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(cb750f) fouche molle et pneus à remplacer!!

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Message  Invité 8/4/2009, 18:04

Bonjour à tous.
C'est mon premier poste sur ce forum, donc j en profite pour me présenter un peu. Donc je suis en possession depuis quelque mois d une honda cb 750 f bol d or de 1982. Quand je l ai acheté,on m a appris que cette moto n avais pas roullé depuis à peu prés 14 ans!!!!! Donc àprès l'achat, vidange + filtre à huile, nettoyage des carbus et remplacement des joints carbu, et bougies.
Mais maintenant j aimerai remplacer les pneus, seulement je ne connai pas les dimensions des pneus avant et arrière et comme c'est indiqué en pouce, je comprend rien? Quelqu'un pourrai m'aider au niveau des tailles s'il vous plait?
Mon second problème est au niveau de la fourche avant, je la trouve vraiment molle! Que faut il faire pour résoudre se problème: remplacer l huile (mais est ce que cela va durcir la fourche ou pas) ou alors changer les ressorts dans les fourreaux?
Merci d'avance pour vos réponses.

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Message  Faf 8/4/2009, 22:19

BOnjour, déja si la moto n'a pas roulé depuis 14 an .. tu peux vidanger la fourche ! elle doit etre rincée et l'huile à du perdre tous ses pouvoirs !

Ca devrait déja améliorer les choses.

Pour les pneux, il suffit de regarder ce qu'il y a d'écrit sur les tiens !
l'AV doit etre du 100/90 x 19 et l'AR du 120/90x18
ou un truc comme ca !

Par exemple pour l'avant, 100 c'est la largeur du pneu, 90 la hauteur en pourcentage de la largeur et le 19 c'est le diametre en pouce de la jante !

Apres pour les marques .. moi je préfère les Dunlop GT501, en 2 je dirait les Metzeler Lasertec et sinon les Bridgestone BT45 .. surtout pas les Michelins Macadam 50 ils sont trop durs et ne chauffent pas assez !
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Message  Invité 8/4/2009, 22:50

merci pour le conseil sur le choix des pneus, je recherche surtout des pneus qui accrochent la route, meme si il font peu de km. Concernant le marquage flan se n est pas marqué par exemple 100 80 18 mais un truc comme 3.00 18 voilà pourquoi je comprend pas car sinon je connais.

Concernant la vidange de fourche , est ce facile à faire? Pas besoin d outils spécial, etc...

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Message  Faf 9/4/2009, 00:28

Si tu veux que ca accroche : les GT501 de DUNLOP ! Ca chauffe super vite et ca accroche terrible thumleft
(sur route ouverte à allure décente .. biensur Mr.Red.. )

c'est pas une gomme de super sportive tout de meme, hein !
Si c'est ca que tu cherches achete direct une sportive !!

Mais pour nos motos c'est une des meilleures gomme dispo !

J'ai pas la revue technique sous la main pour te donner la monte du 750F, mais je dois pas etre loin en 100/90x19 et 120/90x18

C'est quoi la marque de tes pneus ?
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Message  Gaswin 9/4/2009, 13:26

moi j'ai des BT 45 et j'en suis tres tres content Mr.Red thumleft thumleft

pour la fourche c'est pas 320 cm cube ? j'ai pas ma RT a dispo c'est de memoire ,quelqu'un te confirmeras Wink

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Message  Invité 9/4/2009, 20:55

Salut, pour les pneus je confirme ce que dit Faf avant: 100/90x19 et arrière: normalement 120/90x18 mais tu peux aussi monter du 130/80x18 maximum sinon ça frotte et en plus ça sert à rien tu perds en maniabilité. Pour la marque moi je préfère dunlop GT 501, bon grip par tous les temps.
La fourche: 155 cm3 dans chaque tube d'huile ATF pour transmission automatique, mais elle est à mon goût trop fluide donc je la coupe avec environ 30% d'huile moteur 10w40 et j'ai rajouté des cales de 5/6 cms entre les ressorts et le bouchon pour durcir un peu, cela va mieux, ensuite j'ai rajouté un rigidificateur de fourche et pour finir un amortisseur de direction, voilà c'est pas un rail mais même dans les grandes courbes prises à des vitesses pas très légales sur la route affraid ça bouge pas trop. thumleft

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Message  Invité 10/4/2009, 20:18

pour les pneus si je demande quelque chose qui accroche c'est plus par sécurité qu autre chose. J adore les sportive mais je suis prudent en moto, j ai choisi cette moto avant tout pour faire des balades. Donc merci pour vos conseils concernant la taille et les marque de pneus.

Par contre concernant la fourche, quelqu un peut il me donner la procédure pour la vidange? Sinon si c'est compliqué combien cela coute dans un garage?

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Message  Invité 23/4/2009, 14:16

bon ça y est j'ai remplacé mes 2 pneus. J ai mis des bt45 (trés beau désign). Je n ai pas vraiment eut le temps de les roder mais j'en suis déjà trés content. J'en ai eut pour 204 € monté ,par contre je suis vraiment étonné de la différence de prix avec un autre concurent qui me proposai 305 €. Shocked Comprend pas là!!!!

Au sujet de la vidange de fourche, sa va de 50 à 85 € (tjrs chez la même personne, décidément trés cher). J 'aimerai me la faire, j ai constaté 1 vis en bas de chaque fourreau qui je suppose doit être la vis de purge et de grosse vis 6 pans sur le haut des fourraux (qui je suppose serve pour le remplissage). Quelqu' un peut il me donner une procédure pour la vidange,et ce dont à quoi il faut faire attention? Merci d'avance.

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Message  Invité 23/4/2009, 17:20

je vais essayer de te scanner la revue technique, pour la partie qui t'intéresse... sauf si mes éminents collègues peuvent te répondre de façon claire et limpide !!


Sinon bienvenue à toi sur ce forum !
et moi j'aime aussi les BT45 !!

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Message  Invité 23/4/2009, 22:04

Bonjour a toi et bienvenue, pour la vidange, c'est pas compliqué, d'aprés la rmt l'huile a mettre dans ta fourche est de l'huile pour boite de transmission auto si mes souvenirs sont bons, pour ma part, j'ai acheté 1L d'huile ipone de suspension dans chaque grade dispo comme ca je fais ce que je veux pour la rapidité de la fourche, pour la rigidité tu rajoute une cale en alu . Pour la vidange, rien de plus simple, le mieux etant de la deposer pour bien nettoyer mais on arrive a un bon resultat sans tout ca.
Un conseil, depose ta roue avant pour eviter de tout salir, tu met titine sur la centrale, tu cales le cadre de facon a ce que ce soit la roue arriere qui touche le sol, tu enleves ta roue avant, tu retires les bouchons des tubes de fourche, et ensuite tu dessers le bouchon de vidange qui se trouve en bas de chaque fourreau, une fois fait, tu fais glisser a vide tes fourreaux tu leurs tubes, et ensuite tu refais la meme chose en mettant du white spirit pour finir de nettoyer et tu refais coulisser le tout quelques fois en vidangeant a chaque fois jusque ce soit clair (tu devrais avoir l'impression d'avoir de la boue a l'interieur) et voila, quand c'est bien sec et tout propre tu mets une dose d'huile (cf RMT) et c'est reparti.
P.S. si tes joints commencent a fuire alors profites en pour les faire, ca va vite et ca coute rien.

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Message  Invité 23/4/2009, 22:13

merci à toi LN, et merci de ta réponse tom 57 Smile . sa m'éclaire beaucoup, mais une petite question quand même?

Quand j aurai mis la quantité d'huile préconisé dans la fourche:
-l'huile arrivera t elle à rabort?
ou bien
- faut il qu en remontant le fourrau je la fasse venir à rabort avant de mettre le bouchon du haut?(j espere qu on me comprend là. scratch

Si je demande cela c'est par rapport à lair qu il y resterai dans le fourche ! Est ce grave s'il y de lair??

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Message  bugomiel 24/4/2009, 12:45

La tube de fourche ne doit pas être complètement rempli d'huile si c'est ça ta question. D'ailleurs il y a 2 techniques pour mesurer la quantité d'huile lors du remplissage.

- utiliser un bocal gradué
- mesurer le niveau de l'huile dans la fourche avec un réglet

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Message  Invité 26/4/2009, 10:17

merci bugomiel. Tu as bien compris ma question. Je vais essayer de faire ça la semaine qui arrive. Mais il va dabord faloir que je trouve un clé 6 pans, car aussi gros , j'ai pas!!

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Message  brun's 26/4/2009, 11:18

tu peux te servir d'une vis dont la tête rentre dans l'empreinte 6 pans du bouchon de fourche, un écrou et un contre-écrou et le tour est joué Wink
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Message  Invité 26/4/2009, 13:46

Shocked j avais pas pensai à ça!! Super l'astuce. Merci (cb750f) fouche molle et pneus à remplacer!! Au_poil

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Message  andre3d 26/4/2009, 13:51

si ca fait longtemps que ton moulin n'a pas tourner
change l'huile moteur fait environ 150 km et revidange afin de le 'nettoyer' un peu l'interieur

salut
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Message  brun's 26/4/2009, 16:38

de rien mon gars, de rien Wink Wink Wink
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Message  Invité 3/5/2009, 13:02

Bon je me suis lancé dans la vidange de fourche enfin j ai essayé! Confused
Problématique: démonter les écrous du haut de fourche, ils ont coincés et je ne sais pas comment les démonter? Je vais certainnement être obligé de l'emmener chez un spécialiste !

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Message  brun's 3/5/2009, 18:59

ton garagiste préféré a bien une clef à choc qui traine dans son garage Wink
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Message  Invité 3/5/2009, 21:22

dessert les ecrou de te de fourche supérieur avant de desserrer les ecrou de tube et un cric sous le moteur pour détendre les ressorts aide aussi Wink

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