tuto chaine de distri
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tuto chaine de distri
c'est a retendre tous les 5000 Kms et avant si vous entendez un bruit suspect moteur froid .
les outils :
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je fait pas le détail , vous voyez bien ? juste la taille des douilles , 8 et 10 pour les petites et 17 pour la grosse
pour commencer il faut démonter le carter d'alternateur sur la droite de la moto avec la clé de 8 , la c'est sur le side c'est pour ca qu'il y a un phare , le votre est normalement plus haut ou bien votre moto est dans un sale état .
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ensuite vous venez desserrer la vis de blocage avec la clé de 10 devant le moteur, le tendeur de chaine, normalement il y as un contre écrou de blocage a desserer avant :
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vous noterez que mon moteur est crade ... mais il marche fort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vous faitent tourner le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre et tout en maintenant la tension vous resserrer l'écrou et le contre écrou du tendeur de chaine .
ne serrez pas trop , ca foire facilement ! de mémoire c'est c'est 1m/kg !!!
vous desserrez ensuite les deux écrous borgne derrière le moteur c'est pour la deuxième chaine :
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pour celui du bas et voici celui du haut :
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pour continuer il faut faire tourner le moteur a la main, avec votre grosse douille de 17 , vous faitent faire un tour au moulin comme pour la première chaine et vous resserrez les écrous modérément en maintenant la pression sur la clé .
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et voila c'est fini , vous pouvez aller vous promener !
HHHaaaa!!! non ! je vous ai eu ! , redescendez de votre moto et fermer le carter d'alternateur , c'est mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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je fait pas le détail , vous voyez bien ? juste la taille des douilles , 8 et 10 pour les petites et 17 pour la grosse
pour commencer il faut démonter le carter d'alternateur sur la droite de la moto avec la clé de 8 , la c'est sur le side c'est pour ca qu'il y a un phare , le votre est normalement plus haut ou bien votre moto est dans un sale état .
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vous faitent tourner le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre et tout en maintenant la tension vous resserrer l'écrou et le contre écrou du tendeur de chaine .
ne serrez pas trop , ca foire facilement ! de mémoire c'est c'est 1m/kg !!!
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Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: tuto chaine de distri
quand tu dis vous faite tourner, c'est avec la clé de 17 a chaque fois ?
le sens des aiguilles d'une montre c'est en regardant coté alternateur ?
je situe pas la vis de devant ...
je suis franchement debutant en la matiere alors ne m'en veux pas et, j'espere ne pas etre le seul ...
merci
le sens des aiguilles d'une montre c'est en regardant coté alternateur ?
je situe pas la vis de devant ...
je suis franchement debutant en la matiere alors ne m'en veux pas et, j'espere ne pas etre le seul ...
merci
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
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Re: tuto chaine de distri
le morvandiau a écrit:quand tu dis vous faite tourner, c'est avec la clé de 17 a chaque fois ?
oui , ca fait tourner le moteur , en fait c'est pris sur le vilo
le sens des aiguilles d'une montre c'est en regardant coté alternateur ?
oui
je situe pas la vis de devant ...
ben , la c'est sur le side alors y'as un renfort qui m'empeche de prendre une meilleur photo , j'en ferais une quand je sortirais le bol , la vis est au milieu du moteur quand tu le regarde de face , un peut au dessus des collecteurs
je suis franchement debutant en la matiere alors ne m'en veux pas et, j'espere ne pas etre le seul ...
t'inquiete , c'est pour ca que les tutos existe !
merci
de rien
Gaswin- La Dream Team du Forum
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Date d'inscription : 03/04/2006
Re: tuto chaine de distri
de la balle !!!!
tu dis egalement tous les 5000 bornes
pour le coup je ne sais pas depuis combien de temps ça n'a pas été fait, j'ai effectivement de bruit à froid mais je ne sais pas si c'est ça.
ça risque quoi de tendre si il n'y en a pas besoin ?
apres j'arrête les questions et, j'vais bossé.
tu dis egalement tous les 5000 bornes
pour le coup je ne sais pas depuis combien de temps ça n'a pas été fait, j'ai effectivement de bruit à froid mais je ne sais pas si c'est ça.
ça risque quoi de tendre si il n'y en a pas besoin ?
apres j'arrête les questions et, j'vais bossé.
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c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
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Re: tuto chaine de distri
Rien du tout car la tension est faite par un ressort. En fait lorsque tu desserres la vis ce trouvant devant la culasse ou les deux écrous borgnes à l'arrière du bloc cylindre, tu libère la glissière sur laquelle coulisse le tendeur et le ressort ce charge alors de rattraper les jeux si il y en à (c'est pour cela qui faut faire tourner le moteur à la main). Une fois le jeux rattrapé tu re verrouille simplement le tendeur....
Sandy- Biker en bol d'or
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monture : SC01 - SC33
Date d'inscription : 25/04/2010
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