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Piston etrier av grippé ? etrier à changer ?

4 participants

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Piston etrier av grippé ?  etrier à changer ? Empty Piston etrier av grippé ? etrier à changer ?

Message  Gilles92 20/12/2009, 11:56

Salut à tous,

Heureux propriétaire d'une CB900FA depuis hier (Yessssssssssssssssssss)
j'ai constaté lors de la descente de la moto de la camionnette (because mauvaise meteo et bcp de kms a faire pour rapatriement) qu'il y avait une forte resistance au pt mort à la roue avant. Thumb down
J'ai du mal a la bouger tt seul au pt mort. (Pb du aux plaquettes neuves ? au piston qui ne revient pas ?....)
Les plaquettes sont neuves a l'AV, la purge a été faites.
Pour info, la moto ne roulait quasiment pas. depuis 1 an, environ 500 kms.
Quel serait selon vous le diagnostic ? (piston grippé ? etrier à changer ? pb plaquettes ?)
Ne m'y connaissant pas trop en mecanique Sad , puis je essayer de repousser les plaquettes avec un tournevis sans demonter les etriers ?

Merci pour vos conseils eclairés !!!! thumleft
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Message  Gilles92 20/12/2009, 12:00

Petite precision.
Hier au vu de la meteo, je n'ai fais que 100m pour la descendre dans mon parking, et le disque av etait un tout petit peu tiede.
Voila pourquoi je pense a un piston qui ne revient pas.

Merci à tous pour votre aide !
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Message  toby64 20/12/2009, 12:29

Bonjour,

En effet, ca peut etre les pistons grippés.
il te suffit de les repousser un peu, demonter les etriers, avec de l'air comprimé, tu les sors des etriers (attention, il faut mettre un bout de bois en face pour pas que ca parte d'un pet , et surtout ne pas avoir ses doigts en face !)
ensuite fais l'etat des lieux, souvent un simple nettoyage, changement des joints, et ca repart sauf si les pistons sont trop marqués par la rouille;
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Message  Gilles92 20/12/2009, 14:11

Merci Toby thumleft

Effectivement je viens de voir que les plaquettes des 2 etriers sont collées aux disques..... Sad
même pas la place de passer une feuille de papier.....

Comme je bricole pas Sad va falloir que je trouve une soluce pour peut être l'amener chez "Moto Pieces Center" a argenteuil.....
Qq sait comment faire sans remorque et sans crochet d'attelage ? je l'ai depuis hier et peux même pas m'en servir Sad Arghhhhh ! c'est rageant !!
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Message  toby64 20/12/2009, 15:38

Tu sais, c'est a la portée d etous cette bricole !
faut s'y lancer, c'est tout ! Smile

Ce qu'il te faut imperativement, pour le faire toi meme ou emmener ta moto quelque part, c'est de decoller les plaquette. essayes avec un gros tournevis de repousser le splaquette en prenant appui sur quelque chose de costaud (fais gaffe quand meme a pas marquer la jante ou autre avec le tournevis)
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Message  Gilles92 20/12/2009, 16:06

vu qu'elles sont collées aux disques, je vois pas comment je peux faire passer qq chose entre la plaquette et le disque pour la decoller...... Sad
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Message  lebiket 20/12/2009, 16:11

Bonjour,

et si tu essaye de démonter la roue? en tapant sur la roue (une fois desserrée) le disque finira bien par pousser un poil les plaquette, suffisamment pour sortir la roue...

Après je crois qu'ils y en a qui utilisent un serre joint pour rentrer le piston, mais je suis pas trop sur.
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Message  Gilles92 20/12/2009, 16:12

....et je pense pas que ce soit recommandé de mettre la pointe d'un tournevis entre la plaquette et le disque et de taper avec un marteuu sur le manche du tournevis....le disque risque de pas aimer... Shocked
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Message  lebiket 20/12/2009, 16:14

....et je pense pas que ce soit recommandé de mettre la pointe d'un tournevis entre la plaquette et le disque et de taper avec un marteuu sur le manche du tournevis....le disque risque de pas aimer... Shocked

Entièrement d'accord Confused
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Message  toby64 20/12/2009, 16:41

pas entre la plaquette et le disque, mais entre le rebord de la plaquette (la plaque en feraille qui depasse un peu tout au tour du ferrodo) et le bord du disque. puisque l est en butée par l'autre plaquette ...
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Message  Gilles92 20/12/2009, 17:25

je viens d'essayer mais rien a faire......

En tout cas merci a vous pour vos reponses..........
Vais me creuser la tete pour faire qq chose....peut pas rester comme ça, je viens de l'avoir et je veux m'en servir...... scratch
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Message  lebiket 20/12/2009, 17:38

Tu peux toujours tomber la roue et les etriers pour les enmener chez un pro...
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Message  sandro 20/12/2009, 20:37

scratch c'est sur c'est de la gomme entre le piston et l'étrier,,,
quand tu auras déserré l'étrier tu pousse qu'un piston à la fois en bloquant l'autre avecune calle,,,
pourl'autre piston tu glisse une plaque en fer style lame de cuteur entre lepiston et l'étrier comme ca le piston sort pas tout entier et tu démonte pas tout,,,
tu verrais il y aura plein de trasse de gomme noir que tu lave avec une éponge pour Téfal imbibé de WD40,,,
tu le repousse et tu fais l'autre, des fois si ils sont tres sale il faut le faire une desieme fois!!!...
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Message  Invité 21/12/2009, 10:21

commance par devisseer la purge pour voir si ce ne serait pas le maitre cylindre qui ferait des sienne.
si lorsque tu desserre, les plaquettes sont libres: c'est le maitre cylindre.(petit trou bouché une fois enlevé le couvercle du bocal)
sinon avec une pince multiple tu appuies avec un chiffon entre l'étrier et la partie fixe sur la fourche.
une fois la roue libérée tu peux rouler (doucement ) et aller voir cédric granvoinet (MPC) en te servant du frein ar
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Message  Gilles92 21/12/2009, 10:41

Vraiment merci à tous !!
thumleft
Heureusement que ce club existe !!!

Je vous tiens au jus....
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