Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

SALON MOTO DE LEGENDE NOV 2009

+10
aldo grc
DOMINIQUE MAUFRAS
sergio
Gaswin
Le Taz
pierrot 95
tranber
sandro
Faf
egli1000hondajapauto
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

SALON MOTO DE LEGENDE NOV 2009 - Page 4 Empty Re: SALON MOTO DE LEGENDE NOV 2009

Message  Philippe 6/12/2009, 20:01

Bien ton article, mais bon..............
En ce qui concerne les constructeurs et leurs soutiens il faut quand même reconnaitre qu'ils ont plutôt vocation à vendre du neuf ; le business avant tout. Des apparitions en anciennes pour faire genre ça s'est bon quand il y a quelque chose à glaner. Apparement c'est pas le cas en ce moment. Finalement la question; peut on se passer d'eux? Il me semble que du coté des voitures anciennes le problème est le même et apparement ils se débrouillent.

Le coté "politique" en ce qui concerne l'avenir des anciennes me préoccupe fortement; comme toi j'ai fortement l'impression que les diverses mutations techniques et énergétiques ne remisent, si l'on ni fait attention nos véhicules anciens. Ou alors à quand un BO hybride ou à pile à combustible? J'ai surtout l'impression qu'à une époque où l'on jette tout si facilement pour racheter du "moins polluant", l'activité de véhicule ancien risque de devenir complètement décalée et marginalisée à grand renfort de contrôle technique infranchissable et de carburant de substitution "bio" fortement taxé. Il est vrai que là encore ,les anciennes ne rapportent rien à l'état. C'est un constat hein, moi la politique...............

Finalement moi la question que je me pose est la suivante, y aura- t-il dans 10, 20 ou 30 ans des salons ou des concentres d'anciennes réunissant non seulement les nôtres mais aussi nos contemporaines?

Philippe
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

SALON MOTO DE LEGENDE NOV 2009 - Page 4 Empty Re: SALON MOTO DE LEGENDE NOV 2009

Message  toby64 7/12/2009, 00:11

Bonsoir,

Merci de ce cr du salon, c'etait mon 1er, et je ne me lasse pas de lire les différents CR .
Pour commenter les commentaires, je fais partie du club Simca, (donc forcement marque qui n'existe plus (bouffée par Peugeot ...)) et quelque soit le modele de 1935 a 1984, on trouve quand meme des pieces. soit par refabrication, clubs, pro qui ont racheté des stocks etc...
Ensuite, pour l'age de smembres de club, je ne suis pas persuadé que ce soit un pb de pognon, crise ou manque de volonté des membres de se tourner vers les jeunes. je pense que c'est un pb de tous les loisirs techniques , sales ( Smile ), ou il faut se la donner etc... Ils ont l'habitude d'avoir tout , tout de suite sans se grater, alors de la a passer des heures a mecaniquer pour rouler avec une machine qui freine pas, rame et surtout ne plaira pas forcement aux filles ...
J'exagere un peu, mais ce pb de manque de jeune est flagrant dans d'autres loisirs comme par ex les radio amateurs, ca n'existe quasi plus parce que plus de jeune. l'enduro pour parler moto, je trouve que la moyenne d'age a bien augmenter par rapport a il y a 10/15 ans .
Je pense qu'il y a aussi des modes, et que peut etre (j'en sais rien) cette activité passe de mode ?

Quand au Salon, j'ai ete tres content sauf d'une chose : je pensais trouver un vaste parking de moto a vendre (venant de ma province, j'imaginais tout 10x plus grand qu'a la maison Smile et quasi rien ! pas meme un parking spécial pour moto ancienne (ou du moins, j'ai pas trouvé autre chose que les motos garées devant les entrées. et quand a la bourse de piece, la aussi, des prix pour les quelques exemples que j'ai regardé exorbitant (par rapport aux bourse de province/ le net) et des vendeurs pas forcement prets a discuter (ok, on est plus dans le Sud !)
mais a part ca, tres content, et j'y retournerai

Ah oui, pas de 900bo d'occase pour faire craquer madame ... Smile
toby64
toby64
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 116
Age : 61
Localisation : Pau 64
monture : 900Bol (FB) 125XL, 125 Rebel, 400CX, 400XR, 1100ST, beta 250 rev3
Date d'inscription : 27/11/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

SALON MOTO DE LEGENDE NOV 2009 - Page 4 Empty Re: SALON MOTO DE LEGENDE NOV 2009

Message  sandro 7/12/2009, 22:03

thumleft thumleft thumleft

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6693
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

SALON MOTO DE LEGENDE NOV 2009 - Page 4 Empty Re: SALON MOTO DE LEGENDE NOV 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum