750 f2c
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Gaswin
barry 72
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Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
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750 f2c
Bonjour à tous,
Fondu des honda des années 80, je possède entre autres un 750 BO caréné (modèle F2C). Je l'ai déposé chez mon concessionnaire pour une révision d'entretien dont changement joint cache culbu, réglage soupapes ... Résultat : on m'indique un jeu important de la chaine de distri (du moins l'une des 2 car je crois qu'il y en a bien 2 d'après la RTM), il faut donc la remplacer ainsi que le tendeur de chaine. Je donne mon accord sur le devis, pièces reçues, on me dit aujourd'hui qu'il est impossible de sortir le tendeur de chaine sans déposé le moteur et le déculasser ! D'ou un devis fortement majoré. Les mécanos me paraissant bien jeunes et perplexes par rapport à l'age de la bête et sa conception, je m'adresse donc aux amateurs avertis pour savoir s'il est impératif de tout déposer pour changer ce tendeur et la chaine.
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre en m'indiquant la méthodologie à opérer.
Appel de phare.
Fondu des honda des années 80, je possède entre autres un 750 BO caréné (modèle F2C). Je l'ai déposé chez mon concessionnaire pour une révision d'entretien dont changement joint cache culbu, réglage soupapes ... Résultat : on m'indique un jeu important de la chaine de distri (du moins l'une des 2 car je crois qu'il y en a bien 2 d'après la RTM), il faut donc la remplacer ainsi que le tendeur de chaine. Je donne mon accord sur le devis, pièces reçues, on me dit aujourd'hui qu'il est impossible de sortir le tendeur de chaine sans déposé le moteur et le déculasser ! D'ou un devis fortement majoré. Les mécanos me paraissant bien jeunes et perplexes par rapport à l'age de la bête et sa conception, je m'adresse donc aux amateurs avertis pour savoir s'il est impératif de tout déposer pour changer ce tendeur et la chaine.
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre en m'indiquant la méthodologie à opérer.
Appel de phare.
Invité- Invité
Re: 750 f2c
Salut ,
elles faisaient du bruit tes chaines ,les as tu retendues pour voir (car les tendeurs ne sont pas automatiques)? est il vraiment necessaire de changer les tendeurs ? combien de bornes à le moulin?
Car pour changer le tendeur et le patin de la grande chaine (celle qui va au vilo ) il faut effectivement deculasser pour la petite chaine je sais plus car j'ai tout fait en meme temps. Souvent pour eviter tout ça on ne change que les chaines en les derivetant aprés c'est une histoire de budjet car un tendeur qui pete ça ne pardonne pas pour la mecanique .
Pour ton mecano c'est quand meme un peu con qu'il s'apperçoive qu'il faille ouvrir une fois les pieces reçue à mon avis il ne doit pas avoir trop d'experience sur les BO
Bon courage JLP
elles faisaient du bruit tes chaines ,les as tu retendues pour voir (car les tendeurs ne sont pas automatiques)? est il vraiment necessaire de changer les tendeurs ? combien de bornes à le moulin?
Car pour changer le tendeur et le patin de la grande chaine (celle qui va au vilo ) il faut effectivement deculasser pour la petite chaine je sais plus car j'ai tout fait en meme temps. Souvent pour eviter tout ça on ne change que les chaines en les derivetant aprés c'est une histoire de budjet car un tendeur qui pete ça ne pardonne pas pour la mecanique .
Pour ton mecano c'est quand meme un peu con qu'il s'apperçoive qu'il faille ouvrir une fois les pieces reçue à mon avis il ne doit pas avoir trop d'experience sur les BO
Bon courage JLP
barry 72- Les Piliers du forum
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monture : martin 900 bo ,900 rs café 125xls
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Re: 750 f2c
pendant que j'y suis si tu veux d'autre avis car y a de vrais pros il vaudrais mieux posté dans la section garage
barry 72- Les Piliers du forum
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Re: 750 f2c
vi , je vais te passer dans le bon groupe et deplacer ton post
Gaswin- La Dream Team du Forum
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monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
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Re: 750 f2c
bienvenue
et oui, il faut sortir le moteur pour changer le tendeur, comme dit Barry on peut pas déculasser dans le cadre
surtout ne pas oublier de changer le guide de la grande chaine de distribution
il y a surement plus de guides que de tendeurs qui on cassé et qui ont provoqué la rupture de la chaine
on peut remplacer la chaine en la dérivant, mais il faut étre sur des autres pièces
sur le guide c'est la matière qui viellit mal.
pour moi s'il a l'age de la moto faut mieux le changer
a plus
jlk
et oui, il faut sortir le moteur pour changer le tendeur, comme dit Barry on peut pas déculasser dans le cadre
surtout ne pas oublier de changer le guide de la grande chaine de distribution
il y a surement plus de guides que de tendeurs qui on cassé et qui ont provoqué la rupture de la chaine
on peut remplacer la chaine en la dérivant, mais il faut étre sur des autres pièces
sur le guide c'est la matière qui viellit mal.
pour moi s'il a l'age de la moto faut mieux le changer
a plus
jlk
distri 750 f2c
Salut,
Tout d'abord un grand merci à ceux qui m'ont répondu.
Bon, j'ai bien saisi qu'il faut déposer le moteur et déculasser, mais comme dit Barry c'est vraiment con qu'un mécano (de la marque) s'en rende compte aprés avoir fait son devis. (Surtout qu'il m'avait précisé qu'il avait étudié le truc), bref ça m'arrange pas tout ça !
Du coup et tant qu'à ouvrir, faut mieux tout remplacer ?
Petite précision, la moto est en parfait état d'origine et a 56000 kms, et il est vrai qu'il y a un petit bruit de chaîne.
Tant que j'y suis, est-ce que quelqu'un connaît l'adresse d'un bon mécano sur la bretagne pour des interventions sur les Honda des années 80 ? (garage pro ou particulier (contre dédommagement bien sûr)).
Tchao.
Tout d'abord un grand merci à ceux qui m'ont répondu.
Bon, j'ai bien saisi qu'il faut déposer le moteur et déculasser, mais comme dit Barry c'est vraiment con qu'un mécano (de la marque) s'en rende compte aprés avoir fait son devis. (Surtout qu'il m'avait précisé qu'il avait étudié le truc), bref ça m'arrange pas tout ça !
Du coup et tant qu'à ouvrir, faut mieux tout remplacer ?
Petite précision, la moto est en parfait état d'origine et a 56000 kms, et il est vrai qu'il y a un petit bruit de chaîne.
Tant que j'y suis, est-ce que quelqu'un connaît l'adresse d'un bon mécano sur la bretagne pour des interventions sur les Honda des années 80 ? (garage pro ou particulier (contre dédommagement bien sûr)).
Tchao.
Invité- Invité
Re: 750 f2c
peut-etre que Jean Louis K peut te venir en aide?!?...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6693
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Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: 750 f2c
Ben en étant de Bretagne, en regardat le soleil se coucher et en tirant sur Quimper et une fois arrivé là bas , tu pique vers le nord et lorsque tu vois Chateaulin , tu te fais faire un tph guidage par JLK, qui se fera un plaisir de te recevoir dans son atelier et boire une bollée s'il fait froid , ou si tes congelé. .
Tu auras le meilleur des conseillés qu'il y a en Bretagne sur nos braves montures.
JLS
Tu auras le meilleur des conseillés qu'il y a en Bretagne sur nos braves montures.
JLS
Invité- Invité
Re: 750 f2c
et si il te manque des pieces,il a l air bien achalandé bises aux bretonnes
tranber- Zeu Boldoriste
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Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008
Re: 750 f2c
Ouaip, tu peux aller chez Jean Louis les yeux fermés !!! il te fera pas n'importequoi !!!
Faf- Zeu Boldoriste
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Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
distri 750 bo (f2c)
Salut,
Un grand merci à tous, .... super site ! En quelques heure les réponses affluent et mes interrogations sont levées, chapeau !!!
Je vais donc prendre contact avec JLK, compte tenu de sa sympathie et de sa notoriété unanime auprès de tous.
Tchao.
Un grand merci à tous, .... super site ! En quelques heure les réponses affluent et mes interrogations sont levées, chapeau !!!
Je vais donc prendre contact avec JLK, compte tenu de sa sympathie et de sa notoriété unanime auprès de tous.
Tchao.
Invité- Invité
Re: 750 f2c
fait gaffe il aime la biere en plus
Gaswin- La Dream Team du Forum
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Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
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