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tuto chaine de distri

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Message  Gaswin 3/1/2011, 15:03

c'est a retendre tous les 5000 Kms et avant si vous entendez un bruit suspect Mr.Red moteur froid .

les outils :

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je fait pas le détail , vous voyez bien ? juste la taille des douilles , 8 et 10 pour les petites et 17 pour la grosse

pour commencer il faut démonter le carter d'alternateur sur la droite de la moto avec la clé de 8 , la c'est sur le side c'est pour ca qu'il y a un phare , le votre est normalement plus haut ou bien votre moto est dans un sale état .
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ensuite vous venez desserrer la vis de blocage avec la clé de 10 devant le moteur, le tendeur de chaine, normalement il y as un contre écrou de blocage a desserer avant :

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vous noterez que mon moteur est crade ... mais il marche fort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vous faitent tourner le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre et tout en maintenant la tension vous resserrer l'écrou et le contre écrou du tendeur de chaine .
ne serrez pas trop , ca foire facilement ! de mémoire c'est c'est 1m/kg !!!

vous desserrez ensuite les deux écrous borgne derrière le moteur c'est pour la deuxième chaine :

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pour celui du bas et voici celui du haut :

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pour continuer il faut faire tourner le moteur a la main, avec votre grosse douille de 17 , vous faitent faire un tour au moulin comme pour la première chaine et vous resserrez les écrous modérément en maintenant la pression sur la clé .

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et voila c'est fini , vous pouvez aller vous promener ! Mr.Red


HHHaaaa!!! non ! je vous ai eu ! , redescendez de votre moto et fermer le carter d'alternateur , c'est mieux lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message  le morvandiau 5/1/2011, 12:22

quand tu dis vous faite tourner, c'est avec la clé de 17 a chaque fois ?

le sens des aiguilles d'une montre c'est en regardant coté alternateur ?

je situe pas la vis de devant ...

je suis franchement debutant en la matiere alors ne m'en veux pas et, j'espere ne pas etre le seul ...
merci

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c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche



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Message  Gaswin 5/1/2011, 13:55

le morvandiau a écrit:quand tu dis vous faite tourner, c'est avec la clé de 17 a chaque fois ?

oui , ca fait tourner le moteur , en fait c'est pris sur le vilo Wink

le sens des aiguilles d'une montre c'est en regardant coté alternateur ?

oui

je situe pas la vis de devant ...

ben , la c'est sur le side alors y'as un renfort qui m'empeche de prendre une meilleur photo , j'en ferais une quand je sortirais le bol , la vis est au milieu du moteur quand tu le regarde de face , un peut au dessus des collecteurs

je suis franchement debutant en la matiere alors ne m'en veux pas et, j'espere ne pas etre le seul ...

t'inquiete , c'est pour ca que les tutos existe !

merci

de rien geek Mr.Red


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Message  le morvandiau 5/1/2011, 18:14

de la balle !!!!

tu dis egalement tous les 5000 bornes

pour le coup je ne sais pas depuis combien de temps ça n'a pas été fait, j'ai effectivement de bruit à froid mais je ne sais pas si c'est ça.
ça risque quoi de tendre si il n'y en a pas besoin confused?

apres j'arrête les questions et, j'vais bossé.

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Message  Sandy 5/1/2011, 19:23

Rien du tout car la tension est faite par un ressort. En fait lorsque tu desserres la vis ce trouvant devant la culasse ou les deux écrous borgnes à l'arrière du bloc cylindre, tu libère la glissière sur laquelle coulisse le tendeur et le ressort ce charge alors de rattraper les jeux si il y en à (c'est pour cela qui faut faire tourner le moteur à la main). Une fois le jeux rattrapé tu re verrouille simplement le tendeur....
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