Besoin d aide
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Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
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Besoin d aide
Bonjour à tous,
je m'étais déjà présenté il y a quelques mois avec un750 CBKZ qui me donne pleine satisfaction à tel point que j'ai voulu acheter un autre 750 pour lui tenir compagnie.
J'ai donc trouvé un 750 RC04 en bon état près de chez moi, je l'ai essayé,moteur a démarré du premier coup et l'essai fut concluant.
Je l'ai donc ramené chez moi sur une remorque car les freins sont à revoir et ce matin impossible de la démarrer de nouveau.
Le demarreur tourne bien, l'essence arrive bien au carbu, les bougies sont neuves mais le moteur ne part pas.
En demontant le reservoir j'ai vu près de la colonne de direction deux fils débranchés mais je ne sait pas s'ils étaient débranchés depuis longtemps ou pas et je ne sais pas non plus où ils vont...Un à droite (quand on est face à la moto) sortant d'une petite boite noire carrée et l'autre à gauche de la colonne de direction sortant d'un petit cylindre gris.
Est ce l'origine de ma panne (les fils se seraient débranchés pendant le transport? ou avez vs une autre idée?
Merci d'avance pour votre aide
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je m'étais déjà présenté il y a quelques mois avec un750 CBKZ qui me donne pleine satisfaction à tel point que j'ai voulu acheter un autre 750 pour lui tenir compagnie.
J'ai donc trouvé un 750 RC04 en bon état près de chez moi, je l'ai essayé,moteur a démarré du premier coup et l'essai fut concluant.
Je l'ai donc ramené chez moi sur une remorque car les freins sont à revoir et ce matin impossible de la démarrer de nouveau.
Le demarreur tourne bien, l'essence arrive bien au carbu, les bougies sont neuves mais le moteur ne part pas.
En demontant le reservoir j'ai vu près de la colonne de direction deux fils débranchés mais je ne sait pas s'ils étaient débranchés depuis longtemps ou pas et je ne sais pas non plus où ils vont...Un à droite (quand on est face à la moto) sortant d'une petite boite noire carrée et l'autre à gauche de la colonne de direction sortant d'un petit cylindre gris.
Est ce l'origine de ma panne (les fils se seraient débranchés pendant le transport? ou avez vs une autre idée?
Merci d'avance pour votre aide
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Invité- Invité
Re: Besoin d aide
Salut , tout cela n'est pas d'origine et je ne pense pas que ce soit la panne , à moins qu'il y ai eu de monté une alarme ou coupe circuit.
regarde si tu as de l'allumage aux bougies, et ainsi de suite. Il ne faut pas grand chose pour être emm..... par un coupe circuit ou un contacteur défectueux, au vu de l'age de nos bécanes
Chez Honda le vert: masse
marron : éclairage
noir /jaune + (bobines )
bleu et jaune OKI : 1/4, 2/3 .
Bon courage
et regarde sur la cbk, c'est pareil
JLS
regarde si tu as de l'allumage aux bougies, et ainsi de suite. Il ne faut pas grand chose pour être emm..... par un coupe circuit ou un contacteur défectueux, au vu de l'age de nos bécanes
Chez Honda le vert: masse
marron : éclairage
noir /jaune + (bobines )
bleu et jaune OKI : 1/4, 2/3 .
Bon courage
et regarde sur la cbk, c'est pareil
JLS
Invité- Invité
Re: Besoin d aide
Salut? le mien aussi démarré très bien et le lendemain plus rien; j'avais mis le coupe circuit sans le savoir plus de peur que de mal. J'ai le même que toi. je jette un oeil pour savoir si je vois tes fils en question.
Vincent33- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : Pyrénées Atlantiques
monture : CB750F et 900BoF2 en remontage
Date d'inscription : 16/06/2009
Re: Besoin d aide
demande a l'ancien proprio il sauras pt'etre t'aider
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: Besoin d aide
vue sur le bon coin coin il me semble....
yann- Les Piliers du forum
- Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : 24 dordogne
monture : 900 bo 79, triumph t595, kawa 1000R
Date d'inscription : 31/10/2005
Re: Besoin d aide
Merci pour vs réponses.
Je regarde tout ça ce weekend.
PS : effectivement elle était sur le bon coin...
Je regarde tout ça ce weekend.
PS : effectivement elle était sur le bon coin...
Invité- Invité
Re: Besoin d aide
Kestion con mais au cas ou .. le bouton du coupe circuit est bien sur ON ??
(on l'a tous faite celle là .. et ca arrive encore des fois .. tellement persuadé qu c'est OK de ce coté là qu'on vérifie plus et bam la panne a la con )
Pendant un temps sur la mienne c'était le bouton de démarreur qui merdait .. avais beau appuyer et rien .. j'ai démonté, c'était plein de crasse .. un bon nettoyage et depuis plus de PB ..
Suis pas mécano, d'autres sauront mieu te dire que moi, mais l'idée de contacter l'ancien proprio est pas si mauvaise
Bon courage !!
Sinon esthétique pas d'origine mais tres chouette .. belle acquisition
(on l'a tous faite celle là .. et ca arrive encore des fois .. tellement persuadé qu c'est OK de ce coté là qu'on vérifie plus et bam la panne a la con )
Pendant un temps sur la mienne c'était le bouton de démarreur qui merdait .. avais beau appuyer et rien .. j'ai démonté, c'était plein de crasse .. un bon nettoyage et depuis plus de PB ..
Suis pas mécano, d'autres sauront mieu te dire que moi, mais l'idée de contacter l'ancien proprio est pas si mauvaise
Bon courage !!
Sinon esthétique pas d'origine mais tres chouette .. belle acquisition
Faf- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: Besoin d aide
Bon, elle a enfin demarré !!
Ce n'était pas le bouton coupe circuit... ni le robinet d'essence sur off... mais je reconnais que cela aurait pu m'arriver un lendemain de fête...
C'était un des fils qui vont des bougies aux bobines qui était mal enfoncé dans la bobine. Je ne pensas pas qu'un simple petit truc comme ça l'emecherait de partir. Tout au moins cela aurait du la faire tourner sur 3 cylindres... mais le fait est qu'une fois ce fil bien repositionné, elle est partie au premier coup de demarreur.
Il ne me reste plus qu'à régler la chaine de distri. Je crois que j'avais lu un post ici avec le mode d'emploi pour pousser le tendeur avec un tournevis avant de resserer l'ecrou contre écrou situé devant le moteur entr les tubes d'échappement.
Merci encore à vous tous et bonnes balades maintenant que le temps semble être plus favorable !!!
Ce n'était pas le bouton coupe circuit... ni le robinet d'essence sur off... mais je reconnais que cela aurait pu m'arriver un lendemain de fête...
C'était un des fils qui vont des bougies aux bobines qui était mal enfoncé dans la bobine. Je ne pensas pas qu'un simple petit truc comme ça l'emecherait de partir. Tout au moins cela aurait du la faire tourner sur 3 cylindres... mais le fait est qu'une fois ce fil bien repositionné, elle est partie au premier coup de demarreur.
Il ne me reste plus qu'à régler la chaine de distri. Je crois que j'avais lu un post ici avec le mode d'emploi pour pousser le tendeur avec un tournevis avant de resserer l'ecrou contre écrou situé devant le moteur entr les tubes d'échappement.
Merci encore à vous tous et bonnes balades maintenant que le temps semble être plus favorable !!!
Invité- Invité
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