cache arbres à cames
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cache arbres à cames
bonsoir,
avant de remonter le cache arbres à cames, faut il coller le joint dans sa gorge côté cache? merci
avant de remonter le cache arbres à cames, faut il coller le joint dans sa gorge côté cache? merci
Barbat- Fan de bol d'or
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Re: cache arbres à cames
non pas besoin
fabol- Biker en bol d'or
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Re: cache arbres à cames
J'ai fais...j'ai regretté...ce n'est que mon expérience.
J'ai regretté quand j'ai redémonté le cache, enfin plutôt quand il a fallu le reremonter...il y avait de la pâte partout à virer. La deuxième fois j'ai remonté sans pâte, aucune fuite, sauf en bout d'aac mais je met plutôt en cause les caches chromés, surtout que sa fuyait aussi quand il y avait de la pâte.
J'ai regretté quand j'ai redémonté le cache, enfin plutôt quand il a fallu le reremonter...il y avait de la pâte partout à virer. La deuxième fois j'ai remonté sans pâte, aucune fuite, sauf en bout d'aac mais je met plutôt en cause les caches chromés, surtout que sa fuyait aussi quand il y avait de la pâte.
lebiket- La Dream Team du Forum
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Re: cache arbres à cames
je le positionne dans sa gorge (dans le cache). Ensuite je retourne le tout pour le poser sur la culasse et là ... je joint tombe !!
Barbat- Fan de bol d'or
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Re: cache arbres à cames
Essaye de poser ton joint sur la culasse et de poser ton cache dessus apres, je sais il y à pas bcp de place, mais en faisant attention tu arrives à pas trop bouger le joint, après tu place correctement le joint avec un tournevis.
Ton cache aac à une gorge, sa se mettra bien
Ton cache aac à une gorge, sa se mettra bien
lebiket- La Dream Team du Forum
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Re: cache arbres à cames
bonsoir
tu met un peu de graisse pour le collé et voilà ca tiens !!!!!
jean paul
tu met un peu de graisse pour le collé et voilà ca tiens !!!!!
jean paul
jeanpaul55- Biker en bol d'or
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Re: cache arbres à cames
Sa marche aussi, c'est mieux que la pâte quand tu démonte ^^
lebiket- La Dream Team du Forum
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Re: cache arbres à cames
va falloir que je mette les lunettes pour poser le cache pile sur le joint ! merci à vous
Barbat- Fan de bol d'or
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Re: cache arbres à cames
Pas besoin de lunettes, il y a la gorge, jamais été emmerdé moi
lebiket- La Dream Team du Forum
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Re: cache arbres à cames
bonsoir méthode perso
Un peux de colle néoprène ( patex) un film léger dans la gorge du cache act 10 minutes de séchage pose du joint en pression ( c est a ca que servent les revues d atelier)
la pâte a joint uniquement dans les arrondies en bout d act
la colle ne sert que pour empêcher le joint te tomber au montage
serrage léger des vis avec des caoutchoucs neuf et il ne doit pas y avoir de fuite
tu peux aussi remplacer la colle par de la pâte a joint , a éviter la bleue trop épaisse les résidus de pâte qui tombent/restent a l intérieur on vite fait de t obstruer la crépine
pas vraiment bon pour la lubrification/pression d huile
Marsu41
Ne pas oublier le joint triangulaire de la prise de compte-tour
Un peux de colle néoprène ( patex) un film léger dans la gorge du cache act 10 minutes de séchage pose du joint en pression ( c est a ca que servent les revues d atelier)
la pâte a joint uniquement dans les arrondies en bout d act
la colle ne sert que pour empêcher le joint te tomber au montage
serrage léger des vis avec des caoutchoucs neuf et il ne doit pas y avoir de fuite
tu peux aussi remplacer la colle par de la pâte a joint , a éviter la bleue trop épaisse les résidus de pâte qui tombent/restent a l intérieur on vite fait de t obstruer la crépine
pas vraiment bon pour la lubrification/pression d huile
Marsu41
Ne pas oublier le joint triangulaire de la prise de compte-tour
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: cache arbres à cames
pour infos d origine sur les motos actuelles ( japonaise) les joints act sont collée avec de la colle qui fait bien pensé a de la néoprène
marsu41
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marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: cache arbres à cames
colle néoprène ou pas, faudra les longues vues, on n'a pas le même age Le biket!!
Barbat- Fan de bol d'or
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Re: cache arbres à cames
Ah sa...Pas ma faute si je suis le plus jeune ici ^^
lebiket- La Dream Team du Forum
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Re: cache arbres à cames
Oui c est vrai mon plus gros problèmes pour la douzaine d années qui me reste avant la retraite
C est d apprendre la mécanique au chien ( d aveugle )
Marsu41
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marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: cache arbres à cames
mais la graisse ou la colle tu la met dans la gorge du couvre arbre a came
tu na pas bession de visé meme moi qui ne voie rien j'y arrive
tu na pas bession de visé meme moi qui ne voie rien j'y arrive
jeanpaul55- Biker en bol d'or
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Re: cache arbres à cames
Il y a que des aveugles ici?
lebiket- La Dream Team du Forum
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Re: cache arbres à cames
Pour Marsu,
moi j'ai Diego qui a appris la mécanique de 900 BO, il m'aide bien....
Houba! 120 Km aujourd'hui...brrr quel froid!
Amitiés
moi j'ai Diego qui a appris la mécanique de 900 BO, il m'aide bien....
Houba! 120 Km aujourd'hui...brrr quel froid!
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thierry13009- Biker en bol d'or
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Re: cache arbres à cames
Pour lebiket
Un peux de respect les vieux sont aveugles a force de mécaniquer non mais lui
Même plus compassion pour les vieux
Pour Thierry pas osé sortir Dimanche trop de voiture dans le fossé sur la N7 ( petit joueur que je suis )
Ça ca s appelle pourrir un post
marsu41
Un peux de respect les vieux sont aveugles a force de mécaniquer non mais lui
Même plus compassion pour les vieux
Pour Thierry pas osé sortir Dimanche trop de voiture dans le fossé sur la N7 ( petit joueur que je suis )
Ça ca s appelle pourrir un post
marsu41
marsu41- Conseiller technique du forum
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monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
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Re: cache arbres à cames
Tres grand repect pour les anciens marsu c'est grace à eux que je peux mécaniquer ^^
Vous etes pas vieux les gars...55 ans...fin de rodage non?
Ah oui post pouris on revient à la convers'
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lebiket- La Dream Team du Forum
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Date d'inscription : 10/09/2009
Re: cache arbres à cames
bon alors ta réussit a le mettre ton joint ?
ou tu a posé le carter parterre et tu a posé le moteur dessus
ou tu a posé le carter parterre et tu a posé le moteur dessus
jeanpaul55- Biker en bol d'or
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Barbat- Fan de bol d'or
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cache
salut, moi je l'ai fait il y a pas longtemps, au début je l'avais mis dessus la culasse mais bonjour pour le positionner avec le cache, donc je remet le joint sur la culasse, on pose doucement en tenant avec ses mimines le tout et avant de commencer le serrage on repositionne le joint dans sa gorge tout autour et on serre en approchant doucement les 8 boulons en croix comme pour une culasse.
Dernière édition par Gaswin le 15/12/2010, 21:24, édité 1 fois (Raison : replacement du post a la suite du sujet ;))
bluelagon- Fan de bol d'or
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bello2a- Biker en bol d'or
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Localisation : SOTTA - Corse du sud-
monture : HONDA B.O. 900 et BMW K 100 RS
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: cache arbres à cames
Bonjour,
j'utilise de la Loctite 5928 (7 euros le pot de 117 ml) , c'est un joint liquide qui se passe au pinceau, en plus elle a un effet colle, donc ton joint reste en place, autre particularité, elle ne déborde pas en boudin qui se détache et va obstruer les conduits
Il en faut une infime quantité, je te conseille de chauffer un peu ton cache pour que le joint puisse s'étaler facilement , ensuite tu mets ton joint caoutchouc dans la gorge, tu laisses reposer un moment, tout tien quand tu retournes ton cache
Ne bloque pas trop fort, sinon tes filetages vont te rester dans les doigts leur maladie en plus de la fuite d'huile dans l'angle gauche, là ou toute l'huile va se stocker quand tu es sur la latérale (3 B.O à la maison, 3 joints neufs, 3 problèmes de fuite 3 problèmes résolus via la Loctite 5928)
Papy Patrick du 43
j'utilise de la Loctite 5928 (7 euros le pot de 117 ml) , c'est un joint liquide qui se passe au pinceau, en plus elle a un effet colle, donc ton joint reste en place, autre particularité, elle ne déborde pas en boudin qui se détache et va obstruer les conduits
Il en faut une infime quantité, je te conseille de chauffer un peu ton cache pour que le joint puisse s'étaler facilement , ensuite tu mets ton joint caoutchouc dans la gorge, tu laisses reposer un moment, tout tien quand tu retournes ton cache
Ne bloque pas trop fort, sinon tes filetages vont te rester dans les doigts leur maladie en plus de la fuite d'huile dans l'angle gauche, là ou toute l'huile va se stocker quand tu es sur la latérale (3 B.O à la maison, 3 joints neufs, 3 problèmes de fuite 3 problèmes résolus via la Loctite 5928)
Papy Patrick du 43
Papy Patrick du 43- Fan de bol d'or
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Localisation : Pont-Salomon
monture : CB-750-F-B.O
Date d'inscription : 26/05/2009
cache arbre à came
peut être à tort mais par définition je suis contre toute sorte de colles. car le constructeur le préconise uniquement lorsque certain éléments peuvent se desserrer et occasionner des dégâts. si l'usage de la colle par exemple dans le cas précité peut faciliter la pose, son pendant est que lors du démontage et surtout remontage la colle + la chaleur va gravement altérer l'intégrité du joint( p... que je cause bien..) et occasionner quelques soucis lors d'une repose. on aura plus vite fait de mettre de la graisse par exemple graphité pour maintenir le joint en place.
bluelagon- Fan de bol d'or
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Age : 70
Localisation : thonon
monture : R1; R1100RS ; 350 Honda
Date d'inscription : 28/08/2010
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