Fourche pour 1100F
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Fourche pour 1100F
Sur ma 1100 en cours de resto/modif, je voudrai monter des étriers Brembo P08 à l'avant. Avec le système anti-plongé ça ne parait pas évident. Une solution serait peut être de remplacer la fourche ou monter d'autres tubes sur les tés d'origines, je cherche du coté des BMW K75/100 (fourche 41 avec montage Brembo) est-ce que quelqu'un à déjà fait, avec une fourche BMW ou autre?
tous vos avis seront les bienvenus
Patrick
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Patrick
patrick- Biker en bol d'or
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Re: Fourche pour 1100F
Salut
Pour les systèmes anti plongées (qui sont d'une inefficacité notoire: soit la fourche ne plonge plus mais elle ne fait plus office d'amortisseur ou elle plonge et l'antiplongé ne sert plus) est-ce qu'il ne serait pas plus simple soit de supprimer l'antiplongé ou de ne le plus faire fonctionner, ou de le débrancher)), pour mon BO j'ai l'assistance pneumatique mais elle n'est pas gonflée, par exemple
A plus
Pour les systèmes anti plongées (qui sont d'une inefficacité notoire: soit la fourche ne plonge plus mais elle ne fait plus office d'amortisseur ou elle plonge et l'antiplongé ne sert plus) est-ce qu'il ne serait pas plus simple soit de supprimer l'antiplongé ou de ne le plus faire fonctionner, ou de le débrancher)), pour mon BO j'ai l'assistance pneumatique mais elle n'est pas gonflée, par exemple
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Invité- Invité
Re: Fourche pour 1100F
merci pour ton commentaire
Oui, au final, ce sera peut être la solution, pour l'instant je cherche, je sais que les P08 avec des disques fontes et un maitre-cylindre de qualité (Beringer par exemple c'est ce que j'ai sur la GUZZI) ça marche très bien, tout en gardant un look d'époque après faut voir aussi le budget...
Patrick
Oui, au final, ce sera peut être la solution, pour l'instant je cherche, je sais que les P08 avec des disques fontes et un maitre-cylindre de qualité (Beringer par exemple c'est ce que j'ai sur la GUZZI) ça marche très bien, tout en gardant un look d'époque après faut voir aussi le budget...
Patrick
patrick- Biker en bol d'or
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Re: Fourche pour 1100F
Bonjour,
J'ai trouvé la fourche de mes rêves, une fourche de K100 avec des pinces Brembo, en 41. ça ne se présente pas mal, les étriers sont bien placé par rapport aux disques, mais il faut refaire l'axe de la roue (sur la K100 l'axe est tubulaire de gros diamètre 26 sur la BO il est de 15 seulement) il faut aussi réaléser les tés en 41.
Qui connais une personne, ou une entreprise, de capable de me faire ce travaille?
autre question: je cherche des pistes de disques en fonte adaptable pour la BO, ça existe?
merci d'avance
Patrick
J'ai trouvé la fourche de mes rêves, une fourche de K100 avec des pinces Brembo, en 41. ça ne se présente pas mal, les étriers sont bien placé par rapport aux disques, mais il faut refaire l'axe de la roue (sur la K100 l'axe est tubulaire de gros diamètre 26 sur la BO il est de 15 seulement) il faut aussi réaléser les tés en 41.
Qui connais une personne, ou une entreprise, de capable de me faire ce travaille?
autre question: je cherche des pistes de disques en fonte adaptable pour la BO, ça existe?
merci d'avance
Patrick
patrick- Biker en bol d'or
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Re: Fourche pour 1100F
Un bon plan, ce sont les tés de la Seven-fifty en Ø41 : l'axe est identique à nos BO, c'est du plug and play.
Sur ma F2, j'avais fait usiner des tés de 1100 de 39 à 41, çà m'a couté un bras.
100€ + 150€ outillage (250€ avec la paire de centreurs réutilisable).
A ce prix la, je donne même pas l'adresse !
Sur ma F2, j'avais fait usiner des tés de 1100 de 39 à 41, çà m'a couté un bras.
100€ + 150€ outillage (250€ avec la paire de centreurs réutilisable).
A ce prix la, je donne même pas l'adresse !
GT_air- Zeu Boldoriste
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sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Fourche pour 1100F
Trop fort! ils sont vraiment très réactifs les boldoristes!
merci Sandro, merci GT_air
merci Sandro, merci GT_air
patrick- Biker en bol d'or
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Re: Fourche pour 1100F
bon ça avance, j'ai trouvé des tés de seven fifty (merci GT_air) j'ai fait un premier montage blanc
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Les pinces Brembo tombent bien sur les disques, ça passe au millimètre!
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je crois même que je vais devoir meuler un peu les têtes des rivets des disques, pour ça j'attends d'avoir l'axe de roue définitif, j'ai trouver un tourneur pour le faire.
a suivre...
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Les pinces Brembo tombent bien sur les disques, ça passe au millimètre!
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je crois même que je vais devoir meuler un peu les têtes des rivets des disques, pour ça j'attends d'avoir l'axe de roue définitif, j'ai trouver un tourneur pour le faire.
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patrick- Biker en bol d'or
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Re: Fourche pour 1100F
tu es sur que les disques de 1100F sont du bon diametre???...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Fourche pour 1100F
ils ont 2mm de moins que les disques de K100, soit 1mm de moins sur le rayon, les plaquettes tombent bien sur la piste, juste à la limite inférieur.
GMP me propose des disques fonte sur mesure, ça me fait un peu peur au niveau prix, à voir, je ne lui ai pas encore envoyé les dimensions.
Patrick
GMP me propose des disques fonte sur mesure, ça me fait un peu peur au niveau prix, à voir, je ne lui ai pas encore envoyé les dimensions.
Patrick
patrick- Biker en bol d'or
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Re: Fourche pour 1100F
si tu fais faire des disques chez GM prends lui plutot des 300mm standars qu'il a et fais faire des platines de déport en alu pour tes etriers!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Fourche pour 1100F
J'ai peur que les 300 soient un peu grand, sur la K100 c'est 280, ça m'obligerais a refaire la fixation des étriers, ou a faire tourner les disques. je pense que je vais déjà essayer avec les disques d'origines (en plus ils sont nickel)
Ce qui me gêne un peu sur le montage, c'est le té inférieur, il fait maigrichon à coté de celui de la BO, du coup je repense au réalesage du té inférieur de la BO.
Ce qui me gêne un peu sur le montage, c'est le té inférieur, il fait maigrichon à coté de celui de la BO, du coup je repense au réalesage du té inférieur de la BO.
patrick- Biker en bol d'or
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Re: Fourche pour 1100F
patrick a écrit:J'ai peur que les 300 soient un peu grand, sur la K100 c'est 280, ça m'obligerais a refaire la fixation des étriers, ou a faire tourner les disques. je pense que je vais déjà essayer avec les disques d'origines (en plus ils sont nickel)
Ce qui me gêne un peu sur le montage, c'est le té inférieur, il fait maigrichon à coté de celui de la BO, du coup je repense au réalesage du té inférieur de la BO.
Pas de panachage entre les tés, ou alors il faut faire usiner la paire pour que les perçages soient centrés.
Le té en Ø41 sera plus rigide que le petit rikiki de 35. A la rigueur un pontet de rigidification sera le bienvenu.
GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: Fourche pour 1100F
Oui c'est ce que je pensai, utiliser le té supérieur comme guide pour faire le té inférieur, sur la 100 la fourche est en 39 et le té inférieur à pas mal de matière. par contre le té inférieur de seven fifty est en acier et non pes en alu, c'est peut être pour ça qu'il est plus fin, donc, a voir... L'ajout d'un rigidificateur sur les fourreaux de fourche est prévu.
Patrick
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patrick- Biker en bol d'or
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Re: Fourche pour 1100F
Alors t'emmerde pas à changer le té inférieur..c'est mieux de garder la paire !patrick a écrit: L'ajout d'un rigidificateur sur les fourreaux de fourche est prévu.
Patrick
Pour info, la fourche CBR 1000 en 41 avec les tés CB 1100F réalésés + rigidificateur
donne un train avant assez lourd à manœuvrer.
C'est nettement plus physique, mais c'est aussi plus stable.
GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: Fourche pour 1100F
oui, je pense que tu as raison, je vais en rester au rigidificateur.
merci pour ton aide
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patrick- Biker en bol d'or
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