4 en 1
+2
micdream
bugomiel
6 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
4 en 1
Bonjour,
Ca y est j'ai monté le 4 en 1 que m'a offert JESSUDO, après une rénovation de la piéce (faut que je mette des photos), lors du montage, on s'est aperçu que l'extémité des tubes n'étaient pas étanches avec la culasse (ça fuyait carrément). On a doublé les joints d'échappement et le problème subsiste y a même un tube qui bouge!!!! On allant sur e bay, une personne met en vente un 4 en 1 pour 1100 SBO et indique qu'il peut se monter sur un 900, mais avec des demi lune de 1100 SBO ( qui seraient différentes de ceux du 900, d'ailleurs JESSUDO avait indiqué que le 4 en 1 était monté sur 1100 SBO)!!!
Je fais appel aux spécialistes qu'en est -il réellement?
Autres problèmes, avec les filtres types kn et le 4 en 1 la carburation est bien entendu trop pauvre, sur le forum j'au vu environ 20 points en plus pour les gigleurs avec les filtres??? mais pour ceux qui ont comme mois 4 en 1 + filtres combien avez vous mis en plus?
Merci de vos réponses
appel de phare d'un 900BOF2B
Ca y est j'ai monté le 4 en 1 que m'a offert JESSUDO, après une rénovation de la piéce (faut que je mette des photos), lors du montage, on s'est aperçu que l'extémité des tubes n'étaient pas étanches avec la culasse (ça fuyait carrément). On a doublé les joints d'échappement et le problème subsiste y a même un tube qui bouge!!!! On allant sur e bay, une personne met en vente un 4 en 1 pour 1100 SBO et indique qu'il peut se monter sur un 900, mais avec des demi lune de 1100 SBO ( qui seraient différentes de ceux du 900, d'ailleurs JESSUDO avait indiqué que le 4 en 1 était monté sur 1100 SBO)!!!
Je fais appel aux spécialistes qu'en est -il réellement?
Autres problèmes, avec les filtres types kn et le 4 en 1 la carburation est bien entendu trop pauvre, sur le forum j'au vu environ 20 points en plus pour les gigleurs avec les filtres??? mais pour ceux qui ont comme mois 4 en 1 + filtres combien avez vous mis en plus?
Merci de vos réponses
appel de phare d'un 900BOF2B
Invité- Invité
Re: 4 en 1
Voici les demi-lunes qui étaient montées sur mon CB1100F lorsque je l'ai acheté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Impossible d'avoir un échappement étanche avec ça, même en doublant les joints. J'ai commandé chez Honda celles pour le 1100 qui sont en effet différentes, la pièce est composée de 2 parties soudées. Et là plus de problème.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Impossible d'avoir un échappement étanche avec ça, même en doublant les joints. J'ai commandé chez Honda celles pour le 1100 qui sont en effet différentes, la pièce est composée de 2 parties soudées. Et là plus de problème.
bugomiel- Pilote de BO
- Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: 4 en 1
Salut,
Si j'ai bien compris tu as un 1100 SBO, qui était monté à l'origne avec des demi-lunes de 900 BO et qui fuyait, en montant des demi-lunes pour 1100 SBO, tu as maintenant un échappement étanche! C'est bien çà??
Aplus
Si j'ai bien compris tu as un 1100 SBO, qui était monté à l'origne avec des demi-lunes de 900 BO et qui fuyait, en montant des demi-lunes pour 1100 SBO, tu as maintenant un échappement étanche! C'est bien çà??
Aplus
Invité- Invité
Re: 4 en 1
C'est bien ça, sauf que je ne sais pas de quel modèle venaient les demi-lunes qui étaient montées (celles des photos).
Je ne sais pas si ça fait beaucoup avancer ta réflexion mes histoires...
Je ne sais pas si ça fait beaucoup avancer ta réflexion mes histoires...
bugomiel- Pilote de BO
- Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: 4 en 1
[quote="triton"]Salut,
Si j'ai bien compris tu as un 1100 SBO, qui était monté à l'origne avec des demi-lunes de 900 BO et qui fuyait, en montant des demi-lunes pour 1100 SBO, tu as maintenant un échappement étanche! C'est bien çà?? :scratch PS :Noublie pas aussi les 4 joints cuivres cote culasse sinon!!!!!!!!fuite!!!!!! aussi ,mic
Si j'ai bien compris tu as un 1100 SBO, qui était monté à l'origne avec des demi-lunes de 900 BO et qui fuyait, en montant des demi-lunes pour 1100 SBO, tu as maintenant un échappement étanche! C'est bien çà?? :scratch PS :Noublie pas aussi les 4 joints cuivres cote culasse sinon!!!!!!!!fuite!!!!!! aussi ,mic
Re: 4 en 1
Salut
pour les joints en cuivre, on en a même mit 2, par contre ce que je sais c'est que les demi lunes se 1100 sbo sont différentes de celle d'un 900 bo!!!
par contre est ce que ça résoudra mes problêmes???
Si quelequ'un a des demi lunes de 1100sbo ça m'interesserait!!!!!!
A plus
pour les joints en cuivre, on en a même mit 2, par contre ce que je sais c'est que les demi lunes se 1100 sbo sont différentes de celle d'un 900 bo!!!
par contre est ce que ça résoudra mes problêmes???
Si quelequ'un a des demi lunes de 1100sbo ça m'interesserait!!!!!!
A plus
Invité- Invité
Re: 4 en 1
demi lune pour echappement devilbugomiel a écrit:C'est bien ça, sauf que je ne sais pas de quel modèle venaient les demi-lunes qui étaient montées (celles des photos).
Je ne sais pas si ça fait beaucoup avancer ta réflexion mes histoires...
JLS
Invité- Invité
Re: 4 en 1
Sur le collecteur d'orignie il existeun épaulement d'environ 15 mm de largeur sur les extrémités des tubes du collecteur sur lesquels viennent en butées les demi-lunes, sur le 4 en 1 il nya pas cet épaulement il n'y a que le rebord du tube qui fat environ 1 mm d'épaisseur. Corki2 si tu as des demi-lunes pour échappement Devil peut voir ou sa&voir si sur le devil il y a ou non cet épaulement merci d'avance!!!!
Au fait je repose la question à ceux sui sont en 4 en 1 et filtres type kn de combien de points avez vous augmenter le gigleur merci d'avance pour vos réponses!!!!
a plus
Au fait je repose la question à ceux sui sont en 4 en 1 et filtres type kn de combien de points avez vous augmenter le gigleur merci d'avance pour vos réponses!!!!
a plus
Invité- Invité
Re: 4 en 1
triton a écrit:...
Au fait je repose la question à ceux sui sont en 4 en 1 et filtres type kn de combien de points avez vous augmenter le gigleur merci d'avance pour vos réponses!!!!
a plus
ca depend aussi de ton echappement justement
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: 4 en 1
salut suis de retour je vais regarder si j'ai des demi lune je croix avoir vue ça
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: 4 en 1
ca depend aussi de ton echappement justement [/quote]
ok, mais des informations venant de ceux qui ont fait de telles transformations me permettrait de cibler tout de suite dans quelles tailles de gigleurs il faut tout de suite taper, sachant qu'évidement en fonction de l'échappemement il faudra peut-être légèrement monter ou descendre
a plus
ok, mais des informations venant de ceux qui ont fait de telles transformations me permettrait de cibler tout de suite dans quelles tailles de gigleurs il faut tout de suite taper, sachant qu'évidement en fonction de l'échappemement il faudra peut-être légèrement monter ou descendre
a plus
Invité- Invité
Re: 4 en 1
Au fait je repose la question à ceux sui sont en 4 en 1 et filtres type kn de combien de points avez vous augmenter le gigleur merci d'avance pour vos réponses!!!!
a plus
Salut Triton, salut à tous
Sur les conseils très eclairés de SANDRO et MARSU je suis passé directement à du 130 en lieu et place des 98 ...attention ne fais pas comme moi...j'avais pas changé les bons....les 68 au lieu des 98...
Je vais être obligé de regler la hauteur d'aiguille parce que je manque de couple: ...à bas régime...ça rame...par contre dans les tours...ça gazzz
A +
Sergio
a plus
Salut Triton, salut à tous
Sur les conseils très eclairés de SANDRO et MARSU je suis passé directement à du 130 en lieu et place des 98 ...attention ne fais pas comme moi...j'avais pas changé les bons....les 68 au lieu des 98...
Je vais être obligé de regler la hauteur d'aiguille parce que je manque de couple: ...à bas régime...ça rame...par contre dans les tours...ça gazzz
A +
Sergio
vulcan- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : 92
monture : 69s
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: 4 en 1
Salut Vulvan Corki2 et les autres,
Bon ok je sais maintenant par quelle taille on va commencer, par contre avant faut qu'on règle le problème d'étanchéité du 4 en 1
en tout cas merci bien
A plus
Appel de phere d'un 900 bo f2b
Bon ok je sais maintenant par quelle taille on va commencer, par contre avant faut qu'on règle le problème d'étanchéité du 4 en 1
en tout cas merci bien
A plus
Appel de phere d'un 900 bo f2b
Invité- Invité
Re: 4 en 1
salut j'ai regarde je n'est pas de demi lune désolé
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: 4 en 1
Bonjour;
Ca y est le problème d'étanchéité est règlé, on a fabriqué 8 demi epaulement de 10 mm de larges, (dans du tube d'antenne tv 10€ dans un magazin de brico) remonté avec les demi lune d'origines ça permet de faire rentrer les tubes dans la culasse contre les joints d'échappement et de serrer correctement les collerettes d'échappment.
Ah une info en plus les demi lune de 1100 sbo qui sont différentes de celles des 900 bo (qui auraient put-être résolu le problème), sont toujours dispo chez honda au prix de ....... 10.00 € ....... la demi lune et hop 80.00€ les huit petits bouts de ferailles ( chéros le prix des pièces chez honda, c'est pas nouveau hélas)
A plus
Ca y est le problème d'étanchéité est règlé, on a fabriqué 8 demi epaulement de 10 mm de larges, (dans du tube d'antenne tv 10€ dans un magazin de brico) remonté avec les demi lune d'origines ça permet de faire rentrer les tubes dans la culasse contre les joints d'échappement et de serrer correctement les collerettes d'échappment.
Ah une info en plus les demi lune de 1100 sbo qui sont différentes de celles des 900 bo (qui auraient put-être résolu le problème), sont toujours dispo chez honda au prix de ....... 10.00 € ....... la demi lune et hop 80.00€ les huit petits bouts de ferailles ( chéros le prix des pièces chez honda, c'est pas nouveau hélas)
A plus
Invité- Invité
Re: 4 en 1
Cheros mais dispos .... les tendeurs de distrib' de 1100 sont plus dispos et là c'est la m*ù*de ....
benoit- Les Piliers du forum
- Nombre de messages : 827
Age : 52
Localisation : Bretagne
monture : CB1100FD & CB1100RB1
Date d'inscription : 20/07/2005
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|