Carbu-Rateur suite (900BO)
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Carbu-Rateur suite (900BO)
Bonjour à tous,
Après avoir:
- nettoyé les carbus en les passant dans un bain à ultrasons
- changé les membranes d'enrichissement à la décélération
- réglé les vis de richesse à 1,5 tour
- synchronisé les carbus à l'aide d'un dépréssiomètre électronique twinmax (que je vous recommande car il est très bien et pas très cher)
- vérifié les hauteurs de flotteurs dans les cuves
J'ai toujours un problème de carburation !!!
Dèjà, j'ai du mal à descendre le ralenti en dessous de 1500 t/min car il y a des trous, on sent qu'il manque quelques étincelles et que ça tourne pas rond.
Ensuite l'accélération est bonne de 2000 à 5000 t/min mais au delà c'est pas très régulier, on sent comme un engorgement des carbus et par moment les tours reprennent bien mais pas longtemps.
Puis si on contrôle la chaleur dégagée aux collecteurs, on s'aperçoit que les cylindres 1,3,4 chauffent beaucoup plus que le cylindre 2 (sur lequel il y a le carbu de référence).
Quelqu'un aurait-il une idée sur le problème ... Car moi je sèche complètement !!!
Merci, par avance, de l'aide que vous pouvez m'apporter
A+
Après avoir:
- nettoyé les carbus en les passant dans un bain à ultrasons
- changé les membranes d'enrichissement à la décélération
- réglé les vis de richesse à 1,5 tour
- synchronisé les carbus à l'aide d'un dépréssiomètre électronique twinmax (que je vous recommande car il est très bien et pas très cher)
- vérifié les hauteurs de flotteurs dans les cuves
J'ai toujours un problème de carburation !!!
Dèjà, j'ai du mal à descendre le ralenti en dessous de 1500 t/min car il y a des trous, on sent qu'il manque quelques étincelles et que ça tourne pas rond.
Ensuite l'accélération est bonne de 2000 à 5000 t/min mais au delà c'est pas très régulier, on sent comme un engorgement des carbus et par moment les tours reprennent bien mais pas longtemps.
Puis si on contrôle la chaleur dégagée aux collecteurs, on s'aperçoit que les cylindres 1,3,4 chauffent beaucoup plus que le cylindre 2 (sur lequel il y a le carbu de référence).
Quelqu'un aurait-il une idée sur le problème ... Car moi je sèche complètement !!!
Merci, par avance, de l'aide que vous pouvez m'apporter
A+
Invité- Invité
Re: Carbu-Rateur suite (900BO)
c est ptete un probleme de bobine ton truc verifie avant de deprimer...
tranber- Zeu Boldoriste
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Re: Carbu-Rateur suite (900BO)
l allumage est surement a mettre en cause donc regarde la gueule de tes bougies antiparasites bobines et condensateur regulateur d allumage plus filtre robinet essence plus prise d air.....
tranber- Zeu Boldoriste
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Re: Carbu-Rateur suite (900BO)
j'ai un temps de retard mais comment es-tu sur que le début du probleme veint des carbu?!?...
sandro- La Dream Team du Forum
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monture : CB900F; 1100 SBO,,,
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Re: Carbu-Rateur suite (900BO)
Merci du conseil, je vais contrôler déjà les bobines à l'ohmmètre, pour le reste j'ai aucune idée de la façon dont ça se teste ...
A+
A+
Invité- Invité
Re: Carbu-Rateur suite (900BO)
sandro a écrit: j'ai un temps de retard mais comment es-tu sur que le début du probleme veint des carbu?!?...
Je pense que ça viens des carbus à cause de la chaleur des collecteurs d'echappement, tous trop chauds sauf le 2 ...
Invité- Invité
Re: Carbu-Rateur suite (900BO)
et tu as quoi comme 4 en 1?
tu as des cornets aussi?
tu as des cornets aussi?
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Carbu-Rateur suite (900BO)
ptet ta bougie 2 qui a perlé elles ont combien tes bougies?
tranber- Zeu Boldoriste
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Re: Carbu-Rateur suite (900BO)
sandro a écrit:et tu as quoi comme 4 en 1?
tu as des cornets aussi?
pas de cornets ni de 4 en 1, 900BO F2 qui semble d'origine et pas trop bidouillé ... sauf des amortisseurs de 1100 SBO
Invité- Invité
Re: Carbu-Rateur suite (900BO)
tranber b a écrit:ptet ta bougie 2 qui a perlé elles ont combien tes bougies?
Les bougies sont toutes opérationnelles mais pas toutes de la même couleur car il faut que j'ajuste la richesse carbu par carbu : si la bougie est trop blanche on augmente la richesse et si elle est trop noire on la diminue, le réglage de base étant 1,5 tours
Invité- Invité
Re: Carbu-Rateur suite (900BO)
Salut à tous,
J'ai fini par acheter un Colortune pour régler la richesse des carbus car j'ai appelé 2 pros qui ont travaillé sur cette bécane à la belle époque, et les 2 m'ont confirmé qu'il y avait de grandes chances que le problème vienne des carbus.
Pour info: un colortune est une bougie avec une partie en verre qui permet de régler la richesse en fonction de la couleur de la combustion.
Donc après contrôle je me suis aperçu que le carbu n°4 a un pointeau de flotteur qui n'est plus étanche, donc la richesse est impossible à régler!
Ma décision est prise: j'achète 4 kits de réparation de carbu chez Boldor-de et je remets tout à neuf pour pouvoir passer à autre chose !!
Petite question: J'ai l'impression de la hauteur des flotteurs n'est pas réglable (j'ai pas trouvé de réglage ...)
Quelqu'un pourrait me renseigner ?
Merci
A+ et bonne bourre !!
J'ai fini par acheter un Colortune pour régler la richesse des carbus car j'ai appelé 2 pros qui ont travaillé sur cette bécane à la belle époque, et les 2 m'ont confirmé qu'il y avait de grandes chances que le problème vienne des carbus.
Pour info: un colortune est une bougie avec une partie en verre qui permet de régler la richesse en fonction de la couleur de la combustion.
Donc après contrôle je me suis aperçu que le carbu n°4 a un pointeau de flotteur qui n'est plus étanche, donc la richesse est impossible à régler!
Ma décision est prise: j'achète 4 kits de réparation de carbu chez Boldor-de et je remets tout à neuf pour pouvoir passer à autre chose !!
Petite question: J'ai l'impression de la hauteur des flotteurs n'est pas réglable (j'ai pas trouvé de réglage ...)
Quelqu'un pourrait me renseigner ?
Merci
A+ et bonne bourre !!
Invité- Invité
Re: Carbu-Rateur suite (900BO)
il y a 2 modeles de floteur sur les BO
le 1° modele est noir avec la partie fixation en inox, celui la est reglable ( pointeau avec un petit arceau )
et l'autre tout en plastique blanc d'une seule piece pas reglable ( pointeau sans arceau )
les 2 sont interchangable
le 1° modele est noir avec la partie fixation en inox, celui la est reglable ( pointeau avec un petit arceau )
et l'autre tout en plastique blanc d'une seule piece pas reglable ( pointeau sans arceau )
les 2 sont interchangable
Re: Carbu-Rateur suite (900BO)
Les miens ressemblent aux blancs... Mais en marron clair (a force de trainer dans l'essence) et ils sont encore étanches !
Merci pour ces belles photos
Merci pour ces belles photos
Invité- Invité
Re: Carbu-Rateur suite (900BO)
Juste un petit retour sur les épisodes de cet été:
J'ai enfin résolut mon problème de rampe de carbus ( qui est maintenant toute neuve !)
LE PROBLEME DES CARBUS VENAIT ................................... D'UNE BOUGIE QUE FAISAIT LE CON !!!
Qui avait de l'étincelle mais pas assez, qui fonctionnait mal à bas régime et bien entre 3000 et 5000 tr/min.
Je m'en suis aperçu en intervertissant 2 bougies : celle du cylindre le moins chaud avec une autre et du coup le cylindre le moins chaud a changé de place !
IL y a des fois ou c'est trop con !!
Mais c'est comme ça qu'on apprend !!
A+
J'ai enfin résolut mon problème de rampe de carbus ( qui est maintenant toute neuve !)
LE PROBLEME DES CARBUS VENAIT ................................... D'UNE BOUGIE QUE FAISAIT LE CON !!!
Qui avait de l'étincelle mais pas assez, qui fonctionnait mal à bas régime et bien entre 3000 et 5000 tr/min.
Je m'en suis aperçu en intervertissant 2 bougies : celle du cylindre le moins chaud avec une autre et du coup le cylindre le moins chaud a changé de place !
IL y a des fois ou c'est trop con !!
Mais c'est comme ça qu'on apprend !!
A+
Invité- Invité
Re: Carbu-Rateur suite (900BO)
L'essentiel est d'avoir trouvé !!
Faf- Zeu Boldoriste
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Date d'inscription : 03/08/2005
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