rotor) mais pas comme un ane!
-un coup de marteau bien sec, ça doit le décoller !
le plus difficile est de trouver un extracteur avec des petites griffes pour qu'il passe entre carter et rotor.
ps:moi avec l'axe de roue arriere, j'y suis pas arrivé, a part foirer le filetage de mon axe !
yann- Les Piliers du forum
- Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : 24 dordogne
monture : 900 bo 79, triumph t595, kawa 1000R
Date d'inscription : 31/10/2005
Re: virer un rotor mort
je cherche, je cherche
je rappel honda cet apres midi des fois qu'il ai de quoi me depanner
je rappel honda cet apres midi des fois qu'il ai de quoi me depanner
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sandy- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 385
Age : 43
Localisation : Le Brethon
monture : SC01 - SC33
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: virer un rotor mort
t'es sur de ton coup
je vais regarder en magasin de bricolage pour trouver un tige qui purrait aller......
je vais regarder en magasin de bricolage pour trouver un tige qui purrait aller......
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: virer un rotor mort
c'est fait !!!!!!!
honda m'a dit de passer
il devait me preter leur truc
et final j'ai fais ça sur le parking, il m'a preter le truc, il m'a preter egalement une dynamometrique pour le serrage...
pour le coup super sympa
je leur ai filer 10€ pour leur café et en avant
la j'ai remis en charge car elle était franchement a plat, je test demain voir ce que ça donne...
je suis comme un gosse
honda m'a dit de passer
il devait me preter leur truc
et final j'ai fais ça sur le parking, il m'a preter le truc, il m'a preter egalement une dynamometrique pour le serrage...
pour le coup super sympa
je leur ai filer 10€ pour leur café et en avant
la j'ai remis en charge car elle était franchement a plat, je test demain voir ce que ça donne...
je suis comme un gosse
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Faf- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: virer un rotor mort
whou hou
j'ai chargé cette nuit, en 15h elle c'est completement chargée ... ça veut dire qu'il n'y a pllus de deperditions
en meme temps j'aiviré ce qui ne serrvait a rien, nouveau neiman .
J'ai testé le rotor, qui donnait 5.6 hier avant montage, ce matin demarrage, testage a la batterie, 15.6v à 3500 a 4000 rpm.
ça marche
pour e coup je suis vraiment content
alors merrci a tous ceux qui m'ont donné la main sur ce coup
une bise particuliere a popol25 et ponty qui ont vraiment étégéniaux
chapeau les gaziers
j'ai chargé cette nuit, en 15h elle c'est completement chargée ... ça veut dire qu'il n'y a pllus de deperditions
en meme temps j'aiviré ce qui ne serrvait a rien, nouveau neiman .
J'ai testé le rotor, qui donnait 5.6 hier avant montage, ce matin demarrage, testage a la batterie, 15.6v à 3500 a 4000 rpm.
ça marche
pour e coup je suis vraiment content
alors merrci a tous ceux qui m'ont donné la main sur ce coup
une bise particuliere a popol25 et ponty qui ont vraiment étégéniaux
chapeau les gaziers
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: virer un rotor mort
15,6 v, c'est un peu trop, non ?
tu devrais etre a environ 14,8 a 5000 trs, si ça ne monte pas plus quand tu augmentes le régime, c'est (presque) bon, sinon, t'es bon pour un régulateur !
tu devrais etre a environ 14,8 a 5000 trs, si ça ne monte pas plus quand tu augmentes le régime, c'est (presque) bon, sinon, t'es bon pour un régulateur !
yann- Les Piliers du forum
- Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : 24 dordogne
monture : 900 bo 79, triumph t595, kawa 1000R
Date d'inscription : 31/10/2005
Re: virer un rotor mort
je n'avais allumé aucun consommable
je refais avec des trucs allumé
je refais avec des trucs allumé
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: virer un rotor mort
??
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: virer un rotor mort
je viens de retester ...
donc avec le phare, il remonte à 12.8 à 13 entre 3000 et 4000rpm
donc avec le phare, il remonte à 12.8 à 13 entre 3000 et 4000rpm
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: virer un rotor mort
ne touche plus à rien alors, c'est tout bon
Sandy- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 385
Age : 43
Localisation : Le Brethon
monture : SC01 - SC33
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: virer un rotor mort
champomy ..........
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: virer un rotor mort
salut le boulon qu'il faut si je ne me trompe pas c'est un diamètre de 16 avec un pas de 150
juste pour info
a plus
juste pour info
a plus
Invité- Invité
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum